Comment choisir le linoléum dans la salle?
En choisissant un revêtement de sol pour la maison, il est nécessaire d’aborder cette question suffisamment au sérieux. Après tout, il est non seulement un élément esthétique, mais également un élément de retenue pour les charges.
Toutes les zones de l'appartement ne sont pas soumises aux mêmes impacts. Le couloir et la cuisine sont les plus praticables, et donc avec une charge importante sur le sol. Un salon est une pièce spéciale dans laquelle nous passons non seulement nos loisirs, mais aussi recevons des invités. Par conséquent, le revêtement de sol doit être non seulement pratique, mais aussi beau.
Espèces
Pendant de nombreuses années, le linoléum est le leader incontesté des revêtements de sol. Il convient à tous les locaux, il vous suffit de faire le bon choix. La salle ne fait pas exception.
Voici les points principaux sur lesquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez un revêtement de linoléum dans le salon.
Il existe plusieurs variantes de types de linoléum:
- ménage: classe de résistance à l'usure - 21-23, épaisseur de la couche de protection - 0,3 mm, résiste aux charges légères;
- semi-commercial: classe de résistance à l'usure - 31-32, épaisseur de la couche de protection - 0,5 mm, résistance aux charges de degré modéré;
- commercial: classe de résistance à l'usure - 33, épaisseur de la couche de protection - 0,6 mm, résiste aux charges relativement importantes et durables.
Pour le salon de linoléum domestique suffira, car la perméabilité de cette pièce est faible.
Le matériel est d'une grande importance. Un choix de produits est proposé: polychlorure de vinyle, caoutchouc, naturel, colloxyline, glyptal.
Dans le hall, choisissez un revêtement en PVC avec une base en jute ou en feutre. Les professionnels affirment que ce type de matériau est le mieux adapté au salon.
Il en existe plusieurs types:
- homogène: a 1 couche d'impuretés de chaux et de sable de quartz. Il est élastique, il est assez facile pour lui de donner forme. Mais à cause de sa faible épaisseur, il se dégrade rapidement. De plus, toutes les irrégularités du sol sont visibles.
- hétérogène: se compose de plusieurs couches dont chacune remplit sa fonction: protectrice, absorbant les chocs, décorative.
Choisissez pour le hall la deuxième option de revêtement en PVC. Il va cacher les défauts du sol, fournir une isolation, durera longtemps.
Comment choisir
Pour choisir un revêtement de sol de qualité pour votre chambre, suivez quelques directives:
- Pendant la saison froide, il est préférable d'acheter du linoléum dans un magasin, et non sur le marché, car il a tendance à se déformer sous l'influence des basses températures. En outre, il est plus pratique dans le magasin d’inspecter la toile pour y rechercher des défauts.
- Pour connaître la taille du produit à acheter, mesurez la surface de votre pièce et laissez des marges de quelques centimètres.
- Faites attention à l'odeur. Un produit de qualité ne doit pas émettre de "saveur". Pour les zones de loisirs, c'est inacceptable.
- Vous ne pouvez pas ignorer ce type de linoléum, comme Marmoleum. Il est fabriqué à partir de matériaux naturels et présente deux qualités positives à la fois: absence d’odeur et effet antibactérien. Et il est très important qu’il y ait des enfants chez vous, car le salon devient souvent leur aire de jeux.
- Le produit avec une couche antidérapante est idéal pour un salon s'il est dépourvu de tapis.
Vous devriez également envisager une nuance.Si vous choisissez le linoléum non pas pour un appartement, mais pour un sport, un concert, une salle de réunion, les critères de sélection sont légèrement différents. La principale chose sur laquelle vous devez compter est que tous les publics mentionnés ci-dessus ont un degré élevé de compétence en cross-country, c'est-à-dire qu'ils sont exposés à une charge mécanique importante: marcher, réarranger les meubles et talons. Par conséquent, le revêtement de linoléum pour ces halls devrait être, avant tout, durable.
Choisissez à cet effet au moins un aspect semi-commercial, et de préférence commercial, avec des propriétés antidérapantes.
Gamme de couleurs
Après le choix de la structure du linoléum, il ne reste que la chose la plus agréable à choisir pour la couleur. Il y a aussi quelques règles ici.
Si votre salon est assez spacieux, tous les tons conviennent au sol: clair, sombre, brillant. De plus, les nuances sombres seront plus pratiques à utiliser. Si le salon a de petites dimensions, choisissez des couleurs claires pour le revêtement en linoléum. Ils élargiront visuellement l'espace et se débarrasseront de l'atmosphère oppressante.
Il faut se rappeler que le sol, comme toute autre partie de la pièce, doit être combiné à l'intérieur.
Si votre salon est fait dans un style classique, utilisez le linoléum dans des couleurs chaudes et discrètes. Pour les styles modernes, des solutions plus audacieuses sous forme de couleurs vives feront l'affaire. Un minimalisme souligné de manière favorable par les revêtements de sol en couleurs noir et blanc.
Le sexe peut être une accentuation de l'attention dans votre pièce. Si l'intérieur est fait dans un style discret et discret et qu'il n'y a pas de moquette, ravivez la pièce avec le beau linoléum orné d'un grand motif.
Correctement sélectionnés, ils peuvent agrandir ou agrandir visuellement l'espace, si nécessaire.
Si votre sol orne toujours le tapis, le revêtement de linoléum doit être monotone et discret, de manière à créer un fond et à souligner le motif du tapis. Il est également conseillé de respecter la modestie des couleurs si tous les composants de l’intérieur présentent des tons saturés et flashy.
Magnifiquement et noblement regarde linoléum, fait sous le parquet ou le stratifié. Cela semble particulièrement impressionnant dans une pièce avec des meubles en bois. Actuellement, la production de linoléum a beaucoup progressé. Fantasmes dans sa finition sans limite. Par conséquent, vous pouvez facilement choisir l'option correspondant à votre pièce.
Caractéristiques spéciales
Les technologies modernes utilisées pour la fabrication du linoléum ont permis d’atteindre un nouveau niveau. Et maintenant, il peut rivaliser en qualité avec d’autres types de revêtements de sol plus présentables.
S'appuyant sur le fait que la salle est une pièce pour toute la famille, ainsi que pour les invités, Le linoléum correctement sélectionné vous le fournira.:
- isolation thermique et phonique;
- minimum de poussière;
- effets antiallergiques et antibactériens;
- réduit l'effet de la glissade, ce qui est particulièrement important si les enfants courent dans le salon;
- utiliser pour les sols "chauds";
- résistance à l'humidité;
- facilité de soin;
- coût minimum.
Comme vous pouvez le constater, chaque pièce a ses propres critères pour choisir le linoléum. Connaissant toutes les nuances, vous pouvez choisir vous-même un produit dont l’esprit vous servira pendant de nombreuses années et plaira par son apparence.
Comment choisir le linoléum - la vidéo suivante.