Bonne combinaison de papier peint à l'intérieur
Combinant papier peint - un flux de conception assez nouveau. Il vous permet de concevoir un tout nouveau design et de créer un intérieur unique dans la pièce, afin de réaliser les fantasmes les plus fous des designers et des gens ordinaires. Presque tout le monde peut combiner fonds d'écran, car le papier peint n'est pas le processus le plus difficile à mener par soi-même.
Maintenant, de nombreux fabricants commencent à créer leurs propres variations sur le thème de différents papiers peints dans la même pièce. Des kits spéciaux et des collections sont créés. Cependant, souvent l'acheteur a son propre avis sur la conception de son appartement, tout le monde veut une expérience. Beaucoup de gens combinent des fonds d'écran non seulement avec d'autres fonds d'écran, mais également avec des carreaux ou des papiers peints photo.
Règles de base pour combiner
Si vous souhaitez créer une composition spéciale en utilisant différents types de papier peint, vous devez connaître les principales méthodes de combinaison:
- Combinaison horizontale. Dans les appartements ou les maisons privées, ils préfèrent abandonner une telle expérience. Cela provoque généralement des associations avec un hôpital ou une entrée. Cependant, avec l'objectif pratique correctement choisi d'un tel design, il est possible de réaliser un jeu de nuances, ce qui permet d'obtenir confort et convivialité. L'un des principes fondamentaux de l'alternance horizontale des couleurs est la présence d'une certaine structure, qui peut être facilement vue et capturée. Cette option ne tolère pas le hasard.
- Combinaison verticale. La combinaison de rayures verticales de différentes textures et couleurs confère un effet supplémentaire aux hauts plafonds. Cette combinaison est souvent utilisée pour diviser une pièce en zones. Avec cette variante de combinaisons, on distingue deux directions: une combinaison de papier peint de même couleur, mais de nuances différentes, ou de couleurs diamétralement opposées. La première option apporte calme et confort, la seconde est proche d'un style strict;
- Combinaison de patchwork. Des morceaux de papier peint en tant que composants se fondent dans un seul panneau de style commun.L'application de cette méthode de décoration d'une pièce repose sur deux principes de base: une combinaison de nuances de la même couleur ou les pièces sont complètement différentes, mais elles sont unies par un thème ou une idée commune. Vous pouvez coller à la fois les chevauchements et les bouts;
- Inserts de papier peint. Habituellement, les inlays sont du papier photo ou un énorme morceau de toile séparée pour mettre en évidence une zone spécifique. Le plus souvent, un mur est utilisé comme base avec du papier peint pour la peinture ou simplement peint. Techniquement, cette méthode est la plus simple, mais vous devez déterminer avec précision le style et le résultat souhaité. Souvent, ces inserts sont décorés avec des lattes ou juste un cadre;
- Créer un mur d'accent. Un mur est fait brillant, le reste est fait dans des couleurs plus pastel.
Plusieurs facteurs confirment le besoin de cette méthode de décoration de la chambre:
- l'attribution de zones dans la même pièce;
- la capacité de cacher les défauts de la pièce;
- souligner les caractéristiques de la pièce;
- mettre l'accent sur un mur spécifique;
- effet visuel d'augmenter la pièce;
- créer un point de focalisation;
- la possibilité de créer un design de chambre à coucher selon les souhaits exacts du propriétaire.
Vous pouvez également mettre en évidence les règles de base lors de la combinaison de fonds d'écran:
- le tissu mural doit être strictement de la même épaisseur;
- il est souhaitable de choisir le papier peint de la même largeur;
- il est souhaitable que tous les papiers peints soient fabriqués à partir du même matériau;
- les couleurs vives doivent être combinées avec des nuances neutres;
- la salle peut combiner jusqu'à cinq nuances de la même couleur;
- il est nécessaire de vérifier la compatibilité des couleurs à la lumière du jour;
- dans la même pièce, il n'est pas souhaitable d'utiliser trois ornements différents ou plus;
- s'il y a un mur d'accent, il doit être parfaitement aligné.
Combinaisons populaires
Il existe un grand nombre de combinaisons de couleurs, ainsi que certaines normes qui aideront à la créer correctement avec certains goûts.
Méthodes combinées:
- Simple Deux nuances se complètent;
- Difficile. Deux couleurs différentes les unes des autres;
- Extraordinaire. Trois nuances ou plus.
Les concepteurs ont développé une roue de couleur. Il est divisé en secteurs, où chaque secteur - une certaine nuance. Si vous souhaitez créer une atmosphère douce, vous devez choisir les nuances situées à côté de la roue chromatique.Un exemple est la combinaison de couleurs jaune et jaune-vert.
Pour les personnes actives et les amateurs d'expériences, il est préférable de créer un intérieur lumineux. La principale caractéristique de cet intérieur est le contraste. Pour obtenir un tel résultat, il est habituel de choisir des couleurs qui se trouvent face à face sur la roue. Un exemple serait des combinaisons telles que jaune avec bleu ou vert avec rouge.
De telles combinaisons sont maintenant assez courantes, en particulier dans les chambres d'enfants.
Papier peint apparié
Il existe une quantité énorme de fonds d'écran jumelés qui peuvent déjà être vendus par lots ou choisis par l'acheteur. Par exemple, une combinaison de noir et blanc. Lorsque vous combinez de telles couleurs, vous devez vous rappeler que l’une des couleurs doit prendre. Il est souhaitable qu'il y ait plus de blanc que de noir.
On tente souvent de ne combiner que des tons sombres. C'est assez difficile, car avec une mauvaise sélection de combinaisons, la salle sera oppressante et ne créera pas l'atmosphère nécessaire. Un bon choix serait une combinaison de brun avec vert ou rouge. Ne pas oublier le noir, qui peut être utilisé comme couleur des motifs sur le papier peint.
Papier peint et papier peint
Souvent, avec une certaine disposition du papier peint, vous pouvez trouver une combinaison telle que le revêtement du fond et du papier peint foncé ci-dessus. Cela donnera à l'appartement l'effet d'être dans une maison en bois. Ce style est le plus approprié pour les personnes conservatrices.
En outre, le champ d'activité peut être gris. Il comporte un grand nombre de nuances et c'est le jeu de nuances qui peut véritablement créer un design de salle futuriste unique.
Pour créer une atmosphère plus confortable, il est préférable de choisir une combinaison de couleurs et de nuances chaudes. Cependant, il convient de rappeler que les couleurs chaudes rendent la pièce visuellement plus étroite. Pour les personnes courageuses, une excellente option serait une combinaison de différentes nuances de rouge. Si le bordeaux est sombre pour vous, choisissez un papier peint rose. Vous ne devriez pas choisir de papiers peints de couleur rouge vif - ils presseront vos yeux et s’ennuieront rapidement. Avec une couleur rose sera bien combiné violet.
On utilise aussi souvent l'orange, qui est reconnue comme la couleur la plus chaude. Cela va bien avec les nuances marron et caramel. Orange peut créer une atmosphère chaleureuse dans n'importe quelle pièce. Mais cela ne devrait pas être beaucoup, pour ne pas se fatiguer les yeux.
Avec des fleurs
La combinaison horizontale a fière allure dans n'importe quelle pièce. Dans la partie inférieure, les tissus à grands motifs sont généralement collés, en bande verticale, sur le dessus - papier peint à fleurs ou en petits motifs. Entre eux, différents types de papier peint peuvent être combinés frontière. Comme il peut être utilisé un troisième type de papier peint, moulure, socle de plafond ou rail.
Solutions de couleur
Il est souvent difficile de déterminer la couleur exacte que vous souhaitez voir dans la pièce. Chaque couleur supportant une certaine charge, il est donc nécessaire de savoir ce que signifient les couleurs primaires lors du choix des couleurs. Les couleurs primaires sont le plus souvent utilisées pour les fonds d'écran compagnon:
- Vert La couleur qui mène à la relaxation crée un sentiment d'unité avec la nature. Il est préférable d'utiliser dans la salle à manger, où va toute la famille;
- Bleu La couleur, qui signifie solidité, est donc le plus souvent utilisée dans la conception du lieu de travail ou du bureau. De plus, les nuances de bleu créent une atmosphère calme et mesurée.
- Jaune Couleur vive, associée à la joie et à quelque chose de nouveau. Utilisé de préférence dans la salle;
- Blanc La couleur la plus universelle, car elle est associée à toutes les couleurs.
Ces quatre couleurs sont les couleurs principales et, selon les concepteurs, elles iront bien dans tous les intérieurs.
Conseils professionnels
Lors du choix des combinaisons de couleurs pour la décoration d'une pièce, il est nécessaire de rappeler les caractéristiques stylistiques de chacun des domaines:
- minimalisme - combinaisons monochromes;
- pop art - le contraste de la couleur active avec le blanc ou le gris;
- Baroque et classique - une combinaison de marais sombre et de teintes dorées;
- chaux moderne et bordeaux;
- Pays - imitation de matériaux et de couleurs naturels;
- avant-garde - papier peint uni contrasté;
- style moderne - jaune vif et l’ombre d’une vague de la mer.
Il convient également de rappeler que de nombreux éléments du décor insistent sur la pertinence de choisir une combinaison de papier peint:
- les textiles;
- des statues;
- les meubles;
- cadres photo;
- peintures sur les murs.
La couleur du papier peint doit montrer les avantages de la pièce et non en souligner les inconvénients. Par conséquent, pour une petite pièce devrait être une combinaison de couleurs claires. Pour la grande salle, au contraire, des tons sombres. Deux couleurs vives ne peuvent pas être combinées. Si vous souhaitez les partager dans la même pièce, vous devez effectuer les transitions ou diluer les murs avec des parties intérieures.La combinaison de couleurs vives est toujours inhabituelle.
Vous devez également vous rappeler qu'une niche dans les chambres peut également être séparée en une zone séparée avec du papier peint. Si cette zone fonctionne, vous pouvez l’accentuer avec du papier peint bleu. Si cet espace n'est pas prévu en tant que zone distincte, vous pouvez y coller un papier peint de la même couleur mais d'une nuance différente.
Idées de design élégant à l'intérieur
Il existe un grand nombre d'options qui seront intéressantes pour tout le monde. Vous pouvez également mettre en évidence des idées pour la conception de chaque pièce.
Dans le salon, il vaut mieux ne pas utiliser le noir et blanc. Le papier peint foncé créera une atmosphère sombre et la lumière se colorera rapidement. Convient parfaitement au bordeaux ou au bleu, associé à des teintes apaisantes.
Dans la chambre à coucher, l’essentiel est de créer du confort, il n’ya donc pas de règles spéciales. Il est conseillé d’utiliser deux tonalités calmes et rapprochées.
Le choix du papier peint dans la pépinière - l'un des plus difficiles. N'utilisez pas de couleurs vives pour éviter les excès. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des dessins abstraits. Le plus souvent, les enfants utilisent du blanc, du bleu et du rose. Parfois, un mur est éclairéen utilisant un papier peint avec l'image de personnages de contes de fées ou avec un ornement.
D'innombrables options vous permettent de donner vie à toutes les décisions, même les plus courageuses. Combinaison appropriée de papier peint - un gage d'excellent design de la pièce et un intérieur confortable.
Pour savoir comment combiner correctement le papier peint à l'intérieur, voir la vidéo suivante.