Comment enlever la colle "moment" des vêtements?

Dans chaque maison, il y a sûrement la même colle qui permet de coller un vase et une table cassés. Un tel remède miracle, bien sûr, est une chose indispensable dans le ménage. Mais il arrive qu'il se mette au hasard sur ses vêtements. Est-il possible d’effacer les restes de colle et d’enlever la tache des vêtements afin qu’elle soit à nouveau parfaite, comment le faire correctement, sera discuté dans cet article

Caractéristiques de la composition

La colle "Moment" n'est pas seulement une colle, c'est un outil à la composition spéciale, grâce à laquelle elle possède ses propres super-propriétés inhabituelles.

Contrairement à toute autre colle, elle gèle presque instantanément.Il est très résistant et résiste calmement aux baisses de température et d'humidité. C'est pourquoi, si la colle adhère aux vêtements, s'en débarrasser n'est pas si facile.Après séchage, et cela se produit presque instantanément, une tache reste sur les vêtements, ce qui gâche l'ambiance avec son regard terrible.

Mais ne vous énervez pas à l’avance, car il existe des moyens et des méthodes garantissant l’élimination de ce problème.

Que peut-on dériver?

Afin d'éliminer les traces de colle qui sont tombées sur les vêtements, vous aurez besoin d'un solvant. Considérons d’abord les produits chimiques pouvant être achetés dans de nombreuses quincailleries et quincailleries.

Maintenant, dans les magasins, vous pouvez souvent trouver un outil spécial.qui est conçu précisément pour laver les restes d'une colle forte. Il suffit de déposer quelques gouttes de ce produit sur la zone contaminée, communément appelée «anticlust», et après quelques minutes, vous pouvez la nettoyer avec une serviette en papier ou un chiffon sec. Après que la chose sera facile à laver, et aucune tâche ne sera parti.

S'il y a de l'acétone dans la maison, il est tout à fait possible de l'utiliser comme agent de nettoyage. Il suffira d’humecter un peu de coton dans ce liquide et d’en essuyer la tache.

Une fois les restes de colle enlevés, il est recommandé de laver les vêtements de la manière habituelle. De la même manière, vous pouvez vous débarrasser de la tache à l'essence.

Mais il y a un danger. Si la colle recouvre les vêtements d'un type de tissu délicat, vous ne devez pas utiliser les outils énumérés ci-dessus, car ils pourraient endommager le produit et casser les fibres. Dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser le dissolvant de vernis à ongles le plus courant que chaque femme ait à la maison. La zone contaminée doit être soigneusement traitée avec un coton, préalablement humidifié avec le liquide ci-dessus. Pour éliminer complètement la tache, vous pouvez laisser les vêtements pendant environ vingt minutes, puis vous devez les laver.

Si la maison dispose d'un dissolvant sans acétone, il est idéal pour enlever la colle. avec des produits de tissus très délicats et capricieux. En règle générale, après l’utilisation d’un tel liquide, de petites taches restent sur la surface du tissu et ressemblent à des taches grasses. Mais ce n'est pas grave. Après tout, vous pouvez facilement vous en débarrasser à l’aide des moyens les plus simples que vous utilisez pour laver la vaisselle.

Méthodes de nettoyage du chiffon

En plus des méthodes utilisant des produits chimiques, il existe d'autres méthodes plus inoffensives. Année après année, des ménagères expérimentées inventent de manière indépendante des méthodes efficaces pour traiter divers types de taches. Il existe des moyens efficaces qui peuvent être qualifiés de populaires.

Si les gouttes de colle sont déjà gelées à la surface des vêtements, vous pouvez les envoyer au congélateur en toute sécurité pendant deux heures. Après cela, la colle tombera facilement et la tache pourra être essuyée.

Si la tache est encore fraîche, il est recommandé de plonger la chose souillée dans le bassin avec de l'eau tiède. Une heure plus tard, vous pouvez frotter la tache avec un pinceau et elle disparaîtra facilement. En interagissant avec de l'eau très chaude, toutes les super propriétés de la colle seront détruites.

L'acide citrique le plus courant peut également aider à éliminer ce type de taches. Prenez une demi-tasse d'eau tiède et ajoutez une cuillère à soupe d'acide citrique. Attendez qu'il soit complètement dissout. Ensuite, appliquez le liquide avec un coton sur la tache et laissez agir pendant quinze à vingt minutes. Après cela, la tache de colle peut être facilement enlevée avec une brosse ou une éponge dure. Mais il est également tout à fait possible de remplacer l'acide citrique par du vinaigre de table ordinaire.

Quelle que soit la méthode de nettoyage choisie, il est recommandé de nettoyer la chose après le nettoyage de la tache.

De couleur

Avec des vêtements colorés, tels que vos pantalons, vos vestes ou vos jeans préférés, vous devez frotter la colle très soigneusement. Par exemple, si vous souhaitez essuyer la tache avec l'un des agents chimiques, il est possible que la couleur du tissu disparaisse. Après un tel nettoyage, il peut rester une tache brillante sur les vêtements, car la peinture du matériau risque de se décolorer légèrement et de pâlir. Par conséquent, afin de ne pas gâcher une bonne chose, il existe d'autres moyens tout à fait appropriés pour se débarrasser de telles taches à la maison.

Il est tout à fait possible de se débarrasser des taches de colle.en appliquant le savon à lessive le plus courant. Il est nécessaire dès que la tache est apparue sur les vêtements, faites-la tremper dans de l'eau tiède. Le jean ou la chemise doit immédiatement faire mousser et plonger dans l'eau. Particulièrement recommandé pour manipuler les zones contaminées par de la colle.

Si, après avoir trempé et lavé une solution de savon, la tache n’a pas disparu, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de table dans le bassin avec une solution. N'ayez pas peur de l'utiliser dans le cas d'objets colorés,comme vinaigre de table a la capacité de renforcer le tissu de peinture. De nombreuses ménagères l'ajoutent même si elles veulent que le linge ne se décolore pas pendant le lavage.

Si la tache est très grosse et séchée, vous pouvez alors verser un peu de vinaigre de table directement sur elle. Rappelez-vous simplement que vous devez manger du vinaigre de table. S'il s'agit d'un acide à plusieurs pourcentages, il doit être dilué.

Blanc

Il n’est pas non plus très difficile d’enlever la tache de colle avec les moyens susmentionnés sur un chiffon blanc, si vous connaissez des secrets. Pour les produits blancs, il est tout à fait possible d'appliquer l'un des agents chimiques mentionnés ci-dessus. Ils aideront à éliminer facilement les restes de la super-fonction et vous permettront ainsi de nettoyer soigneusement la chose de la tache.

Les tissus blancs ont une particularité. Vous pouvez effacer la tache, la colle va disparaître, mais à sa place, une tache jaune peut apparaître, ce qui n’est pas facile à nettoyer. Par conséquent, si vous avez besoin de vous débarrasser de la tache sur les vêtements blancs, il est préférable d’utiliser «Blancheur». Cet outil doit être appliqué directement sur la tache. Il suffit de déposer quelques gouttes sur la zone contaminée et de la frotter avec un coton ou une brosse à dents.Après environ dix à quinze minutes, vous pouvez laver vos vêtements en toute sécurité.

Ainsi, vous pouvez facilement enlever la tache de la colle et le tissu ne se détériorera pas. Et aussi pour les produits blancs, vous pouvez utiliser la méthode avec l'utilisation de savon et d'acide citrique, que nous avons décrite ci-dessus.

Il est déconseillé de nettoyer les taches des tissus blancs à l'aide d'acétone ou d'essence, des taches pouvant rester qui peuvent ensuite être enlevées.

Conseils utiles

Et enfin, quelques recommandations supplémentaires et des conseils utiles, qui ne manqueront pas de vous être utile dans la lutte contre les taches de la colle Moment.

  • Dans ce cas, si la colle a séché, procédez comme suit. Mouiller la chose et marcher autour du problème avec un petit morceau de beurre. La colle est très hostile aux graisses, de sorte que l'huile aidera à dissoudre ses particules. Frottez la tache et vous verrez la colle se décomposer. Ensuite, les restes de colle peuvent être enlevés avec un détergent à vaisselle.
  • Si la colle recouvre le produit à base de laine, attendez qu'il sèche complètement et commencez ensuite à nettoyer. Ceci est mieux fait avec de l'essence.
  • Essayez de vous débarrasser de la tache immédiatement, jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.
  • La colle peut être retirée des tissus grossiers à l'aide d'objets tranchants tels qu'une lame de couteau mince.
  • Si la colle est à la surface du cuir ou du daim, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide d'une lime à ongles. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager le produit. En exerçant une légère pression, effectuez des mouvements circulaires afin que les résidus de colle disparaissent progressivement.
  • Si de la colle est laissée sur les vêtements, après un certain temps, elle commencera à s'effriter. Les fibres du tissu vont s'effondrer et un petit trou pourrait bien se former à l'endroit. La chose sera complètement gâtée.
  • Avant de vous débarrasser des vieilles taches de colle, les vêtements doivent être trempés dans de l’eau chaude. Vous pouvez ajouter un peu de détergent à vaisselle liquide, de poudre ou de bicarbonate de soude ordinaire. Les vêtements doivent être laissés plusieurs heures, puis vous pouvez utiliser l’une des méthodes de nettoyage appropriées.

Comment enlever la colle des vêtements, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher