Brique en brique: caractéristiques et champ d'application

Les murs à l'intérieur du bureau ou de l'appartement, finis en briques, sont très populaires. Vous pouvez les décorer dans ce style aujourd'hui, au stade de la finition de la pièce, quel que soit le matériau de la fondation. Les travaux peuvent être effectués à l'aide de carreaux de clinker situés sous la brique, utilisée pour la décoration d'intérieur et pas seulement pour les façades. Le matériau lui-même présente de nombreux avantages, qui seront discutés ci-dessous.

Caractéristiques matérielles

Ce matériau de finition présente plusieurs qualités positives. C'est différent:

  • la force;
  • résistance au gel;
  • faible coefficient d'absorption d'eau;
  • résistance à l'usure.

La popularité est ajoutée par le fait que les carreaux de briques d'angle blancs pour vieilles briques appartiennent à des matériaux respectueux de l'environnement et peuvent être utilisés pour la décoration intérieure.Il est fabriqué à partir de matières premières naturelles, qui sont de l’argile de schiste. Selon ses caractéristiques, elle est semblable à une brique de parement conventionnelle, mais ses propriétés sont améliorées, car après sa fabrication, elle est brûlée sous l'influence de températures élevées.

En conséquence, un tel produit ne craint pas les chocs et autres effets mécaniques, ce qui vous permet de les finir avec toutes les bases intérieures ou extérieures, quelle que soit leur taille. Les carreaux de clinker résistent aux ultraviolets et ne se décolorent pas au soleil. Ils ne sont pas non plus affectés par les conditions climatiques ni par d'autres facteurs. Ils ne s'enflamment pas lorsqu'ils sont chauffés et n'émettent pas de substances nocives pour l'homme ou la nature de l'air.

En raison de la structure dense de ce matériau qui n’absorbe pas l’eau, il n’apparaît ni moisissure ni moisissure, ce qui est important pour la décoration de pièces très humides.

Si de la poussière ou de la saleté pénètre à la surface du carreau, il est facile de le nettoyer à l’eau ordinaire.

Selon les experts qui travaillent avec ce matériau depuis de nombreuses années, celui-ci ne présente pratiquement aucun défaut, à l'exception du coût élevé de la tuile. Mais ce moins peut être considéré comme insignifiantétant donné que le clinker peut durer des années et ne nécessite aucune réparation, le matériau lui-même conservera ses caractéristiques tout au long de sa durée de vie, pouvant atteindre 15 ans ou plus.

Assortiment

Clinker sur le marché dans un grand assortiment. La tuile de revêtement peut avoir diverses nuances - du brun au blanc. La couleur rouge de la dalle convient parfaitement à la décoration intérieure lorsqu'il est nécessaire d'imiter un mur sous une brique naturelle. En outre, les carreaux sont fabriqués sous la forme de:

  • carré
  • hexagone;
  • rectangle.

Il diffère par la texture du revêtement et peut donc être:

  • lisse;
  • rugueux;
  • vitré.

Une particularité réside dans le fait qu’aujourd’hui, les carreaux de clinker sont fabriqués en tant qu’éléments distincts pour la finition des angles. Cela nous permet d’accélérer et de simplifier la pose dans ces endroits, ainsi que de rendre la surface finie plus attrayante. Avec ce matériau, vous pouvez remplacer la décoration des murs par de la brique ordinaire dans des endroits où cela est techniquement impossible.

Application

L'épaisseur des carreaux muraux lui permet d'être utilisé sur diverses surfaces, y compris le bois et les plaques de plâtre.Avant de commencer l'installation, il est recommandé de réaliser la fondation sous la forme d'une latte et de la fixer au mur à l'aide de vis autotaraudeuses; aucun travail supplémentaire ne sera nécessaire.

Afin de mieux fixer les carreaux sur la surface, des rainures spéciales sont faites à l'intérieur. Elles sont remplies de ciment et fixent le produit au mur. Avec cet appareil, vous pouvez facilement créer l'intérieur dans un style différent, le mettre à jour, réchauffer la pièce et également l'utiliser comme décoration esthétique.

Un tel matériau ne nécessite pas de réparations fréquentes ni d’entretien particulier lorsqu’il est utilisé. Il est donc très populaire et très demandé.

La tuile peut être utilisée à diverses fins.

  • Technique Lors de la fabrication de carreaux, aucun colorant n’est ajouté à leur composition, et de tels spécimens sont utilisés pour le finissage de laboratoires ou de lieux de production. Le critère principal pour une telle dalle est sa résistance à l’attaque chimique ainsi que sa résistance. Par conséquent, les carreaux peuvent avoir une épaisseur de paroi accrue.
  • Pour la décoration intérieure. Parfaitement s'intégrer dans n'importe quel intérieur et ne nécessitera aucune préparation préalable. La gamme de modèles est présentée par différentes variations d'un carreau sur la couleur et la structure.
  • Pour une utilisation dans des pièces très humides. Ils sont utilisés dans les piscines, les saunas ou dans d’autres salles où la température baisse et où l’humidité est élevée.
  • Pour l'isolation. Pour utiliser ce matériau comme élément chauffant, il est séché après moulage, puis brûlé. Par conséquent, cette dalle peut être utilisée pour l’isolation de pièces sans utiliser d’autres types d’isolation.
  • Selon les paramètres individuels. Vous pouvez commander des carreaux en fonction de leurs paramètres et critères pour la mise en œuvre de solutions uniques.

Dimensions

La gamme de modèles de ce matériau comporte de nombreuses variantes, qui diffèrent non seulement par la forme et la couleur, mais aussi par la taille, ce qui, dans certains cas, complique la tâche de l'utilisateur inexpérimenté. La longueur de ces carreaux peut aller de 210 à 240 mm et leur largeur de 50 à 113 mm.

Pieux

Le revêtement de surface de ce matériau est similaire à celui utilisé pour la maçonnerie de briques de façade. Le matériau est fixé à la base avec une colle spéciale à laquelle différents colorants ou plastifiants peuvent être ajoutés pour améliorer les propriétés.Pour le traitement des joints appliqué le coulis, et la base nécessite une préparation supplémentaire pour le travail.

Bases de préparation. La tuile de brique sous la vieille brique est montée uniquement sur les murs préparés. Ils ne doivent pas être lisses afin de mieux supporter le poids du produit.

Aussi sur les murs ne devraient pas être des bosses ou des fissures.

À l'aide d'un cordon, des marques sont marquées sur le mur, sur lequel une tuile distincte sera posée. Quels que soient le soin avec lequel les marques sont faites et la surface préparée, il sera nécessaire de découper certains éléments du carreau lors de la pose. À cette fin, des dispositifs spéciaux de type mécanique sont utilisés.

Tous les travaux doivent être effectués dans des pièces à température ambiante. Si ces travaux doivent être effectués dans la rue, il doit faire froid afin que le carreau n'absorbe pas toute l'humidité du mur provenant de la solution.

Revêtement mural

Un mélange d’une épaisseur maximale de 1 cm est appliqué sur la surface du mur, qui est ensuite étalé sur la surface à l’aide d’une spatule. La tuile est installée horizontalement en rangées. Les limiteurs sont montés entre les plaques individuelles pour maintenir la distance.Après un certain temps, ces arrêts sont retirés et les joints sont scellés avec du mortier.

Coulis

Après que le carreau soit sec, il est nécessaire de frotter les coutures. Pour ce faire, diluez la composition appropriée dans de l'eau conformément au mode d'emploi. Le coulis est fait avec une spatule en caoutchouc.

Également en train d'éliminer la saleté de la surface des carreaux.

Après un tel travail, la surface n'a pas peur de l'humidité, elle ne sera pas érodée sous l'influence de facteurs externes négatifs. Si vous devez effectuer des travaux de finition avec ce matériau dans les locaux, les coins peuvent être décorés avec divers éléments ou traités avec du silicone technique.

Les experts notent que les carreaux de clinker ne s'intègrent pas toujours à l'intérieur, car la texture, le style et les nuances particulières rendent l'utilisation de ce matériau unique. Même si vous choisissez le bon carreau en fonction du style de l'intérieur, le clinker restera visible par rapport à l'arrière-plan, indiquant ainsi son style.

Une particularité réside dans le fait que, lorsqu’on utilise un tel matériau, il ne crée pas de lignes verticales et horizontales prononcées, mais permet de structurer la surface,Il est donc important de prendre en compte le choix de tels produits.

Les salles entièrement équipées de clinker n'ont besoin que de celles ayant une grande surface. Si vous décorez une petite pièce, elle deviendra encore moins visuelle.

Il est également important de choisir la taille de la tuile elle-même à utiliser à certains endroits.

Certains échantillons peuvent également être utilisés pour finir la cuisine ou la salle de bain. Il est possible de choisir des carreaux de la même couleur pour la finition des surfaces ou de combiner différents schémas de couleurs.

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez une classe de maître sur l'installation de carreaux de clinker sur la façade.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher