Une sélection de carreaux de salle de bain polonais

 Une sélection de carreaux de salle de bain polonais

Les matériaux de finition utilisés dans des conditions de forte humidité doivent être de bonne qualité, ainsi que résistants à la chaleur et à l'humidité. Caractéristiques techniques élevées inhérentes à la céramique polonaise.

Tout le monde ne sait pas comment choisir le carrelage polonais pour la salle de bain car sa gamme est assez large. Un examen des fabricants bien connus et des recommandations pour choisir le plus détaillé à prendre en compte dans cet article.

Caractéristiques spéciales

On pense que les carreaux de céramique de la plus haute qualité sont fabriqués en Italie. Cependant, les revêtements en provenance de Pologne ne sont pratiquement pas inférieurs aux propriétés techniques et esthétiques des céramiques italiennes. En outre, le prix des tuiles polonaises est beaucoup plus bas.

La tuile de Pologne est faite d'argile de qualité, la production est produite dans le même pays. Le processus de production des matériaux de finition a été complètement modernisé et comprend certaines technologies empruntées aux principaux pays européens dans le domaine de la fabrication de carreaux de céramique (Italie, Allemagne, Espagne).

Le bas prix des tuiles polonaises n'est pas associé à un matériau de mauvaise qualité, mais à un processus de production amélioré. Les équipements les plus récents et l'utilisation de technologies de pointe permettent de réduire considérablement les coûts, ce qui entraîne une réduction des coûts du produit final.

Avantages et inconvénients

À ce jour, les revêtements de carreaux polonais sont les meilleurs en termes de rapport qualité / prix.

Cette tuile présente plusieurs avantages.

  • Inoffensif pour le corps. Les céramiques polonaises sont fabriquées uniquement à partir de matériaux de haute qualité d'origine naturelle, sans ajout d'éléments nocifs.
  • Facilité de soin. Le revêtement n'a pas peur des produits chimiques ménagers et de l'humidité, ce qui permet un nettoyage humide régulier dans la pièce.
  • L'hygiène. Le revêtement de carreaux n'est pas sujet à la formation de moisissure.
  • Taux élevés de résistance à l'humidité.La tuile polonaise ne se détériore pas sous l'influence de l'eau.
  • Les carreaux de céramique de Pologne vous permettent de créer un revêtement dur à haute résistance. Un tel matériau de finition est capable de résister à de lourdes charges mécaniques, créées par une plomberie lourde. De plus, la surface des carreaux n'est pas sensible aux particules abrasives et aux produits chimiques. Sous l'influence de telles substances, le matériau ne sera pas rayé et ne perdra pas son aspect d'origine.
  • Résistance au feu La tuile n'est pas sujette à la combustion et à la propagation du feu, ce qui assure un haut niveau de sécurité incendie. Sous l'influence de hautes températures, qui peuvent créer des porte-serviettes chauffés à l'eau, le matériau ne se détériore pas et ne dégage pas de gaz toxique.
  • Un grand nombre de collections de designers de fabricants polonais renommés vous permet de choisir la bonne option pour tous les intérieurs.

Malgré de nombreux avantages, les carreaux de céramique polonais présentent plusieurs inconvénients, qui appartiennent le plus souvent à certaines collections.

Nous notons les principaux inconvénients de tels revêtements.

  • Certaines parties, même produites par des fabricants populaires, peuvent se marier.Par exemple, une surface inégale ou un motif mal appliqué sera difficile à amarrer.
  • Surface glissante et fraîche. Cet inconvénient est inhérent non seulement aux revêtements polonais, mais également à tous les carreaux de céramique. Choisir cette option pour finir le sol dans la salle de bain est loin d'être sûr.
  • La fragilité. Le matériau crée un revêtement durable après l'installation. Chaque carreau peut facilement se fendre ou être endommagé pendant le transport ou une manipulation négligente.

Espèces

Les carreaux polonais des salles de bains peuvent être utilisés pour la finition des murs et des sols. Le plus souvent, le matériau de finition est en céramique. Cependant, il existe des collections de porcelaine. Le grès cérame est le plus souvent utilisé pour le revêtement du sol, car un tel revêtement est moins glissant et présente des caractéristiques techniques supérieures.

La taille et la conception de la tuile de Pologne peuvent être très diverses. Ces paramètres dépendent du fabricant et de la collection. Vous pouvez trouver à la fois de grandes tuiles et du matériel sous la forme d'une mosaïque.

Comment choisir

Tout d'abord, lors du choix d'une tuile polonaise, il est nécessaire de prendre en compte le design de la salle de bain, ses dimensions et son type de surface.qui doit être fini.

Dans les pièces avec une petite surface, vous ne devriez pas utiliser de grandes tuiles (par exemple, 100x100 centimètres). Pour les revêtements muraux, il est préférable d'utiliser un revêtement émaillé avec un degré de brillance élevé, ce qui agrandira visuellement la pièce. En tant que revêtement de sol, l’option la plus appropriée serait un carrelage mat ou du grès cérame.

Lorsque vous choisissez une nuance de matériau, vous devez faire attention à la gamme de couleurs prédominante et au niveau d'éclairage dans la salle de bain. Si la pièce est faiblement éclairée, l’ombre des carreaux paraîtra plus sombre qu’elle ne l’est réellement. Il convient également de rappeler que, grâce à la couverture de couleurs claires, vous pouvez augmenter visuellement la surface de la pièce.

Marques populaires

Bien que les carreaux polonais présentent des caractéristiques techniques élevées, la qualité du produit dépend du fabricant. Avant d’acheter le matériel, vous devez vous familiariser avec les marques les plus populaires qui ont de bonnes critiques des clients.

Opoczno

Les matériaux de finition fabriqués sous la marque Opoczno sont très populaires non seulement en Pologne, mais également dans d'autres pays européens.La société collabore avec des designers italiens et espagnols de carreaux de céramique. Les revêtements de salle de bain Opoczno sont un excellent exemple d'une combinaison de haute qualité, de faible coût et d'aspect esthétique.

Tubadzin

Les carreaux Tubadzin sont fabriqués à partir des équipements les plus modernes d'Italie et d'Espagne. En combinant des technologies de production européennes élevées et des matériaux polonais de haute qualité, il est possible de fabriquer des carreaux de céramique de haute qualité.

Plusieurs collections de la marque Tubadzin sont très populaires.

  • Couleur La collection est très populaire dans toute l'Europe. Sa particularité est une palette de couleurs vives de carreaux. Le revêtement peut être lisse ou gaufré, monophonique ou avec des motifs originaux.
  • Londres Piccadilly. La collection a un style raffiné particulier. Les nuances des carreaux ne sont pas si diverses, mais la variété des formes et des textures du matériau vous permet de créer un revêtement original dans la salle de bain.

Ceramika paradyz

Ceramika Paradyz est opérationnelle depuis 1989. Pour les acheteurs du monde entier, les carreaux de Pologne sont associés à cette marque. Les couvre-carreaux Paradyz sont disponibles dans plus de 50 pays du monde. Les produits de la société répondent aux normes de qualité internationales.Les dernières technologies sont constamment introduites dans la production de carreaux en céramique, ce qui nous permet d’améliorer régulièrement la technologie de fabrication et les caractéristiques des matériaux.

Il existe un certain nombre des collections les plus populaires de carreaux de salle de bain Paradyz.

  • Esagon. La collection est représentée par de petits carreaux hexagonaux aux nuances poudrées délicates. Le matériau de finition est idéal pour les salles de bains de style rétro.
  • Tero. Les revêtements en mosaïque de cette collection allient style et simplicité inégalés. Le design laconique et les couleurs claires mettront en valeur tous les intérieurs. Cependant, cette tuile ne convient que pour les salles de bains spacieuses, car elle est assez grande.
  • Daikiri. Les carreaux de la collection Daikiri vous permettent de créer une imitation spectaculaire de surfaces en bois, grâce aux teintes naturelles et à la structure du bois. Ces revêtements se présentent sous la forme de plaques horizontales longues et étroites, ainsi que sous la forme d'un carré, qui ressemble à une section de barre de bois. L'échelle de couleur est présentée dans les tons beige, gris et crème.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une présentation de la collection de carreaux Venatello de la marque polonaise Tubadzin.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher