Comment faire une guirlande de fleurs?
Les fleurs sont un détail universel de la conception de diverses fêtes. Ils peuvent décorer n'importe quelle partie de l'intérieur, des voitures de mariage et bien plus encore. Il est assez facile de faire une guirlande de fleurs artificielles de vos propres mains, compte tenu des recommandations des experts.
Avec quels matériaux peut-on fabriquer?
Il existe de nombreuses options pour la fabrication de guirlandes de fleurs. Ce décor peut être fait même à partir de bouteilles en plastique. Aujourd'hui, les thèmes hawaïens sont particulièrement populaires.
De fleurs
Naturellement, les décorations faites de fleurs naturelles sont beaucoup plus efficaces et belles. Pour créer une décoration florale, vous devez préparer quelques éléments nécessaires.
- Des fleurs Les oeillets conviennent le mieux aux guirlandes, car ils ne nécessitent pas de soins particuliers, ils sont stockés longtemps et il est très pratique de travailler avec eux.Selon vos préférences personnelles, les fleurs peuvent être sélectionnées comme monophoniques ou dans des tons différents.
- Ciseaux
- Ligne de pêche
- Une paire de grands et forts tailleurs.
Comme pour tout travail, vous devez calculer clairement les étapes d'action à venir.
- Tout d'abord, vous devez calculer le nombre de copies nécessaires, ainsi que la taille de chacune des guirlandes. Si vous faites quelques fils floraux et que vous les disposez ensuite verticalement et parallèlement l'un par rapport à l'autre, il se forme généralement un rideau.
- La prochaine étape, après avoir déterminé la longueur, comptera le nombre de fleurs pour chaque fil. L'écart entre les couleurs peut être fait n'importe quel. Si les fleurs sont situées à une vingtaine de centimètres l'une de l'autre, le produit sera plus facile. Si vous placez les éléments de fleurs plus souvent, la guirlande aura l'air plus luxueux. Les distances entre les couleurs peuvent être modifiées: par exemple, dans une partie du produit pour placer les fleurs moins souvent, et dans l'autre, au contraire, plus souvent. Mais vous pouvez aussi augmenter ou diminuer progressivement les intervalles.
- Décidez de la couleur. La meilleure option serait d’utiliser des fleurs jusqu’à trois nuances. Grand raznotsvete à rien.Vous devez penser à la façon dont les couleurs alterneront. Vous pouvez simplement faire chaque guirlande d'une nuance différente, ou vous pouvez alterner à l'intérieur de chacun d'eux par une paire de fleurs.
- Couper les boutons avec les couleurs sélectionnées des nuances désirées.
- Ensuite, vous devez préparer une ligne de pêche de la longueur souhaitée, il est souhaitable de faire plus de stock. Intégrez-le dans l'oeil de l'aiguille. Pour fixer le bas de la fleur, vous devez faire un nœud au bout de la ligne de pêche. Ensuite, enfilez le bouton sur la ligne à l'endroit où se trouvait auparavant la tige, de bas en haut.
- Décidez de l'emplacement de la prochaine fleur, faites un nœud et répétez le paragraphe précédent. Répétez ensuite les étapes jusqu'à ce que le fil entier soit rempli de fleurs.
- En conséquence, il devrait y avoir suffisamment de lignes de pêche pour que leur extrémité puisse être attachée à quelque chose. Il est possible de faire des guirlandes à la veille des vacances et de nettoyer la nuit dans un endroit frais. Le jour des vacances, il ne reste plus qu'à placer les guirlandes aux endroits désignés.
En rupture de papier
De plus, il est possible de faire des guirlandes de fleurs en papier. Pour ce faire, il vous suffit de montrer vos compétences et votre imagination.
Les fleurs du passé étaient un symbole de paix et d'amour, ainsi qu'un ornement pour tout événement. Qu'il s'agisse d'un mariage ou d'un anniversaire, d'un anniversaire ou de tout autre jour férié, ces éléments lumineux de la nature ne peuvent se passer de tout événement marquant.
Le meilleur moyen économique de concevoir sera la décoration du patron en papier à fleurs. Pour fabriquer de tels produits, vous devez d’abord créer des modèles.
La première chose à faire est de dessiner des pochoirs d'éléments pour faire une guirlande. Vous pouvez utiliser du papier blanc ordinaire pour les fleurs, mais il est préférable d’utiliser du papier de couleur afin de ne pas le peindre plus tard. Mais tout dépend de vos préférences personnelles.
Ensuite, vous devez découper les éléments de fleurs tracées. Tous les articles doivent être traités. Il est nécessaire d’utiliser un petit objet cylindrique pour pouvoir arrondir le bout des pétales. Ainsi, le résultat sera plus réaliste.
En combinant tous les détails de l'œuf, vous devez commencer à créer des feuilles vertes à l'aide du modèle. Toutes les feuilles devront être pliées avec le même objet cylindrique afin de leur donner un aspect plus naturel.
Chaque élément floral de la guirlande doit être composé de plusieurs boutons.Vous devez les coller ensemble avec une surface lisse. En conséquence, un beau bourgeon à plusieurs pétales devrait être formé.
Ensuite, vous devez collecter les boutons fabriqués avec des feuilles vertes sur un fil fort. Et le résultat sera une guirlande de fleurs incroyablement charmante et luxuriante faite de ses propres mains.
Les décorations sous la forme de guirlandes de fleurs en papier seront toujours appropriées dans une période temporaire. En particulier au printemps, lorsque l’on souhaite que la saison d’hiver se termine rapidement, aucun autre design n’est aussi édifiant que les merveilleuses guirlandes de fleurs que vous avez créées. À la veille de la Journée internationale de la femme, vous devez réfléchir à la conception de la salle des fêtes. C’est là que l’ingéniosité se révèle utile dans un métier en papier qui deviendra un élément inhabituel et délicat de l’intérieur. En plus du fait qu'un tel élément ressemble à des fleurs naturelles, il est fait simplement, sans prendre beaucoup de temps. Même une personne inexpérimentée peut le créer de sa propre main.
Vous pouvez même attirer la créativité des enfants et en retirer les avantages, ainsi que pour les divertir.
Ce dont vous avez besoin pour faire une guirlande de papier:
- le papier de certaines couleurs, même le papier blanc ordinaire pour les bureaux est parfait;
- carton;
- perforatrice;
- papier vert pour créer des pétales, la meilleure option serait un matériau épais;
- peinture verte;
- petit pompon;
- des ciseaux pour le papier et un dispositif pour sculpter du carton;
- pistolet à colle chaude;
- agrafeuse;
- pochoirs.
Considérez les instructions étape par étape.
- Initialement, il est nécessaire de plier une feuille de papier de vingt-deux par vingt-huit millimètres sous la forme d'un accordéon de vingt millimètres. Les résidus doivent être éliminés.
- La partie pliée doit être pliée en deux et fixée à l’aide d’une agrafeuse au niveau du coude.
- Ensuite, vous devez couper les coins du papier plié afin de donner aux pétales une forme ronde.
- Ensuite, répétez les étapes pour créer un autre billet de pliage pour le bouton.
- Collez les deux flans et développez les feuilles autour de la circonférence.
- Ensuite, vous devez découper de petits cercles pour le milieu de la fleur. Ici, ils ont besoin de trois pièces pour un élément floral. Vous pouvez peindre ces cercles à volonté.
- Les cercles doivent être collés avec un pistolet à colle chaude. Un détail au dessus et un en dessous du bourgeon.
À l'aide du gabarit, vous devrez créer des feuilles pour la décoration de fleurs ainsi que sur le croquis et les peindre vous-même. Au centre des feuilles doit être fait deux trous. Enfiler la ligne à travers eux et mettre un troisième cercle de papier sur elle.
Ensuite, attachez et coupez les feuilles de papier et un cercle, puis collez-les à la base de la fleur, munies du même cercle.
En mousse
Cette option est un peu plus compliquée ici vous avez besoin de:
- couteau tranchant ou cutter;
- peindre de différentes couleurs;
- la structure dense de l'épaisseur de la mousse de plus de cinq centimètres;
- fil fort ou ligne de pêche;
- carton vert.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’acheter une feuille de mousse dense, de préférence plus épaisse.
Coupez-le en carrés de sept centimètres sur sept, cela dépend de la taille dont vous avez besoin pour fabriquer des boutons floraux. Ensuite, utilisez un outil tranchant pour couper la configuration de couleur de ces carrés: si le couteau est tranchant, ce n'est pas si difficile. Toutes les actions doivent être reproduites très soigneusement pour éviter d'endommager les pièces, sans oublier la fragilité du matériau.
Peignez les boutons finis avec les couleurs que vous aimez et laissez sécher. Pendant que les boutons sont secs, vous devez préparer des feuilles de carton vertes. Pour ce faire, faites un pochoir et coupez les feuilles coupées. Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à fabriquer la guirlande. Enfilez l'aiguille dans le chas de l'aiguille et la ficelle en alternant les boutons avec les pétales.
Les fleurs peuvent être enfilées de bas en haut ou à travers les côtés, à votre guise.
De serviettes
Considérons maintenant le moyen le plus simple de faire des guirlandes de fleurs. Lorsque vous utilisez des serviettes ordinaires en papier délicat, il est possible de créer une composition très belle et aérée. Ces fleurs ressemblent beaucoup au poinsettia. Cette guirlande peut être une excellente décoration de la salle, dans le contexte d'une telle beauté, vous pouvez faire de superbes photos, et elles peuvent devenir un ornement pour toutes les vacances. Faire un tel miracle est très facile et amusant.
Cela nécessitera:
- plus de serviettes différentes, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur;
- des ciseaux;
- crayon ou marqueur de couleur;
- un mince ruban pour les cadeaux ou un fil large en couleur selon les préférences, mais de préférence en nuances vertes;
- colle ou toute autre chose qui est possible pour fixer les fleurs à la base.
Pour la fabrication de guirlandes il faut prendre une serviette et la plier trois fois en forme de triangle. Tracez un demi-cercle sur les triangles résultants. Coupez avec des ciseaux le long de la ligne de contour.
Donc, obtenez de beaux éléments, vous devez les ajouter les uns aux autres dans un motif en damier.
Prenez les pétales préparés, maintenez le bas au milieu et serrez. Il devrait former la base de l'œuf.
La fleur résultante se nivelle, ce qui lui donne un aspect soigné. Répétez toutes les actions avec le reste des serviettes, conçues pour créer du poinsettia.
Enroulez ensuite le fil ou le ruban qui servira de base. Les dimensions peuvent être ajustées à votre convenance.
Fixez les éléments sur la base avec du ruban adhésif. Et tous - vous pouvez rechercher des endroits où vous souhaitez décorer l’intérieur.
Pour la base du fil, vous pouvez couper une spirale de papier de couleur verte et l'étirer sur toute la longueur de la guirlande. De plus, une guirlande de papier ou autre matériau peut être décorée d'étincelles.
La guirlande de fleurs fais-le toi-même - dans la vidéo suivante.