Carreau blanc "sous la brique": les subtilités du choix
Les carreaux de brique blanche ont un aspect esthétique et servent longtemps. Si vous souhaitez l'utiliser pour la conception d'un appartement ou d'une maison, vous devez connaître toutes les subtilités de la sélection et de l'installation de ce matériel.
Caractéristiques matérielles
À ce jour, les carreaux sont activement utilisés pour décorer de nombreuses pièces à l'intérieur et à l'extérieur. Le carrelage, en brique stylisée, est bon car il remplace ce matériau plus coûteux et a l'air vraiment luxueux.
Ce type de carreau peut être utilisé dans de nombreuses pièces. Le plus souvent, il s’agit d’une salle de bain, d’une cuisine, d’un couloir, d’un salon.
Souvent, les carreaux blancs ne décorent pas toute la cuisine, mais seulement une place au-dessus de la surface de travail. Ce tablier est élégant et noble. Pour améliorer l'attrait esthétique,Il n'est pas rare qu'une teinte blanche ajoute un contraste doux ou utilise un matériau à texture de relief pour le revêtement. La tuile avec imitation de pierre est particulièrement intéressante.
Même si les carreaux décoratifs étaient utilisés à l'intérieur il y a quelques décennies à peine, ils constituent déjà l'un des matériaux les plus populaires. Auparavant, il ne décorait que les façades des maisons, orne désormais les locaux dans différentes directions stylistiques (par exemple, dans les styles high-tech, provençal ou loft). D'une part, le carreau blanc a un aspect moderne, d'autre part, il ressemble à un revêtement mural vintage.
Où utilisé
La tuile, brique stylisée, est utilisée dans de nombreuses directions stylistiques. Considérez certains des styles les plus populaires.
Scandinave
Maintenant, nous gagnons en popularité dans le style scandinave. Il se caractérise par l'utilisation de couleurs claires et de matériaux naturels. Les résidents des pays européens froids préfèrent la simplicité et le confort du luxe ostentatoire, ce qui se reflète dans ce style. Le carrelage, en brique stylisée, convient à la conception des murs à la fois de plusieurs manières. C'est léger, stylisé comme un matériau naturel.
Les carreaux blancs de ce type sont parfaitement combinés avec des nuances claires, telles que le bleu, le pistache, le sable, le café ou le brun clair.
Sur un fond aussi lumineux, des accents de couleurs vives sous la forme de plantes vertes vivantes semblent intéressants., oreillers lumineux ou plats colorés. Beaucoup pensent que les carreaux de parement, en tant que matériau artificiel, sont incapables de créer l’atmosphère de confort et de chaleur familiale qu’une véritable brique. Loin de là. Surtout si le carreau est en céramique ou en plâtre: il est capable de véhiculer plus que la couleur. Ce calme, air, paix.
Africaine
Le deuxième style dans lequel le carreau de brique clair semblera aussi pertinent est africain. Beaucoup sont surpris par la croissance inattendue de la popularité de cette tendance stylistique. Il n'y a rien d'étrange à ce sujet. Aujourd'hui, la plupart d'entre nous avons tendance à nous rapprocher de la nature, même si nous vivons dans une ville animée. Le style africain vous permet de ressentir une union avec tout ce qui est en vie.
Pour décorer les lieux avec des matériaux naturels et écologiques. C’est pourquoi une finition de type "tuile brique"particulièrement populaire et en demande parmi les fans de cette direction. Vous pouvez décorer l'un des murs de la cuisine, du couloir ou du salon avec ce matériau décoratif. Laissez le reste de l'espace dans des tons clairs: café, sable, ocre.
La provence
Excellentes tuiles claires, briques stylisées, dans un intérieur rustique. Car le style provençal est caractérisé par l’utilisation de teintes claires et de matériaux à l’effet antiquité. Par conséquent, une tuile légèrement usée sous les briques blanches a l'air charmant. Il est préférable de l'utiliser exclusivement dans la cuisine. Il sera bien combiné avec du papier peint à fleurs et des panneaux en bois clair.
Minimalisme et Hi-Tech
Vous ne devriez pas penser que le carrelage blanc ne convient que pour les chambres, les chambres stylisées antiques et ethniques. Cela correspond également bien à l'intérieur d'un appartement moderne et branché. La couleur claire aide à agrandir visuellement l'espace. Dans une telle pièce, il n'y a rien de superflu - complétez la lumière, pièce carrelée avec le même jeu de lumière, technologie moderne: la pièce sera donc élégante.
Grenier
Les murs de briques sont un autre style moderne, à savoir un loft.Le remplacement de la maçonnerie naturelle peut être correctement choisi. Ce sera une option moins coûteuse qui vous aidera à économiser de manière significative sur les réparations. Certes, cela affectera également l'apparence. Dans ce style, les murs en brique claire peuvent être combinés avec des éléments décoratifs en métal, des panneaux en bois et des décorations originales créées de manière improvisée. Il ne faut pas flirter avec le décor: le style est moderne, il ne devrait donc pas y avoir de surplus.
Ces styles ne limitent pas votre propre imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce avec des carreaux de briques blanches. Aujourd'hui, ce dessin est au centre du design. La chose principale - vous devez trouver un bon emplacement et trouver la meilleure solution stylistique pour que le carreau blanc avec un motif inhabituel ait l’air harmonieux et approprié.
Combinaison de couleur et de matière
Pour que les carreaux s'intègrent organiquement à tous les intérieurs, vous devez le combiner habilement avec d'autres matériaux et couleurs. Cela dépend, cela deviendra une belle addition à l’intérieur ou au détail qui le déprécie et le gâte.
Murs clairs
Si vous décorez une petite pièce, cette tendance stylistique devrait vous plaire. Les nuances claires vous permettent d'agrandir visuellement l'espace, vous n'avez pas à recourir à des astuces supplémentaires. La couleur blanche est considérée comme universelle. Cela va bien avec presque toutes les nuances. Par exemple, si vous souhaitez créer une pièce confortable, vous devez choisir les nuances d’une palette chaude (beige, sable, rose pâle et autres couleurs). Dans d'autres cas, vous aurez besoin de nuances froides (par exemple, bleu clair, gris).
Combinaison de contraste
Une combinaison intéressante de couleurs contrastantes. Les carreaux blancs peuvent être complétés par des boiseries sombres sur les autres murs, les sols noirs ou les plafonds. En raison du contraste, la salle est moderne et extrêmement belle.
Dans ce style, vous pouvez aménager non seulement la cuisine, mais également un couloir moderne, une salle de bain. N'importe quelle pièce sera belle et intéressante.
Accents lumineux
Ce n'est pas tout le monde qui aime les combinaisons de couleurs monochromes ou les salles complètement lumineuses. Beaucoup de gens veulent voir leurs chambres plus lumineuses et intéressantes.Il n'est pas nécessaire d'utiliser du papier peint ou des meubles brillants. Le plus souvent, quelques accents lumineux suffisent pour transformer votre pièce de façon miraculeuse.
En ce qui concerne les matériaux, le carrelage mural, stylisé en brique, est associé à divers matériaux.
Si vous recherchez une option économique, le papier peint plus tuile est exactement ce dont vous avez besoin. Et peu importe qu'il soit brillant ou mat. Il est important qu’il soit bon marché et qu’il serve suffisamment longtemps.
Bonne tuile regarde sur le fond du mur brutrecouvert d'une fine couche de plâtre ou de peinture. Cette combinaison de revêtements muraux a fière allure dans la cuisine, la salle de bain et le salon de style loft. La brique blanche sous les carreaux est bien combinée avec d'autres matériaux naturels. Par exemple, avec du bois ou de la pierre. Vous pouvez combiner ce matériau avec des panneaux muraux en bois, du parquet ou du stratifié. Le sol et les murs peuvent être décorés avec de la maçonnerie. Certes, cette option vous coûtera un joli centime.
Conseils pour choisir
Si vous n’avez jamais effectué de réparations à l’aide de carreaux, vous devez suivre quelques conseils simples pour choisir et continuer à les utiliser.
N'oubliez pas que les carreaux de mur et de sol sont des matériaux de finition différents. Ils marchent sur le carrelage, il est beaucoup plus résistant que celui utilisé pour la décoration murale. Le carrelage mural n'est pas un matériau fragile, mais il exige une précision de transport et un poids inférieur. L'épaisseur des deux variétés est différente.
Pour le sol, choisissez un carrelage en céramique plus durable et de haute qualitéIl restera le même qu'après une réparation prolongée. La surface, doublée d’une brique d’origine, résistera même à un poids assez important. Lors de l'achat d'une tuile, il convient de vérifier sa qualité. Ne pas acheter des carreaux qui sont déjà égratignés ou ébréchés. Au fil du temps, ces défauts deviendront plus prononcés, la tuile se fissurera et perdra de son attrait. Vérifiez soigneusement tous les détails lors de l'achat.
Il est important de prendre en compte les conditions dans lesquelles vous envisagez d'utiliser des carreaux blancs, stylisés en maçonnerie. Si vous recherchez un matériau pour la finition de la salle de bain, vous devez faire attention à la variété avec un revêtement spécial.
Cela ressemblera à une brique légère, mais il sera capable de résister aux conditions de forte humidité tout en restant le même qu’à l’achat. Faites attention au numéro de lot: la taille des fragments ne doit pas différer.
Pas le dernier rôle est joué par l'apparence. Étant donné que le matériau est utilisé pour la décoration intérieure d'une maison ou d'un appartement, il est important que les petites briques ne brisent pas l'harmonie. Faites correspondre la taille de l'image avec la zone de la pièce dans laquelle le placage est prévu. Pour prolonger l’attrait de la finition, essayez de combiner les carreaux blancs avec une nuance différente. Sur son fond, la couleur blanche sera plus brillante. Cela peut être un fond d'écran, un plâtre décoratif. Ce matériau n'implique pas de bordure: l'image paraîtra donc plus simple.
Sur la technologie et les principales religieuses qui posent des briques décoratives (tuiles sous la brique), voir la vidéo suivante.