Lumières de Noël - des idées fraîches pour une réalisation facile

 Lumières de Noël - des idées fraîches pour une réalisation facile

Avec l'avènement des vacances du Nouvel An, je veux décorer la maison d'une manière spéciale. Une des meilleures décorations peut à juste titre être appelée guirlandes du Nouvel An. Ils sont en mesure de rendre la maison se sentir mieux que d'autres décorations. Cependant, pour que le décor de l'habitation soit spécial et s'intègre harmonieusement au style existant de l'intérieur, il est nécessaire de comprendre les nuances des variétés de guirlandes, le type de matériau utilisé et les variantes d'utilisation.

Variétés et matériaux

Les guirlandes de Noël sont différentes. Ils peuvent être des produits électriques connectés au réseau pour créer un effet de lumière vacillante, ainsi que des modèles de leur propre production. Le choix de l'option souhaitée reste à la charge de l'acheteur, tandis que les modèles créés de leurs propres mains, souvent extérieurs, ne sont pas inférieurs aux contreparties des magasins.

Ils peuvent également changer l'ambiance de la pièce en apportant un nouveau regard sur la conception de la maison du Nouvel An.

Comme les ampoules dans les modèles peuvent utiliser différentes sources de lumière. Parmi celles-ci, on peut appeler les LED les plus sûres qui, même après un long travail de la guirlande, ne chauffent pratiquement pas, transformant la majeure partie de l'énergie reçue en lumière. Ces produits sont divisés en plusieurs sous-espèces:

  • les fils (les options les plus simples avec des ampoules sur un cordon torsadé);
  • réseaux (conception sous la forme de nids d'abeilles particuliers pour les surfaces planes telles que les murs et les plafonds);
  • barrières immatérielles (fils avec torons et diodes suspendus);
  • glaçons (une guirlande avec des fils verticaux en forme de glaçons);
  • frange (fil principal et nombreuses minuscules DEL);
  • Belt Light (éclairage de façade professionnel de bâtiments avec un train de couleurs différentes);
  • pince lumineuse (guirlandes pour arbres de plusieurs fils principaux et notamment de diodes brillantes);
  • lumière stroboscopique (options avec des lumières stroboscopiques, travaillant dans une période de temps donnée).

Les variations faites par nos soins sont également divisées en une masse de catégories. Ils peuvent être une base unique sans pendentifs, des variantes avec le fil et les fils principaux, décorés avec une variété de décor. Cela inclut les produits fabriqués en cousant ou en collant des éléments individuels sur une base spéciale. Différentes matières premières sont utilisées pour les créer, par exemple:

  • cônes de pin ou d'épinette;
  • branches d'épicéa;
  • diverses étoiles décoratives et des bougies;
  • flocons de neige en papier et en plastique;
  • papier de couleur;
  • carton (y compris le papier d'aluminium);
  • feutre et tissu;
  • cartes colorées;
  • boules de fil;
  • petites ampoules;
  • papier ondulé mince;
  • vieux journaux;
  • papier kraft;
  • matériaux naturels (branches sèches, baies séchées);
  • peintures en aérosol dorées, blanches et argentées.

Idées Design Nouvel An

Il est difficile de surprendre une personne moderne avec quelque chose, mais lorsque l'âme demande de la créativité, il est difficile de la refuser. Et puis parfois, peu importe ce que vous pouvez acheter tout fait, si vous voulez faire vos propres bijoux.

Par exemple, en vous basant sur certaines des idées les plus intéressantes, vous pouvez créer une guirlande de Noël et une boutique.

Que peut-on fabriquer avec du fil, du tissu et du papier?

Ces matériaux constituent la matière première la plus simple et la plus pratique pour créer des guirlandes de Noël. Prenons quelques exemples qui démontrent les capacités de ces matériaux pour la décoration de la maison.

En fil

Mieux que les lanternes thaïlandaises de fil, vous ne pouvez pas imaginer. A ce jour, ce décor est l'un des plus recherchés par les acheteurs. Dans ce cas, peu de gens savent que, grâce à la technologie des artisanes thaïlandaises, il est facile de réaliser une telle décoration.

Vous aurez besoin de minces fils de coton, de colles à base de résines naturelles (comme le PVA le fera), de ballons de petite taille et de guirlandes ordinaires à diodes blanches. Les guirlandes de fils sont créées comme suit:

  1. gonfler les balles, les envelopper de fil;
  2. avec une aiguille manouche, ils transpercent une bouteille de colle et passent un fil dans les trous;
  3. trempé enroulant un ballon;
  4. la base humide est séchée;
  5. retirer de la pièce le ballon, le percer avec une aiguille;
  6. faites une petite fente et insérez-y une ampoule de guirlande;
  7. faites-le avec toutes les balles.
11 photo

Par le décor élégant du fil peut être attribué, et des pompons multicolores. Cette décoration se distingue toujours à l'intérieur, elle attire la vue et imprègne la pièce d'un sentiment de confort chez soi. De la laine font de petits jouets, des chapeaux, que vous pouvez décorer la guirlande.

Tissu et feutre

Des matières complexes peuvent être fabriquées à partir de cette matière première, mais le moyen le plus simple consiste à prendre comme base des figures simples sur le thème du Nouvel An. Il est nécessaire de préparer des modèles pour les bonhommes de neige, les manchots, les pères Noël, les jeunes filles des neiges, les bottes, les arbres de Noël, le feutre coloré et les fils épais pour une machine à coudre. Créez une belle guirlande de différentes manières:

  1. ils perdent d'abord 30 à 40 cm pour rien, puis la ligne se poursuit avec l'addition des détails découpés dans le feutre;
  2. préparer d'abord les fils avec les figures en feutre, puis les attacher à la base de la guirlande.

      En outre, vous pouvez décorer la guirlande avec des objets artisanaux en feutre. Ils peuvent être achetés dans des magasins d'artisanat ou fabriqués indépendamment.En règle générale, ce processus est simple, même si cela prendra du temps. Pour les fabriquer, ils découpent les détails selon les gabarits préparés à l’avance, placent les plus petits sur les plus grands, mettent le matériau de remplissage à l’intérieur et relient les deux flans principaux.

      C’est ainsi que les visages d’animaux, de personnages de contes de fées, font aussi des boules de sapin de Noël ordinaires. Ce décor est beau et en même temps inhabituel.

      Pas besoin de traiter les bords, car le feutre ne se déverse pas.

      Vous pouvez créer une variété de drapeaux à partir du tissu, ainsi qu'un semblant de minuscules figures de tilde. Tout dépend de la compétence du maître et du temps disponible pour le faire. Dans leur travail, ils essaient d'utiliser des textiles denses dont les bords ne sont pas couverts de pluie.

      Papier

      Nous pouvons parler de produits en papier pendant longtemps: ce matériau ouvre de nombreuses possibilités pour la décoration et la création de guirlandes de Noël. Il peut être constitué de filaments, de chaînes, de produits de plafond de la configuration la plus diverse. Dans ce cas, les options peuvent être plates ou volumétriques, de texture et de taille différentes.

      Pour les travaux manuels de type plat, il est préférable de prendre du papier de scrapbooking, pour ceux en vrac, c’est bon pour le monochrome. Une des solutions intéressantes est la couture de guirlandes en vrac. Le principe de fabrication n’est pas très différent de la technique du feutre:

      1. prendre des motifs de Noël (arbres de Noël, bonhommes de neige, flocons de neige), découpés dans du papier multicolore de 4 morceaux, identiques pour chaque élément;
      2. si la guirlande a des figures plates, une feuille de papier de couleur recto verso leur suffit;
      3. des découpes, dont plusieurs pièces chacune, sont pliées en deux, en marquant le milieu (elles continueront à aligner la ligne le long de cette ligne);
      4. après avoir cousu en vain 30 à 40 cm, ils prennent plusieurs découpes identiques, les assemblent et cousent le long de la ligne voulue;
      5. les éléments plats cousent en vrac;
      6. à la fin, 30 à 40 cm supplémentaires sont perdus (il sera possible de couper l'excédent);
      7. ils prennent une guirlande, redressent des pièces pour lesquelles plusieurs pièces ont été utilisées.

      Si vous ne voulez pas coudre le papier, vous pouvez le coller sur les fils des deux côtés, tout en combinant les bords de chaque motif. Des guirlandes de cercles faites sur le principe du pliage en accordéon et des interconnexions semblent originales. Pas moins beau et papier décor de papier. Le carton repoussé est pratique car il est dense et conserve bien sa forme.De là, vous pouvez couper les étoiles scintillantes ou même les flocons de neige sur le principe de vytynanka.

      Des articles ménagers

      Les mains habiles trouveront l'usage des choses les plus ordinaires. Par exemple, vous pouvez créer une guirlande unique de gobelets en papier jetables. Pour cela, vous avez besoin des gobelets eux-mêmes, du papier brouillon, du ruban adhésif double face, des guirlandes électriques et des couteaux à papeterie.

      Pour «habiller» les gobelets avec du beau papier, l’un d’eux est coupé en deux, le bas et le bord supérieur sont coupés, nivelés et un gabarit est créé.

      Il est dessiné sur du beau papier et découpé en fonction du nombre d'ampoules de la guirlande disponible. Les couleurs sont différentes, mais vous devez chercher à les assortir. Enveloppé les verres avec des modèles prêts à l'emploi et fixés avec du ruban adhésif double face. Il ne reste plus qu'à effectuer les coupes en forme de croix au fond de chaque gobelet et à placer le décor dans la guirlande à la place des ampoules existantes.

      7 photo

      Feutre, coton et feuille

        Pour la fabrication de guirlandes de Noël, vous pouvez utiliser du feutre, du coton et du papier d'aluminium. Des pelotes de laine à feutrer s'enroulent en les pré-mouillant à l'eau courante avec un peu de savon. Lorsque les boules sont suffisamment denses, elles sont lavées du savon et séchées.et ensuite attaché à un fil ou un autre type de guirlande. Ils ont l'air inhabituel, mais assez impressionnant.

        Vous pouvez décorer la guirlande avec des boules de papier d'aluminium et de coton. Pour cela, on commence par enrouler la laine de coton puis, après l’envelopper dans du papier aluminium, on la perce à l’aide d’une aiguille et on la ficelle à la guirlande existante. Ce décor est particulièrement beau s'il est dilué avec des flocons de neige blancs et argentés de différentes tailles et formes. À propos, non seulement les boules de coton peuvent être enveloppées dans du papier d'aluminium. Les bijoux semblent uniques dans lesquels même des pots de yaourt sont utilisés comme feuille de base.

        Décor naturel de branches de conifères

        Branches de conifères - un excellent matériau pour la fabrication de guirlandes de Noël. Attachez-les à la base de différentes manières. Il est important de prendre en compte que ce matériau aura un poids considérable, même dans un décor de fils. Vous devez donc déterminer où et comment positionner le produit, en accordant une attention particulière à sa longueur et à ses éléments décoratifs auxiliaires. Vous pouvez utiliser pour cette belle rubans de satin. Ils ne vont pas ajouter de poids significatif, mais dans un instant, ils vont ajouter un look élégant du nouvel an à la décoration.

        Et dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’inventer un dessin compliqué de guirlandes de conifères: il suffit simplement de nouer les rubans dans des arcs.À propos, ils peuvent également être utilisés pour attacher un décor (par exemple, de petites boules de Noël ou des lanternes en fil). Pour plus de solennité, des rubans en or et en argent utilisés par les fleuristes peuvent être ajoutés au dessin. Ils permettront également de décorer des guirlandes de conifères, sans alourdir leur poids.

        Lier le décor aux rubans est pratique car vous pouvez le remplacer ou le supprimer si vous le souhaitez, jusqu'aux prochaines vacances. Même si les aiguilles tombent, les éléments décoratifs finis resteront beaux et élégants. En plus du ruban, des lampes de poche en aluminium prêtes à l'emploi peuvent être utilisées pour décorer des branches de conifères.

        Elles sont pratiques car elles pèsent peu et ont des boucles pour lesquelles elles peuvent être attachées à une guirlande.

        Comment et quoi décorer la porte et le miroir?

        Si vous voulez vraiment décorer une porte ou un miroir avec une guirlande de Noël, il est préférable de le faire avec un décor qui, avec son esthétique, ne gênera pas le fonctionnement. Par exemple, ne masquez pas la porte pour éliminer la possibilité d’enchevêtrement du ménage pendant le passage. Il vaut mieux accrocher une petite guirlande à la porte elle-même pour qu'elle ne reste pas en arrière et ne bouge pas trop à chaque ouverture et fermeture de la porte. Par exemple, ce peut être un modèle léger des drapeaux, l’option pour les pentes.

        Regardez joliment dans le décor des portes artisanales avec des branches et des cônes en épicéa. En utilisant du sel, et parfois juste une peinture blanche (argentée) en aérosol, les éléments ont un aspect enneigé qui apporte quelque chose de fabuleux au design. Les versions en vrac de papier semblent uniques sur l'arbre. Il est souvent utilisé pour leur fabrication le matériau le plus insolite (vieux journaux, papier d'aluminium, coton, semoule, balles en mousse). Les branches d’épicéa confèrent une atmosphère d’avant les vacances et remplissent l’espace d’attente d’un miracle.

        Les lumières de Noël pour décorer le miroir peuvent être à la fois lumineuses et diverses, même sans éclairage. Cependant, contrairement à la porte, vous ne devez pas décorer le miroir avec une guirlande clignotante. Et en général, le décor lumineux ne conviendra que s'ils n'utilisent pas le miroir. Le fait est que la lumière d'éléments multicolores va interférer avec le maquillage ou la coiffure.

        Décorer avec un miroir de guirlande de différentes manières, cela dépend du modèle (une feuille, avec un cadre, avec une table): autour du cadre, sur le dessus, en laissant les extrémités libres sur les côtés. Certaines personnes aiment désigner non pas le miroir, mais le dessus de table.Quelqu'un, en plus de la guirlande elle-même, ajoute ses éléments sur le dessus de la table et parfois sur le sol. En ce qui concerne les modèles, ils sont divers: certains aiment les balles thaïlandaises, ce qui confère à la maison une atmosphère particulière de confort, d’autres préfèrent les petites ampoules à flux de lumière neutre ou chaud. D'autres encore décorent le miroir avec des guirlandes en papier faites maison dans leurs couleurs préférées du nouvel an.

        Comment faire d'une cheminée le centre d'attention?

        Si la maison (appartement) a une cheminée, le centre d'attention de l'intérieur peut être fait. Cependant, dans ce cas, les règles de sécurité doivent être particulièrement prises en compte. Le meilleur endroit pour décorer peut être un manteau. Différents modèles conviendront pour sa décoration, allant du clinquant ordinaire avec des jouets multicolores aux vergetures, des cartes postales aux options avec un semblant de luxe.

        À cet égard, il n’est pas du tout nécessaire de recourir à la décoration électrique, bien qu’elle soit davantage capable de susciter l’esprit de célébration et de mystère.

        Par exemple, une des meilleures décisions serait de décorer une cheminée avec une guirlande de chaussettes décoratives pour des cadeaux en tissu ou en feutre. Magnifiquement, il y aura des options parmi les branches de conifères, les produits d’une feuille avec un décor varié, le clinquant avec des astérisques.Si le sapin de Noël lui-même est situé dans la pièce où se trouve la cheminée, les éléments de décoration de la cheminée doivent reproduire les décorations en épicéa.

        Si la neige artificielle était utilisée dans la décoration, il pourrait s'agir du lien qui unit les deux zones élégantes de la pièce. La guirlande peut pendre sur les côtés de la cheminée, l'arc situé au-dessus du foyer. Cependant, dans tous les cas, toutes ses parties doivent être situées à une distance de sécurité de la source d’incendie (ou des éléments chauffants). En plus des deux options pour décorer la cheminée (uniquement sur le dessus de la cheminée, ainsi que sur le dessus et les côtés), vous pouvez également décorer le mur au-dessus de celle-ci.

        Par exemple, cet endroit peut être décoré avec un anneau de sapin avec des jouets ou des objets présents dans la décoration de sapin ou de guirlande de cheminée. L'espace ci-dessous est généralement laissé vide, bien que quelqu'un l'utilise pour un fauteuil à bascule, une paire de jouets du Nouvel An et, parfois, pour des cadeaux. Décorer une cheminée avec des filets à guirlande électriques n'est pas souhaitable, car il est dangereux. De plus, la cheminée elle-même est assez lumineuse et les réseaux ont une meilleure apparence sur les fenêtres, ce qui donne au ménage beaucoup d’émotions positives le soir.

        En ce qui concerne les variétés fabriquées par nos soins, les produits de cartes postales, de drapeaux ou même de dessins pour enfants seront plus beaux ici. Cela peut être un étirement, ainsi qu’une version concise de papier crépon, cousue à partir de plusieurs bandes multicolores sur une machine à coudre ou tordue et découpée en frange. En ce qui concerne les chaussettes pour les cadeaux, il est préférable qu'elles soient en textile ou en feutre (contrairement aux analogues en papier, elles sont fonctionnelles et vous permettent de placer de petits cadeaux pour les membres de votre famille).

        Comment décorer la maison à l'extérieur et la cour?

        Pour la décoration de la région, la visière et les portes de la maison sont également souvent utilisées comme guirlandes de Noël étanches. Ce sont des options de grille, ainsi que des produits pour la décoration des arbres, y compris des conifères, situés près de l'habitation. Habituellement, ils essaient d'utiliser des objets qui ne seront pas endommagés par le vent et la neige comme décor du Nouvel An.

        Cela peut être une option des branches et des cônes de conifères, des grappes sèches de baies.

        Le papier a une belle apparence sur les fenêtres de l’intérieur, mais après la grêle, une telle guirlande deviendra inutilisable, car le matériau a tendance à gonfler sous l’effet de l’humidité.Il est possible de décorer la maison avec des aiguilles ou des guirlandes en forme de spirale, des jouets de Noël en plastique. Une telle guirlande ne souffrira pas du temps, elle ornera la porte, la véranda et même un arbre près de la maison. Pour décorer la porte à l’extérieur, vous pouvez utiliser un fil de guirlande. Sous le toit, vous pouvez disposer un ornement sous forme de glaçons.

        Que faut-il encore envisager?

        Parfois, les propriétaires préfèrent décorer leurs maisons pour les vacances du Nouvel An avec un décor inhabituel, combinant des produits de magasin et des produits faits maison, qui, toutefois, ont souvent l’air très harmonieux. Une des options extraordinaires peut être appelée guirlandes statiques-dynamiques. Ils sont capables d'imiter des feux d'artifice, fleurissant avec des fleurs ardentes aussi longtemps que le ménage en a besoin. Ces guirlandes sont fabriquées à base de LED, elles sont donc sûres pour la décoration des maisons et des rues.

        Vous pouvez acheter un produit permettant de personnaliser la musique de votre nouvel an préférée. De telles guirlandes peuvent être contrôlées, par exemple, par un iPhone. Ils adoreront les adolescents et tous ceux qui aiment les accessoires technologiques. Ainsi, la lumière clignotera au rythme de votre mélodie de Noël préférée.

        Quelqu'un peut trouver cela trop ennuyeux de décorer sa maison avec une guirlande de bulbes de la même taille. Dans ce cas, vous pouvez acheter un produit fini imitant les bougies allumées, les flocons de neige scintillants, la pluie étoilée. Il attire également l’attention avec des éléments lumineux sous forme de bonhommes de neige, de boules de fil, de jouets en feutre. Souvent, l'idée habituelle des mandarins, les attributs invariables du Nouvel An, peut devenir la meilleure idée pour ajouter de telles guirlandes.

        Même en les répandant simplement dans une pièce, sur une cheminée ou sur la table d'un miroir, vous pouvez créer une atmosphère de fête particulière.

        Beaux exemples

        Évaluer les possibilités de décoration de la maison pour les vacances du Nouvel An aidera quelques idées du World Wide Web.

        Un exemple de guirlandes simples en filetage dans la conception de la cheminée.

        Une telle guirlande de flocons de neige remplira l'espace d'une atmosphère particulière.

        Des boules feutrées, des arcs et du pain d'épices en feutre - tout ce dont vous avez besoin pour décorer le mur.

        La guirlande de Noël composée de rubans de satin et de décorations de Noël prêtes à l'emploi rend la décoration de la fenêtre élégante et festive.

        Des confettis en feutre ordinaire de différentes couleurs se détachent efficacement du fond du sapin.

        Des boules de coton et des flocons de neige volumétriques sur des fils peuvent décorer n'importe quelle partie de la pièce.

          Les cônes, les arcs, les petites boules de Noël et les chopes orange séchées ne sont pas inférieurs aux guirlandes de drapeaux traditionnelles de Noël.

          Comment faire une guirlande de Noël avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher