Idées de tendances de papier peint à la mode à l'intérieur
Le revêtement mural avec du papier peint est une tendance actuelle qui n'a pas perdu de son terrain depuis de nombreuses années. C'est grâce à eux que la composition intérieure a l'air élégante et spéciale. Ils sont capables d'apporter à l'atmosphère un sentiment de confort et d'harmonie à la maison. Cette finition a beaucoup d'avantages. Les idées à la mode des papiers peints à la mode à l'intérieur sont composées des particularités de la composition de finition, de ses données externes, de la simplicité de son revêtement, de son design original et de son utilisation appropriée dans un type de pièce particulier.
Espèces
Le papier peint est présenté par une large gamme de revêtements muraux. Si auparavant ils ne se distinguaient pas beaucoup, ils reçoivent aujourd'hui une attention particulière lors de la création de chaque composition intérieure.C’est le papier peint qui définit l’idée de base, permet de réunir les différents meubles et donne à la pièce un aspect élégant et unique. Par type de matériau, ils sont divisés en une masse de variétés populaires.
Les papiers peints sont divisés en rouleau et en poudre.
Roulé sont des toiles, enroulé dans un rouleau, ayant une longueur d'environ 10 m Aujourd'hui, les toiles étroites sont considérées comme un type de revêtement mural obsolète. Dans la largeur large de papier peint de mode.
Ils ont de nombreux avantages:
- ils sont plus faciles à coller, plus faciles à couper, sans avoir à coller des petits fragments sans une petite bande;
- ils ont un motif plus clair et l'impression est moins susceptible de s'intégrer;
- ils vous permettent de coller les murs avec un minimum de joints;
- leurs données externes sont plusieurs fois supérieures aux analogues étroits habituels, souvent non distingués par l'attrait de la texture;
- Ces revêtements adhèrent parfaitement à la surface des murs en masquant si nécessaire des irrégularités mineures.
Papier peint en poudre - la méthode originale de doublure. Ils sont vendus dans des emballages qui ressemblent à de la laine de colle. Divorcés de la même manière, ils ont besoin d'insistance pendant un certain temps.La méthode de collage de la surface ressemble à l'application de plâtre.
En raison de l’utilisation d’une couleur contrastante, il est possible de créer un dessin qui n’est pas limité au sujet, même s’il nécessite certaines compétences en dessin. Le motif, son thème, sa taille, son emplacement dépendent de l’idée de design: avant de coller, ils peignent directement sur le mur afin de remplir les différents éléments de l’esquisse avec des contrastes de couleurs.
Espèces
Dans le nombre de papier peint réel comprend plusieurs variétés. Cette notation prend également en compte les capacités financières de chaque client. Le matériau diffère par son coût, son épaisseur, la présence d'un effet supplémentaire, sa résistance à la formation de l'environnement pour l'apparition de champignons et de moisissures.
Aujourd'hui, les caractéristiques de qualité des toiles sont assez élevées, une attention particulière est accordée au design, à la couleur et au style: le papier peint doit être original, beau, unique, n'interrompant pas le concept de design tout en créant la bonne atmosphère. Il peut s’agir d’un dessin composé de fragments répétés ou d’une composition distincte (papier peint par exemple).
La principale caractéristique des papiers peints à la mode est qu'ils comparent involontairement le décor et les meubles avec le niveau de style. Par conséquent, pour l'intérieur souhaité, la qualité des revêtements muraux et des meubles doit être identique.
Selon la matière première et le procédé de fabrication, une finition populaire présente des avantages et des inconvénients. Chaque type de matériau avec le niveau de performance approprié et la disponibilité de bonnes couleurs vous permet d'acheter un revêtement mural tendance, à travers lequel vous pouvez créer un environnement tendance dans n'importe quel style.
Papier
Les papiers peints en papier sont des feuilles laminées de différentes épaisseurs sur lesquelles est apposée une impression d’image ou de photo. Par construction, ils sont monocouche (simplex) et double couche (duplex).
La première option est une alternative économique, la seconde est plus résistante à l'usure, coûte plus cher, reste sur les murs jusqu'à 5 ans sans nécessiter d'ajustements ni de collage des joints. La texture de la face avant des toiles minces est lisse, les contreparties de deux couches peuvent avoir un simple relief, grâce à quoi l'épaisseur du matériau est plus grande, et le collage nécessite un rouleau.
Vinyle
Le revêtement mural en vinyle est constitué de deux couches de structure poreuse différente. Leur base est en papier ou en non-tissé, la couche supérieure ou de finition est en vinyle. Ce papier peint - l’un des favoris de la saison, est divisé en 4 sous-espèces, qui comprennent des toiles sérigraphiées, des toiles solides, lisses et en mousse. La méthode de certains implique de dessiner une image en gaufrant, de sorte que le papier peint peut ressembler à des textiles.
Ils sont plus chers que leurs homologues en papier, ils sont la finition d'un niveau élite, même s'il est impossible de les qualifier de écologiques: la toile laisse mal entrer l'air et est capable d'émettre des paires de formaldéhyde dans l'air.
Textile
Textiles de papier peint - la tendance actuelle de plusieurs saisons. Il attire l'attention sur la particularité de la structure des tissus: les fibres textiles sont collées sur un support en papier ou non tissé sous la forme d'entrelacs ou de fils individuels disposés parallèlement et proches les uns des autres. Ce matériau est l’un des types de décoration murale haut de gamme et à la mode, il indique le bien-être des propriétaires de la maison, il a l’air cher et élégant.
Cependant, c’est la face avant tissée qui pose des problèmes lors du collage: la colle ne doit être appliquée que sur le mur,sinon, la surface du textile pourrait être endommagée. Ce papier peint est un peu plus difficile à coller les précédents, donc certaines compétences sont nécessaires.
Flizelinovye
Tissus Flizelinovy se composent de deux couches, ont un substrat de fibre textile ou de polymères. Contrairement aux analogues vinyliques, ils sont bien respirants, réfractaires et ne se décolorent pas lorsqu'ils sont exposés au soleil. Faire face à ce matériau permet de masquer les petites imperfections des murs (fissures, irrégularités).
Cependant, leur structure nécessite un collage délicat et une manipulation soigneuse de la couche supérieure, la surface est capable d'attirer la poussière.
Pour la peinture
Papier peint pour la peinture - la solution actuelle pour les amateurs de créativité et de nouveauté constante. Ils sont produits en blanc, de sorte que, lorsque vous peignez dans la bonne teinte, la couleur d'origine de la toile n'affecte pas le résultat final. La structure du matériau a un relief qui peut ressembler à du stuc rugueux, imiter les murs de pierre, en soulignant délibérément les inégalités du revêtement. Pour cette raison, le papier peint à peindre masque parfaitement les irrégularités des murs.
Ils sont uniques en ce sens qu'ils sont conçus pour des peintures répétées et vous permettent de recréer la texture souhaitée avec la teinte sélectionnée: ils n'ont pas besoin d'une impression pour indiquer l'idée de conception,bien que leurs dessins ressemblent à des toiles de grands artistes.
Liquide
Papier peint liquide - une tendance pour les amateurs de créativité et les individus créatifs. Ils sont appliqués à l'aide d'une spatule, pour une adhésion maximale, à l'aide d'un apprêt, qui est traité murs avant d'être collé. Extérieurement, la texture est très différente des analogues: le matériau ressemble à une mosaïque en relief.
Faire face au papier peint liquide a l'air élégant, avec l'effet de volume et de profondeur. Les papiers peints liquides ne sont pas moins populaires que leurs homologues en vinyle, malgré le fait qu’ils ont peur de l’eau et nécessitent une manipulation soigneuse de la surface.
Fibre de verre
Matériau particulier à base de fibre de verre, soumis à un traitement spécial d'imprégnation afin de fixer clairement la forme. La fibre de verre est populaire parce qu'elle est résistante à la brûlure, à la moisissure, ne pourrit pas, n'émet pas de toxines dans l'air et permet de peindre la face avant. Ils masquent parfaitement les murs inégaux et ont un coût acceptable. Les caractéristiques de performance du matériau à une hauteur qui ajoute à sa popularité.
3D
Ce matériau est un papier peint photo avec une image en trois dimensions qui déforme l’espace.Ce matériau est très demandé par les amateurs de créativité, car il vous permet de vaincre les inconvénients de la région si vous choisissez la bonne image, réaliste ou stylisée.
Ces papiers peints sont résistants aux effets mécaniques aléatoires, ne se déchirent pas en collant, ne brûlent pas, ne tombent pas sur la surface sans gonflement et bulles. Cependant, cette tendance nécessite un choix clair d’emplacement et le mobilier «adéquat», sinon elle a l’air différente.
Couleurs populaires
Les couleurs des nuances à la mode ont de multiples facettes. Si auparavant, la production avait mis l’accent sur la brillance et la brillance du fond et du motif, aujourd’hui dominés par des idées permettant de démontrer un style particulier, en soulignant de manière harmonieuse un type de matériau inhabituel.
En priorité, plusieurs lignes:
- neutre, avec un jeu de contrastes de nuances de blanc, de gris clair, de fumée et de noir;
- pastel, dans lequel dominent les couleurs douces et chaudes (gris-rose, pêche, lait, lilas) et les couleurs fraîches (bleu, vert pâle, menthe, turquoise);
- palette naturelle, qui contient des nuances de beige, de marron et de motifs «en pierre» (café dilué, sable, bois, marbre, pierre naturelle);
- riche, inhérent à la luminosité et à l’émeute des couleurs (les tons nobles sont populaires: vin, émeraude, etc.)
Les tendances actuelles sont les suivantes:
- abstraction et formes géométriques sur un fond beige clair;
- le contraste de deux nuances sous la forme d'un motif de dentelle ou d'un entrelacement de grimpeurs (tons gris et argentés, le contraste de beige, de couleurs sombres);
- Motifs asiatiques sous forme de branches de sakura florissantes, de pétales tombants, de croquis de bâtiments et de hiéroglyphes (une combinaison de beige et de rose, de menthe avec du brun et du beige);
- texture rugueuse des planches et des pierres (tons brique, gris, brun-rouge, beige, moutarde);
- motifs en tricot texturé (gris, nuances blanches, ainsi que leurs combinaisons).
Les meilleures couleurs sont le gris clair et le beige; leur combinaison avec divers degrés de saturation et soulignement en noir est populaire, dans laquelle une teinte assombrit l’autre (par exemple, sur un fond gris délicat, un motif gris vif et un beige chaud, ou un accent beige clair sur un café gris et dessins abstraits noirs). Sur fond de meubles clairs, ils ont l’air élégant et, avec des meubles de couleur pastel, ils forment un magnifique tandem.
Les tendances
L’une des tendances actuelles et marquantes est l’accent mis sur la texture du papier peint. Maintenant à la mode velours ou surface moelleuse du revêtement mural. De telles toiles sont volumétriques et particulièrement confortables. Les papiers peints métalliques cèdent la place aux matériaux naturels texturés sous forme de finitions en liège ou en bambou.
Il existe des contrastes élégants et intéressants dans la tendance: il est important d’en montrer un, mais un accent assez important, en le soulignant avec des meubles dans le bon style.
Les nouveaux articles de la collection ravissent les imprimés nobles sur un fond harmonieusement sélectionné.
Les options de papier peint à la mode sont aujourd'hui:
- stylisation sous forme de peintures monolithiques sur tout le mur (par exemple, cartes du monde) avec des éléments de la surface vieillie;
- papier peint rétro avec des inscriptions, voitures anciennes, manuscrits pour la décoration de la zone d'accent;
- croquis volumineux de grands éléments sur tout le mur avec étirement en passant d'un grand fragment à un petit;
- imitation d'une surface rugueuse de murs sous une maçonnerie et d'un carreau de céramique, un stratifié;
- accent mis sur les éléments intérieurs ou ses caractéristiques de conception (saillies, niches, panneaux) au moyen de teintes contrastées;
- Démonstration des préférences gustatives des propriétaires de la maison à travers des modèles ethniques.
Les motifs topiques incluent des fleurs. Cependant, ils revêtent aujourd'hui une plus grande importance: ils ont un aspect naturel, car ils permettent de démontrer la beauté de la nature, la tendresse et la fragilité de leur composition. Si auparavant le motif était constamment répété, le design implique aujourd'hui deux directions: le style pour mettre en valeur les nuances ou un élément pour accentuer l'atmosphère souhaitée.
Vous pouvez en apprendre plus sur les tendances actuelles dans la vidéo suivante.
Les styles
La principale caractéristique qui rend le papier peint populaire est la texture et le motif corrects. Le matériau des revêtements muraux n'a pas d'importance: si le motif est trop terne ou saturé de motifs, il est impossible de trouver une harmonie dans la décoration des murs.
Le choix ne repose pas uniquement sur des données externes: l'habitacle exige aujourd'hui une combinaison de styles. Si la toile est choisie correctement, avec goût, elle est capable de décorer n’importe quel style, qu’il soit classique, moderne, ethnique ou jeunesse.
Les solutions intérieures les plus intéressantes pour les papiers peints à la mode incluent:
- moderne;
- minimalisme;
- grenier;
- avant-garde;
- millésime;
- rétro;
- musique country;
- haute technologie;
- La provence;
- le romantisme
Variantes de combinaisons
Aujourd'hui, la conception des murs du même papier peint - une réception dépourvue d'originalité. C'est ennuyeux et montre un manque d'esthétique. Il est inacceptable que les murs de la pièce aient été recouverts d'un papier peint d'un seul motif: de cette manière, la pièce perd son originalité et son intérieur se perd sur l'arrière-plan.
Il est beaucoup plus intéressant d’utiliser la méthode de contraste des textures, des impressions, pour combiner des toiles avec différents matériaux de doublure.
Classiquement, les combinaisons peuvent être divisées en classique et non standard. Dans le premier cas, le papier peint est combiné. Dans le second - avec des panneaux en plastique et stratifiés.
Les techniques de conception actuelles sont les suivantes:
- combinaison horizontale - Coller le mur horizontalement avec une finition alternée de couleurs et de motifs différents (pertinent pour les grandes bandes);
- contraste vertical - en soulignant les protubérances et les niches par le motif de couleur, en faisant face aux murs avec un revêtement monochromatique;
- zonage - mise en évidence de la zone d'accent (tête de lit, canapé, dressing, coin repas) avec l'ajout d'un compagnon monochrome;
- patchwork de réception - technique de patchwork consistant à coller au mur des fragments rectangulaires ou carrés de différentes tailles et motifs selon le principe de la maçonnerie en mosaïque conventionnelle ou avec un déplacement de tissus;
- murale - s'insère dans une toile monophonique sous la forme de fragments de taille moyenne encadrés dans un socle à baguette ou au plafond (sorte de galerie d'art dans un agencement symétrique et asymétrique au mur);
- mise en évidence des murs couleurs et motifs différents (alternance avec imitation de saillies en combinant un papier peint de différentes couleurs avec une baguette).
Une simple alternance de toiles de même largeur a perdu de sa pertinence aujourd'hui. Si vous voulez de l'originalité, il vaut mieux vaincre cette idée en composant du papier peint et des panneaux. Pour que les matériaux soient élégants et à la mode, il est préférable de choisir un petit espace avec un seul matériau, le reste de l'espace doit être désigné en second lieu (dans ce cas, le papier peint doit dominer).
Pour plus d'informations sur la combinaison de papier peint avec un motif, rayé et monochrome, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo ci-dessous.
Comment choisir
Lorsque nous choisissons du papier peint pour la décoration des murs d'une maison ou d'une pièce, je souhaite que le revêtement mural corresponde à l'esprit du temps et se démarque sur l'arrière-plan des toiles classiques à la végétation colorée. Bien sûr, le papier peint peut être quelconque, s'il y a un goût.Il est impossible de copier complètement le design à la mode s'il ne correspond pas aux habitudes établies et aux préférences gustatives.
Pour finir, c’est à la mode, approprié à l’intérieur et facile à coller, vous pouvez noter quelques règles:
- Il est important de prendre en compte les détails existants de la situation en choisissant une teinte.
- la couleur du papier peint est préférable à la lumière, sinon elle dissimulera l’éclairage de la pièce;
- exclure de la liste une petite bande et une tresse: elles sont démodées, créent des ondulations et privent l’intérieur de l’attractivité;
- Les toiles à structure en mousse poreuse simplifient le look élégant: le relief et le gaufrage sont prioritaires;
- ornements ethniques aux couleurs pastel - la solution parfaite pour l'intérieur d'une maison de campagne;
- si l’on se base sur un motif hétéroclite comportant des fragments répétés, il est préférable de limiter l’espace de rangement en décorant le bas des murs avec des panneaux;
- le bleu ne devrait pas être beaucoup: il met la pression sur l'humeur, contribue au développement de la dépression (il est préférable de la diluer avec un schéma positif);
- en soulignant les saillies, la zone de travail ou en accentuant les étagères, vous pouvez conserver l'accent avec un papier peint de la même couleur à la même échelle;
- Le dessin en trois dimensions est assez capricieux, mais il est tout à fait acceptable dans la conception de la finition d'un studio (les couleurs vives sont préférables);
- dans un appartement d'une pièce, il est préférable d'acheter des papiers peints neutres ou un contraste doux entre un fond monochrome et des feuilles de soie qui entourent toute la surface du revêtement.
Dans la tendance des couleurs ensoleillées: les tons froids peuvent faire partie du motif, mais ils ne doivent pas dominer, même s'il est basé sur un jean ou un satin.
Il est préférable de faire attention au ton de la brique blanchie: les couleurs claires sont positives, elles remplissent visuellement la pièce de lumière et agrandissent l’espace.
Les surfaces sombres mates sont incroyablement élégantes et naturelles, créant l’illusion de murs peints à la main ou encadrés.
Les plus belles idées à l'intérieur
Pour comprendre la pertinence de papiers peints spécifiques, vous pouvez faire attention aux nouveaux intérieurs élégants des designers professionnels:
- La méthode classique de décoration de la salle à manger est harmonieuse lorsque vous utilisez des papiers peints beiges avec des branches grises. S'il y a des panneaux blancs au bas des murs, les visages sont décorés avec un miroir et des rideaux avec un contraste argenté et noir, le mobilier correspond au ton du papier peint.
- Le style des cadres est impressionnant: les toiles abstraites sont parfaitement combinées avec des panneaux blancs et des meubles aux couleurs vives, si les nuances du motif coïncident avec la couleur du meuble, la garniture à bougeoir, le rembourrage de coussins décoratifs;
- Les papiers peints gris avec des éléments graphiques aux riches couleurs turquoises ont un look élégant: une pulvérisation de motif blanc s’harmonise parfaitement à la couleur des meubles et des portes, l’ornement gris se répète dans la finition argentée du miroir et des lampes, le contraste de couleur a un support à l’ombre des lampadaires, des rideaux et des vases;
- Un dessin de style asiatique gris avec une bordure beige convient à l'intérieur du salon: la sérigraphie est parfaitement combinée à une tapisserie d'ameublement onéreuse qui correspond au motif du papier peint, en particulier si le mur est en panneaux, le décor des meubles est similaire à celui du papier peint et l'éclairage de la pièce est complété espace se sentir chaud.