Brasiers à donner: une variété d'espèces et d'auto-érection

Quoi de plus délicieux qu'une viande grillée sur du charbon? C'est peut-être le plat le plus ancien de l'histoire de l'humanité. Le principe de sa préparation n'a pas changé au cours des très longs siècles, mais les méthodes de friture ont subi des changements importants. Les barbecues, les grillades et les barbecues améliorés ont fait leur entrée dans notre vie et sont un attribut essentiel des loisirs de plein air à part entière.

BBQ et barbecue: les différences

Le territoire du Caucase est considéré comme le lieu de naissance de mangal, ainsi que le kebab lui-même. Dans la traduction littérale, "brasero" signifie "panier de charbon" et cette définition reflète très précisément l'essence du dispositif. À ce jour, les magasins offrent le plus grand choix de barbecues de formes et de configurations variées.Ils sont en métal, en pierre ou en brique, mais le principe de base de la transformation de la viande reste le même: les produits sont marinés, puis enfilés sur des brochettes en métal ou en bois et grillés, en retournant les braises fumantes. Sous l'influence de la température élevée, la billette est cuite de tous les côtés et recouverte d'une croûte juteuse et parfumée.

Les fours à barbecue sont plus courants en Amérique centrale. Ils utilisent une grille pour la cuisson, qui est placée sur le charbon à une faible hauteur. Les blancs ne sont pas pré-marinés, cependant, ils sont arrosés avec une sauce spéciale avant la friture.

En comparaison avec le brasier, un ensemble de barbecue laisse plus de place à l’imaginaire culinaire et vous permet de cuisiner une grande variété de plats - non seulement les préparations de viande et de poisson, mais également les légumes et les produits de viande hachée bien frits sur une grille en métal. Si la conception est équipée d'un couvercle, vous pouvez même cuire le poulet entier.

Il y a encore une différence entre deux types de foyers: il s'agit du combustible. Lorsque vous travaillez au brasier, le charbon de bois et le bois de chauffage conviennent, et le barbecue peut fonctionner directement à partir de gaz.Et bien que cette option soit souvent utilisée dans les cafés et restaurants où l'utilisation du feu à ciel ouvert est interdite, de telles options gagnent en popularité parmi les résidents d'été et les propriétaires de maisons de campagne. Les propriétaires de barbecue ne ramassent pas de bois de chauffage et ne nettoient pas le brasier du charbon. Tout ce dont ils ont besoin est de connecter l'installation au système d'alimentation en gaz. À propos, le gaz permet de réguler la température à l'intérieur de la structure, assurant ainsi l'uniformité de la torréfaction de la viande ou d'autres produits.

Le barbecue est considéré comme plus sûr car, lors de la combustion du gaz, il n’ya pas d’étincelles ni de risque d’incendie.

Toutefois, les amoureux qui souhaitent s'asseoir dans une entreprise chaleureuse dans la nature préfèrent un brasier, car la cuisson du kebab n'est pas seulement une technologie de cuisson, c'est aussi une sorte de sacrement qui rassemble les gens et crée une atmosphère unique de chaleur, de confort et d'amitié.

Pour ceux qui ne peuvent pas choisir, les fabricants proposent une installation combinée qui combine les fonctionnalités du gril, du barbecue et du barbecue. Les produits modernes ont des capteurs thermiques intégrés, des rotateurs électriques et de nombreuses autres innovations techniques.

Espèces

Laissez-nous nous attarder sur les types de barbecues et les barbecues.

Avant d'acheter un barbecue, vous devez être extrêmement responsable face au choix d'un modèle approprié. Cela dépend de plusieurs facteurs: la disponibilité d'espace sur le site, la capacité de transporter et de déplacer le barbecue d'un endroit à l'autre, la taille du torréfacteur, la gamme de plats qu'il est prévu de cuisiner.

Il est de coutume de distinguer trois types principaux de braseros pour la datcha: il est fixe, portable et combiné.

Le gril mobile peut être déplacé d'un endroit à l'autre. Ses caractéristiques distinctives sont la légèreté, la facilité de montage et de démontage et la compacité. Une fois assemblés, ils s'insèrent facilement dans une petite valise ou dans le coffre d'une voiture. Toutefois, pour la fabrication de grils mobiles, utilisez généralement une mince feuille d'acier galvanisé. La résistance de ces produits ne diffère pas, ils brûlent rapidement, se couvrent de fissures, se déforment et ont une durée de vie courte.

Le brasier mobile ressemble visuellement à un brasier sur roues. Ce modèle est composé de tôles d'acier d'épaisseur moyenne et constitue une sorte de compromis entre mobilité et résistance. Ces produits sont généralement complétés par un dessus de table et un compartiment spécial pour stocker le bois de chauffage et le charbon. Les barbecues à roulettes forgés sont très élégants et esthétiques.Ils incarnent l'idée de luxe et peuvent constituer une décoration élégante pour tout aménagement paysager.

Grill stationnaire peut être appelé une sorte de forme architecturale de la région. Il s’agit d’une structure générale, traditionnellement construite en brique ou en pierre, bien qu’elle puisse également être en métal. Ce brasier implique la construction de la fondation, de sorte qu'il ne peut pas bouger, d'où son nom est stationnaire.

Les barbecues proposent également une grande variété de modèles, en fonction de leurs fonctionnalités et de leurs caractéristiques utilisateur. Les installations portables et fixes dans une large gamme de prix sont largement disponibles sur le marché libre.

L'élément principal de tout barbecue est un réchaud avec une grille en métal sur laquelle sont disposées des pièces. Il existe des modèles où, en plus de ces détails, il n'y a rien de plus, mais les produits avec des jambes et un bouclier spécial protégeant la flamme du vent fort sont plus populaires. Il existe des mécanismes plus complexes, comprenant toutes sortes d'étagères, couvercles, casseroles, grillades et bien plus encore.

Considérons la modification de base du barbecue.

Jetable représenter la palette d'étain avec le réseau mince placé sur elle. Il est installé sur une base réfractaire et, après utilisation, il est jeté car le métal brûle et se déforme.

Barbecue portable - le mécanisme de pliage qui rassemble facilement et est situé dans une petite petite valise. Le produit est un réseau avec un brasier. Il peut être monté dans deux positions différentes. De tels modèles sont très populaires pour se détendre avec des amis dans la nature.

Chaudière BBQ - un design caractérisé par un mécanisme plus complexe. Il a un couvercle en forme de dôme et, s’il est fermé, le torréfacteur fonctionne en mode four, ce qui permet de conserver la chaleur pendant longtemps et constitue un appareil idéal pour cuire du poulet ou de gros morceaux de viande.

Chariot de barbecue - Une autre installation compliquée avec une surface de pliage et des roues, avec laquelle le modèle peut être transporté d'un endroit à un autre.

Barbecue fixeEn règle générale, il est fait de pierre naturelle ou de brique. Ils ont des dispositifs pour la préparation préliminaire des produits, ainsi qu'un plateau pour les invités. Ils sont principalement installés sous un auvent ou dans une grande tonnelle.

Le choix du design

L'acquisition de mangal n'est pas une tâche facile, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres les plus divers de la conception: matériau, dimensions et mobilité.

De nombreux jardiniers sont attirés par les barbecues, qui peuvent être enlevés pour l’entreposage hivernal. Dans ce cas, il vaut la peine de privilégier les modèles dotés d’un système de montage et de démontage simple, dépourvus de charnières et de pinces pour brochettes - ils deviennent rapidement inutiles et rendent difficile le pliage du mécanisme.

Et bien sûr, lors de l’acquisition d’une structure, il convient de prêter attention à ses paramètres géométriques. Les experts conseillent d’acheter des grils avec des fentes en dessous: ils contribuent au flux d’air et entretiennent la combustion. Cependant, de plus en plus d'utilisateurs abandonnent de tels modèles, convaincus que les trous sont totalement dénués de sens, et parfois même nuisibles. Si elles sont situées sur les côtés, la viande est frite pendant une très longue période. Si elle souffle par le bas, elle provoque souvent une flamme qui peut non seulement gâcher le produit, mais également provoquer des brûlures.

La hauteur optimale du brasier provoque également beaucoup de controverse. De nombreux utilisateurs pensent que le minimum permettant de préparer un bon kebab et une économie de carburant est de 13-14 cm. Si ce paramètre est supérieur, vous aurez besoin de trop de braises qui brûlent et fument pendant longtemps, et la viande ainsi transformée sera plus susceptible , séché, plutôt que frit.

L'équipement avec couvercle facilite l'utilisation de l'installation, mais donne à la structure une pondération supplémentaire.

En choisissant l’épaisseur de la paroi, il faut tenir compte du fait que les brasiers avec une paroi jusqu’à 1 mm sont destinés à un usage rare, 2 mm à une utilisation fréquente et 3-4 mm peuvent être utilisés en toute sécurité chaque jour de l’année.

Une attention particulière devrait être accordée au matériau à partir duquel la construction est faite. La fonte est considérée comme la plus appropriée - elle conserve la chaleur pendant longtemps et permet d'économiser la consommation de charbon et de bûches. C'est un produit très durable qui, pendant des décennies, a conservé ses hautes performances. Cependant, ces modèles sont très lourds et ne peuvent donc pas être déplacés et utilisés en randonnée ou en voyage.

Les plus populaires sont les braseros en briques. Ils sont également pratiques et durables, ne craquent pas sous l’influence de la température et ne retiennent pas la chaleur longtemps. Cependant, ils sont soumis aux effets néfastes de l'humidité, ils ne peuvent donc être installés que sous un auvent.

Les caractéristiques de performance des barbecues en métal dépendent entièrement de l'épaisseur de la paroi - durable, mais lourde, avec des parois épaisses et légère, mais fragile - avec des parois minces.

Nous allons donc définir les principaux paramètres à prendre en compte lors du choix d’un barbecue ou d’un barbecue:

  • ensemble complet;
  • sécurité d'utilisation;
  • praticité;
  • ergonomie;
  • la durabilité;
  • dimensions et poids optimaux.

En outre, beaucoup ont besoin de fonctionnalités supplémentaires dont seuls les modèles de brasiers individuels sont équipés, à savoir:

  • brochette et réseau inclus;
  • la possibilité de transformation en une mallette portable;
  • la présence de la couverture;
  • cas particulier;
  • stand pour les produits;
  • un compartiment pour stocker des bouteilles de charbon, de bois ou de gaz;
  • roues pour déplacer le brasier;
  • cheminée

Certains modèles sont équipés d'une variété d'accessoires:

  • sonde thermométrique;
  • le poker;
  • écope;
  • une spatule;
  • fourches, pagaies et pinces;
  • un support et un support de chaudron;
  • poêle spéciale pour frire des petits morceaux;
  • résistant à la chaleur et plus.

De nos jours, le choix de barbecues et de barbecues est immense. Les modèles diffèrent par leur objectif, leurs paramètres techniques et leurs caractéristiques opérationnelles. Chacun étant représenté dans une large gamme de prix, tout consommateur peut donc, s'il le souhaite, acheter ce qui lui est bénéfique.

Construction en brique

Le brasier construit à partir d'une brique ou d'une pierre est plus qu'un simple brasier. Il s’agit d’un design multifonctionnel qui, selon les souhaits du propriétaire, peut être utilisé comme grill ou comme barbecue.

Outils et matériaux

Avant de procéder à la construction de l'installation, vous devez acheter tous les consommables nécessaires.

Préfère les briques en argile réfractaireet comme solution de liant, utilisez un mélange sable-argile. Dans les endroits où le briquetage n'entre pas en contact direct avec le feu, vous pouvez remplacer la pierre ignifuge par une brique rouge ordinaire.

Pour le brasier, vous avez besoin d’un plateau et d’une grille en métal appropriée. Produits métalliques indispensables: vannes, grilles, angles et tôles.

Sur la table, il est préférable d’acheter de la pierre naturelle. Les pouces doivent être fabriqués en bois, en plastique, en fer ou en verre.

Faciliter considérablement le travail d'outils tels que:

  • truelle;
  • niveau du bâtiment;
  • une pelle;
  • scie de circulation;
  • petite bétonnière;
  • auge de zinc.

Achetez tout le matériel avec une petite marge. Cela ne sera jamais superflu, surtout si une personne ayant une petite expérience de la pierre travaille un barbecue.

Lieu et fondation

Stone Grill peut être appelé le "coeur" du site. C'est lui qui unit les amis autour de lui et contribue à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Pour que ces rassemblements soient plus spirituels, il est nécessaire de choisir et d’organiser correctement la zone de travail, c’est-à-dire de trouver une place sous le barbecue.

Il y a quelques nuances à garder à l'esprit:

  • Cette construction est considérée comme présentant un risque d'incendie. Par conséquent, elle ne peut pas être placée à proximité de bâtiments et d'entrepôts en bois, disponibles dans n'importe quel chantier.
  • Il n'est pas nécessaire de monter la structure de sorte que la fumée du feu tombe dans les fenêtres des pièces d'habitation. Si vous posez les fondations d'un barbecue en brique près de la maison, laissez-le être du côté aveugle sans fenêtres, portes et autres ouvertures.
  • Il faut prendre en compte la rose des vents.Dans le cas où le vent est dominé par une direction particulière, essayez de placer l’installation de manière à ce que la chaleur ne porte pas vos voisins aux fenêtres.

Le brasier fixe est une installation solide.par conséquent, il suffirait d'assembler simplement la plate-forme et de la monter avec des gravats est fondamentalement erronée pour son installation. Les constructions lourdes nécessiteront certainement des bases solides, mais dans ce cas, elles seront protégées de l'impact négatif de divers problèmes climatiques et géodésiques.

La procédure est la suivante:

  • nettoyez soigneusement le site et épargnez-le des débris de construction et autres;
  • la zone dégagée doit être marquée avec des piquets et une corde conformément aux dessins;
  • creuser un fossé le long des lignes;
  • le fond de la fosse est recouvert de gravats mélangés à des gravats;
  • Un coffrage en bois est monté sur les bordures, puis la fosse est remplie d'une composition de ciment et de sable mélangée dans un rapport de 1: 3.

Le remplissage doit être effectué en couches alternant avec une couche de renforcement. Notez que la maille de renforcement ne peut pas être posée directement sur le fond de la fosse.

Lorsque la fondation est prête, elle devrait être recouverte d'un isolant hydraulique et laissée à «saisir». Cela peut prendre 2 semaines ou plus selon les conditions météorologiques.

Si le temps est trop sec et sec, il est judicieux d'humidifier légèrement la couche supérieure du béton, sinon il pourrait «percer».

Maçonnerie

La pose des briques sur les murs ne commence qu'après le séchage final de la base bétonnée et, pour éviter les temps morts, ce temps devrait être consacré à la fabrication du mortier d'argile, il sera nécessaire lors de la pose des murs du barbecue.

Au début, un sous-sol est érigé, sa forme peut être absolument quelconque, mais il possède généralement un compartiment pour stocker le bois de chauffage, ainsi qu'un endroit pour couper et directement une zone pour un kebab.

Les experts recommandent de prendre en compte les caractéristiques suivantes.

  • Le torréfacteur doit être placé à distance des fenêtres, juste au-dessus de la ceinture de la cuisinière, ce qui facilite grandement la préparation des brochettes et réduit la complexité du processus.
  • Les meilleures tailles pour un torréfacteur sont les suivantes: longueur - 100 cm, profondeur - 13-14 cm et largeur - 30-45 cm.
  • La première rangée de la casquette est posée sur le balisage préfabriqué, le travail est effectué dans le sens des angles. Dans le même temps, il est nécessaire de contrôler en permanence la position horizontale et la verticalité de la maçonnerie au niveau du bâtiment et de l’aplomb. Chaque postérieur est posé de manière à ce que les joints soient décalés de la moitié de la brique.
  • L’armature doit être posée tous les trois rangs.
  • Ensuite, vous devriez procéder directement au foyer. Il existe des options possibles: créer une surface résistant à la chaleur en fonction de la technologie utilisée pour l'aménagement du sous-sol, ou intégrer des angles métalliques et fixer une grille amovible.
  • Dans la première variante, des saillies pour la grille en métal doivent être posées dans les parois latérales de la base. Il est optimal si elles sont fabriquées à différentes hauteurs afin de pouvoir régler le niveau de chaleur fourni. Les briques elles-mêmes dans le foyer doivent être posées de manière à ce qu'il reste des espaces vides entre elles. Cela contribue à une combustion plus productive.
  • Ceci est suivi de l’installation des parois latérales et du tuyau. Il devrait certainement être monté sur une base solide, qui servira de fumoir.Il est très important que la base des tuyaux soit plus large que sa partie supérieure. Pour ce faire, il est nécessaire de fixer les coins avec une étagère de 5 cm sur les bords de la maçonnerie, puis de procéder à la maçonnerie circulaire, en la rétrécissant progressivement et en déplaçant les briques d’un tiers de la largeur. Ayant fini avec une boîte à fumée, vous devriez procéder à la pipe elle-même. Pour ce faire, répartissez 4 briques sur le périmètre.

La construction est terminée, mais les travaux ne s'arrêtent pas là. Vous devez d’abord chauffer le brasier pour tester sa résistance et son étanchéité. Si le fonctionnel fonctionne, vous pouvez alors procéder à la finition décorative. Le plus souvent à cette fin, utilisez du plâtre ou un revêtement de sol en céramique.

Si le gril n'est pas construit dans le gazebo, vous devez absolument équiper le dais. Sa forme peut être quelconque, les restrictions n'entrent que dans votre imagination. Les tuyaux en métal sont utilisés comme supports.

Pour que vous n'utilisiez pas pour la construction du brasier - métal, colonnes de briques ou murs monolithiques, l'installation doit être fonctionnelle et rester à l'intérieur - confortable. En outre, la conception générale doit être conforme à la conception du jardin et s'intégrer harmonieusement dans le paysage environnant.

Modèles prêts

Les barbecues et les fours à barbecue prêts à l'emploi sont très populaires auprès des consommateurs, car il est beaucoup plus facile d'acheter le modèle souhaité que de le construire vous-même ou de le commander. Ce n’est un secret pour personne que la construction d’un plat-réchaudage par vous-même n’est à première vue que facile et simple. En fait, tout est beaucoup plus cher et plus difficile.

Les principaux avantages des structures finies sont les suivants:

  • le prix des modèles présentés en magasin est inférieur à celui des commandes individuelles;
  • Les braseros fabriqués en usine sont fabriqués à partir de matériaux certifiés de haute qualité et répondent à toutes les exigences en matière de sécurité incendie et de protection de l'environnement.
  • La gamme de produits étant assez large, tout le monde peut choisir le modèle le plus optimal en termes de conception, de fonctionnalité et de coût.

Les modèles les plus vendus dans notre pays sont les barbecues démontables, les tonnelles MM-20 et MM-26.

Ce sont des modèles abordables et relativement peu coûteux. Ils sont idéaux pour les chalets d'été. Ils sont fabriqués à partir de tôle d'acier d'une épaisseur de 3 mm à l'aide d'un profilé métallique revêtu de peintures résistantes à la chaleur. Comprend le toit, 4 étagères, une table et un support sous le brasier.Pour le montage et le démontage, un tournevis est utilisé.

Un grand choix de barbecues et de poulets de chair peut également être trouvé dans les grands magasins tels que Ikea, Leroy Merlin, Castorama et beaucoup d'autres.

Conseils d'érection

Les braseros et autres types de torréfacteurs font partie des produits présentant un risque élevé d'incendie.

La manipulation de l'installation nécessite le respect des règles de sécurité.

  • Le brasier par tous les moyens devrait être placé dans une zone de libre accès d'air. Cela empêchera les produits de brûler de s'empoisonner.
  • En aucun cas, ne peut pas transférer la conception dans un garage en métal. Le monoxyde de carbone est recueilli très rapidement dans de telles salles et, si son dosage devient excessivement élevé, cela peut entraîner une perte de conscience.
  • Brazier doit être installé à une distance d'au moins 3 m de tout bâtiment en bois.
  • Il est déconseillé aux personnes ayant un cœur malade de travailler près du brasier - une surchauffe importante peut provoquer une attaque et un coup de chaleur.
  • Ne portez pas de vêtements avec des manches, écharpes et foulards - une étincelle qui leur tombe dessus peut instantanément enflammer le tissu.
  • Lorsque vous travaillez, les cheveux doivent être ramassés en chignon, sinon vous risqueriez de perdre une partie de votre coiffure.
  • En aucun cas, vous ne pouvez vous pencher sur le brasier, même s'il vous semble que les charbons sont déjà épuisés - toute rafale de vent peut raviver la flamme et provoquer des brûlures au visage et aux yeux.

Beaux exemples

Les braseros sous forme d'animaux peuvent être une solution intéressante.

Les conceptions forgées sont très élégantes.

Les modèles en forme de navire ou de coffre de pirate attirent invariablement l'attention des amis et des voisins.

Eh bien, les classiques éternels - des braseros en pierre, comme si ils nous rapportaient aux récits de différentes nations du monde.

Comment faire un brasero à partir d'une brique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher