Makroflex FR77 Fire Foam: Caractéristiques et spécifications

 Makroflex FR77 Fire Foam: Caractéristiques et spécifications

Lors de la construction de nouvelles maisons ou de la rénovation de vieilles maisons, la question de la sécurité, y compris de la sécurité incendie, est toujours d'actualité. Chaque locataire veut savoir qu'en cas d'urgence, il pourra s'échapper et aider ses proches. Par conséquent, les constructeurs devraient résoudre ce problème dès les premières étapes des travaux, car ils sont responsables de la fiabilité et de la sécurité du bâtiment.

L'utilisation de matériaux réfractaires est souvent impossible en raison de leur coût élevé. Cependant, il existe des outils plus abordables. L'un d'eux est la mousse résistante au feu Makroflex FR77. Cet article vous expliquera les caractéristiques et les caractéristiques de ce produit.

Description

Makroflex FR77 est un matériau de construction professionnel composé d'un composant. Le produit est vendu en bouteilles avec un pistolet, préparé à l'avance pour le travail.Le volume de l'emballage est de 750 ml. Le produit est conforme aux normes européennes, qui sont réglementées par ISO 9001 / EN 29001.

La mousse est conçue pour combler les vides dans les intervalles entre les couches minérale et métallique dans la construction de bâtiments avec des exigences spécifiques en matière de sécurité incendie et de temps d'évacuation lors d'un incendie.

Moyen durcit lorsqu'il est exposé à l'humidité.

Propriétés

La principale propriété du produit est une résistance accrue au feu. Correctement appliqué, il ne laisse pas entrer le feu et ne maintient pas la combustion pendant quatre heures. En outre, cette mousse présente d'excellents paramètres d'isolation thermique et phonique.

Makroflex FR77 adhère à tous les matériaux de construction. Les exceptions sont le silicone, les huiles et les lubrifiants (la mousse s'en écoule). Par conséquent, l’une des conditions de la préparation au travail est l’élimination de ces substances de la surface.

Il est possible d'utiliser de la mousse uniquement à des températures positives. Conservez-le dans une pièce sombre à une température supérieure à zéro, afin de protéger le produit des rayons du soleil. Même le stockage à court terme à des températures négatives n'est pas recommandé.Après cela, les propriétés de la mousse peuvent se détériorer de manière marquée, ce qui dans ce cas est inacceptable.

Les bouteilles ne doivent pas être chauffées à des températures élevées. Si le ballon est chauffé, il ne faut pas le secouer pour éviter une explosion. Il est préférable d’abaisser doucement l’agent dans de l’eau froide pendant un moment. Après refroidissement, le ballon peut être utilisé.

Après application et durcissement, la mousse est capable de résister à des températures allant de -40 à + 80 degrés. Le produit ne perd ses propriétés que sous une exposition constante à la lumière directe du soleil. En l'absence d'un tel impact, les paramètres techniques de la mousse n'ont pas changé depuis des décennies.

Grâce à l'utilisation d'un pistolet, l'outil est distribué strictement dans cette direction et dans la quantité nécessaire.

Grâce à cela, la vitesse de travail la plus élevée est également atteinte.

Nuances d'application

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de nettoyer complètement la surface de la poussière, des huiles, de divers types de lubrifiants et autres contaminants. Il est nécessaire de supprimer tous les éléments inutiles, toutes les zones poreuses doivent être broyées. Pour augmenter l'adhérence entre la surface et la mousse peut être appliqué une couche d'apprêt.Lors du travail, il est important de disposer d’un nettoyant ou d’un solvant spécial pour éliminer immédiatement les taches d’éclaboussures de mousse accidentelles sur une surface propre.

Il est possible d’utiliser de la mousse d’assemblage uniquement si les bouteilles ont été placées dans une pièce à température positive. Si la température des bouteilles est nettement inférieure à la température ambiante, il est nécessaire de les laisser pendant 12 heures afin de les faire monter au niveau souhaité.

Appliquer la mousse doit être strictement conforme aux instructions. Les recommandations d'utilisation sont généralement indiquées sur le flacon en mousse et parfois sur le pistolet. La mousse se dilate d'environ un tiers. Pendant le travail, il est nécessaire de considérer ce fait. Lorsque vous appliquez trop de mousse, des "nodules" peuvent se former. Vous devez également surveiller le niveau d'humidité dans la cavité qui remplira l'outil. Lorsque l'humidité est élevée, la mousse "s'assied" et perd ses propriétés.

Le taux de solidification de la mousse de polyuréthane ignifuge Makroflex FR77 est l’un des plus élevés parmi les analogues. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un résultat de qualité, il est extrêmement important de contrôler la propreté, la quantité optimale de la composition appliquée et les conditions d'exécution de toutes les phases du travail.

Regardez la vidéo de test de la mousse d'assemblage ignifuge Makroflex FR77 dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher