Mosaïque de miroir à l'intérieur

Le design moderne est présenté par un large choix de meubles décoratifs parmi lesquels la mosaïque en miroir jouit d'une grande popularité. Il a non seulement fière allure à l'intérieur, mais vous permet également de souligner à l'origine les détails nécessaires de la décoration.

De plus, des fragments de miroirs transforment l'apparence générale de la pièce en la rendant plus spacieuse et confortable.

Caractéristiques spéciales

À ce jour, la tâche principale du design est de créer un design élégant et pratique, à la fois pratique et agréable à l'œil. C'est pourquoi une mosaïque en miroir a récemment été utilisée pour la finition des surfaces. Ce matériau a fait ses preuves car il présente les caractéristiques suivantes:

  • Haute durabilité et respect de l'environnement.
  • La durabilité
  • Résistance aux changements de température. Le carreau constitué de petits miroirs maintient bien la température et l'humidité.
  • La possibilité de créer des effets visuels. La pièce dans laquelle une telle mosaïque est installée cache idéalement toutes les irrégularités des surfaces, donnant de l'espace à l'espace.
  • La combinaison parfaite avec d'autres finitions décoratives.

    La mosaïque moderne est produite dans une vaste gamme et ses modèles diffèrent par la taille, la forme, la palette de couleurs et le type de traitement. Donc A l'aide de différentes combinaisons de mosaïques, vous pouvez créer une composition originale, décorer les surfaces de la pièce avec des inserts inhabituels.. En règle générale, ces ornements décoratifs sont fixés sur une grille ou placés sur une grille. Selon le type de miroirs, les arêtes sont réalisées sous la forme de triangles, de carrés ou de polygones. La mosaïque se distingue également par son épaisseur et l'addition d'oxydes, qui transforment le matériau en véritable «or» ou «argent».

    Espèces

    La mosaïque en miroir est d'un type différent, chacune se distinguant par des caractéristiques externes et une méthode de fixation.En règle générale, le matériau de finition est disponible dans un vaste assortiment de couleurs. On peut donc trouver non seulement la teinte argent traditionnelle, mais aussi des produits fabriqués sous miroir noir, bronze et or. La mosaïque est en vente, en règle générale, par tuiles séparées ou sous forme finie. Ainsi, en choisissant une mosaïque pour la décoration d’une pièce, vous pouvez privilégier les panneaux ou les pièces détachées, qui devront ensuite être auto-assemblés et collés sur une surface préparée. Selon le type de traitement miroir, on distingue les types de mosaïque suivants:

    • Poli.
    • Poli.
    • Fattse.

      La mosaïque polie et les facettes sont considérées comme les plus chères, car elles ont un aspect spectaculaire et élégant. Une technologie de production spéciale leur confère une forme volumétrique. Les inserts de facettes sur le dessus, combinés à un bon éclairage, créent une incroyable illusion d’apesanteur. La seule chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'installation d'une telle mosaïque, ce sont les caractéristiques de la pièce.

      S'il n'y a pas d'accès à aérer dans la pièce, le panneau du miroir transpirera et la beauté de l'intérieur se détériorera.

      Champ d'application

      La mosaïque miroir est un matériau de finition unique, car elle est facile à installer. Sa surface polie ou mate peut changer radicalement le design du salon, de la cuisine et de la salle de bain. En outre, avec l'aide de fragments de miroir avec strass, vous pouvez créer des effets spéciaux inhabituels qui iront bien dans la chambre à coucher. Souvent à l'intérieur des pièces, de telles colonnes, arches, niches et cloisons décorent ces mosaïques. Une solution intéressante consiste à ajouter des tuiles ou des modules en or ou en argent. Le décor des pièces du miroir est le plus souvent utilisé dans les zones résidentielles, car il présente les avantages suivants:

      • Remplit l'espace de luminosité et de lumière.
      • Idéalement, cache tous les défauts des surfaces et cache les sections saillantes des structures.
      • Donne à la pièce l'effet de l'espace.
      • Protège la surface des impacts négatifs.

        En outre, pour chaque pièce, vous devez choisir une composition individuelle qui serait harmonieusement combinée avec le design général. En règle générale, la mosaïque en miroir est utilisée dans les pièces où il est nécessaire de créer un sentiment de liberté et de supprimer les restrictions des lignes spatiales.Par conséquent, les concepteurs recommandent de décorer le mur avec un panneau de miroir à l'entrée du hall ou de la salle. Vous pouvez également installer une composition fragmentaire dans les couloirs avec une petite surface. Décorer souvent une telle mosaïque non seulement à la surface des locaux, mais également à l'intérieur. Par exemple, des images, des vases et des cadres de photos, décorés avec des morceaux de miroir, semblent intéressants.

        À ce jour, les miroirs et les salles de bains présentent une finition en mosaïque, ce matériau dominant largement les carreaux de céramique habituels et donnant à l'intérieur un aspect moderne. Par conséquent, la finition des murs de la salle de bain peut être réalisée comme une mosaïque complète et faire le revêtement du carrelage en le complétant par des inserts de miroir individuels, soulignant une certaine zone de la pièce. Par exemple, de tels fragments ont l’air chic près du plateau et de la douche.

        Une bonne option est le décor de miroir dans la cuisine. Il est généralement utilisé pour la conception du tablier. Des carreaux miniatures peuvent également être placés sur des murs combinant une cuisine et un salon. Sa surface chromée remplira l'espace d'une ambiance festive et ravira les invités.

        La mosaïque miroir est idéale pour la finition non seulement de la surface des murs, mais également du plafond. Les miroirs du haut ont l’air présent et coûteux. Pour l'intérieur ne soit pas trop brillant, il est recommandé de combiner carrelage avec construction en plaques de plâtre. Pour ce faire, le cadre principal est fabriqué et ses ouvertures sont complétées par un ornement en miroir. Ainsi, le plafond s'élève visuellement et la pièce devient plus large.

        Un point important dans la conception d'un plafond en miroir est considéré comme le choix correct de l'éclairage, dont dépendra l'apparence du matériau et sa couleur. Par conséquent, la finition peut être réalisée non pas sur toute la surface du plafond, mais uniquement pour décorer le lieu de fixation du lustre. Ainsi, le flux lumineux augmentera et la mosaïque jouera avec ses nuances. Souvent, les concepteurs choisissent une mosaïque pour décorer le périmètre du plafond, ce qui en fait un cadre intéressant. En règle générale, de telles idées conviennent aux adeptes du style classique, qui n'aiment pas les détails inutiles à l'intérieur, préférant un remplissage strict de l'espace.

        Les compositions prêtes à l'emploi à partir de miroirs, appelées panneaux, sont également très populaires.Ils sont fabriqués sur commande et sélectionnent l'image de pixel souhaitée, qui forme des fragments de miroirs. Cette tuile miniature est bien combinée avec du verre et une bordure de tuile. Une combinaison unique de matériaux de différentes couleurs et textures vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre à l'intérieur.

        Outre les locaux résidentiels, cet objet de décoration est également choisi pour la conception d'installations de divertissement. Par exemple, dans les discothèques, les colonnes, les murs et les bords de la piste de danse sont recouverts de mosaïques. Grâce à la surface du miroir, des effets de paillettes inhabituels avec des reflets blancs sont créés. Formé à partir de ce pool de matériaux et de calculs.

        Comment choisir

        La mosaïque en miroir décorera de manière originale tout intérieur à condition que son choix soit fait correctement. L'installation du matériel n'est pas particulièrement difficile s'il est réalisé sur une grille. En ce qui concerne la mosaïque en vrac, seul un professionnel spécialisé peut effectuer son installation.

        Lors de l'achat d'une mosaïque auto-adhésive, il est important de faire attention à son intégrité, à sa structure et à la présence d'une couche protectrice qui sera retirée à l'arrivée.

        Au cas où il serait nécessaire de décorer les surfaces semi-circulaires, il est recommandé de choisir un matériau avec des pointes miniatures. Grâce à leur forme et leur taille pratiques, il sera possible de concevoir rapidement n'importe quel virage. La mosaïque pour les plafonds est choisie en fonction de la couleur générale de la pièce, en tenant compte du fait que des morceaux de miroirs peuvent créer des reflets blancs sur les murs. Par conséquent, il est conseillé d'acheter du matériel de petite taille afin d'éviter de surcharger le dessin avec des couleurs vives. En outre, lors de l'achat d'une mosaïque, vous devrez choisir un coulis de graphite ou de blanc.

        Idées intéressantes à l'intérieur

        À ce jour, il existe de nombreuses idées de design d'intérieur utilisant la mosaïque en miroir. Il peut couvrir non seulement les murs, le plafond, mais également le sol. Le plus souvent, cette option de finition est utilisée pour les cuisines, où elles étalent la zone de travail du tablier avec des fragments décoratifs. Le matériau est magnifique dans la pièce, confortablement fixé et en harmonie avec les surfaces chromées des appareils électroménagers.

        À l'aide d'inserts en miroir, vous pouvez non seulement masquer la taille de la pièce, les agrandir visuellement, mais également créer un beau zonage.Le plus souvent, cette voie est divisée en une cuisine combinée avec un salon salle à manger et une zone de loisirs. Pour séparer la cuisine, il suffit de poser une mosaïque sur un mur ou un comptoir de bar adjacent. Les compositions en miroir ont également un bon aspect sur les colonnes: elles suppriment visuellement l’espace entre le salon et la cuisine.

        Les toilettes et la salle de bains sont un bon endroit pour la créativité des concepteurs avec la mosaïque en miroir. Pour obtenir un intérieur unique, il suffit de réfléchir à la vue générale de la pièce en appliquant au maximum l’imagination. Le plus souvent, les salles de bains utilisent des éléments rapportés prêts à l’emploi sous forme de panneaux, des décorations en miroir sont placées sur l’un des murs ou sont disposées sur le pare-soleil et le sol. En même temps, dans cette salle, il est souhaitable de réaliser la décoration en mosaïque en combinaison avec des carreaux de céramique ou des éléments en pierre.

        La conception en mosaïque a également été appliquée dans les couloirs. Contrairement aux cuisines et aux salles de bains, il est impossible de placer ici des carreaux trop brillants, il est préférable de privilégier les motifs de miroirs avec une surface mate. Ainsi, vous obtenez un intérieur élégant et confortable, qui créera une sensation agréable et ne sera pas évident.Pour obtenir la dynamique d'espace souhaitée, il est nécessaire de combiner des inserts en mosaïque avec d'autres matériaux présentant des reliefs. Par exemple, un fragment de miroir est superbe contre une céramique, une pierre ou un verre transparent.

        Un problème fréquent dans la conception des salles de séjour est leur petite superficie, mais il peut être facilement résolu en appliquant un décor avec une mosaïque en miroir. L'espace de la pièce avec une telle finition sera plus lumineux et plus spacieux. En outre, ce matériau complète à merveille les modèles modernes de mobilier et de lampes chromées. Vous pouvez installer un mur de mosaïque dans des pièces où le design est fait dans un style art déco, moderne ou high-tech. Une mosaïque en miroir conviendra également à un intérieur classique. À cet effet, elle est décorée avec des douilles pour les lustres et des bordures au plafond.

        La chambre à coucher est un lieu idéal pour la détente, son design doit donc être approprié. En choisissant une mosaïque en miroir pour la décoration des murs ou du plafond, vous obtiendrez un effet saisissant dans cette pièce. La pièce sera plus haute et l'espace sera libre de frontières. Le décor peut être fait à la fois sur le mur près du lit et en face de celui-ci.

        Au cas où dans la chambre à coucher pour faire une telle mosaïque, il n'est pas recommandé dans le cadre d'utiliser des meubles avec une surface de miroir. Sinon, il en résultera une force brute et des effets lumineux. Un matériau blanc est considéré comme une bonne option pour une chambre à coucher, il confère à l’espace un espace de tendresse et une atmosphère de romance. De plus, le blanc se mariera bien avec les inserts de carreaux d'argent ou d'or.

        Pour plus d'informations sur les problèmes pouvant survenir lors de la pose d'une mosaïque et sur la manière de les éviter, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher