Mosaïque dans les toilettes: des idées de décoration

 Mosaïque dans les toilettes: des idées de décoration

De nos jours, lorsque le papier peint est utilisé de plus en plus souvent (ce qui était rare auparavant) lors de la finition des toilettes, il n’est pas surprenant que quiconque utilise des carreaux qui n’ont pas encore perdu leur popularité. Il y a beaucoup de raisons à cela, car il est facile à nettoyer, il résiste aux changements de température et d'humidité. Dans le même temps, les carreaux peuvent être trouvés absolument n'importe quelle couleur, taille et type de surface.

Caractéristiques spéciales

Tout d’abord, il faut dire que la mosaïque comprend toutes les qualités positives qui caractérisent toutes les tuiles. En utilisant la mosaïque, vous pouvez créer un intérieur unique en l'appliquant sur les murs près de la salle de bain et du lavabo pour ajouter de la variété à la monotonie des murs.Il peut également être utilisé au milieu des murs comme un tablier au-dessus d'un lavabo et autour de la baignoire. Recommandé à titre d'expérience utilisez des couleurs de carreaux opposées pour créer un environnement inhabituel - Cette solution convient au style moderniste de plus en plus populaire, ainsi qu’à la fusion. Si vous avez besoin d’un intérieur aux couleurs de l’eau et de l’air, il convient d’utiliser des carreaux de mosaïque de couleurs blanches et célestes, ainsi que la couleur des vagues.

Dans le même temps, vous ne devez pas ignorer les options de conception traditionnelles, par exemple des carreaux de même couleur mais de saturation différente pour créer un certain dégradé de couleur. Cette solution convient aux personnes ayant une vision conservatrice de la réparation.

La mosaïque est devenue un excellent choix non seulement pour les toilettes, mais également pour une cuisine ou une salle de bain combinées. Ce matériau est polyvalent, permettant d’expérimenter à l’intérieur. Les toilettes, carrelées, ont toujours l'air originales et modernes.

Avec un soin minutieux et ponctuel, la maçonnerie carrelée pendant longtemps ne perd pas un nouveau look - pour cela, vous n'avez pas besoin de négliger de nettoyer la pièce.

La mosaïque est une solution rentable en termes d’apparence, car elle est plus riche que le papier peint traditionnel habituel dans la salle de bain. L'avantage d'utiliser n'importe quel carreau dans les toilettes réside également dans le fait qu'il s'agira d'un complément harmonieux au carreau du sol, car dans la plupart des cas, le sol de la toilette est toujours carrelé. Vous devez également faire attention à la présence d'accessoires supplémentaires dans les toilettes, par exemple, il est original d'utiliser un miroir miniature sur le mur.

Mosaïque moderne faite de types de verre très fiables. Un tel matériau est caractérisé par une résistance élevée aux chocs, mais dans des limites raisonnables (une explosion peut ne pas résister). Les carreaux se placent idéalement dans les pièces soumises à de fréquents changements d'humidité. Ils conviennent donc parfaitement aux toilettes.

Ce devrait être au moment de choisir une décoration pour les locaux de savoir que la mosaïque a une valeur historique et artistique, car depuis les temps anciens, elle a disparu de murs entiers et les espaces publics ne font pas exception. Par exemple, tout le monde connaît le bain romain répandu, qui, sous une forme quelque peu modifiée, ne perdra jamais de sa pertinence.La présence de carreaux de mosaïque de la salle de travail habituelle peut constituer une véritable pièce d’art architectural.

Les professionnels conseillent l'utilisation de carreaux, même au plafond de la salle de bain. C'est une solution très raisonnable en termes d'hygiène, car c'est au plafond qu'une grande quantité de poussière et de bactéries s'accumulent. Le plafond blanchi classique ne peut pas être nettoyé et lavé, tandis que la tuile supportera tout impact mécanique.

Lorsque vous utilisez des carreaux, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, c'est donc un matériau de finition idéal.

Coût de

Parmi les inconvénients significatifs de la finition des carreaux, la place principale est occupée par son coût; ils utilisent donc les carreaux avec parcimonie et uniquement là où cela paraîtra le plus avantageux. Il y a même des solutions lorsque le carreau est collé sur le papier peint et que la surface restante n'est pas touchée. Une telle décision a le droit d'exister, mais tout le monde ne l'aimera pas. La gamme de prix des matériaux de carrelage est large et peut varier dans la région de 300 à 6000 roubles par mètre carré. Bien sûr, tels La variation est due aux différences de qualité et dépend également du pays d'origine. Par exemple, les matériaux en provenance de Chine seront nettement moins chers que ceux provenant d’Italie ou d’Espagne.

Le motif, ainsi que le type de surface, jouent un rôle important dans la tarification.

N'oubliez pas que la préparation de la surface, la livraison du matériel, l'enlèvement des vieux déchets coûteront de l'argent. Par conséquent, travailler avec des carreaux coûte cher, en particulier lorsque de la main-d'œuvre salariée est utilisée. Il est à noter que travailler avec n'importe quelle tuile nécessite des compétences assez sérieuses. Un non professionnel ne sera pas en mesure de le définir pour la première fois, ce qui entraînera également des frais financiers décents. Dans ce cas, le propriétaire qui n’épargnera pas l’argent pour inviter le capitaine, le résultat sera obtenu beaucoup plus rapidement et la qualité de l’embrayage sera meilleure.

Assortiment

Sur le marché moderne, il existe une grande variété de mosaïques. Vous pouvez trouver de petites tuiles avec une variété de motifs, ainsi que créer indépendamment un motif à votre goût. Un énorme avantage de la décoration de la salle de bain est qu'il n'y a pas de canons de design. Tout est fait pour un certain goût, il n'y a pas de restrictions. Il ne peut y avoir qu'une seule restriction - l'absence de fantaisie.Dans ce cas, avec des motifs francs sur la tuile, vous devez être prudent, car les anciens créateurs n’ont pas hésité à dépeindre les scènes les plus choquantes à l’aide de mosaïques. Cependant, la décision principale reste pour le créateur.

Il ne faudrait peut-être pas accorder moins d’attention à la création de confort dans la salle de bain qu’à la chambre à coucher, car c’est le lieu où une personne moderne, au rythme de vie effréné, peut prendre sa retraite. Souvent, la journée d'une personne moderne est remplie de communications avec un grand nombre de personnes, de bruits et d'inquiétudes. Tout cela contribue à augmenter le stress, il ne serait donc pas superflu de finir la finition de cette pièce dans des tons apaisants. Idéal pour cette exigence convient aux styles antiques, baroques et autres. Vous pouvez également poster des images de vos personnalités célèbres préférées, objets préférés et des phénomènes. Dans ce cas, la question ne concerne que la composante financière.

Sélection de mosaïque

Malgré l’absence de réglementation stricte concernant la mise en œuvre des travaux de finition, certaines recommandations d’experts méritent d’être guidées. Par exemple, une tuile de différentes couleurs (rouge, jaune) convient mieux au style moderniste, lorsque ces couleurs sont appliquées sur un même mur. Les autres murs doivent être de couleur blanc neutre (beige).

Si vous voulez plus de chaleur, il est préférable d’utiliser la couleur brune, elle sera plus propice à la détente. Si vous avez besoin de plus de rigueur, vous pouvez utiliser des couleurs noir et blanc. Dans ce cas, la salle de bain aura un aspect moderne et coûteux. Il convient de prêter plus d'attention au choix des carreaux de sol, car la combinaison doit être harmonieuse. Si vous devez augmenter visuellement la hauteur de l’espace, la mosaïque de forme allongée peut être disposée verticalement; Si vous souhaitez agrandir l'espace, vous devez disposer la tuile horizontalement.

Lors du choix d'un carreau, n'excluez pas le fait qu'il soit parfaitement combiné avec du papier peint ou de la peinture. L'utilisation de matériaux d'un type n'exclut pas la possibilité d'en utiliser un autre; au contraire, des matériaux différents dans le cas des carreaux de mosaïque ne se complètent que de manière favorable.

De quoi est faite la mosaïque?

Lorsque vous choisissez un matériau similaire, vous pouvez voir différentes options - par exemple, une tuile peut être faite même en plastique. Une telle dalle est en polymères. Cette option peut être attribuée au budget, mais sa qualité reste relativement élevée.Le carreau de plastique est stable contre l'humidité élevée de l'air. Le fait que le fractionnement d'une tuile en plastique ne soit pas aussi traumatisant que le carrelage est également important.

En céramique la mosaïque se distingue par sa praticité, alors qu'elle est caractérisée par un prix bas. Il est le plus commun par rapport aux autres types de mosaïque, et a même un large choix de couleurs et de nuances.

Tuile du verre composé de sable siliceux et d’impuretés supplémentaires. Ici, la qualité est aussi au niveau, mais le prix n'est pas tout à fait abordable. Un carreau de verre est considéré comme un élément de luxe.

Il existe même des échantillons sur le marché de la construction moderne. en métal. La base ici est un plastique souple sur lequel est collée une fine plaque métallique (en laiton, acier, bronze). Une telle performance est très capricieuse à forte humidité, mais convient aux toilettes.

Carrelage

La mosaïque est durable en elle-même, et pourtant, il existe un certain nombre de règles dont le respect prolongera la durée de vie de la tuile et préservera son apparence fraîche, la protégeant de l'apparence de moisissure. Le nettoyage des carreaux est effectué uniquement à l’aide de composés chimiques spécialement conçus à cet effet, et le travail est effectué avec soin, sans effets mécaniques importants.Il est préférable de ne pas amener le carreau dans un état nécessitant des efforts de nettoyage importants. Il suffit pour cela de procéder à un nettoyage périodique par voie humide.

Ainsi, l'utilisation de carreaux de mosaïque peut constituer une excellente solution pour la finition de la salle de bain, car ce matériau présente de nombreux avantages. Les inconvénients sont insignifiants et, avec des soins rapides et une utilisation appropriée de la tuile, raviront les propriétaires pendant de nombreuses années.

Il est approprié d’utiliser ce carreau dans un petit appartement (maximum - deux pièces) pour décorer une salle de bain ou pour faire un tablier dans la cuisine.

Cependant, la meilleure tuile regarde les toilettes dans une toilette minuscule, élargissant visuellement l'espace et laissant un sentiment de familiarité avec la culture antique.

Comment mettre un mozayka, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher