Colle à carrelage Litokol K55: propriétés et caractéristiques de l'application
L'adhésif pour carrelage est un mélange sec qui convient parfaitement pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Le mélange Litokol K55 est fabriqué à base de ciment blanc. Litoplus produit un volume de 25 kg. Ce produit a beaucoup de qualités positives, ce qui le rend populaire parmi les acheteurs.
Caractéristiques spéciales
Ce type de mélange de colle sèche ne reçoit qu'un retour positif. Ce n'est pas surprenant. Les caractéristiques de ce produit indiquent qu'il s'agit d'un produit de haute qualité dans le domaine de la construction et de la réparation, idéal pour la pose de carreaux.
- La colle Litokol K55 est très élastique et possède une excellente adhérence.
- Le mélange durcit et sèche rapidement, ce qui accélère le travail à la truelle.Ce produit est un adhésif avec une performance améliorée. De ce fait, il peut être utilisé non seulement lors de la pose de carreaux conventionnels, mais également pour la pose de "sol chaud".
- L'une des caractéristiques du matériau est le fait que le mortier gêne le processus de glissement de la dalle au moment de la pose. Ceci est très pratique si la tuile est posée sur les murs.
- En outre, l'adhésif en question est non toxique et reconnu écologique. Cela ne nuira pas au capitaine en train de pondre et ne nuira pas non plus à la santé du ménage. La consommation de ce mélange est économique, ce qui ajoute à ce produit un avantage supplémentaire.
- La colle carrelée a un long cycle de vie. Un mélange déjà dilué doit être utilisé dans les six heures. La couche appliquée et le carreau posé peuvent être corrigés dans la demi-heure suivante. Après que le matériel commence à saisir et à faire des ajustements est inacceptable.
- Pour sceller les joints, il faut attendre exactement 24 heures. En une journée, vous pouvez marcher en toute sécurité sur le sol carrelé. Le "sol chaud" ne peut être utilisé que dans un mois (25-28 jours). Plus d'informations peuvent être trouvées dans les instructions qui sont attachées à ce type de colle.Le fabricant donne des recommandations claires sur l’utilisation de la colle.
- Litokol K55 conviendra parfaitement à tout type de céramique, de mosaïque, aux analogues d'une pierre naturelle, comme le marbre ou le granit. Vous pouvez choisir des carreaux de toutes les couleurs et de tous les matériaux, y compris le verre.
- Cette colle n'apparaît pas après la pose et ne change pas la couleur du carreau posé.
- Le matériau est résistant au gel. De ce fait, il peut être utilisé pour le revêtement extérieur des bâtiments.
- Ce produit peut être utilisé lors de la pose de carreaux pour la piscine.
- Ce mélange est largement utilisé pour les chapes de ciment, les enduits de gypse, le béton préfabriqué, les cloisons sèches.
Comment utiliser?
Avant de poser les carreaux sélectionnés, il est recommandé de nettoyer soigneusement toute la surface. Sur la base, il ne devrait pas y avoir de poussière, de saleté, de petits déchets et tout ce qui pourrait gêner un couplage de haute qualité. Un autre point important - la surface doit être complètement sèche. Sinon, l'adhésion sera mauvaise.
- S'il est prévu d'appliquer de la colle sur la surface du plâtre, il faut d'abord être apprêté. La structure en gypse a tendance à absorber l'humidité.Et s'il n'y a pas d'apprêt sur la surface, le mélange d'adhésif est simplement absorbé, le résultat de la pose ne sera pas de grande qualité. De plus, la surface du plâtre doit être meulée.
- Dans ce cas si la pose doit être effectuée sur du ciment ou une autre surface poreuse, l’apprêt habituel pour la préparation préliminaire de la base ne fonctionnera pas. Il est recommandé de choisir un mélange de pénétration profonde, et ensuite seulement d'utiliser Litokol K55.
- Si de la colle doit être utilisée pour le revêtement de la piscinevous devez d'abord bien imperméabiliser. Pour ceux qui poseront les carreaux lors de l’installation du «sol chaud», il est recommandé de se rappeler qu’il est possible d’appliquer de la colle sur ces sols seulement après deux semaines.
- Lors de la pose de carreaux de céramique conventionnels, il est important d'appliquer la colle directement sur la surface. Essayez d'appliquer le mélange uniquement sur la zone de la zone de travail, que vous pourrez revetir dans les 10-15 prochaines minutes.
- Si vous effectuez des travaux en extérieur, appliquez une petite quantité de colle au revers de la dalle, environ 60%. Pour les travaux extérieurs, la surface des carreaux doit être recouverte à 100% du mélange.
Un adhésif est appliqué à l'arrière si le travail est effectué avec:
- tuiles grand format;
- un formulaire pour faire face à l'intérieur de la piscine;
- matériau pour "sol chaud".
Pour la pose de carreaux de mosaïque sont presque toutes les recommandations ci-dessus. La surface doit être propre et de niveau. La composition est recommandé d'appliquer un outil de vitesse. Le revers de la dalle elle-même doit être soigneusement nettoyé, ce qui permettra d'obtenir un résultat de qualité. Lors de l'utilisation de Litokol K55, il est recommandé de se rappeler que le mélange est fabriqué à base de ciment.
Vous devez être extrêmement prudent. Portez des gants de caoutchouc et des vêtements de travail.
Trucs et astuces
Enfin, nous avons préparé quelques astuces pour vous aider à effectuer un travail de haute qualité.
- Diluer le mélange avec de l’eau propre en respectant scrupuleusement les instructions figurant sur chaque emballage. Il est préférable de mélanger la composition avec une perceuse.
- Après le premier brassage, vous devez laisser la colle, puis mélanger à nouveau et procéder à la doublure. Pendant le fonctionnement, la colle est mélangée plusieurs fois.
- Les travaux avec ce mélange doivent être effectués dans une pièce à faible humidité, sans courants d'air.
- Si le travail doit avoir lieu à l'extérieur, le temps doit être clair et chaud.
- Si le temps est trop venteux pendant les travaux extérieurs, la durabilité du composé dilué sera réduite d'un facteur deux. Par conséquent, il est recommandé de diluer le mélange par portions.
- Si vous envisagez de poser des carreaux dans des endroits très humides (dans les bains, les saunas, les piscines), vous devez choisir un mélange de Litokol K55, qui est basé sur un additif au latex.
- Après avoir terminé le travail avec de la colle, il est préférable d'immerger immédiatement les outils dans l'eau et de les nettoyer, sinon il sera très difficile de le faire plus tard.
- Il est facile de travailler avec le matériau, mais c'est une précision qui contribuera à un meilleur résultat.
Pour plus d'informations sur l'adhésif pour carrelage Litokol K55, voir ci-dessous.