Tuile "porc": caractéristiques et méthodes de pose
Certains types de carreaux se distinguent des autres par leur apparence unique. Une de ces options est la tuile populaire "porc", sur les caractéristiques et les méthodes de pose que vous devez connaître.
Qu'est ce que c'est
Une tuile est un matériau avec de nombreux avantages. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour la décoration de locaux dans des appartements et des maisons de campagne. En plus de la force, de la résistance à l'humidité et de la durabilité, la dalle a d'excellentes propriétés décoratives. Réaliser un effet visuel intéressant permet au type de tuile avec un nom amusant "porc". Il est apparu à la fin du 19ème siècle, cependant, en raison de sa forme originale, il a encore de nombreux admirateurs.
Le nom a été obtenu en raison des caractéristiques technologiques du processus de création.Lorsque la solution est entrée dans le moule, il était possible d'observer la formation de deux trous. Extérieurement, il ressemblait à la stigmatisation d'un cochon, c'est pourquoi le produit est devenu le «cochon». Initialement, le matériau n'était utilisé que pour les façades. Ensuite, il a commencé à être utilisé pour la conception du métro parisien. Voici comment le deuxième nom de la tuile - "Metro".
Aujourd'hui "porc" est activement utilisé dans la décoration intérieure (principalement cuisines et salles de bain). La texture du matériau a changé, la gamme de couleurs s'est élargie, l'aspect général est devenu plus élégant et plus attrayant. Seule la forme convexe caractéristique des produits, qui donne une imitation de la maçonnerie, reste inchangée.
Caractéristiques spéciales
Les fabricants modernes offrent diverses options pour les carreaux de ce type. Un trait distinctif qui les unit est une forme rectangulaire ressemblant à une brique. En outre, la plupart des produits de ce type ont un biseau des bords des produits à un angle de 45 degrés. En ce qui concerne la gamme de couleurs, le “porc” est généralement présenté en variantes monochromes, à quelques exceptions près.
La popularité de ces produits tient à leurs nombreux avantages, notamment:
- La force Une technologie de fabrication spéciale augmente la dureté et la résistance du matériau aux contraintes mécaniques.
- La durabilité En raison de la résistance des carreaux aux changements de température, à une humidité élevée et aux produits chimiques, il est capable de plaire aux propriétaires pendant de nombreuses années. La tuile ne devient pas terne, ce qui conserve son attrait extérieur et vous permet d'économiser sur les travaux de réparation.
- Une variété de solutions de conception. Même dans une version unicolore, le porc a un look spectaculaire, adapté à tout style d'intérieur. Une variété de couleurs vous permet de choisir l'option pour tous les goûts. Vous pouvez également combiner des carreaux avec des bordures colorées, combiner deux nuances contrastées et même combiner le porc avec des carreaux ordinaires carrés ou rectangulaires. Avec une sélection appropriée de couleurs et de tailles, vous pouvez obtenir un design harmonieux et intéressant.
En ce qui concerne les lacunes, ce n’est qu’une seule. La forme spéciale de la dalle complique légèrement son installation. Il est particulièrement difficile de placer des carreaux dans les coins.
Il y a deux façons de résoudre le problème:
- engager des artisans professionnels pour travailler;
- choisissez une section lisse du mur pour la décoration.En l'absence de joints, il vous sera facile de poser la dalle de manière magnifique, ce qui en fera une touche spectaculaire pour la pièce.
Espèces
Le "cochon" classique est réalisé dans une couleur. Ce ton concis et strict (blanc, noir, gris) et délicates couleurs pastel et couleurs vives. Dans ce cas, la surface peut être mate, brillante ou même perlée. Rechercher intéressant carreaux de verre translucides, produits en or et en argent. De plus, les fabricants modernes produisent des carreaux imitant le marbre ou la vraie brique. Certaines marques proposent un «porc» avec un motif. Le plus souvent, ce sont des formes géométriques et des motifs abstraits.
La plupart des modèles de ce type sont chanfreinés.fournissant le volume de couverture. Les surfaces ainsi conçues paraissent originales, même si vous utilisez une seule teinte. Aussi en vente peut être trouvé et "porc" forme plate. Pour rendre cette pose plus expressive, ils utilisent souvent un coulis de couleur contrastante.
Dimensions
La taille de la dalle est choisie en fonction des dimensions de la pièce et de vos goûts personnels. Les plus petits produits ont des paramètres de 7,5x10 cm ou 8x10 cm, mais la version 10x20 cm reste la plus populaire, ce choix est optimal pour tous les modèles.Les grands éléments réduisent visuellement la surface de la pièce, mais dans les cuisines spacieuses, vous pouvez utiliser une plus grande mosaïque. Il a généralement une taille de 10x30 cm.
Parfois, dans la même conception, combinez des carreaux de différentes tailles.par exemple: un duo de petites tuiles et de grandes «briques» de 30x10 cm aidera à créer une composition très intéressante. Gardez à l'esprit que de telles expériences valent mieux ne faire confiance qu'aux concepteurs professionnels.
Couleurs
La tuile blanche comme neige est un classique. Une telle solution universelle convient à tous les styles d'intérieur, car le blanc est combiné à d'autres nuances. En outre, la couleur blanche permet d'élargir visuellement les limites de la pièce, ce qui est particulièrement important pour les salles de bain.
Tuile noire moins couramment utilisé, bien que cela ne soit pas moins impressionnant. Cette option est plus adaptée aux pièces spacieuses. La couleur noire a également une belle apparence, en particulier si elle est combinée avec du blanc.
Les nuances de gris sont neutres. Si vous avez un ensemble de cuisine lumineux, mais que vous ne savez pas comment choisir une finition pour obtenir un intérieur harmonieux et relativement calme, vous pouvez choisir en toute sécurité un carrelage gris clair.Cette option convient aux amateurs de minimalisme. En combinaison avec des fleurs blanches et noires, il crée une atmosphère concise et élégante.
Tuile beige - Un excellent choix pour ceux qui préfèrent les couleurs chaudes. Comme le blanc, il illumine visuellement la pièce, la rend plus spacieuse. Contrairement aux carreaux blancs rigoureux, ce "cochon" rend l'atmosphère agréable et chaleureuse. En cuisine, les tons beiges peuvent être combinés avec succès au chocolat. La salle de bain aura l’air superbe rose et beige, ainsi qu’une combinaison de tons beige et blanc, laiteux ou gris.
Couleur bleue idéal pour les salles de bain. Il est associé à la fraîcheur de la mer et à la vaste étendue de ciel dégagé. Pour la cuisine, une telle palette de couleurs n’est pas le meilleur choix car la fraîcheur de l’ombre ne contribue pas à l’appétit. Cependant, avec une sélection appropriée de meubles et d’accessoires, une telle salle à manger peut être rendue belle et confortable.
Couleur rouge préférez les natures dynamiques. Faire de tels carreaux tous les murs de la pièce n'est pas recommandé. Donc, vous risquez de devenir intérieur trop agressif et même répulsif. En outre, l'abondance de couleurs vives entraînera une fatigue oculaire excessive.En tant qu'élément d'accent, un tel «porc» serait très utile. Les meilleurs sont les variations de rouge et de blanc et de rouge et noir.
Couleur verte Il a un effet calmant, mais les concepteurs déconseillent d’utiliser des tons de vert vif pour la décoration murale. Mieux vaut arrêter la sélection sur des nuances en sourdine. La même chose vaut pour le bleu.
Turquoise et violet les nuances doivent être utilisées avec prudence. Il est préférable de les combiner avec d’autres tons plus apaisants pour donner un coup d’accent spectaculaire.
Jaune et orange créer une ambiance estivale et ensoleillée. Choisir une tuile de ces nuances juteuses, soyez prudent. Demandez-vous si une telle luminosité vous gênera dans quelques semaines, car les tuiles sont généralement posées dans l’espoir d’une opération à long terme.
Outre les carreaux monochromes, des variantes de couleur avec différents motifs sont disponibles. Il semble noble tuile "marbré". Les connaisseurs du style loft apprécieront le design «sous la brique», qui s’intègre parfaitement dans ce concept. Ceux qui veulent créer une atmosphère romantique peuvent rechercher des carreaux avec des motifs floraux.
Les textures
Les fabricants modernes proposent des "cochons" aux textures brillantes et mates.Habituellement, pour la salle de bain, choisissez la première option. Le brillant reflète le flux de lumière, agrandit visuellement l'espace et rend le revêtement particulièrement spectaculaire. Cependant, les carreaux mats ne semblent pas pires et, sur le plan pratique, ils surpassent même leurs homologues brillants. Sur les carreaux mats gouttes pas si perceptibles et des traces d'eau. En outre, pour ces carreaux plus facile à entretenir. Il convient également de noter la variété de modèles "cochons" dépolis. Si la brillance est plus souvent représentée par des couleurs monochromes, les surfaces mates peuvent avoir différentes impressions et imiter le marbre, la brique et d'autres matériaux.
Comment choisir
Lors du choix des carreaux de céramique muraux, il est important de tenir compte non seulement des préférences personnelles, mais également de la fonction du matériau. Pour une salle de bain et des toilettes, il est préférable de choisir un matériau d’ombre discrète. Pour la conception du tablier de cuisine peut être acheté et une option plus lumineuse. Pour que la conception des murs ne sorte pas du concept général de conception, vous devez également tenir compte du style de la pièce.
- Art déco accueille une combinaison de sophistication et scandaleuse. Ici, la gamme classique en noir et blanc peut être complétée par des touches de violet, de rose et même de turquoise.La tuile noire soulignée par la dorure a l'air efficace. Souvent utilisé la technique de contraste noir et blanc. Les frontières sont généralement utilisées à cette fin, mais des variantes "d'échecs" parfois plus ambitieuses sont utilisées.
- À l'intérieur scandinave les carreaux de couleurs blanche, grise, beige et marron s’intégreront parfaitement. Ce sera approprié et l'option "sous la brique".
- Pour les murs intérieurs Provence ou Chebbi-chic blanc neige "cochon" fera l'affaire. L'imitation de matériel vieilli sera également très utile.
- Grenier - Un autre style dans lequel l’effet de décoration de façade est accueilli à l’intérieur. Ici, le carrelage peut décorer non seulement une salle de bains et une cuisine, mais également un couloir et des chambres. La négligence et la rugosité caractéristiques sont obtenues en utilisant un carreau à surface mate. Les couleurs dans ce cas sont préférées sombres (noir, marron, gris). Quelle que soit la couleur de la tuile, les joints sont remplis de coulis gris foncé ou noir. L'imitation de vraies briques sera un choix idéal.
- À l'intérieur classique ça ira bien tuile blanche, beige, marron, grise. Il n'y a pas de place pour les teintes vives. Au contraire, la palette de couleurs doit être douce et calme.Les beaux dessins sont autorisés.
- Dans un cadre moderne Toutes les options sont possibles: couleurs pastel délicates ou couleurs dynamiques vibrantes - le choix dépend uniquement des goûts personnels. De plus, n'oubliez pas de prendre en compte la compatibilité des carreaux sur le sol et les meubles. Toutes les nuances doivent être en harmonie les unes avec les autres. Si vous craignez que les carreaux situés près du poêle soient difficiles à entretenir, vous pouvez protéger cette zone avec un panneau mural transparent.
En choisissant un fabricant, concentrez-vous sur les commentaires des clients. Vous pouvez donc choisir un matériau de très haute qualité qui vous plaira pendant de nombreuses années.
Comment poser
Selon la technologie de pose des carreaux, vous pouvez obtenir différents modèles. Il existe six méthodes de base pour concevoir des murs à l'aide de la tuile «porc».
- La méthode classique La tuile est placée sur le mur de sorte que la version finale ressemble à la maçonnerie. Chaque rangée suivante est décalée de ½. Le résultat est un design assez intéressant. Même un non-professionnel se chargera du travail. Cette méthode est donc choisie plus souvent que d’autres.
- Style horizontal. Ici toutes les tuiles sont situées exactement les unes sous les autres.Malgré l'apparente simplicité, cette méthode ne peut être utilisée que par des artisans expérimentés. Dans ce cas, un beau style ne peut être obtenu que sous la condition des joints les plus lisses et les plus nets.
- "Empilés." Cette technologie vous permet d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce. Les modules sont placés à l’état étroit, tandis que la précision et la cohérence d’un parallèle strict sont extrêmement importantes. Cette méthode n'est pas très populaire, elle ne convient que dans des cas extrêmes.
- "Echecs" Ici, la tuile s'inscrit dans deux modules. Le premier est situé verticalement, le second horizontalement. Cette technologie est également rarement utilisée.
- En diagonale. La mise en diagonale du porc est l’option la plus efficace. En outre, il est capable d'agrandir visuellement la pièce. Poser des carreaux de cette façon n'est pas facile.
- À chevrons. Cette technologie rappelle la pose de parquet. Le résultat de cette finition des locaux est impressionnant, mais le processus lui-même est très compliqué. Dans ce cas, il est nécessaire de couper chaque carreau à un angle de 45 degrés (rame).
Indépendamment de la méthode d’installation, il convient également de considérer quelques points fondamentaux:
- La particularité du “porc” est une épaisseur et un poids relativement importants. Par conséquent, la surface pour la pose d'un tel carreau est préparée de la même manière que pour la peinture. Pour une plus grande fiabilité, la colle est appliquée non seulement sur la surface du mur, mais également sur les carreaux eux-mêmes.
- Une autre nuance importante est l'inadmissibilité des gros joints. La largeur optimale de la fente entre les produits ne dépasse pas 2 mm.
- Le point difficile est la conception des coins. Pour obtenir le résultat parfait, vous devez soigneusement aligner les murs à l’avance. Vous devez également faire attention à la précision de la coupe des coins externes et à la sélection des coins internes en tant que point de référence pour l'installation.
- Pour installer correctement les sockets et les commutateurs, il est important de faire des calculs préliminaires. Lieux pour ces pièces, choisissez en fonction de l'emplacement de la tuile elle-même.
- Tous les joints sont traités avec du coulis ou du mastic. En raison des particularités de l'apparence du porc, même une tuile claire avec un coulis sombre aura une belle apparence. Par conséquent, lorsque vous choisissez une couleur, laissez-vous guider par le style intérieur et votre goût artistique.
Exemples à l'intérieur
Le carrelage gris-beige avec une bordure sculptée exquise est idéal pour une salle de bain de style classique.Des détails plaqués or complètent parfaitement l'intérieur, le rendant "cher" et élégant. Rendre le sol dans le ton des murs - la bonne décision pour créer une atmosphère harmonieuse.
Ton beige beige est approprié dans la cuisine. Cette tuile est parfaitement combinée avec un plateau en bois et avec un casque à armoires blanc comme neige.
Les fans de couleurs vives peuvent décider du design de la cuisine en rouge. La combinaison parfaite du rouge, du blanc et du noir crée un contraste spectaculaire. La forme carrée inhabituelle «Hog» avec un chanfrein caractéristique s’intègre parfaitement dans le style moderne.
La combinaison du porc blanc classique avec des carreaux de couleur carrée est un mouvement de conception intéressant. Une sélection judicieuse de l'image, associée au ton du casque, garantit la création d'un intérieur idéal au caractère unique.
Le design strict mais élégant crée une combinaison de carreaux blancs monophoniques et de carreaux imprimés gris. La luminosité de la pièce ajoute des accessoires petits mais mignons.
Pour plus d'informations sur la fabrication et l'utilisation dans le modèle de travail pour l'interception des tuiles "cochon", voir ci-dessous.