Adhésif Oscar en fibre de verre: caractéristiques et spécifications
Le marché de la construction ne reste pas immobile, chaque jour de nouveaux matériaux et de nouveaux ajouts apparaissent. Ainsi, un matériau respectueux de l'environnement pour l'alignement immédiat des parois est constitué de filaments de fibre de verre, pressés comme du papier ordinaire. La colle Oscar, spécialement conçue pour ces feuilles, également appelées «gossamer», a été mise au point et présente des propriétés et des caractéristiques particulières.
Caractéristiques spéciales
La particularité de l'adhésif en fibre de verre est que, contrairement à la colle pour papier peint ordinaire, cette composition est fabriquée à base de latex. En raison de l'élasticité formée, il vous permet d'ajuster la toile directement sur le mur.La colle de la production russe Oscar est issue de la technologie européenne et est particulièrement appréciée des artisans professionnels.
Oscar est un composé adhésif universel adapté à différents groupes de papier peint. Les principales caractéristiques de cette colle sont sa transparence totale après séchage.
En outre, la solution est pratique pour le stockage, car elle ne perd pas ses caractéristiques jusqu'à deux semaines dans un endroit frais.
La composition
Comme vous le savez, l’amidon est l’élément principal de toute colle. Maintenant, produisez un amidon modifié, qui a des propriétés plus grandes que la normale. Il a une excellente résistance adhésive. Pour réguler la bande, du latex est ajouté à la composition lors du collage. En plus de l'amidon et du latex, des antiseptiques et des fongicides sont ajoutés à la colle pour prévenir la formation de moisissure. La concentration de ces substances est faible pour nuire à l'homme, mais suffisante pour un collage de haute qualité. La méthylcellulose retient l'eau. La composition comprend des enzymes à séchage rapide et confère également à la composition adhésive une résistance à l'humidité et au gel.
Formulaire de décharge et types
Formulaire de décharge | |
Mélange sec | Prêt à l'emploi |
Oscar sec, 800 g (seau) | Ready Oscar, 10 kg (seau) |
Oscar sec, 400 g (seau) | |
Oscar sec, 400 g (emballage) | Ready Oscar, 5 kg (seau) |
Oscar sec, 200 g (emballage) |
Le mélange sec est dilué avec de l’eau et se transforme en un mélange fini en 5 minutes, mais aucun grumeau ne se forme. Pour mélanger de gros volumes, on utilise généralement un mélangeur ou une perceuse avec une buse spéciale. Un paquet de 400 grammes est conçu pour 50 carrés de fibre de verre.
Le mélange sec est moins cher que le produit fini, il est donc de plus en plus populaire, même parmi les professionnels. Dry Oscar est considéré comme très économique, il faut 5 litres d'eau pour 200 grammes de colle, 11 litres pour 400 grammes et 22 litres pour 800 grammes. Il est nécessaire de verser la poudre dans l'eau en mélangeant. Verser de l'eau dans le mélange sec est interdit par les paramètres techniques.
Le mélange fini est conçu pour la fibre de verre ou pour le papier peint non tissé épais ordinaire. Pour coller la dernière solution doit être diluée avec de l'eau pour créer une consistance moins épaisse. La consommation de la colle finie est de 1 kg pour 5 m² de toile d'araignée.
Les avantages
Oscar adhésif est conçu pour coller les "toiles" sur des surfaces non absorbantes, telles que le béton, le plastique, les cloisons sèches apprêtées. La solution adhésive est appliquée sur la surface de la base et non sur la toile elle-même, ce qui facilite le collage.
Comme beaucoup d’autres matériaux professionnels, après le mixage, Oscar doit être laissé pendant 5 à 10 minutes, mixé à nouveau, puis seulement à nouveau. Après de longues périodes d'inactivité, la colle doit être soigneusement agitée avant une nouvelle utilisation.
Glue Oscar présente les avantages suivants:
- respectueux de l'environnement;
- universel, car il convient à la fibre de verre, aux papiers peints épais et à d'autres matériaux;
- utilisé pour les pièces humides;
- durcit en 10 à 15 minutes, ce qui vous permet de déplacer le papier peint sur le mur en apportant les joints;
- transparent après séchage;
- résistant au gel
Calcul des dépenses
Un paquet de 400 grammes est suffisant pour 30 carrés de papier peint. En cas d'utilisation de la machine, la consommation augmentera de 10 à 15%. Pour calculer correctement la consommation de colle, vous devez multiplier par 200 ou 300 le nombre de carrés du collage (ce chiffre dépend de l'épaisseur de la colle que vous souhaitez obtenir). Le chiffre final sera la masse finale de l'adhésif. L'eau ne doit pas être ajoutée au mélange fini, il est donc nécessaire de diluer le mélange la première fois.
Si vous envisagez d'utiliser Oscar comme apprêt, sa consommation sera de 100-125 grammes par mètre carré.La composition doit être diluée avec plus d'eau que pour la préparation de la colle.
Utilisation de la technologie
Une surface relativement plate doit être apprêtée. Le fabricant Oscar a sa propre ligne de mélange d’amorçage qui peut être utilisée. Une fois le mur complètement sec, un composé d'épaisseur de 1-1,5 millimètres est appliqué sur la base (plafond, mur, etc.) à l'aide d'un rouleau ou d'un gros pinceau. La zone traitée avec de la colle doit être légèrement supérieure à la largeur de la toile, ce qui permet un réglage ultérieur directement sur la surface. De plus, comme les autres papiers peints, la fibre de verre est nivelée à la spatule pour éliminer le surplus de colle sous la toile.
Les experts recommandent l’utilisation de colle Oscar pour suivre ces instructions:
- pour une liaison plus forte, la température dans la pièce doit être d'au moins +10 degrés, mais d'au plus +23 degrés;
- l'humidité devrait être inférieure à 70%;
- lors du collage des surfaces, ainsi que du séchage du mélange dans la pièce, il ne devrait pas y avoir de tirage;
- ne laissez pas l'emballage et la finition pénétrer à la lumière directe du soleil;
- durée de vie jusqu'à 2 mois.
- la colle sèche complètement après 2 heures.Pour la coloration ultérieure, il est nécessaire de maintenir une journée.
Coût de
Oscar est une marque très populaire, il est donc facile à trouver dans n'importe quel magasin. Pour une boîte de 200 grammes devra payer à partir de 150 roubles. Une boîte de 400 grammes peut être achetée pour 240–300 roubles. Un seau de 800 grammes coûte entre 500 et 700 roubles. 10 kg de colle finie coûtera 950-1200 roubles.
Les avis
Les professionnels recommandent d'acheter des produits Oscar, car la qualité de la colle est suffisante pour effectuer des réparations par eux-mêmes. Les utilisateurs de colle Oscar sont également satisfaits de ses propriétés et de sa facilité d'utilisation. Cette colle est idéale pour une réparation de haute qualité.
Afin de tirer parti de l’excellente qualité de la colle Oscar, il est toutefois conseillé aux acheteurs d’économiser leur budget en achetant de la colle sèche, car il ne sera pas difficile de diluer le mélange avec de l’eau, mais cela économisera également quelques centaines de roubles.
En outre, les acheteurs apprécient la polyvalence de ce produit, car il convient à différents types de papier peint.
Pour savoir comment diluer correctement la colle Oscar, voir la vidéo suivante.