Mosaïque sous le "Gjel": caractéristiques et historique
Les carreaux de céramique avec un motif de "Gjel" est une belle décoration de l'intérieur de la cuisine, salle de bain, maison de campagne. Un dessin inhabituel et original avec diverses parcelles et des tons agréables et calmes ajoutera du confort et de la paix à l’atmosphère.
Histoire de
Le nom de la pêche provient du nom du village de Gjel. Ce village est situé dans la région de Moscou, sur les rives de la rivière Gjelka. Cette région est riche en dépôts d'argile colorée unique.
C'est cette particularité du sol qui a initié l'industrie de la pêche qui a glorifié le village de Gjel non seulement dans toute la Russie, mais dans le monde entier.
Les habitants du village ont préparé des plats en terre cuite avec un motif inoubliable. Au fil du temps, le maître a perfectionné son art. Bientôt, du village à Moscou et d'autres villes ont commencé à apporter de la faïence et de la porcelaine.
La distinction mémorable de ces produits était une peinture douce avec glaçure, faite dans les tons bleus et bleus, qui se croisaient.
Les dessins et sujets traditionnels pour la peinture étaient l’herbe, les fleurs, les céréales, les feuilles, les branches, les baies, les bouquets, les oiseaux et les animaux. Le dessin n'est généralement pas recherché au naturel et pittoresque. C'était une sorte d'interprétation artistique d'images, d'images conditionnelles de contours et de silhouettes. Un peu plus tard, la peinture a commencé à inclure la silhouette d'une personne, diverses parcelles de la vie humaine.
Les fabricants modernes ne limitent pas les options de motifs et d'images. Vous pouvez trouver une variété de dessins pour tous les goûts, même les plus audacieux et inhabituels.
De nos jours, la production de plats de Gjel en porcelaine et en terre cuite est connue dans le monde entier. À l'heure actuelle, la production de milliers de pièces de produits à des fins diverses. La gamme de production à long terme ne se limite plus aux articles de vaisselle. Changement significatif de la technologie de dessin de motifs et de traitement des matériaux. Cependant, l'identité et la reconnaissance de la peinture de Gjel sont restées intactes.
Décoration d'intérieur
La tuile la plus concise avec un motif sous le "Gjel" s’intègre à l’intérieur de la cuisine ou de la salle de bain. Vous pouvez utiliser ce carreau pour les revêtements de sol. Un poêle ou une cheminée dans une maison de campagne décorée de carreaux avec des peintures de Gjel sera magnifique et inhabituel.
Des motifs et des couleurs spécifiques apporteront à la pièce originalité, confort, sens du confort et confort.
Les motifs sur la tuile peuvent être créés en tant qu'éléments séparés: fleurs, animaux, branches, baies, silhouettes humaines. Il existe des options avec les personnages de contes folkloriques, des images d'anciens bâtiments et églises, des croquis de la maison. La palette de couleurs des motifs et des dessins contient un jeu de teintes bleues et bleues.
Les collections et les fabricants suivants jouissent actuellement de la plus grande popularité sur le marché russe:
- Collection pays du fabricant Equipe;
- Collection Levia, fabricant Giovanni De Maio;
- Collection Ceramica Artistica Vietrese de Giovanni De Maio;
- Collection Melograno, fabricant Ornamenta;
- Collection Wine Country du fabricant Elios;
- Idée de collection de l'usine Ariana.
Pourboires
Décidant d'utiliser une tuile avec une peinture sous le "Gjel" à l'intérieur, vous devriez bien réfléchir aux pièces qui l'accompagnent. Ne surchargez pas la pièce avec une telle finition.Il suffit de décorer une partie du mur et d'ajouter le reste de l'espace avec des moulures et des détails de couleurs appropriées.
Contrairement à la croyance populaire, dans une pièce décorée avec «Gjel», il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser excessivement des objets intérieurs de dimensions, un décor et un mobilier de couleurs bleu et bleu, il est préférable de se concentrer sur les détails. Pour décorer et décorer la cuisine à la manière de Gjel, vous pouvez utiliser en toute sécurité la vaisselle, les rideaux, les textiles de cuisine et les autocollants pour meubles.
Cela viendra parfaitement compléter et souligner l'originalité du style.
Pour la conception de la salle de bain, il est préférable de combiner les carreaux sous le "Gjel" avec des carreaux clairs ou blancs. Il est possible de décorer ce type de finition sur les murs et le sol de la salle de bain.
Les couleurs claires et le blanc pur se marient bien avec la palette de couleurs Gjel. De nombreux designers recommandent d'expérimenter des éléments en or, jaune, vert et beige. Cela peut paraître étrange au premier abord, mais ces couleurs vives complètent parfaitement et soulignent la gamme bleu-bleu.
Les meubles peuvent être doux, proches des nuances naturelles: paille, sable, citron, olive.
Rendre tout l'appartement ou la maison dans le même style sera extrêmement difficile et peu pratique.Il est préférable de limiter une pièce appropriée et de ramasser la tuile avec un motif sous les objets intérieurs et objets décoratifs "Gjel".
Pour plus d'informations sur les éléments d'intérieur qui correspondent à ce style, voir la vidéo suivante.