Mosaïque noire à l'intérieur
La conception inhabituelle est ce que chaque propriétaire de l'appartement rêve de. Et la mosaïque pour une telle solution est une vraie trouvaille, car avec son aide, vous pouvez créer des compositions vraiment uniques et les intégrer au décor général. Le carreau noir est particulièrement intéressant. Il joue à l'intérieur d'un solo ou dans un ensemble avec un carreau de couleur différente.
Forces et faiblesses
Le carreau de mosaïque présente suffisamment d'avantages car, de par ses propriétés, il ressemble au carreau de céramique, très prisé des propriétaires d'appartements.
Si vous insistez sur ses mérites, c'est:
- la force;
- la fiabilité;
- la durabilité;
- résistance à l'humidité;
- non susceptible aux changements de température;
- ne brûle pas et ne s'efface pas;
- Disponible dans beaucoup de couleurs.
Les principaux inconvénients des carreaux de mosaïque sont deux:
- coût élevé du matériel et de l'installation;
- installation à long terme due à un travail scrupuleux.
Si, malgré la perspective de calculs à long terme de tuiles coûteuses, le propriétaire de l'appartement décide de cette expérience, le résultat en vaudra la peine.
Caractéristiques spéciales
Une solution intéressante à l'intérieur peut être une mosaïque de couleur noire. Les locaux principaux où les mosaïques sont le plus souvent produites sont la salle de bain et la cuisine. Cela s'explique par les propriétés fonctionnelles de la dalle, car elle résiste bien à la répulsion de l'humidité et résiste calmement à la chaleur.
La mosaïque peut être constituée d’éléments carrés ou ronds - des copeaux. Les panneaux ronds en mosaïque sont encore plus originaux en raison de la texture inhabituelle et de la combinaison d'éléments.
De nos jours, des carreaux de mosaïque brillants et mats sont produits.
Le matériel pour elle peut être:
- Pierre naturelle - le plus souvent il s’agit de granit et de marbre. Utilisé pour finir le sol. Si vous prenez de l'onyx ou du jaspe, vous pouvez travailler au mur. Fait référence à des matériaux coûteux.
- La poterie est une option peu coûteuse et populaire. L'un des avantages est une immense palette de couleurs.
- Le verre est le matériau le plus facile à entretenir. Il possède une excellente résistance à l'humidité et aux changements de température.
- Le métal est un matériau peu utilisé mais attrayant. L'exposition à la corrosion ne permet pas son utilisation dans la salle de bain et dans la cuisine.
- Arbre Seuls certains types de bois peuvent être utilisés. Assurez-vous d'avoir besoin d'un traitement antifongique.
Options à l'intérieur
Vous pouvez rendre l'affichage noir pur et prendre d'autres couleurs pour le contraste ou l'ombrage du noir. Par exemple, les classiques en noir et blanc sont souvent utilisés pour décorer une salle de bain, ce qui confère à la pièce chic, style et respectabilité. Le plus souvent, cette combinaison est utilisée sur le sol, puis les murs et le plafond sont laissés en plan. Vous pouvez jouer avec les carreaux noirs et blancs non seulement dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine, si elle est résolue dans les couleurs appropriées, ou dans le salon dans les mêmes conditions. Dans la cuisine, la mosaïque noire peut être aménagée en tablier et le sol, bien que ce soit un événement coûteux.
En plus du contraste des couleurs, vous pouvez jouer sur le contraste des textures: brillant et mat. Cela donnera encore plus de possibilités de créer des combinaisons uniques.
La tuile de mosaïque noire est belle non seulement en combinaison avec le blanc. C'est un matériau de réparation très élégant qui attire immédiatement l'attention sur lui-même. Elle peut également ajouter des accents lumineux aux carreaux de couleur - une telle approche est préférable d’utiliser une petite quantité afin que les accents ne deviennent pas un échiquier.
La mosaïque de couleur noire, soulignée par de l'argent ou de l'or, qui peut être à la fois des inclusions sur des puces, et des éléments indépendants mélangés à du noir, a une apparence extrêmement élégante. Comme dans le cas de l'utilisation d'accents non ferreux, il est préférable de ne pas abuser des métaux précieux. Le design de la salle sera très élégant si les accents dorés chevauchent d'autres détails «dorés» du décor. Par exemple, s’il s’agit d’une cuisine, un tablier en mosaïque noire avec des gouttes d’or serait parfait avec les poignées en or du casque ou les pieds des chaises.
L’effet «ombre» n’aura pas l’air moins original: d’une mosaïque de couleur noire à des nuances de gris allant du blanc.
Si vous souhaitez ajouter de la lumière dans une pièce, il est préférable de l’organiser à l’échelle blanche. Ensuite, la tuile noire, ajoutée de manière fragmentaire, adoucira le monochrome.
Si vous voulez donner du mystère, la pièce doit être bordée de noir et le blanc ou tout autre élément en mosaïque accentue le mystère.
Comment faire un écran sous le bain de mosaïque noire, voir la vidéo suivante.