Pourquoi avons-nous besoin de papier peint anti-vandalisme et comment les choisir?
Dans tout salon, le papier peint est l’un des éléments de base de la conception. Correctement sélectionnés, ils peuvent décorer la pièce, la rendre plus confortable et élégante. Hélas, le papier peint présente souvent des dommages mécaniques, des dessins d'enfants ou de la saleté accidentelle. Le papier peint anti-vandalisme aidera à prévenir et à éliminer ce type de problèmes.
Qu'est ce que c'est
Dans les appartements, où il y a souvent des invités, des animaux domestiques vivants, des enfants en bas âge, le revêtement mural est inévitable. Afin de prolonger l'apparence des murs, s'il vous plaît, des papiers peints anti-vandalisme spéciaux ont été développés. Ce revêtement est conçu pour réduire les dommages et préserver l’aspect original du papier peint pendant longtemps. Tissu résistant à l'usure protégé des températures extrêmes, il est plus dense que le papier peint habituel, éviter de rayer.Ce matériau peut être lavé avec de l'eau ordinaire sans craindre d'endommager la structure.
Le plus souvent, le papier peint de résistance accrue est fait de vinyle pressé. Il est plus lourd et plus dense que la version en mousse. Par conséquent, les dommages mécaniques aléatoires ne sont pas terribles pour un tel revêtement, raison pour laquelle il est couramment utilisé dans les lieux publics. Coller ces papiers peints dans une zone résidentielle aidera à minimiser les dommages causés par les griffes des chats ou des chiens. C'est pourquoi le deuxième nom de couverture anti-vandalisme - "Antikogot".
Il convient de rappeler que vous ne devez pas spécifiquement essayer d'endommager le revêtement anti-vandalisme: il n'est pas conçu pour passer des tests de résistance.
Les avantages
Le papier peint anti-vandalisme présente un certain nombre d'avantages indéniables:
- ils sont écologiques et ne provoquent pas d'allergies, ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans les pépinières;
- La durée de vie des papiers peints anti-vandalisme durables peut atteindre 10 ans ou plus (pour conserver leur apparence, il suffit d'actualiser la peinture)
- ces tissus sont faciles à nettoyer: presque toutes les versions de papier peint anti-vandalisme peuvent être lavées avec des produits chimiques ménagers ordinaires;
- Le papier peint durable peut être collé sur n'importe quelle surface préparée.
Un gros plus de papier peint anti-vandalisme pour la peinture est considéré possibilité de changer de palette de couleurs locaux sans enlever et coller la base. La variété de nuances de peinture vous permettra de choisir l’option appropriée dans la conception des couleurs de la pièce ou de combiner plusieurs couleurs à la fois, en diluant l’arrière-plan principal avec des couleurs spéciales.
Espèces
Pour choisir un revêtement mural anti-vandalisme, il est nécessaire de comprendre quels types de papier peint résistant à l'usure existent aujourd'hui. Le papier peint le plus dense, le plus durable et le plus résistant à l'usure est considéré. Souvent ils s'appellent "Contractuel". Cette couverture est utilisée dans les lieux publics où le flux de personnes est presque continu (par exemple, dans les cinémas, les cliniques, les restaurants, les bureaux). Tellement durable et respectueux de l'environnement, il ne provoque pas de réactions allergiques.
Le papier peint contractuel produit souvent sur une base de vinyle. Le matériau pour un tel revêtement est pressé pour être plus lourd, plus dense. Le papier peint anti-vandalisme commercial en toile est beaucoup plus large que les rouleaux, destiné à être utilisé dans des locaux résidentiels. Habituellement, la largeur d'une bande est de 130 cm.
Coller ces papiers peints nécessite une certaine dextérité, donc la doublure attire parfois les professionnels.
Une variété de couleurs, de textures et d'imprimés vous permettra de choisir un revêtement commercial adapté à n'importe quelle pièce. Dans les soins d'une telle toile sans prétention. Le papier peint en verre anti-vandalisme est meilleur et plus résistant que ses homologues en vinyle. Ils sont fabriqués dans un matériau spécifique - la fibre de verre, qui leur donne une forme de toile grâce à des imprégnations spéciales. Ces fibres sont élastiques. Fibre de verre ne sera pas endommagé par les griffes du chat ou du chien, ne deviendra pas terne et ne gâchera pas l'infiltration d'eau ou de graisse.
Ce matériau repousse la poussière. Cette finition permet de coller à la cuisine ou à la salle à manger: le matériau n’absorbe pas les odeurs, ne jaunit pas lorsqu’il est exposé à la vapeur et à des températures élevées. Fibre de verre appelée revêtements destinés à une peinture ultérieure. Dans ce cas, changez la couleur de la toile en la repeignant de n’importe quelle couleur, vous pouvez le faire jusqu’à dix fois. La toile elle-même est produite avec un type de surface texturé, qui est proposé dans une large gamme sur le marché de la construction. Il est à noter que la force supplémentaire du papier peint donne la peinture et l'apprêt sélectionnés.
Des revêtements moins durables, mais plus économiques et diversifiés à base de non-tissé. Ce matériau est inoffensif et présente un avantage important: ces papiers peints sont élastiques, ils renforcent les murs de la maison, là où le béton peut se fissurer ou se déformer après le retrait. Le type de revêtement anti-vandalisme du papier peint non tissé habituel distingue les spécificités de la production. Après fabrication, la bande est traitée au laser à haute température.
Cette nuance permet au papier peint de repousser parfaitement la poussière, l’eau, de nettoyer à l’aide de détergents. Toutefois, les dommages mécaniques (par exemple, griffures dues aux griffes) du papier peint non tissé étant instables, les propriétaires d'animaux domestiques sont encouragés à examiner d'autres types de revêtements.
Le papier peint le moins durable mais le plus spectaculaire avec un revêtement spécial peut également être classé anti-vandalisme. Une telle feuille est en outre traitée avec une composition qui repousse l'humidité et augmente sa durée de vie. Les avantages incontestables de ces papiers peints incluent leur aspect et leur facilité de lavage. Avec l'aide de produits chimiques ménagers du revêtement, vous pouvez supprimer des taches aléatoires ou des dessins d'enfants. Grâce à cela, ce fond d'écran a reçu le deuxième nom. "Antimarker". Le revêtement stratifié sera une bonne alternative au papier peint commercial coûteux.
De manière classique, l’antivandalisme peut être attribué au papier peint en métal. Ils se distinguent par la durabilité. Grâce au revêtement supérieur en aluminium, ce tissu ne se décolore pas, ne change pas de couleur en raison de la température et de l'humidité. Mais les effets mécaniques peuvent facilement endommager l’apparence d’un tel papier peint. Ils sont souvent utilisés pour coller de l’espace au coin du feu, pour protéger les murs de l'épuisement professionnel.
Comment choisir
Le choix du papier peint le mieux adapté dépend du degré de charge mécanique prévue:
- Les revêtements de sol stratifiés sont parfaits pour les enfants ou le salon. Avec eux, il est facile de laver les images. Il est également facile de nettoyer le linge non tissé, si nécessaire, il est possible de le peindre.
- Le papier peint commercial sauvera les murs des griffes des animaux domestiques. La fibre de verre va faire face à cette mission. Ces derniers s’adaptent plus étroitement aux murs, de sorte que même un chien de grande taille ne peut les déchirer.
- Le choix du papier peint pour la cuisine peut varier selon l'endroit où ils seront collés. Pour les murs bon revêtement lisse de non-tissé pour la peinture, mais le tablier, le plus sensible à la saleté et aux dommages, il est préférable de coller sur les toiles du contrat. Ils serviront aussi longtemps que possible.
- Papier peint pas souvent collé dans la salle de bain, mais le revêtement anti-vandalisme sur l'épaule pour faire face à une humidité élevée. Les murs de cette pièce sont mieux protégés avec de la fibre de verre, ils ne seront pas endommagés par l’eau et la vapeur.
Recommandations
Le papier peint anti-vandalisme les rend plus denses et plus lourds une telle toile nécessite quelques compétences dans le processus de collage:
- Initialement, le mur doit être nettoyé de la saleté ou de la poussière qui le recouvre. Les vieilles taches de chaux et de graisse doivent être enlevées.
- Avant de coller le papier peint, le mur doit être soigneusement nivelé et apprêté avec un apprêt à pénétration profonde. L'absence d'irrégularités permettra à la toile de durer beaucoup plus longtemps et de paraître plus esthétique.
- Colle de fibre de verre pour mélanger le PVA habituel avec de l'eau. Dans le même temps, appliquez immédiatement la solution sur le mur.
- Le papier peint en vinyle est mieux gardé sur la colle non diluée appliquée sur la toile elle-même.
- La première bande de papier peint est collée au centre de la pièce et l’ensemble des éléments suivants y est collé.
- Une fois que la toile est collée au mur, vous devez attendre 24 heures pour permettre au matériau de sécher, puis vous pouvez commencer à peindre les murs.
Les critiques montrent que la meilleure peinture pour vêtement anti-vandalisme est un outil à base de résines acryliques. Le marché moderne offre une vaste sélection de ces matériaux.Nous pouvons distinguer deux types de papier peint anti-vandalisme les plus éprouvés: les peintures acryliques-latex et acryliques-silicones.
Alternative au papier peint
Avec les avantages évidents du papier peint avec revêtement anti-vandalisme, ce matériau présente un inconvénient certain: tous les types de peintures sont assez coûteux. Par conséquent, vous pouvez protéger les murs de différentes manières:
- Dans une maison où il y a des chats ou des chiens, vous pouvez recouvrir la moitié inférieure du mur avec un stratifié correspondant au sol. Une couverture lisse ne donnera pas aux animaux de compagnie la possibilité de laisser des marques dessus.
- Une option plus économique appropriée pour une cuisine ou une salle de bain est une peinture lavable spéciale. Les animaux ne pourront pas rayer de tels murs, les taches mineures seront simplement éliminées à l'aide de produits chimiques ménagers.
- Les panneaux en plastique habituels sont faciles à nettoyer, ils ne craignent donc pas les dessins d'enfants. La finesse d'un tel revêtement ne donne pas envie au chat ou au chien d'aiguiser ses griffes. Cependant, il convient de rappeler que le plastique est un matériau fragile qui subit facilement des contraintes mécaniques.
Les avis
Les propriétaires d'appartements, qui ont choisi le papier peint anti-vandalisme comme revêtement mural, notent que ce matériau ne nécessite pas beaucoup de peinture pour le traitement.Les animaux de compagnie, confrontés à une rigidité accrue et à une surface lisse, perdent, au fil du temps, leur intérêt et choisissent d’autres emplacements pour la pointe des griffes. Parmi les avantages de la finition, la luminosité du papier peint vous permet de créer à l’intérieur de la pièce des notes fraîches et saturées.
Beaucoup d'acheteurs notent que les impressions légères laminées avec impression photo peuvent être très fines et translucides. Par conséquent, le magasin doit faire attention à l'épaisseur du matériau. En plus de la résistance, cette doublure donne toutes les irrégularités des murs.
Les commentaires indiquent que le choix devrait être fait en faveur de variétés de revêtements lisses et denses.
Sélection de papier peint anti-vandalisme évite le collage et le changement fréquents de la toile. Selon le fabricant, un tel matériau peut durer de sept à quinze ans avec une peinture correctement sélectionnée et une utilisation prudente.
A propos de comment choisir et utiliser le papier peint anti-vandalisme, voir la vidéo suivante.