Les carreaux de clinker sous la pierre: le pour et le contre
La pierre de clinker est un matériau polyvalent et très facile à utiliser. Il est utilisé dans la construction et à l'enregistrement des finitions extérieures, et la pierre artificielle n'est pas moins solide et durable, que l'analogue naturel.
En conséquence, le carreau de clinker sous la pierre en raison de sa fiabilité et de ses qualités décoratives est populaire. Cependant, comme tout produit, le clinker a aussi des caractéristiques positives et négatives.
Technologie de fabrication
Pour obtenir des produits de qualité, les fabricants choisissent une argile plastique avec le contenu de la composition minérale requise.
L'argile entrant dans la production de la carrière est nettoyée des impuretés et mélangée. Grâce à l'utilisation de différents types d'argile, vous pouvez obtenir la teinte souhaitée du matériau et obtenir le degré nécessaire de résistance, de conductivité thermique et d'absorption d'eau.
Chamotte doit être ajouté à l'argile, il est responsable de la résistance à la chaleur. C'est avec son aide que le clinker est fabriqué avec des caractéristiques de résistance au feu. Il est utilisé face aux cheminées et aux poêles. Les carreaux sont non seulement fabriqués à partir de clinker, mais aussi de briques, de bordures et de pavés.
Les plus populaires aujourd’hui sont: la pierre «déchirée», l’ardoise, le produit «sous la brique» et la dolomite.
Tuile de bricolage
En plus de la possibilité d'acheter des carreaux dans le magasin, il est possible de le fabriquer de vos propres mains et de réaliser toutes vos idées de design.
Vous devez d’abord créer un formulaire, puis diluer la solution et la verser dans le récipient. À la dernière étape, il reste à sortir la tuile. Lorsque vous avez produit le nombre requis de produits, vous pouvez procéder à la finition ou mettre le produit fabriqué en stock.
La tuile de brique dont la production est engagée dans les entreprises spécialisées se distingue par la haute durabilité grâce au fait qu’elle est traitée à très haute température.
Les bâtiments construits avec de la pierre naturelle ont un aspect brillant et organique. Il présente de nombreux avantages - belle apparence, résistance aux facteurs externes, longue durée de vie, dépassant une décennie. Il n'y a qu'un seul inconvénient important - le prix élevé.
Par conséquent, certains propriétaires décident de faire leur propre carreau à la main, car cela réduira considérablement les coûts. Et si vous suivez toute la technologie sans économiser de matériaux, sa qualité ne devrait pas être pire que celle produite en usine.
Matériaux
L'aspect de la maison est d'une grande importance pour son propriétaire. Mais il n'est pas nécessaire d'investir de grosses sommes dans la façade. Les matériaux modernes vous permettent de reproduire exactement un produit naturel, mais les coûts seront moins élevés et la qualité du revêtement ne sera pas affectée.
Il existe différentes options matérielles. Ils comprennent des ingrédients artificiels et naturels. La tuile la plus chère "sous la pierre", dans laquelle il y a des ingrédients naturels. On l'appelle aussi la pierre «sauvage». Les minéraux naturels sont pressés puis brûlés.
La face avant du produit est lisse ou brillante.Mais récemment, une tendance à la mode telle qu'un look vieilli de la surface est devenue populaire.
La tuile "sous la pierre" est presque impossible à distinguer des briques de parement, mais le coût du matériau artificiel est beaucoup plus bas. Cette tuile est en béton. En raison de son faible poids, il facilite le coiffage. Les technologies modernes permettent de donner à une telle tuile n'importe quelle nuance.
Le carreau "Stone", fabriqué à partir de certains types d'argile, a également un prix très abordable et des possibilités illimitées.
Comment choisir
Les nuances les plus importantes à prendre en compte lors du choix de la doublure sont la résistance aux facteurs externes et le coefficient de dilatation. Ces indicateurs nous permettent de conclure à quel point les carreaux seront montés en surface.
De plus, il est nécessaire de calculer la surface totale des murs que vous placerez, et de comparer le résultat à la taille de la tuile. Cette procédure prendra un certain temps, mais elle vous évitera d’acheter du matériel en excès et des dépenses supplémentaires.
Lors du choix d'un type de revêtement particulier, prenez en compte sa durée de vie, ses qualités externes, sa facilité d'entretien, ses paramètres de qualité, son prix.
Marques populaires
La position de leader sur le marché européen est occupée par les produits de la société. Cerrad. Dans son procédé de fabrication est utilisé le moulage à sec. Les consommateurs se voient toujours proposer un grand nombre de nuances, de textures et de tailles.
Il existe plusieurs types de revêtements décoratifs de cette société:
- matériau de parement pour la base;
- tuiles résistantes au gel;
- pierre de devant.
Tuile non moins célèbre "Canyon". Des matériaux respectueux de l'environnement et de haute qualité promettent un fonctionnement à long terme de ce produit. Un type similaire de revêtement coupe les sous-sols et les façades des bâtiments. Des supports spéciaux, disponibles dans la conception, facilitent l'installation et permettent de gagner du temps.
Il existe quelques sociétés plus populaires dont la qualité des produits est digne de confiance. Ceux-ci incluent des entreprises allemandes. Argeton moeding et usine italienne Sannini.
Couverture de pose
La façade, décorée de carreaux de clinker, ressemble beaucoup à la maçonnerie. Une telle finition peut être trouvée non seulement à l'extérieur, cette tuile est également utilisée avec succès dans les intérieurs.
Les inconvénients possibles incluent processus de style pas très facile. Mais si vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires, sélectionnez la colle correctement et familiarisez-vous avec les instructions, l'ensemble du processus se déroulera sans complications. Et votre maison deviendra une véritable fierté si vous la construisez vous-même.
Le plus souvent, l'épaisseur des carreaux de façade ne dépasse pas 14 millimètres, ce qui permet de le coller facilement au mur.
Avant cela, la zone souhaitée est traitée avec une fine couche de colle, puis la doublure est facilement fixée. L'essentiel est que la surface soit lisse et propre.
La base peut être une chape, une brique ou du béton. Vous devez d’abord appliquer un apprêt sur sa surface pour améliorer l’adhérence au mur. Si sur la base il y a des traces de vieilles finitions, il y a des fissures, des irrégularités, alors tout cela doit être soigneusement enlevé. Ce n'est qu'après cette procédure que le travail principal doit commencer.
Si vous travaillez avec une façade, vous voudrez sûrement l'isoler. Par conséquent, vous devez d’abord coller les panneaux spéciaux. Seulement après cela devrait poser des carreaux. Il y a une autre option. Après avoir recouvert le bâtiment d'isolation, un plâtre spécial est appliqué, puis un revêtement décoratif est posé.
Préparez à l'avance tout le matériel nécessaire et le balisage. Utilisez de petites surfaces à coller pour éviter un durcissement prématuré.
La prise en main sera excellente si vous appliquez un pinceau à la fois lorsque vous brossez la colle. Une partie de la dalle est également appliquée avec une fine couche de colle.
Comme pour le collage de carreaux ordinaires dans les locaux, il est nécessaire de commencer à partir de la deuxième rangée à partir du bas après la fixation du rail spécial. Une fois tous les travaux terminés, la partie inférieure sera finalisée. Préparez-vous au fait que si nécessaire il devra être coupé.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir plus en détail le processus d'installation de carreaux de clinker sur les façades.
Finition intérieure
La tuile en brique est tellement performante dans son fonctionnement et son design original qu’on préfère de plus en plus l’utiliser dans la décoration intérieure des locaux. Avec ce revêtement, vous pouvez prendre les décisions les plus courageuses en matière d'aménagement de pièces, de décoration d'escaliers et de cheminées.
En raison des caractéristiques spéciales du clinker, il peut être utilisé dans des pièces très humides. Ce type de décoration aura fière allure dans la salle de bain ou dans la cuisine.Les balcons et les loggias ne feront que s’améliorer grâce à un design aussi intéressant. Vous pouvez finir les étages et les zones spéciales dans les chambres.
L'installation de ce revêtement est possible non seulement sur le béton et la brique, mais également sur les cloisons sèches et le métal, ce qui élargit considérablement le champ d'application des carreaux.
Vous pouvez choisir le carreau de clinker en fonction de la conception générale de la maison, car outre une variété de couleurs, il a toujours une structure différente, il peut être lisse ou rugueux.
Veuillez noter que vous devez acheter de la colle exactement celle recommandée par le fabricant de ce carrelage. Ils ont également donné des instructions détaillées à suivre lors de la pose du matériau.