Qu'est-ce qu'un loft et comment l'équiper?

Dans les régions au climat froid, les maisons à toit en pente élevée étaient auparavant construites. L'espace aérien sous le toit est resté chaud en hiver et à l'abri de la chaleur en été. Avec l’apparition d’appareils de chauffage et de matériaux d’isolation modernes, cet espace a cessé d’être un dépôt d’anciennes choses et est devenu un moyen d’agrandir l’espace de vie. Grenier a commencé à se convertir au grenier. Pour comprendre ce qu’est un grenier moderne, comment l’équiper avec le maximum d’avantages, considérons les caractéristiques de cette pièce et les différentes options de conception.

Qu'est ce que c'est

Le terme "grenier" nous est venu de France. C'est le nom d'une habitation, équipée sous le toit, ayant un toit de toit au lieu d'un plafond et de murs.Initialement, les plus pauvres vivaient dans les combles. Avec le développement de l'industrie, l'afflux de personnes dans les villes d'Europe occidentale et les bâtiments denses, les combles ont été transformés en logements à part entière. Aujourd'hui, cette méthode d'élargissement de la surface utilisable d'une maison privée ou d'un chalet a gagné en popularité en Russie.

De plus en plus de développeurs proposent d'utiliser les espaces de grenier vides de manière fonctionnelle. afin de pouvoir accueillir des pièces supplémentaires à des fins différentes. Cela peut être une petite zone sous le point le plus élevé du toit et une grande surface égale à la surface du sous-sol. Selon les codes du bâtiment, un grenier résidentiel devrait avoir une lumière naturelle grâce aux fenêtres de toit. Windows peut être vertical et en pente. Au rez-de-chaussée, le grenier est généralement relié par un escalier intérieur ou un ascenseur.

Dans les régions plus chaudes, les escaliers peuvent être situés à l'extérieur de la façade. Les penthouses sont non chauffés (résidence saisonnière dans une maison de campagne) et chauffés (habitent toute la saison dans une maison privée). La superficie du grenier chauffé est comprise dans la surface habitable totale de la maison (par opposition au grenier).La configuration des murs et du plafond peut être quelconque, mais cela ne doit pas porter atteinte à l'intégrité structurelle du bâtiment.

Que choisir: grenier ou deuxième étage de haute qualité?

Une question naturelle se pose au développeur: quoi de mieux - d’équiper un loft ou de construire un autre plancher de haute qualité. La législation de la Fédération de Russie en matière de détermination du nombre d'étages d'une maison est considérée comme chauffée par un grenier. S'il s'agit d'un bâtiment existant, lors de la reconstruction d'un grenier en grenier chauffé, il sera nécessaire de réenregistrer tous les documents existants pour la reconstruction de la maison. Sinon, le grenier peut être considéré comme une extension non autorisée.

Le fait qu'il soit nécessaire d'enregistrer un étage supplémentaire soulève des doutes: préférez l'isolation et la décoration du grenier ou construisez un deuxième étage. L'étage entier est plus une construction capitale que le grenier. Les matériaux de construction modernes permettent de convertir technologiquement et rapidement le grenier sous les combles. La mise en place de murs de protection nécessitera la mise en œuvre de tout le cycle des travaux de construction et le renforcement des fondations, ce qui entraînera des coûts financiers élevés.

Une autre raison est la nécessité d'un espace de vie supplémentaire. Sous les pentes d'un toit complexe, une hauteur et une zone de configuration confortables peuvent être restreintes et les propriétaires doivent installer plusieurs pièces. Ici, le choix est clairement derrière le sol de haute qualité. Pour un toit à pignon ordinaire, l'aménagement d'un grenier chauffé n'est pas rationnel si la longueur du côté de la maison est inférieure à 5 mètres. Les coûts peuvent être élevés, et la zone sera ajoutée un peu.

Il est nécessaire de prendre en compte l’effet décoratif d’une configuration inhabituelle du plafond et des murs. Cet intérieur a l'air plus original que la disposition rectangulaire habituelle. Être dans un grenier magnifiquement conçu est un plaisir esthétique. Dans ces salles crée une atmosphère spéciale.

Avantages et inconvénients

Attic présente de nombreux avantages, même si ce n’est pas sans inconvénients. Afin de faire un choix éclairé en faveur d'un étage ou d'un grenier complet, vous devez explorer toutes les nuances.

Zone

La superficie des pièces sous le toit sera inférieure à celle des pièces habituelles en raison des pentes du toit. Lors de l'installation, il y aura toujours des parcelles de sourds non utilisés.Le plafond et les murs n'auront pas la même hauteur sur toute la surface, ils imposeront certaines restrictions au design intérieur. Nous devrons utiliser des manœuvres architecturales spéciales pour explorer toutes les possibilités d'être situé sous le toit. Dans la disposition traditionnelle, il est plus facile d’utiliser l’espace lorsqu’il s’agit de meubler.

L'éclairage

L'éclairage des fenêtres biseautées augmentera en raison de la position inclinée des lunettes. La disposition verticale de la feuille de fenêtre laisse passer un pourcentage moins important de la lumière. Dans le grenier, vous pouvez installer des lumières. Ceci est un grand avantage et étend les possibilités d'utilisation fonctionnelle des salles pour un studio d'art, un observatoire à la maison ou un jardin d'hiver. Dans certains cas, le dôme de toit est rendu complètement transparent pour une insolation intense.

Charge de poids

La charge sur la fondation dans le cas de la construction du deuxième étage augmentera, l'isolation du grenier n'affectera pas la capacité portante de la fondation. Aucun travail supplémentaire n'est nécessaire pour renforcer les structures des piliers d'appui ou les murs du premier étage. Dans la construction du grenier n'a pas besoin d'installer des dalles de plafond.Le volume cubique de l'air dans le grenier est moindre avec un toit bas. Si le toit est haut, le rapport peut être en faveur du grenier. La perte de chaleur avec une isolation appropriée sera la même dans la maison et sous le toit.

Le coût des matériaux de construction

Le coût de la construction du deuxième étage est beaucoup plus que la modification du grenier pour les salons. La maison à deux étages semble plus solide, la maison avec grenier est plus élégante et plus élégante. Les types de vitrage, la présence d'un balcon, l'emplacement des escaliers et la construction du toit jouent un rôle important dans la perception esthétique du grenier.

Types de dessins

Les types de construction du toit sont variés. Les préférences ont des types typiques de construction privée (civile).

L'option la plus courante est toit à pignon. Les dalles vous permettent d'équiper une pièce rectangulaire simple avec des murs inclinés symétriquement. Le grenier d'un toit à pignon est plus facile à aménager. Si la taille est suffisante, ne négligez pas la véranda à ciel ouvert.

Une autre option commune est toit à une pente. Sa hauteur ne permet pas toujours d'équiper les locaux d'habitation. Par conséquent, la présence d'un grenier doit être planifiée au stade de la conception. Dans ce cas, la pente de la pente est faite plus raide pour libérer plus d’espace de vie. L'utilisation active de l'espace ne sera obtenue que d'un côté.

Le toit en appentis peut être équipé d'une lucarne ou de fenêtres panoramiques.

Difficile sont complexes plusieurs toits. La présence d'un grand nombre de poutres au sol encombrera l'espace interne. Certaines zones seront basses, à d’autres endroits, le plafond aura une pente, il y aura un grand nombre de zones sourdes, de saillies pointues pouvant causer des ecchymoses lors de l’utilisation de cette pièce. Lors du choix du dispositif de grenier, il est nécessaire d'évaluer la hauteur et la taille suffisante de la future pièce sous un toit complexe.

Toit voûté est tout à fait une bonne option mansarde. L'arcade donne une plus grande hauteur des murs et du plafond. La disposition a une symétrie, la partie centrale de la pièce est disponible pour un usage intensif.Les dimensions des chambres mansardées diffèrent peu des types de chambres traditionnelles. Les toits voûtés vous permettent de dessiner un grenier au plafond en dôme.

Le plus approprié pour le grenier est toit à pignon. La conception de tels sols est simple, l'emplacement des poutres pour l'amélioration de l'espace intérieur est plus pratique. Il n'y a pas de coins supplémentaires, il n'y a presque pas de zones aveugles. Les murs latéraux ont une hauteur suffisante, 80% de la pièce du grenier à trois versants peut être utilisée à fond.

Dimensions

Outre la configuration de la structure du toit, le type de plancher de grenier est déterminé par la hauteur des murs. Selon le SNiP, un sol à haute teneur correspond à une hauteur de mur supérieure à 1,5 mètre. Grenier au sol correspond à une hauteur de 80 cm - 1,5 mètres. Une pièce dont la hauteur du mur est inférieure à 80 cm n’affecte pas la hauteur du bâtiment.

Afin de reconnaître le grenier comme espace de vie, un certain nombre de conditions doivent être remplies. La plupart des salles doivent avoir une hauteur minimale de 2,3 mètres, tandis que la superficie minimale doit être de 16 mètres carrés. Avec une augmentation de la hauteur de la pièce, la superficie peut être réduite proportionnellement à 7 mètres carrés. Une petite pièce peut être aménagée sous la chambre ou le bureau, cela ne sera pas contraire à SNiP.Tout dépend de l'indicateur du volume cubique d'air appliqué aux pièces de vie.

La taille de la surface utile du grenier dépend de l'angle d'inclinaison du toit, de sa hauteur et de la taille du grenier. Les experts ne recommandent pas de faire plus de 3,5 m de hauteur de toit: un toit plus haut nécessitera une solution constructive renforcée. Un petit toit à deux versants (moins de 2 mètres) peut ne pas être adapté du tout pour une pièce chauffée. Ce grenier peut être aménagé et utilisé en été comme lieu de détente. L'isolation et le chauffage d'un grenier bas nécessiteront des coûts de matériaux élevés et apporteront peu d'avantages pratiques.

Il sera inconfortable de vivre dans une pièce basse et étroite avec un plafond en pente. Au mieux, vous ne pouvez dormir que là-bas. Les matériaux de construction et les finitions ont une incidence directe sur les coûts de construction. Sur certains éléments structurels ne peuvent pas être enregistrés: dépend de la sécurité et de la durée de la vie opérationnelle de l'objet.

Matériaux

Les matériaux sont sélectionnés en tenant compte de la capacité portante de la fondation et des murs. Pour les acheter, vous pouvez consulter des experts.La particularité du grenier est qu’il est situé à l’étage supérieur, son poids exerce une pression sur les structures inférieures. Par exemple, si vous souhaitez adapter le sous-sol au logement, vous disposez de toute la gamme de matériaux de construction lourds (des blocs de fondation en béton aux blocs).

Grenier nécessitera une construction légère. Pour la construction de chevrons, les matériaux les plus courants sont les poutres en bois et les structures métalliques. Le toit peut être fait de profil en métal budget, de tuiles en métal. Il est pratique dans la pose, de haute qualité, durable, matériau avec de bonnes qualités esthétiques. Sa finition extérieure peut imiter des matériaux naturels. Elle diffère par une variété de couleurs. Si nécessaire, elle peut être facilement repeinte dans le ton souhaité à l'aide de couleurs et de couleurs.

Le principal inconvénient est le bruit pendant la pluie. S'il y a un salon en bas, le bruit ne sera pas complètement isolé. Les mêmes inconvénients ont un toit en acier faltsevaya. Pour les travaux de toiture, une équipe de spécialistes est nécessaire: les feuilles sont jointes aux plis sur le sol, puis les fragments le long de la pente sont soulevés jusqu'au toit.L'acier flexible permet de couvrir les toits voûtés et en forme de dôme.

La tuile naturelle est belle, mais plutôt chère et demande beaucoup de travail en matériel d'installation. L'ardoise est une alternative peu coûteuse. Ces matériaux sont capables d’isoler le bruit et de piéger la chaleur. L'ardoise n'est pas recommandée dans les bâtiments résidentiels en raison de sa teneur en amiante. Le matériau de toiture est posé entre la caisse et l'ardoise (tuile).

Ardoise relative - onduline. C'est un matériau souple, léger, facile à installer. Il ne fait presque pas de bruit en raison de la flexibilité utilisée pour l'installation de toits complexes. L'inconvénient est l'inflammabilité élevée (il s'enflamme à 110 degrés), l'odeur de bitume est libérée par la chaleur.

La grande popularité obtient une tuile flexible. Dans sa composition, il a une fibre de verre avec une couche de bitume avec un modificateur. Une couche de miettes de basalte ou d'ardoise est appliquée sur le dessus. Une couche de granulés minéraux naturels protège du bruit et du froid et résiste aux dommages mécaniques.

Nuances de la combinaison de matière

Connaissant toutes les caractéristiques du matériau de toiture, vous pouvez choisir l'option appropriée.

Le style de la structure principale doit être pris en compte:

  • La maçonnerie est harmonieuse avec les faux carreaux de teinte verte ou marron.
  • Les façades en plâtre se combinent mieux avec un profilé en onduline ou en métal.
  • Le toit, garni de tuiles naturelles ou de faux carreaux, sur une maison en rondins de bois semble organique.
  • La pierre et le verre sont des matériaux apparentés. Dans les maisons en briques, le vitrage est un lourd fardeau esthétique.

    En vitrant le fond du grenier, deux problèmes sont résolus simultanément: une fonction décorative et une augmentation du degré d'éclairage de l'espace interne. L'une des solutions les plus efficaces pour l'extérieur et l'intérieur est la conception d'un puits de lumière ou d'un dôme en verre sur le toit.

    Pas mal prouvé onduline. Un matériau de couverture rare est une couche épaisse de roseaux spécialement traités. Reed reproduit l'aspect d'un toit de chaume. Il est plus durable, se prête au traitement au feu, retient bien la chaleur. Ses qualités esthétiques sont à la hauteur: le roseau souligne le style national d'origine. Pour réaliser tout cela chez vous, il est nécessaire de procéder à un calcul des structures,faire une estimation des types de travaux et des matériaux nécessaires; préparer la documentation de projet en vue de l'enregistrement officiel du plancher du grenier.

    Projets

    Les exigences relatives aux locaux d'habitation sont réglementées par des documents réglementaires. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une situation d'urgence pour toute la maison. Si vous pouvez construire vous-même le plancher du grenier, il est préférable de commander l'exécution de la documentation de conception correcte dans le département d'architecture. Lors de la première phase de conception, la configuration du toit est sélectionnée.

    Le choix est basé sur les caractéristiques de conception de la maison, déterminées par:

    • disponibilité possible d'un espace de vie;
    • le nombre et la taille des pièces désirées;
    • l'installation des escaliers à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison;
    • disponibilité d'un balcon.

    Ensuite, calculez les charges de vent et de neige de la région, le mode saisonnier de la température. De ces indicateurs dépend l'angle minimum requis du toit. Ensuite, prenez le matériau de couverture, qui dépend de l'angle d'inclinaison du toit. Pour un profilé métallique, un angle de 4 degrés suffit et pour une tuile, une pente minimale de 25 degrés est nécessaire (pour éviter les fuites).

    La prochaine étape consiste à calculer la capacité portante des murs et des fondations du bâtiment. Si les murs du premier étage étaient constitués de matériaux poreux, vous pouvez nier la construction d’un grenier. À ce stade, vous pouvez augmenter la taille du plancher du grenier grâce à la suppression d’un ou deux murs du grenier et d’une partie du toit recouvrant la terrasse ouverte du premier étage. Par conséquent, effectuez un calcul séparé pour les supports de roulement sous le grenier.

    Le projet a mis le nombre requis d’ouvertures de fenêtres. Si le pas des chevrons le permet, essayez de placer les ouvertures de fenêtre sans perturber l'intégrité structurelle du système de fermes. S'il est nécessaire d'écarter ou de retirer certaines poutres, le risque de violation de la répartition uniforme de la charge sur les murs de l'étage inférieur est à nouveau calculé. L'emplacement, la taille et la forme des fenêtres dépendent de l'emplacement des supports de toit structurels.

    La surface de la vitre permettant le passage de la lumière naturelle doit être d’au moins 12,5%.

    La question de savoir si les cadres sont portables. Dans ce cas, ils devront créer des compléments spéciaux. Si la feuille de vitrage est située dans le toit même, la charge résultant du poids de la structure du châssis sera ajoutée au poids du toit.Lorsqu'une grande surface de vitrage dans le plan du toit du cadre ajoute une masse importante: une fenêtre à double vitrage dans le cadre est un matériau assez lourd.

    Le calcul le plus simple concerne un toit à deux versants: plus il y a de pentes, plus il est difficile de déterminer toutes les composantes. Un toit symétrique symétrique permet à la charge d'être répartie uniformément sur toute la longueur du mur. La distribution de poids la plus inégale a un toit en appentis. Cette option est rarement utilisée sous les combles, car elle nécessite une plus grande pente du toit. Tous les bâtiments n’ont pas la capacité technique de charger le gros du toit de l’un des murs.

      Dans la forme finale du projet, la documentation contient un plan de tous les étages et un dessin de toutes les façades de la maison. Séparément, dessinez une solution constructive au toit. Au chalet d'été n'est pas nécessaire de faire des calculs complexes. Ici, vous devez vous laisser guider par le bon sens et la première connaissance de la résistance des matériaux aux charges. Pour la capitale mansardée, il sera nécessaire de prendre en compte dans les travaux de conception et d’estimation le système de chauffage, d’imperméabilisation, d’isolation phonique, de ventilation et de réchauffement des murs intérieurs, ainsi que d’autres travaux nécessaires dans chaque objet de construction.

      Arrangement

      En hiver, l’espace intérieur du grenier est soumis à une charge thermique due à l’étage inférieur et au vent, et à une température basse par le toit. Pour un séjour confortable, ces deux composants doivent être neutralisés à l'aide de matériaux isolants. La tâche principale est de réchauffer le plafond supérieur des combles: c’est à travers le toit que les principales pertes de chaleur se produisent en hiver. Chaque partie du grenier est isolée selon son propre modèle de mur (pentes du toit).

      L'épaisseur de l'isolation dans la voie du milieu varie de 100 à 200 mm, dans les régions méridionales, 100 mm suffisent. Ce matériau protège non seulement du froid en hiver: en été, il isole le flux d’air chaud dans la pièce sous le toit, ce qui permettra d’assurer une isolation. La mousse de verre, la mousse plastique, la laine minérale sont les matériaux les plus demandés parmi les matériaux d’isolation des murs. La valeur recommandée du coefficient de conductivité thermique ne doit pas dépasser 0,05 W / m * K.

      Mousse plastique

      Polyfoam est le moins cher des matériaux. Ses qualités isolantes diminuent avec l’âge, sa taille se contracte, des interstices se forment, à travers lesquels l’air froid ou chaud entre.Mais mousse isolante - une procédure simple et facile.

      Styromousse

      Styrofoam a une vie plus longue. Les joints ne forment pas de fissures, une étanchéité fiable est assurée pendant de nombreuses années. L'inconvénient du matériau est sa grande inflammabilité (il n'est pas souhaitable de chauffer un grenier en bois).

      Mousse de polyuréthane

      Aujourd'hui, l'utilisation de la mousse de polyuréthane sous forme de pulvérisation sur les structures internes est populaire. Pendant le durcissement, la masse crée une surface dense et impénétrable sans espaces ni fentes. C'est un matériau assez durable, mais il faut l'utiliser avec précaution dans les pièces à feu ouvert (où il y a une cheminée, une cuisinière, du gaz).

      Laine minérale

      Le matériau le plus écologique pour l'isolation thermique est la laine minérale. Il s'agit d'un matériau résistant à l'humidité, ininflammable et facile à installer. Vata, en expansion, remplit tous les vides entre les couches de finition extérieures. Il possède des propriétés d'insonorisation, ce qui est particulièrement important lors de l'utilisation d'un toit en métal.

      Ecowool

      Le matériau le plus cher et le plus inoffensif est Ecowool. Il a des propriétés universelles, mais l’isolation en ecowool nécessite un équipement spécial,comme l'appareil de chauffage a une structure à grain fin sous forme de flocons.

      Fournir un pare-vapeur, anti-bruit et hydroélectrique

      Les travaux d'isolation thermique sont combinés avec des travaux d'étanchéité, d'isolation phonique et de pare-vapeur. L'imperméabilisation protège de l'humidité à l'intérieur du plafond.

      Le mouillage et le gel de l'isolation en hiver provoquent:

      • destruction du matériel chauffant;
      • gel du mur ou du plafond;
      • développement de moisissures et défaillance des joints.

        Les films respirants anti-condensation, diffusion et superdiffusion sont utilisés pour l'imperméabilisation. Le pare-vapeur protège le matériau isolant de l'intérieur de la pièce contre la pénétration d'air chaud et humide dans l'isolant. La pergamine et l'izospan sont utilisés plus souvent.

        Il est également important d'organiser le système de ventilation dans le grenier pour fournir de l'air frais.

        Isolation de sol

        Le réchauffement du sol se fait de la même manière que le sol. Effectuer la chape habituelle sur la dalle de béton et y poser le matériau de finition. Pour les régions froides, il vaut la peine de faire un sol chaud avec une chape.

        Pour les sols en bois, la procédure suivante est fournie:

        • le sol rugueux est traité avec un antiseptique;
        • le film d'imperméabilisation est posé (le polyéthylène épais habituel peut être utilisé);
        • suivi du recouvrement de la membrane pare-vapeur;
        • entre les retards, il y a un isolant disponible, en haut - une couche de pare-vapeur;
        • Toute la farce feuilletée coudre le sous-plancher.

          Le sol est prêt pour la finition.

          Nous réchauffons les murs

          De l'intérieur, l'étanchéité est fixée au toit avec des lattes, tout l'espace entre les barres est recouvert de 100 mm d'isolation. La deuxième couche est posée sur la première avec un intervalle de ventilation. L'écart peut être fourni avec un rail. De là-haut, toute la surface est recouverte d'une membrane (le côté métallisé à l'intérieur de la pièce). La membrane est fixée stepplerom. La couche de finition est composée de cloisons sèches, de lattes en bois ou en plastique, OSB.

          Entre toutes les couches doivent laisser une petite distance pour la ventilation.qui est fourni avec des rails, car il y a une grande différence de température entre les côtés extérieur et intérieur du toit. S'il y a plusieurs pièces dans le grenier, le cadre des cloisons intérieures est construit avant que les murs ne soient chauffés. Les cloisons sont chauffées conformément aux exigences du SNiP.À la dernière étape, ils installent le système de chauffage et le découpent dans l’autoroute centrale de la maison.

          Les systèmes de plomberie et d'égout sont installés si une salle de bain et une salle de bain sont prévues dans le grenier. La cuisine soulève rarement le grenier. Avec cette version du plan, vous devez créer un système de ventilation complet avec une gaine de ventilation. Cela vaut la peine d'utiliser des matériaux de finition ignifugés.

          Conception de la salle

          L'emplacement inhabituel des murs et du plafond du grenier impose des exigences particulières à l'organisation de l'espace intérieur. Lorsque vous aménagez des pièces à des fins différentes, vous devez tenir compte du fait que l’un ou les deux murs auront une pente à l’intérieur de la pièce en dessous de la croissance humaine. L'utilisation active de telles zones peut entraîner des inconvénients et des blessures. Il est nécessaire de répartir correctement les zones fonctionnelles afin que la zone maximale de la pièce soit confortable pour le mouvement. L'équipement et la décoration du grenier dépendent des particularités de la pièce. Mais il existe des règles générales pour la décoration d'intérieur.

          Une finition de couleur claire agrandit les dimensions de la pièce. Les plafonds mansardés ne doivent pas être peints de couleurs sombres.L'utilisation limitée des tons noir, bleu et vert est possible lors de la duplication de cette couleur sur le sol et de la peinture des murs en couleur blanche (claire). L'abondance de tons sombres rendra visuellement l'espace limité et inconfortable.

          Si les chevrons ont une belle texture de bois, vous n'avez pas besoin de recouvrir les poutres avec un matériau de finition. Dans les styles ruraux de nombreux pays, les poutres donnent la brutalité intérieure et servent de décoration constructive de l'espace. Ceci est typique des styles provençal, campagnard, scandinave et méditerranéen. Après avoir ajouté des articles ménagers traditionnels à l'intérieur, le grenier d'été se transformera en pièce préférée des ménages et des invités.

          En choisissant l'un ou l'autre matériau pour la décoration intérieure, vous devez étudier sa résistance à l'humidité. Pour un grenier non chauffé, il faut du gel comptable. Par exemple, un papier peint dans un grenier froid et humide peut se décoller par temps humide en automne, les plafonds suspendus ne supportant pas toujours les basses températures.

          Les rails en bois et en plastique dureront de nombreuses années. Option économique et pratique - peindre les surfaces avec des peintures et des taches résistantes à l'humidité.

          Grenier a un design très original, contrairement à la chambre ordinaire. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, utilisez le relief de la flexion du plafond et des murs pour créer un design unique. Après avoir conçu une solution de conception constructive, il est préférable de faire appel à des professionnels pour élaborer un projet compétent avec le calcul du matériau: les formes complexes sont difficiles pour les débutants. Il vous coûtera cher d’obtenir un très beau plafond et des murs, vous devriez faire confiance à un spécialiste.

          Chambre à coucher

          Chambre dans le grenier - une solution pratique et pratique. Dans la chambre à coucher nous nous reposons, changeons de vêtements (l'endroit ne nécessite pas la présence d'espace supplémentaire). Dans le grenier avec un toit à deux versants peut être placé au centre du lit de la pièce. Il est préférable de le prendre sans pied, car sa hauteur ne permet pas toujours de s'approcher du lit par le côté. Pour les personnes plus âgées, cette disposition du lit sera inconfortable, mais les jeunes ou les adolescents aimeront cette chambre originale.

          Si vous décidez de placer une lampe à la lanterne dans le plan du toit, obtenez une unité inégalée avec la nature.

          Dans le grenier, formé par un toit complexe, il y a un petit espace pour dormir. Le lit a une tête de lit au biseau.Au contraire, ils forment une zone sourde, qui est utilisée sous un téléviseur ou une armoire pour les vêtements. Il est donc pratique de s'approcher du lit. Dans la partie centrale, le plafond est plus haut. Le style de finition des années 60 du siècle dernier confère à cette salle une certaine histoire.

          Vous pouvez utiliser la zone sourde sous les pentes du toit pour placer le lit. (une personne couchée n'a pas besoin d'une hauteur de 2,5 mètres). Pour les pièces plus spacieuses avec un mur incliné, une bonne solution serait de concevoir la chambre à coucher dans un style traditionnel. Par exemple, les murs peuvent être collés avec du papier peint, après avoir choisi des meubles pour un intérieur de style classique. La zone de plafond inclinée se distingue par une couleur contrastante vive (pour éviter les ecchymoses).

          En raison du manque d'espace de stockage, tous les endroits pour sourds doivent être équipés d'une combinaison de casiers. Donc, le retour utile des sites bas sera plus. Tout ce que vous pouvez prendre sans vous lever du lit, si les casiers sont bien situés sur les côtés du lit. Les murs et le plafond au fini calme n'attireront pas l'attention sur la hauteur de la pièce. La couleur est à mettre en évidence le banc de lit.

          Salle de repos

          Le salon mansardé attire par sa forme inhabituelle.Les structures complexes des pentes du toit distraient les soucis quotidiens et permettent de noter les changements exotiques et dramatiques de la situation. Il est nécessaire de placer un mur sous le ruban adhésif, le canapé peut être placé dans la partie inférieure opposée à l'écran de la grande fenêtre: vous pourrez ainsi admirer le paysage et converser de manière intime. Dans une telle pièce, vous pouvez vous rendre à votre passe-temps favori.

          Au dernier étage se trouve la disposition de l'observatoire. Les devoirs ne seront pas souvent distraits, occupés par leurs tâches ménagères à l'étage inférieur. Tout le ciel étoilé sera à votre disposition. Vous n'avez besoin que de vous procurer du matériel pour observer le ciel étoilé.

          Si vous ne pouvez pas faire des fenêtres dans le grenier, tous les ménages et les amis voteront pour le dispositif de cinéma à domicile. Dans la salle à manger et le salon au rez-de-chaussée, les membres plus âgés de la famille peuvent discuter du succès du jardinage et les enfants peuvent jouer à des jeux de société. En haut dans le grenier, vous pouvez suivre avec enthousiasme la progression des compétitions sportives, sans étouffer le son. Toute la famille peut regarder les archives historiques des enfants de leurs diplômes ou du mariage de leurs parents. Les adolescents avec des amis peuvent organiser un visionnage de films à domicile.Les murs ici sont peints dans une palette de couleurs monochromes neutres, un écran est placé sur le mur du fond et des chaises confortables sont placées en face.

          Salon

          Le grenier peut être une pièce assez spacieuse et haute. Vous pouvez l'équiper dans le style scandinave. Les tons clairs de la garniture des meubles, des murs et du plafond sont teintés de beige ou de gris. Les structures en bois doivent être traitées avec une tache de couleur claire. Les murs sont garnis de pierre décorative légère. Pour le contraste, ajoutez quelques meubles sombres. Pour les pièces non chauffées, ce serait une bonne idée d'installer un foyer électrique. Par temps frais, cela réchauffera la pièce et apportera du confort.

          Salon minimaliste simplement moderneen utilisant uniquement la couleur blanche et le verre clair. Le mobilier est choisi des formes simples avec un rembourrage monochrome. Les tables en verre n'encombrent pas l'intérieur. Le reste de l'espace reste vide. Windows ne décore pas avec des rideaux afin de ne pas limiter l'accès de la lumière.

          Une grande salle sous un toit complexe ne doit pas être divisée en plusieurs petits coins. Les canapés sont installés dans les zones basses. Les défauts de plafond mettent l'accent sur les systèmes d'éclairage.À première vue, il y a peu de décor pour ne pas diviser l'espace. Un nombre limité de couleurs et de finitions de texture sont appliquées.

          Chambre d'enfant

          Il est bien connu que les garçons aiment beaucoup les greniers et les tentes. Une chambre pour un enfant, équipée sous les combles en été dans le style de la mer ou du pirate, satisfera la demande des petits amoureux de l’aventure. Dans la conception du grenier est approprié des couleurs vives et des fonds d'écran. Un lit et une table pour les occupations sont placés dans des zones basses et des espaces de rangement y sont placés. La partie centrale est laissée libre pour les jeux actifs.

          À l’intérieur de la pièce, la fille devrait ajouter des couleurs pastel douces. Utilisez la méthode de placer des meubles le long des murs bas. La tonalité blanche des murs augmente visuellement la taille de la pièce, les poutres du sol sont cousues avec des cloisons sèches. Sur les murs verticaux, collez du papier peint avec un motif de rayures verticales rose, vert clair et jaune, qui constitue visuellement la pile au-dessus.

          Cabinet

          L'aménagement d'une étude dans le grenier nécessite un bon éclairage naturel. Au stade de la construction, il est nécessaire de prévoir un nombre de fenêtres suffisant.

          Dans la soirée, il devrait y avoir deux systèmes d'éclairage:

          • central lumineux (pour les négociations commerciales);
          • bureau (pour un travail concentré).

            Le meuble est décoré avec des tons discrets de la doublure de finition avec un motif géométrique. Le mobilier est préférable de choisir des couleurs apaisantes. Sellerie en cuir appropriée. La configuration du plafond est préférable simple: il est peu probable que vous puissiez vous concentrer, en manoeuvrant constamment entre les virages serrés. Les étagères avec les documents sont installées dans des endroits bas, la table est placée plus près de la fenêtre, le milieu de la pièce est libre pour le passage.

            Cuisine

            La cuisine dans le grenier n’est pas l’option la plus pratique, car les produits du magasin devront être amenés à l’étage supérieur. Le processus de cuisson nécessite des mouvements constants dans la pièce. Ce sera inconfortable dans une pièce basse avec des saillies. De telles cuisines nécessitent l'installation d'un système de ventilation et d'égouts. Cela n’est pas toujours justifié s’il existe une pièce appropriée au rez-de-chaussée.

            Cependant, il est parfois nécessaire d’équiper une cuisine, une salle de bain et une salle de bain au dernier étage (lors de la création d’un studio).Les meubles de cuisine sont installés autour des murs, le centre reste réservé à la manœuvre de l’hôtesse. La présence d'un réchaud à gaz limite l'utilisation de certains matériaux de finition au degré d'inflammabilité.

            Les finitions no-break sont les carreaux, la porcelaine, les plaques de plâtre, le badigeon et la peinture.

            Salle de bain

            La salle de bain et les toilettes ne nécessitent pas une grande surface. Dans les structures de toit cassées consiste en l'originalité de la conception, l'éclairage et l'emplacement des lieux d'hygiène. Les carreaux de céramique, les mosaïques, les revêtements de sol conviendront à l'intérieur.

            Dans une petite pièce, vous ne devez pas utiliser de décor luxuriant avec de l’or et du marbre: c’est le lot des grandes salles de bain de luxe (à moins que vous décidiez de prendre tout le grenier sous la douche avec une baignoire). Vous pouvez utiliser un élément de décoration intéressant, par exemple un lustre élégant et original.

            À effet de serre

            Grenier - un endroit idéal pour la serre de l'appareil. Un vitrage solide et une bonne isolation thermique sont des conditions indispensables au bon fonctionnement du jardin d’hiver. L'abondance de lumière assurera une bonne croissance des plantes. Le sol est plus pratique pour poser des carreaux de céramique. Puisque le travail avec le sol arrive, vous aurez besoin de la commodité de nettoyer la pièce.Les matériaux de finition résistent à l'humidité.

            Plafond

            Dans la conception du plancher du grenier, la finition du plafond joue un rôle important. C'est l'un des éléments centraux massifs de l'intérieur (en particulier dans les structures complexes du toit). Les concepteurs adorent battre cette caractéristique de plafond avec des solutions non conventionnelles. La géométrie complexe du plafond devient la composition centrale du grenier.

            Grenier offre la possibilité d'installer un plafond de vitrail. Les vitraux peuvent être en verre massif ou multicolore. Pendant la journée, la lumière naturelle illumine le motif en mosaïque au plafond. Sur les piliers latéraux, installez un éclairage artificiel supplémentaire. Le vitrail peut être fait dans un certain style. La combinaison de verre et de métal donnera un statut élevé à une simple pièce mansardée.

            Pour finir le plafond du grenier traditionnellement utilisé des lattes de bois. Ce matériau est sans danger pour l'environnement, il a de bonnes propriétés isolantes. La belle texture du bois fibreux sera un élément de décoration supplémentaire. Une application intéressante a reçu une conception modulaire en maille sous la forme d'un plafond suspendu.

            Une solution peu coûteuse serait de coller des carreaux de PVC ou de mousse sur les murs et les plafonds: ils imitent divers matériaux naturels et possèdent une riche palette de couleurs. La limitation est l'évaluation des conditions d'utilisation pour l'attribution d'impuretés nocives lorsqu'elles sont chauffées.

            Les escaliers

            L'escalier à l'étage supérieur relie les deux espaces entre eux. Sa conception devrait être une approche compositionnelle du grenier et de l'étage inférieur. Les escaliers ne supportent pas uniquement une charge décorative: leur tâche principale est de garantir une montée sûre, sûre et confortable jusqu'au grenier. Les échelles sont hélicoïdales, de soutien et simples.

            Le choix est déterminé par la commodité de la conception et son emplacement. Pour les penthouses de banlieue non chauffés, utilisez des échelles pliantes automatiques ou des structures extérieures menant à un petit balcon ou une terrasse au grenier. Pour la résidence permanente, ces escaliers ne s'appliquent pas.

            Les portées d'échelle sont en bois, en pierre naturelle et décorées de carreaux de céramique. Les marches ne doivent pas être glissantes. Aujourd'hui, la décoration des escaliers avec l'utilisation de matériaux transparents et l'éclairage est populaire.Par exemple, des marches en verre trempé spéciales sont éclairées par des LED ou des lampes montées dans le mur.

            Beaux exemples

            Pour voir de visu les possibilités de design élégant du grenier, vous pouvez vous référer à des exemples de galeries de photos.

            • Studio mansardé élégant dans le style japonais.
            • Solutions de grenier modernes avec plein vitrage.
            • Style scandinave avec intérieur en noir et blanc.
            • Un petit coin pour lire ou travailler sur Internet.
            • Studio confortable dans le grenier avec une cheminée.

            Comment équiper le grenier, voir la vidéo suivante.

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher