Carreaux espagnols à l'intérieur
De nombreux pays sont célèbres pour la fabrication de l'un ou l'autre produit caractéristique, qui devient une caractéristique et un héritage de la culture et de l'histoire, car il révèle ses racines dans un passé lointain, portant l'empreinte de l'une ou l'autre période et des événements. Carreaux de céramique - un de ces produits, qui constitue la véritable richesse et le véritable succès des artisans espagnols.
Histoire du développement
L'Espagne est depuis longtemps l'un des fournisseurs de céramique les plus importants parmi les pays européens. Selon certaines sources, ce pays serait devenu le premier fabricant de carreaux de céramique en Europe. Fait inhabituel, presque toutes les entreprises et les entreprises qui fabriquent ce produit sont situées dans la même région: dans la province de Castellón. 50% de la population de cette ville (environ 30 000 Espagnols) travaillent dans des usines et des usines de fabrication.
La tradition de la céramique remonte à plusieurs centaines d'années.quand, dans la région de Castellón, fut découvert un gisement d'argile écarlate, à partir duquel les moines chrétiens furent les premiers à fabriquer des carreaux. Pour comprendre comment ils ont réussi à reproduire la recette et à maîtriser la technologie, il est nécessaire de se tourner vers l'histoire de l'ancienne Perse, où les scientifiques ont découvert une sorte de carreau de céramique, probablement orné d'anciens temples persans, palais royaux et bâtiments publics.
Toutes les connaissances relatives à la fabrication, les templiers sont restés en secret. Plus tard, une recette unique est tombée dans les mains de l'ordre monastique européen et les étudiants ont été verbalement voués au mystère du processus et des technologies. Cependant, au fil du temps, la recette a été divulguée et des gens ordinaires ont également été admis dans le processus de fabrication. Pour cette raison, deux directions ont été formées - “aristocratique” et “artisanat”, où les représentants de la première étaient les moines de différents ordres catholiques, qui connaissaient tous les détails et les subtilités d'une production de qualité.
Ils ont utilisé des carreaux de céramique pour décorer les églises, les temples et les maisons de l'aristocratie locale. Les participants à la tendance «Artisanat» étaient des personnes qui n'étaient pas bien informées et éclairées en matière de production et qui fabriquaient des carreaux de céramique de la classe moyenne qui n'étaient pas très durables et qui n'attiraient pas tellement.
Les apprentis provinciaux ont fini par se lancer dans la production à grande échelle et l'Espagne est devenue le leader de la fabrication sur le marché européen.
Caractéristiques spéciales
De nos jours, l’Espagne est l’un des leaders mondiaux dans la production de céramique. Dans les entreprises où travaillent actuellement les descendants des premiers artisans espagnols, ils sont toujours respectés et très familiaux. Selon des recettes anciennes, des carreaux de céramique modernes sont fabriqués ici, en les modernisant avec l’apparition de nouvelles méthodes et technologies de fabrication et de peinture.
Le matériau à partir duquel les carreaux de céramique sont cultivés est principalement de l'argile avec un mélange d'additifs naturels. Sous haute pression, le matériau est soumis à une presse, puis grillé dans un four spécial. La couche supérieure de la tuile est appelée "glaçure en céramique".
Le produit espagnol est caractérisé par la durabilité et la rigidité, la tuile ne peut pas être déformée même sous des charges lourdes.Il subit bien les effets des produits chimiques ménagers et est donc utilisé dans la décoration des cuisines des salles de bain. La tuile est facile à nettoyer et est complètement hygiénique.
Espèces
Les carreaux espagnols sont de plusieurs types:
- Tuile Cette tuile est utilisée dans la décoration des murs et des sols de salles de bains ou de cuisines. Une version en mosaïque est faite à partir de différentes qualités d'argile, mais principalement à partir de rouge. Cette condition affecte sans aucun doute la qualité et le prix du produit.
- Clinker Ce type de carreaux de céramique est le plus durable et résistant à toutes sortes d'effets néfastes sur l'environnement. Le produit de ce type ne nécessite pas de soins particuliers, mais il sert pendant assez longtemps.
- Carreaux de porcelaine. Un aspect similaire est utilisé dans le revêtement des structures publiques. Grâce à ses propriétés, ils peuvent finir les façades des bâtiments. Le matériau a une forte résistance au gel, mais en même temps, sa surface est très lisse, raison pour laquelle il est souvent complété par des pare-chocs antidérapants.
Selon la méthode d'utilisation, la tuile est divisée en 2 types:
- Mur monté. Il a une surface poreuse. Pour cette raison, il est très facile de poser sur le mur de la salle de bain.En raison des caractéristiques spéciales de la tuile est capable d'absorber l'humidité.
- En plein air. Contrairement à la surface poreuse des revêtements muraux, la version pour sol présente un faible indice de porosité. Ce produit est capable de décorer le sol de la salle de bain, il supporte le poids et ne nécessite pas de soins particuliers.
Les tailles les plus courantes sont:
10x10, 20x10, 15x15, 20x20, 20x30, 25x40, 25x50, 20x50, 30x45, 25x50, 30x60, 30 x 90 cm.
Les plaques de sol peuvent être carrées et rectangulaires.
Les dimensions standard des carreaux de sol sont:
- Carré: 48x48, 10x10, 15x15, 20x20cm;
- Rectangulaire: 20x10, 20x15, 30x15, 30x20cm.
Pour faire face à la cuisine est préférable d'utiliser des carreaux de taille moyenne: 20x40, 20x45, parfois 20 par 60 cm.
Les produits en céramique ont trouvé leur utilité en tant qu’escaliers et marches de revêtement dans des résidences privées, mais parfois dans de grands appartements. Très souvent, une tuile imitation bois est utilisée pour la finition des conceptions d'escaliers. Cela a l'air spectaculaire dans les grandes maisons de campagne, où un élément similaire est capable de donner chaleur et visibilité à la décoration naturelle à l'intérieur de la maison.
Tous les types de carreaux en céramique du fabricant espagnol ont une résistance absolue à l'usure, ainsi qu'une variété de solutions de couleurs, ce qui permet au designer d'incarner ses idées et ses fantasmes dans toute sa splendeur.
Les constructeurs expérimentés et les acheteurs ordinaires, qui comprennent les fabricants, remarquent que, grâce à leurs combinaisons individuelles, les carreaux en céramique peuvent s'intégrer à l'intérieur de n'importe quel style, devenant ainsi sa décoration et son "Highlight".
Conception
La conception d'une tuile de céramique se distingue par des dynamiques réalisées par et un enregistrement très artistique. L'apparence du produit combine les standards des classiques toujours pertinents, ainsi que les nuances des nouvelles tendances de l'art moderne, des éléments d'abstraction et de naturalisme. Les carreaux espagnols seront un excellent ajout à l'intérieur sobre et élégant, ainsi qu'un design particulier, parfois éclatant, lumineux et moderne. Les céramiques sélectionnées avec goût peuvent constituer un élément révélateur de la nature du propriétaire, en parlant de ses préférences et de sa mentalité.
Il est impossible de ne pas noter la technique des inclusions brillantes sur la surface du produit, qui en soi a une seule couleur. Un tel détail peut être exprimé de différentes manières. Il peut s’agir d’une sorte d’élément de relief, de taches de couleur inattendues, de taches, de motifs, de motifs ethniques et d’autres approches intéressantes.
Le choix des carreaux de céramique espagnols surprend par leur diversité de texture et de ton Par exemple, il existe des carreaux qui imitent extérieurement les revêtements en bois, l’onyx, le marbre blanc, l’opale bleue et d’autres matériaux naturels. Vous trouverez dans les collections de céramiques de nombreuses solutions artistiques intéressantes et originales. Le produit est souvent décoré avec des ornements à base de motifs floraux. Parfois, il est complété par de petites bordures, des panneaux et divers inserts.
Les fabricants
- Ceramicalcora - la société a débuté ses activités relativement récemment, mais a déjà réussi à se faire un nom. Comme la plupart des entreprises de céramique, Ceramicalcora est située dans la province de Castellón. Dans sa production, l'entreprise utilise une torréfaction du matériau en deux étapes, ce qui améliore considérablement la qualité du produit. Grâce à l'utilisation d'équipements dernier cri, les couleurs des carreaux correspondent clairement aux caractéristiques spécifiées. Les surfaces sont parfaitement plates, la ligne du plan et les angles sont parfaitement maintenus.
- Mapisa - La société a été fondée en 1973. Dès le début de ses travaux, son objectif était de produire des produits de classe mondiale.Actuellement, la société produit environ 12 millions de mètres carrés de tuiles par an et est également membre du groupe industriel HATZ.
- Grespania - sur le marché des produits de carreaux de céramique est utilisé depuis 1976. La politique et l’objectif de la société sont de rendre les produits généralement accessibles aux clients de divers niveaux de richesse, tout en maintenant la qualité à un niveau élevé. En raison de la politique de prix flexible, l'efficacité de la mise en œuvre et de la production augmente chaque année. En présence d'une ligne liée à l'élite. Cela permet à l'acheteur sécurisé de créer un design unique de cuisines et de salles de bains.
- Atlantictilesprojects - une jeune entreprise qui utilise dans le processus de production des technologies innovantes et modernes. La tuile diffère par la conception ultramoderne. Un équipement spécial et un flux de travail bien construit permettent de réduire le prix de vente du produit, ce qui en fait une acquisition rentable pour différentes couches de clients.
- Plaza - La société a été fondée en 1962. En 1999, elle a présenté la première collection de céramique brillante qui a amené la société sur le marché international. Depuis plus de 15 ans, elle fabrique des carreaux en céramique avec l’ajout de copeaux de granit.Grâce à un travail minutieux sur la surface de la céramique, le produit se distingue par sa spécularité absolue et sa résistance aux influences chimiques agressives.
Tous les produits subissent le «meulage à sec», qui rend les angles de chaque carreau parfaitement plats.
- Porcelanosa - fabricant de carreaux en céramique et en grès cérame de marque. Les collections de la société suivent les tendances de la mode du monde moderne. Des produits pour sols et murs exclusivement en argile blanche sont fabriqués. La société travaille sur la technologie de fabrication du grès cérame, qui simule de manière externe divers matériaux naturels.
- Mainzu - la société a commencé ses activités en 1964, mais a été fermée en 1993. La raison en était le désir du fabricant d’améliorer complètement le système d’équipement et de technologie. Et maintenant, à en juger par les résultats des ventes et des revues, on peut dire que cela a joué son rôle positif et a aidé la société à entrer sur la scène mondiale des fabricants de produits en céramique.
- Oset - Usine espagnole, fondée en 1973. C'est l'un des leaders parmi les entreprises produisant des produits de revêtement en céramique.De vrais professionnels sont impliqués dans la production. Oset est très populaire en Espagne et au-delà. L'usine ne travaille qu'avec des matériaux écologiques. Diffère par sa technologie consistant à ajouter du métal à un produit en céramique.
Toutes les marques espagnoles ci-dessus sont populaires non seulement dans le pays, mais dans le monde entier, notamment sur le marché russe.
Conseils pour choisir
La plupart des collections de carreaux espagnols appartiennent à une gamme de produits coûteux. Le résultat d'un achat réussi devrait être une transformation complète de la pièce.
Sinon, ce qui est très rare, des produits mal choisis seront en désaccord avec l'image globale de la pièce et seront la raison pour laquelle vous perdez de l'argent et du temps. Parfois, de tels cas entraînent des complications dans le processus de réparation.
Des problèmes peuvent survenir à n'importe quelle étape du processus de construction. Il devient plus difficile de corriger les erreurs si le revêtement de la pièce est fait au stade final des travaux de réparation.
Lors du choix des carreaux à poser dans les locaux, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances:
- Vous ne devriez pas économiser de l'argent sur l'achat d'un produit vraiment de haute qualité. Vous devriez étudier les critiques de fabricants éprouvés et créer une image claire avec une description du produit qui répondra à toutes les exigences énoncées. Le prix optimal pour les carreaux espagnols de haute qualité est d'au moins 1000 roubles. / m2. Prix trop élevés - majoration des fabricants sur les marques proposées.
- Il est préférable d’acquérir une collection complète de produits de carrelage.
- La surface mate a un pourcentage de glissement plus faible. Cependant, le revêtement mural d'aspect brillant est mieux nettoyé et semble beaucoup plus avantageux.
- Les collections de produits comportent des bordures spéciales, mais elles ne sont pas souhaitables pour la mise en place de petites pièces.
- Les bordures peuvent être utilisées s'il est nécessaire de séparer les carreaux de nuances de couleurs différentes. Habituellement, cet élément est utilisé pour les grandes pièces avec un mobilier minimal. Dans les salles de bains, par exemple, il n'y a pas beaucoup d'espace, car il existe un équipement dimensionnel qui divise l'espace déjà petit en plusieurs sections.Les bordures dans ce cas sont des détails absolument inutiles.
- Les carreaux de sol de tons sombres seront plus attrayants et le mur devrait contenir des tons clairs. Cela crée l'illusion d'élargir l'espace.
- Les carreaux de sol sombres sont moins sales et faciles à nettoyer. Les murs doivent être confrontés à des rangées de carreaux sombres de manière à ce que la dernière rangée dépasse de 12 à 15 cm au-dessus du bord de la baignoire.
- Pour coller le produit à la surface du sol ou des murs, vous devez choisir une colle de haute qualité.
Beaux exemples à l'intérieur
Les carreaux de céramique espagnols de marque contiennent une richesse d'expérience passée et de développements innovants de notre époque. Qui sait à quel point ce processus créatif changera dans le futur. Diverses collections de carreaux en céramique, qui ne se ressemblent pas, sont en amélioration constante. Cela permet de réaliser des idées de conception uniques, en trouvant pour cela une variété de façons.
Le design de la dalle de la cuisine correspond aux tendances les plus en vogue, il rend la pièce lumineuse et moderne, rafraîchit son apparence et confère à l’atmosphère une touche positive.
Carrelage espagnol à l'intérieur d'une cuisine moderne.
Les décisions de style dans la conception de la salle à l’aide de carreaux de céramique sont si diverses que vous pouvez choisir un produit qui s’intègre parfaitement dans la palette de couleurs de la pièce et dans son ambiance générale.
Vous pouvez en apprendre plus sur les tuiles espagnoles à partir de la vidéo.