Carrelage gris dans la salle de bain: tailles, couleurs et idées de design
Strictement mais élégamment - c’est ainsi que vous pouvez caractériser les carreaux gris dans la salle de bain. La palette de gris est immense - du plus sombre au plus clair, elle se combine bien avec des couleurs vives. Par exemple, combiné avec jaune, rouge, turquoise, rose. Les tandems à la mode peuvent être énumérés à l'infini. En raison de cette propriété, les concepteurs utilisent depuis longtemps la couleur grise dans les intérieurs. Dans toutes les pièces, la tonalité grise sera appropriée, y compris dans les salles de bain, quelle que soit leur taille.
Palette
Beaucoup ont peur du gris, pensant qu'il est ennuyeux, froid, aliéné. En fait, le gris est multiple, il a de nombreuses nuances et il est facile de créer un projet de conception intéressant et équilibré.
La palette la plus saturée est celle du graphite, de l'anthracite et de l'asphalte humide. Ils conviennent aux accents. Par exemple, assombrissez le sol ou placez un seul mur. Cette technique aidera à répartir correctement l'ombre et la lumière dans la pièce, la rendant confortable et organique.
Les teintes sombres sont plus souvent utilisées dans les grandes salles, car elles réduiront encore le métrage visuel.
Convient à tous les domaines - acier, gris poussière, argent, souris, plomb. Les concepteurs conseillent de faire attention à la couleur grise, gris-vert, bleu-gris, gris-violet.
Mais même avec une telle universalité, le gris nécessite de la prévoyance et de la prudence. Cela est dû principalement à la perception de la couleur grise, qui est influencée par le niveau d'éclairage (lumière artificielle ou naturelle). Le deuxième point important est le choix du mobilier et des accessoires pour une certaine tonalité. Par conséquent, lors du choix d'une couleur, vous devez prendre en compte plusieurs variantes de combinaisons différentes, jouer avec les combinaisons, n'ayez pas peur d'utiliser plus de deux teintes à l'intérieur.
Les styles
Le gris est universel et convient à de nombreux styles.
Minimalisme - La meilleure option pour aménager une petite salle de bain. Il est idéal dans des conditions d’espace restreint, alors que dans une petite zone, vous devez adapter tout ce dont vous avez besoin sans perdre en fonctionnalité.
La couleur grise est pleinement compatible avec la philosophie du minimalisme. Il est préférable de choisir une grande tuile et un jointoiement - pour correspondre à la tuile.
Grenier incarne l'art créatif et moderne, il est concis et créatif. Dans ce style, les concepteurs conseillent d'utiliser des carreaux imitant la brique, le béton, la pierre et le métal. Un minimum de luxe, un maximum de richesse en texture et en style.
Art déco - une direction collective, synthèse des classiques modernes, du futurisme et du modernisme. La respectabilité de l'intérieur est obtenue grâce à des textures nobles - pierre naturelle ou métal brillant, ainsi qu'une palette de couleurs enfumées.
L'esprit du village, son charme et son originalité sont mis en valeur Pays ou Provence. Les carreaux gris imitation bois ou plâtre auront fière allure dans la salle de bain.
Combinaisons réelles
Gray est neutre, c'est pourquoi les concepteurs l'aiment tant. En prenant cela comme base, vous pouvez créer diverses combinaisons.
La combinaison la plus populaire est le blanc. Pour que la salle de bains brille, il y a suffisamment de taches blanches accentuées - panneaux muraux, mosaïque au sol, plomberie ou meubles blancs. Eh bien avec gris look monochrome beige, pêche, vert et lavande. Ils vont ajouter de la tendresse ou apporter des notes de fraîcheur.
Si vous le souhaitez, les carreaux gris sont combinés à des carreaux de couleurs vives, tels que le jaune, le rose, le bleu, le vert. Mais le noir et le marron donneront à l’austérité et au conservatisme intérieurs.
Comment choisir
Pour faire le bon choix de carreaux de céramique, vous devez choisir trois points:
- gamme de couleurs;
- texture et texture;
- taille
Les technologies innovantes vous permettent de créer des céramiques imitant le marbre, le béton, la pierre, le bois de différentes races, les surfaces brillantes et mates. Merci à une large gamme de salle de bains peut être faite de style grossier, élégant, confortable, moderne ou rétro.
Les designers, qui créent des projets d’intérieur, adorent «jouer» avec les textures. Par exemple, les murs pavés avec des carreaux de brique naturelle et un sol "en métal" brillant ont un aspect original.
Une autre tendance de designer est la mosaïque. Le travail de création d’un tel élément artistique est laborieux, mais le résultat est une véritable œuvre d’art.
Panneau dans le style de graffiti ou de loft - pour ceux qui aiment les tendances underground et modernes.
Le choix de la taille des carreaux dépend de la taille de la pièce, du design, de la possibilité de poser les carreaux.
Les magasins comportent des carreaux de 1 cm à 80 cm, carrés, rectangulaires, souvent les fabricants offrent des options de pose prêtes à l'emploi (horizontales, verticales, à chevrons, tressées, diagonales, labyrinthe) avec un motif ou un ornement déterminé.
Le choix de différentes tailles de dalle et de sa texture affecte directement la perception spatiale et visuelle de la pièce.
Ainsi, la même pièce aura un aspect différent si vous posez une dalle de 10 x 10 cm ou 30 x 60. La mosaïque est très différente de l’imitation de planches de bois.
Beaux exemples d'intérieurs
Les concepteurs offrent de nombreuses options de carrelage gris dans la salle de bain. La couleur grise est unique - elle semble être incolore, l’arrière-plan est concis et «convivial». Avec lui, vous pouvez créer différents intérieurs - monochromes, avec des accents lumineux ou des transitions douces.
- Voici un exemple classique de combinaison de gris, de turquoise riche et de blanc neutre. Ils semblent être faits l'un pour l'autre - le calme gris est dilué avec des éclats d'énergie et équilibré par des meubles et des accessoires de salle de bains blancs. En général, la salle de bain est restreinte, il y a une agréable fraîcheur rafraîchissante, des angles droits géométriques, de grandes tuiles, à la fois sur les murs et sur le sol.
- Salle de bains élégante pour les connaisseurs du conservatisme, tout est pensé dans les moindres détails, sans excès ni excès. Le bleu et le bleu ont été ajoutés au gris. Il s'agit d'une palette de couleurs froides, mais l'utilisation de mosaïques et de carreaux à la texture lisse et brillante crée une sensation unique de propreté et de confort givré.
- La possibilité de finir les carreaux gris d'une petite salle de bain. Dans ce cas, l'ombre est chaude en combinaison avec des éléments blancs d'équipement sanitaire. Cette combinaison élargit visuellement l'espace et les miroirs ajoutent de la lumière.
- Style Loft dans sa version classique. Imitation de la maçonnerie d’une part et du mur en plâtre de l’autre - le gris a une teinte sale, soulignant l’urbanisme et l’industrialisme du style.Le cintre jaune donne un accent original brillant.
- Le style campagnard attire par sa couleur et sa rage de textures. La salle de bain utilise un carreau imitant la pierre, alors qu’elle a un aspect naturel, avec des frottements et des éraflures, le mobilier est en bois, en harmonie avec les couleurs. Malgré les couleurs sombres, cette pièce a l'air chaleureuse et confortable.
Comment choisir un carreau dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.