La tuile verte: l'énergie de la nature dans votre maison
À partir de la réparation dans la salle de bain, il y a une question assez logique - quelle couleur de carreaux dois-je choisir? Quelqu'un préfère la couleur blanche traditionnelle, quelqu'un choisit une teinte «mer», veut se prélasser dans le bain à l'arrière-plan d'une mer imaginaire, et quelqu'un prend un risque et choisit le noir. Nous vous conseillons de faire attention aux couleurs vertes et à ses nombreuses nuances. Assurez-vous que le résultat dépassera toutes vos attentes.
Caractéristiques de couleur
Les experts qui sont directement associés à une science comme la psychologie soutiennent avec audace que ce sont les nuances de vert qui ont un effet positif sur une personne. Ils se calment, aident à se détendre et mettent de l'ordre dans leurs pensées.
De plus, cette couleur est très utile pour les yeux. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui lisent beaucoup ou passent du temps devant leur ordinateur. En fait, toutes les nuances naturelles sont perçues positivement par le corps humain.
Lorsque nous voyons la couleur de la verdure, du ciel ou de l’eau, notre subconscient envoie un signal et une personne devient plus calme et retrouve la paix de l’esprit.
Si vous décidez d’opter pour cette couleur, vous devez choisir le ton qui vous convient le mieux. Par exemple, il peut s'agir d'un ton vert foncé ou vert clair. Il existe également de nombreuses nuances: émeraude, olive, malachite, menthe poivrée, citron vert et bien d'autres.
Pour commencer, nous déciderons comment choisir un produit de qualité qui saura vous charmer par sa durabilité et sa beauté. Après cela, nous examinerons en détail divers secrets de conception grâce auxquels vous pourrez créer un intérieur unique.
Comment choisir
Avant de réfléchir à la conception et de commencer à réparer, vous devez choisir un matériau de construction de qualité, durable. Au fil des années, les carreaux de faïence et les carreaux de céramique se sont montrés positifs et ont prouvé à maintes reprises leurrésistance à l'usure.
Choisissez uniquement des revêtements de haute qualité d'un fabricant réputé. Seuls ces matériaux de finition se distinguent par leur durabilité, leur résistance à l'usure et leur beau design.
Lors du choix des produits pour le sol, faites attention aux points suivants:
- Tout d'abord, le revêtement doit être antidérapant. Notez qu'une surface lisse et brillante augmente considérablement le risque de chute et de fracture.
- Deuxièmement, faites attention à la durabilité du produit. Des informations détaillées à ce sujet doivent figurer sur la boîte ou sur le matériel lui-même.
En ce qui concerne l'option de mur, le carreau de parement peut être mat, lisse et brillant. Considérez le fait qu’une surface en relief complexe sera alors difficile à nettoyer de la plaque.
De nombreux consommateurs ne peuvent pas choisir le type de carreaux qu'ils doivent acheter: brillant ou mat. Pour résoudre ce dilemme, il convient de prendre en compte les caractéristiques de ces matériaux de finition. Ainsi, la finition brillante élargira visuellement l'espace. De plus, il présente un très beau débordement, facile à nettoyer, n'absorbe pas les différents contaminants. Son principal inconvénient est que vous devrez souvent laver la doublure.Des gouttes d'eau restent sur une surface brillante et deviennent perceptibles après séchage, ce qui gâche l'aspect général de la situation.
En choisissant une telle finition pour le sol, vous augmentez le risque de blessure.
Le revêtement mat présente également plusieurs avantages. Il a l'air spectaculaire et élégant. De plus, il ne laisse pas de traces et de taches de l'eau et la pollution n'est pas absorbée par la surface. Même sous une forme humide, une telle doublure ne glisse pas.
Le seul point négatif est que les carreaux mats sont plus difficiles à nettoyer. Mais ce problème est facilement résolu à l'aide de détergents modernes.
Ensuite, vous devez choisir la forme: rectangulaire ou carrée.
En règle générale, choisissez des tailles standard pour la décoration:
- 20x20 cm
- 20 x 30 cm
- 30x30 cm
- 30x35 cm
- 45x45 cm
Le format le plus couramment utilisé est 20x20 cm ou 20x30 cm.
- N'oubliez pas que pour les petites pièces, il est préférable de choisir une forme rectangulaire afin que l'espace paraisse plus grand et plus visuel.
- Si la zone est trop étroite, il est préférable de poser le matériau en diagonale ou horizontale, ce qui élargira visuellement la salle de bain.
- Si la pièce ressemble à un carré, le matériau doit être disposé en rangées même verticales.
Solutions élégantes
Avant de commencer à expérimenter l'intérieur de la salle de bain, vous devez considérer une caractéristique importante du vert. En combinaison avec certaines couleurs et nuances, cette couleur peut vous sembler chaude ou au contraire froide. En aucun cas, n'utilisez pas un vert à l'intérieur - essayez de le combiner.
Le meilleur est la combinaison avec la couleur blanche classique. Le tandem de ces couleurs contribue à élargir visuellement l'espace, ce qui est un effet utile, surtout si vous avez une petite salle de bain. En outre, ces deux couleurs sont en harmonie l'une avec l'autre, de sorte que le vert devient encore plus visible et juteux.
Si vous souhaitez que l'espace apparaisse plus visuellement, alors considérez la condition suivante: la mosaïque blanche doit être deux fois plus grande. Seulement dans ce cas, vous obtiendrez l'effet souhaité.
La couleur que vous choisirez sera parfaitement combinée avec divers matériaux naturels. Cela peut être une tuile qui ressemble à de petits cailloux ou de pierres décoratives. Cette couleur est bien combinée avec un arbre ou un bambou, créant un sentiment de nature sauvage.
Toute nuance de vert va bien avec le brun.En raison de ce contraste, chacune des couleurs est révélée d'une nouvelle manière, ne permettant pas à l'autre de dominer, créant une image globalement agréable. Vous pouvez choisir non seulement la couleur marron classique, mais également ses teintes et ses demi-teintes.
Vous ne devez pas combiner la couleur du vert avec le noir, le rouge et le violet. Ces couleurs sont dominantes et votre nuance choisie peut tout simplement être perdue parmi une variété aussi brillante et agressive.
Si vous décidez de revêtir les murs de cette couleur naturelle particulière, vous devez choisir une teinte différente pour le sol. Par exemple, comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez utiliser des carreaux imitant la pierre naturelle ou le bois. Ainsi, il y aura une excellente combinaison qui créera une atmosphère unique de confort et de convivialité.
Si vous souhaitez que les murs soient de la même couleur et du même style, essayez de choisir des produits du même format, forme et texture, mais avec des nuances différentes. Vous pouvez faire des combinaisons intéressantes, ainsi que créer l'effet de transition d'une nuance à une autre. À l'aide de telles combinaisons, ainsi que de l'utilisation de carreaux de mosaïque et conventionnels, vous pouvez obtenir un effet chic.
L’essentiel est de ne pas faire le bain dans la même couleur et le même ton, sinon la pièce ressemblera à un cabinet de médecin ou à des toilettes dans un établissement public.
Conseils utiles
Pour que la décoration de la pièce avec des carreaux verts paraisse harmonieuse et ne gâche pas l'impression de la situation, Les directives suivantes doivent être suivies:
- Rappelez-vous qu'un mur de deux nuances de la couleur de votre choix aura l'air beaucoup plus harmonieux et plus intéressant qu'une échelle monotone.
- En finissant la salle de bain dans les tons et les tons de cette couleur naturelle, la plomberie devrait choisir une couleur blanche classique.
- Si vous souhaitez que la salle de bain soit dans le même style, choisissez des nuances plus claires pour le sol et des nuances plus sombres pour les murs.
- En combinant diverses combinaisons et nuances, rappelez-vous la règle importante: il devrait y avoir davantage de couleurs claires.
- Pour un style oriental à l'intérieur, une teinte émeraude, jade ou malachite (la couleur des pierres précieuses) est idéale. Ces peintures sont riches et impressionnantes. Ils peuvent être facilement combinés, même avec des couleurs sombres. Seulement, par exemple, il devrait y avoir très peu de noir dans un tel tandem.
- L'émeraude et d'autres teintes claires, associées à des tons pastel doux, contribueront à créer une atmosphère tropicale très agréable à vivre. Et n'oubliez pas les motifs naturels: le bambou, les lianes et autres détails similaires auront une apparence naturelle dans un tel environnement.
- Une teinte vert clair vous aidera à créer une atmosphère nautique et à vous plonger dans les souvenirs d'un voyage ou de vacances agréables. Celadon est un excellent choix pour ce style. Une combinaison de turquoise et d'émeraude convient également.
Lorsque vous choisissez un style, des nuances, des tons et des combinaisons variées, rappelez-vous l’essentiel: dans cette salle de bains, vous devez être aussi confortable que possible.
Comment choisir un carreau dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.