Des bandes sur les fenêtres: de belles options de design pour votre maison

Si à l’intérieur de la maison, vous pouvez autoriser une variété d’options pour la décoration intérieure, alors l’extérieur est considérablement limité. En plus de la couleur originale de la peinture des murs ou du matériau avec lequel le terminer, il est difficile de penser à autre chose. Auparavant, ce problème était résolu à l'aide de cadres de fenêtre, qui servaient de véritable décoration à toute maison, témoignant de la maîtrise du propriétaire ou du maître créateur. Cette tradition a atteint nos jours, même si elle a partiellement changé.

Caractéristiques spéciales

Les plateaux sont traditionnellement utilisés dans les maisons en bois. Ils ont aidé à décorer les fenêtres et à compléter efficacement la composition de la façade. A l'aide de tels éléments, vous pouvez augmenter ou réduire visuellement l'ouverture de la fenêtre.À l’origine, la conception de la maison avait une grande importance, chaque propriétaire cherchant à montrer l’individualité de sa structure.

Avec l'aide de plateaux, vous pouvez obtenir différents effets.

  • Décoration visuelle de la maison, lui donnant une couleur et un charme particuliers, la possibilité de la sélectionner parmi un certain nombre de normes.
  • Donner à la fenêtre une forme différente à l'aide de chariots de différentes configurations, tailles et motifs. La fenêtre d'une petite forme peut être agrandie en utilisant des constructions ajourées.
  • Création d'une composition complète de tous les éléments de la façade. L'utilisation de la même garniture sur les fenêtres et les portes vous permet de compléter la conception de la maison.

Avec l'aide de bandes de fixation, vous pouvez protéger les ouvertures de fenêtre de l'influence négative de facteurs environnementaux. Le joint entre la charpente et la maison peut présenter de petites fissures dans lesquelles l'humidité pénètre sous la pluie et, avec les vents violents, la saleté est bouchée. Tout cela contribue au développement de microorganismes nuisibles qui détruisent le bois. Par conséquent, le cadre commence à laisser passer l'air, ce qui réduit considérablement la qualité de son isolation thermique.

Les bandes de fixation ferment l’espace et ne permettent pas d’y accéder ni à l’humidité ni à la saleté.Outre les avantages évidents des bandes, il existe également des facteurs négatifs. Ils méritent également d’être connus lors de la planification de l’installation de telles pièces sur les fenêtres d’une maison en bois. Ces facteurs incluent plusieurs facteurs.

  • Réponse active des éléments décoratifs aux conditions météorologiquesqui contribue à la détérioration du matériau. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de traiter les produits avec une substance spéciale qui augmente considérablement la durée de vie du boîtier.
  • Le besoin de soins constants. Les plateaux doivent être peints ou vernis chaque année. Si cela n'est pas fait, le produit commence à se fissurer. En conséquence, au lieu de décorer cela ne fera que gâcher le look de la maison.
  • Lors de la planification de la fabrication des garnitures, vous devez choisir le bon matériau pour elles. Si cela n'est pas fait, il est peu probable que l'effet souhaité soit obtenu. S'il est difficile de faire face à cette tâche seule, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Maintenant, il existe des produits de matériaux modernes qui peuvent avoir l'aspect le plus diversifié. Dans ce cas, prendre soin d'eux est beaucoup plus facile. Ils ne sont pas affectés par l'environnement, ils n'ont pas peur de l'humidité et même du froid.Ils ne craignent pas le temps et servent de manière fiable pendant de nombreuses années. Pour les amateurs d'esthétique, ce n'est pas la meilleure option. Mais pour ceux qui veulent décorer leur maison, pour diversifier l'apparence de la façade, c'est ce qu'il vous faut. C’est un tel produit qui créera l’apparence nécessaire tout en ne nécessitant pas une attention accrue.

Espèces

La variété d'espèces de plateaux est énorme. Il s’agit des dessins appliqués à l’arbre, de la forme même du produit. De plus, les technologies modernes permettent de créer des éléments de décoration de fenêtre à partir d’une grande variété de matériaux.

Si nous parlons d’apparence et de motifs, il en existe plusieurs types.

  • Fendue, à travers lequel vous pouvez créer des images élégantes et belles.
  • Résille, qui se caractérisent par des formes bizarres qui permettent de distinguer la main du maître des autres options. Ils ont la forme d'une toile solide sur laquelle ils créent un motif.
  • Sculptécapable de créer un look unique et de protéger l'ouverture de la fenêtre.
  • Frais générauxqui ont une structure de forme complexe, comme l'élément sculpté est superposé à la plaque. De tels produits peuvent être créés séparément ou en tant que décoration pour des plateaux existants.De cette manière, il est commode de mettre à jour les éléments décoratifs existants.
  • Simple qui a une surface lisse.. Il n'y a pas de modèles sur eux. De forme, ces éléments peuvent être différents (avec des bords arrondis, lisses, étroits et larges).
Fendue
Résille
Sculpté
Frais généraux
Simple

Lors du choix d'un matériau pour le platband, il est important de comprendre qu'il doit servir de protection à la fenêtre et que vous ne devez donc pas vous précipiter pour acheter le matériau sans en connaître les caractéristiques.

Les cadres décoratifs les plus populaires sont en bois. Ils s'intègrent parfaitement dans le design de la façade d'une maison en bois, pour ne pas perdre de vue leur pertinence. Pour que ces pièces puissent être utilisées aussi longtemps que possible et remplir correctement les tâches qui leur sont assignées, elles doivent être correctement traitées.

    Si vous faites ce traitement, l'arbre ne pourrira pas, l'humidité ne l'endommagera pas. Pour que les fermes de bois restent belles longtemps et décorent la maison, il est préférable de les ouvrir avec du vernis. À ce jour, il existe une option alternative qui peut remplacer et vernir. Ceci est une substance à base de cire. Les deux options conservent l’aspect de l’arbre, lui confèrent un aspect plus élégant et prolongent considérablement la durée de vie de la bordure.

    En plus du bois, il y a aussi des objets décoratifs sur les fenêtres, faits d'autres matériaux.

    MDF

    Le panneau de forces de défense principale a un revêtement stratifié. Typiquement, ces cadres ont la forme de bandes avec un motif pour le bois naturel. Les fleurs et les textures peuvent être très nombreuses, vous pouvez facilement choisir un cadre pour l'ouverture de la fenêtre de toute maison en bois.

    Panneaux en plastique

    Les produits fabriqués à partir de panneaux en plastique sont considérés comme les plus modernes, car ils sont faciles et pratiques à entretenir. Cette option peut être choisie par les personnes qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur propre maison, mais qui souhaitent voir une belle structure pouvant être admirée. Le plus souvent, des bandes de plastique sont utilisées pour les fenêtres en métal-plastique. Toutefois, les tendances récentes ont montré qu’elles sont bien combinées avec des structures en bois et s’acquittent pleinement de leur tâche.

    Polyuréthane

    Les bandes de polyuréthane peuvent également être utilisées sur les fenêtres de fermes en bois. Ils sont légers et déformables, ce qui permet de les plier dans la bonne direction. Installer de tels éléments est assez simple, et les termes de leur fonctionnement raviront tout le monde.

    PVC

    Les produits en PVC sont considérés comme les plus courants à ce jour.Vous pouvez trouver des variétés de telles bandes de couleur blanche et une grande variété de variations de couleur. Installez le produit de la rue, il peut facilement faire face à toutes les conditions météorologiques. Les avantages sont l'abondance de couleurs et de formes que l'on peut donner à un tel matériau.

    Mousse plastique

    Polyfoam peut également être utilisé comme matériau pour la fabrication d’enveloppes. À cette fin, une variation dense appropriée qui ne sera pas aussi durable que le platband en métal. C'est la raison pour laquelle de tels produits ne sont pas utilisés dans les pays à forte activité sismique, où même les plus légères oscillations sismiques provoqueraient des fissures aux fenêtres. La couleur de ces éléments décoratifs est blanche, mais vous pouvez la changer à l’aide de peinture pour choisir celle qui convient le mieux à votre domaine.

    Métal

    Il existe également des bandes métalliques, qui sont considérées comme la plus haute qualité en termes de protection des fenêtres contre l'exposition environnementale. Leur fabrication nécessite des tôles métalliques de faible épaisseur, ce qui permet de réaliser des structures de formes variées. L'avantage de cette option par rapport au même plastique est la résistance du matériau aux dommages mécaniques. Cela allonge la durée de vie.

    Pour donner un aspect frais et intéressant, vous pouvez peindre des produits en fer et l'apparence de la maison changera immédiatement. La popularité de ce type de produit est également créée à l'aide du prix, qui est plutôt bas compte tenu de toutes les qualités positives du matériau.

    Pour installer des produits métalliques, il est extrêmement important de mesurer la fenêtre correctement afin qu’elle puisse être installée sans difficulté particulière. Si vous souhaitez installer des cadres métalliques inhabituels, vous pouvez commander des produits sculptés qui seront intéressants à regarder de la façade de la maison.

    À l'intérieur, vous pouvez également fournir quelque chose comme ça pour créer une image holistique de la structure de chaque côté. Habituellement, les bandes externes et internes sont assez différentes les unes des autres. Cela est dû à leurs fonctions. Les éléments décoratifs de façade doivent allier esthétique et qualité. Sinon, ils seraient à peine utilisés pour finir la pièce.

    Croquis

    L'utilisation de plateaux sur les fenêtres d'une maison en bois devrait donner à la structure un aspect complet, la rendre plus belle. Parce qu’il est peu probable que de simples panneaux brillants s’acquittent pleinement de cette tâche.Il est préférable de ramasser des éléments sculptés ou de les fabriquer vous-même.

    En l'absence de compétences en travail du bois, il est préférable de choisir la première option. Mais pour les amateurs de travail manuel et de produits originaux, un croquis sera la solution idéale.

    La première chose que vous devez décider du choix de la photo, qui sera sur le boîtier. Pour cela, vous pouvez utiliser des livres, Internet. Vous pouvez créer un croquis vous-même. Dès que la variante idéale est trouvée, il est nécessaire de l'augmenter à une échelle naturelle et de l'imprimer. Tous les motifs doivent être découpés et transférés avec précision sur le carton, qui constitue déjà le travail principal. Le détail du carton doit correspondre à une partie du boîtier.

    Il doit être placé sur un morceau de bois et coupé avec un dessin au crayon, qui continuera à être coupé. Pour choisir la bonne image sur le plateau, il vaut la peine de faire un dessin de toute la maison en utilisant tous les éléments décoratifs. Si la version finale s’avère belle et que toutes les parties sont en harmonie, alors l’idée a été choisie correctement, vous pouvez commencer à la mettre en œuvre.

    Pour certaines maisons, des variantes simples de garniture sont appropriées (par exemple, si la succession a été fournie dans le style du minimalisme pendant la construction).

    Si vous souhaitez créer quelque chose de grand et de beau, vous devez choisir de larges bandes et commencer à créer. Pour la fabrication de bonnes garnitures, il est préférable de choisir un pin (surtout les lattes où il n’ya pratiquement pas de nœuds). Comme outils utiles dans le processus de travail, vous devez disposer d’une scie sauteuse avec un départ en douceur pour découper manuellement toutes les pièces nécessaires. De plus, il sera utile:

    • foret à plumes d'un diamètre de 12 mm;
    • tournevis;
    • rectifieuse.

      Le processus actif de travail sur les cadres des fenêtres commence immédiatement après le transfert de l'intégralité du dessin dans le futur produit. Tout d’abord, reprenez l’intérieur de la photo en faisant les détails ajourés. Pour rendre le processus plus pratique, avec une perceuse, vous devez percer plusieurs trous dans la planche, qui seront situés sur le contour du dessin. La découpe du motif lui-même se fait avec une scie sauteuse électrique, qui est insérée dans le trou fini. Il vous suffit ensuite de suivre le contour en découpant les détails nécessaires.

      Une fois que l'intérieur de l'image est prêt, vous pouvez passer à l'extérieur. Il est nécessaire de créer deux fichiers (au début et à la fin du produit) pour faciliter la navigation dans le travail.

      Il est important de découper d'un seul geste, sans s'arrêter, de manière à ce que le boîtier fini soit le plus figuré. Une telle séquence d'actions est inhérente à chaque détail de la structure générale du châssis de fenêtre.

      Le produit obtenu est loin de ce qu'il devrait être. Par conséquent, vous devez utiliser une rectifieuse, nettoyer toutes les irrégularités et la rugosité. Après cette étape, une partie de la structure est traitée avec des solutions spéciales. Après cela, il peut être prêt à être utilisé ou peint pour une apparence plus originale.

      Comment le faire vous-même?

      Fabriquer vous-même une maison en bois avec vos propres mains est beaucoup plus intéressant que l'achat banal de tels articles dans le magasin, car vous pouvez choisir la photo qui correspondra à l'esprit des propriétaires et mettra en valeur le design de la façade souhaité par les résidents de la maison.

      Vous pouvez choisir une variété d'options.

      • Corniche plate. Dans ce cas, les platbands symbolisent la richesse et le style de la maison. Ils sont utilisés pour des bâtiments beaux et élégants, fabriqués dans un style strict.
      • Garniture voûtée Les plateaux, qui sont complétés par une arche,sera un complément idéal aux ouvertures de fenêtre qui n’ont pas une forme rectangulaire standard, mais un sommet arrondi.
      • Utiliser des motifs et des sculptures. Les plateaux d'un tel plan pourront donner à la maison élégance, le rendre inhabituel et beau.
      • Utilisation d'éléments articulés. Ce sont les détails qui complètent le produit après son achèvement. De cette façon, vous pouvez ajouter quelque chose qui n'a pas fonctionné initialement. L'utilisation de pièces articulées rend la conception plus volumineuse et plus intéressante.

      Si vous voulez fabriquer vous-même des plateaux, vous devez choisir le bon matériau pour le futur produit. Il est important de choisir une couleur en fonction des couleurs de chaque composant de la maison afin de trouver l'option de décoration parfaite pour ce produit.. Vous pouvez tirer parti des propositions proposées dans les magasins de construction et acheter une version toute faite, ce qui est beaucoup plus facile et rapide. L'installation d'un tel boîtier sera plus simple, puisqu'il dispose déjà de toutes les fixations nécessaires et facilite également l'installation.

      Si vous avez la ferme intention de tout faire vous-même, plusieurs options vous permettront de réaliser de belles assises.

      • Option de coupe - un produit dans lequel il y a un motif interne et une belle bordure. Traditionnellement, une telle bande plate a une couleur blanche ou claire, elle est attachée à des bâtiments avec une ombre contrastante des murs.
      • Type de surface Filetage Il est créé en découpant des éléments individuels et en les collant ou en les clouant sur une feuille de bois solide, qui servira de platine. Cette version du dessin rend le dessin volumineux et en même temps aérien. Avec l'aide d'une telle doublure peut décorer n'importe quel boîtier.

      Si la maison a déjà des plateaux sculptés, mais qu'ils nécessitent une réparation, vous pouvez supprimer tout ou partie de la structure et la restaurer. S'il n'y a aucune possibilité de réparer une pièce, vous pouvez l'enlever complètement, la remplacer par une nouvelle. S'il est nécessaire de créer de nouvelles conceptions des fenêtres, vous devez préparer tout le matériel nécessaire, notamment:

      • puzzle;
      • avion;
      • machine de meulage;
      • cutter;
      • papier de verre;
      • bandes avec une section de 30x100 mm.

      C’est ce qui sera nécessaire pour créer des plateaux simples. Pour commencer à travailler, il est nécessaire de traiter tous les détails à venir avec un avion, puis avec l’aide d’une fraise pour leur donner un aspect fini.Que le produit ait un aspect présentable, il est poncé avec un papier émeri. Il s’agit de la version la plus simple de la fabrication de bandes de plateaux, qui ne nécessite pas de grandes compétences. Si vous voulez faire quelque chose d'original et de beau, vous devez choisir un type de produit sculpté. Pour ce type de travail, vous devez ajouter à l’inventaire principal des ciseaux plus bouclés.

      Pour la fabrication du boîtier, vous pouvez utiliser deux technologies (conventionnelle et aérienne). Dans la première version du modèle de coupe est sur la planche du boîtier. Dans le second cas, il est réalisé sur une planche supplémentaire, qui est ensuite montée sur le dessus de l'élément principal.

      Pour les premières tentatives de coupe du bois, il est préférable de choisir les versions les plus simples du motif afin de pouvoir les gérer facilement.

          Si le boîtier est fait avec une option de frais généraux, le processus de travail se déroulera dans l'ordre suivant:

          • traitement des lattes à l'aide d'une raboteuse;
          • préparation des lattes de patch d’au moins 10 cm d’épaisseur;
          • formation du futur motif sur du carton et sa découpe;
          • transfert du motif du pochoir à la plaque de correction;
          • percer pour faire des trous dans toute l'image;
          • à l'aide d'un ciseau, vous devez finir tous les éléments sculptés;
          • polir la doublure finie;
          • fixer la doublure sur le boîtier avec de la colle ou des vis;
          • recueillir tous les détails du boîtier;
          • installation de structures finies sur l'ouverture de la fenêtre.

          L'installation des structures finies sur la fenêtre peut se faire avec des clous, des vis ou de la colle. Le plus souvent, les cadres sont placés sur les côtés et sur le dessus de la fenêtre, parfois il y a aussi des parties inférieures de la structure. Pour ajuster correctement et esthétiquement les bords de chaque pièce, elles doivent être coupées à un angle de 45 degrés avec une scie à métaux ou une boîte à onglets. Si le mur est en béton, vous avez besoin de chevilles et de vis pour une fixation sûre.

          Dès que tous les éléments sont installés sur la fenêtre, il est nécessaire de les traiter avec une solution de dommages au bois, afin que celle-ci conserve ses qualités esthétiques le plus longtemps possible et ne se détériore pas (n'a pas été soumise à la pourriture et aux attaques de parasites). Ce n'est qu'à la fin de cette étape que les éléments décoratifs peuvent être peints avec de la peinture ou du vernis, leur donnant ainsi un aspect fini.

          Pourboires

          Pour décorer joliment la fenêtre d'une maison de campagne, vous devez connaître non seulement les informations de base, mais également certaines nuances, sans lesquelles un exemple vraiment remarquable de créativité faite à la main ne serait pas possible. Ces facteurs incluent plusieurs facteurs.

          • Lors du choix de planches pour la fabrication de bandes, il est préférable de privilégier les variantes dont l’épaisseur est de 3 à 4 cm.Il est beaucoup plus difficile de travailler avec des matériaux plus épais, en particulier de réaliser une découpe façonnée.
          • Pour commencer à travailler sur des plateaux de sculpture pour la première fois, vous devez prendre un motif simple et le polir, après quoi vous pourrez essayer quelque chose de plus compliqué et d’intéressant.
          • En plus de l’épaisseur du bois pour les plaquettes, il convient de veiller au bon choix de la largeur car le but principal de ces éléments ne réside pas tant dans la décoration que dans la protection de la fenêtre.

          Le boîtier doit couvrir l'ouverture entre le mur et le cadre de la fenêtre.

          • Lorsque vous envisagez de découper des dessins, il est intéressant de les disposer sur le tableau de manière à ce qu'ils suivent les fibres de l'arbre et non les travers.
          • En sélectionnant un motif pour les premières tentatives d’enfilage des bandes, il vaut la peine de regarder quelque chose de grand avec des formes convexes qui ne sera pas difficile à faire, et le résultat vous ravira par sa beauté. Si vous choisissez un petit ornement, en cas d'échec, le boîtier semblera inexact. Cela gâtera l’impression de la façade extérieure de la maison.

          La fabrication de plateaux sur la façade de la maison est un processus long et exigeant.Par conséquent, il est nécessaire d'évaluer clairement leur force avant de commencer à travailler. Le choix du bon matériel, de la bonne image, de sa mise en œuvre réussie dans la vie n'est que la moitié de l'histoire. Vient ensuite un processus de traitement des platines, qui demande également beaucoup de travail, afin qu’ils servent suffisamment longtemps, tout en remplissant leurs fonctions avec une grande qualité.

          La dernière étape du travail avec ces éléments décoratifs est leur installation. À chaque étape, il y a un choix, le résultat de tout le travail dépend de la justesse de son adoption.

          Beaux exemples

          Lorsque vous envisagez de fabriquer ou d'acheter des cadres pour une maison en bois, vous devez choisir l'option qui convient le mieux à un bâtiment en particulier.

          Avec l’aide d’Internet et d’autres sources d’information, vous pouvez voir des esquisses de dessins, des œuvres toutes faites qui donneront matière à réflexion.

          L'utilisation de plateaux en bois, même avec une fenêtre en plastique, semble appropriée, en raison du choix correct de la conception et de la conception de l'ensemble de la structure. L'utilisation de plateaux à trois formes rend la conception plus raffinée. C'est une sorte de minimalisme, mais en même temps, c'est le détail qui complète l'image et donne à la maison un aspect magnifique et sophistiqué.

          Pour apprendre à couper les fenêtres avec leurs propres mains, regardez la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher