Linoléum sous la tuile
La tuile de linoléum est une solution intérieure originale qui fournit différentes possibilités de conception. Il est connu de beaucoup, bien qu’aujourd’hui, sa structure et sa forme diffèrent des variantes des années passées.
Le linoléum sous la dalle est un matériau de revêtement de sol unique, qui présente de nombreux avantages et se distingue des autres analogues.
Espèces
Les matériaux de revêtement de carreaux de linoléum, qui sont constitués de matériaux polymères et présentent des avantages par rapport aux carreaux de céramique. Le matériau a un type de surface plus doux et une chaleur au contact, il est sans danger pour la santé. Il s’agit d’un linoléum dont la coloration est semblable à celle de la maçonnerie en mosaïque ou d’une variété sous forme de fragments.
Le matériau lui-même est assez durable: ceci est dû à la mise à jour de la structure qui se compose de plusieurs couches:
- fond de base de PVC;
- reste de PVC renforcé de fibres de verre;
- une couche de base en PVC comportant un additif sous la forme de sable de quartz;
- couche décorative avec une impression;
- Revêtement de protection en polyuréthane anti-dérapant, gaufré, protégé contre les UV.
Superposition - la raison principale pour les caractéristiques de haute qualité du linoléum sous la tuile. Grâce à cela, le linoléum est capable de supporter des charges de poids standard, sans perturber la structure de la surface, offrant une excellente élasticité et flexibilité. Le revêtement en polyuréthane protège le tissu contre l'usure, les dommages mécaniques, l'éclatement, le contact avec le soleil et empêche tout glissement sur la surface du revêtement s'il contient un additif spécial.
Les types de linoléum sont divisés en trois types:
- ménage - pour les pièces peu fréquentées;
- semi-commercial - un type pour les locaux d'habitation avec une manœuvrabilité moyenne;
- Commercial - une option pour les bureaux et les magasins où le sol est soumis à une charge maximale quotidienne.
La première option est une ligne budgétaire de variétés existantes, de type semi-commercial en linoléum carrelé - la norme pour les appartements, il s’agit d’une version à haute résistance à l’exploitation. Le commerce est un type de sol haut de gamme.
La différence entre les trois types de linoléum est en réalité plus simple que ne le disent les vendeurs. Il est visible de l'extérieur: pour cela, vous devez regarder la coupe du linoléum de côté. En regardant de plus près, vous remarquerez la couche protectrice formée par la polymérisation du polyuréthane liquide et la base en mousse ou en feutre.
Il convient de rappeler que plus la protection est épaisse, plus la classe de linoléum est élevée et plus la couche de base est fine:
- si la couche protectrice est pratiquement invisible et que l'épaisseur de la bande fluctue jusqu'à 4 - 5 mm, il s'agit d'une option domestique.
- lorsque la couche supérieure rugueuse mesure 0,2–0,3 mm et que la base est nettement plus petite, ce linoléum de type semi-commercial;
- si la couche supérieure de protection est bien définie et atteint 0,6 mm alors que l’épaisseur de la bande est très petite, c’est la classe la plus élevée (commerciale).
Si vous avez besoin d'une option de qualité, choisissez entre les deux autres. Toutefois, cela vaut la peine d’être pris en compte: la fine base du linoléum commercial témoignera de toutes les irrégularités du sol, s’il est posé sur du béton.Dans ce cas, l’épaisseur de la couche protectrice ne sauvera pas la situation, mais elle peut aider substrat qui masquera les défauts du sol en béton et réchauffera la surface revêtement de sol. Il est important de se rappeler la petite règle du revêtement de sol avec le substrat: si la base du linoléum est moussée, le substrat est approprié. .
La base en feutre n'a pas besoin de cet ajout car elle remplit elle-même sa fonction
La tuile de linoléum a beaucoup d'avantages, cela:
- combine les indicateurs de qualité des meilleures variétés de linoléum et l’apparence de carreaux de céramique, faciles à poser;
- nettement moins cher que la contrepartie en céramique, de sorte que l'installation s'intègre dans le budget prévu;
- est un revêtement de sol polyvalent adapté à différents types de pièces (salon, chambre d’enfants, cuisine, bureau, bibliothèque, loggia, couloir, couloir, salle de bain);
- facile à nettoyer, résistant à l'humidité, aux détergents et à certains produits chimiques pour éliminer les taches;
- résistant au feu, même s'il s'enflamme, le pourcentage de substances nocives libérées dans l'air du matériau sera minime;
- résistant aux chocs, non soumis à des températures extrêmes, bien que dans les variétés laminées, lorsqu'il est chauffé à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un fer à repasser, sa taille peut légèrement changer
- En fonction du modèle, il est associé au système «sol chaud». Il peut contenir des matières premières d'origine naturelle.
- il propose une large palette de couleurs, ce qui vous permet d’adapter harmonieusement le revêtement de sol à l’idée de design conçue;
- diffère dans les différentes tailles qui permettent de réaliser un revêtement de sol avec un minimum de joints ou du tout sans eux;
- basé sur la classe premium, diffère en coût différent, permettant à chaque client de choisir l'option la mieux adaptée au portefeuille et aux goûts.
Le linoléum sous la dalle est pratique car il est facile à remplacer si vous le souhaitez, tout en retirant les carreaux de céramique du sol sans déranger la couche de béton, cela posera problème. Il ne crée pas d’environnement propice à l’apparition de micro-organismes, il n’y aura donc ni moisissure ni champignon. Ce matériau fournit une excellente isolation phonique.
Les inconvénients du linoléum sous les carreaux amènent à ce que tous les types de revêtements ne valent pas la peine d'être achetés:
- modèles bas de gamme ne peuvent pas supporter beaucoup de poids;
- les options avec des ornements colorés sont limitées en placement (ne convient pas aux pièces surchargées avec une masse d'éléments de mobilier);
- les produits avec un grand motif peuvent réduire visuellement l'espace de la pièce;
- les modèles de fragments ne coïncident pas toujours à l'ombre, ce qui porte atteinte à l'intégrité du revêtement de sol;
- Tous les types de matières premières ne conviennent pas aux salles de bains, car elles ne possèdent pas de structure «respirante».
- toutes les toiles ne possèdent pas une imprégnation spéciale assurant la sécurité;
- La pose ne tolère pas la hâte et la négligence: le résultat sous forme d'incohérences et de motifs asymétriques sera évident.
Tuiles de linoléum de vinyle
Linoléum sous la forme de fragments individuels - une ligne séparée de revêtements de sol, dont la résistance dépasse les analogues du rouleau. Il est plus facile à installer, ne forme pas de vagues, vous permet de simplifier le processus de pose de carrés de linoléum sur le sol. Les fragments de ce matériau sont petits, leur amarrage ne pose pas de problèmes. Extérieurement, ce matériau est un carré (moins de lanières) de linoléum, collé au sol avec une colle spéciale, effectuant le marquage à l'avance, en tenant compte du motif.
L'inconvénient de cette matière première peut être appelé susceptibilité à la formation de bosses due au long séjour d'objets sur la surface du revêtement de sol. Le choix d'un tel matériau doit être solide: tout ce qui est proposé à la vente n'est pas de grande qualité. Les matières premières bon marché ont une faible protection en polyuréthane, ce qui ne permet pas au revêtement de préserver les tons de surface saturés dans le volume approprié. Si vous voulez vraiment poser un tel matériau sur le sol, vous devriez faire un achat dans un magasin éprouvé et réputé.
Et vous devez acheter des produits coûteux dont le coût est proche du stratifié.
Caractéristiques de la facture
La surface du matériau est unique et peut être:
- matte;
- brillant;
- rugueux;
- lisse
- avec peu de relief.
Le relief des peintures imite les joints de truelle réalisés lors de la pose de carreaux. Contrairement à la céramique, ce ne sont pas des endroits fragiles du linoléum, ne vous en compliquez pas le soin. Certains types de matériaux sont difficiles à distinguer des matériaux bruts en mosaïque - ce linoléum a l'air si professionnel.
En plus des coutures, la texture en relief peut être un motif sur certains fragments de peintures. Le plus souvent, il n’est pas grand, il est simple et n’affaiblit pas le contexte général du futur sexe.
Conseils pour choisir
Le choix du beau linoléum sous la tuile est une tâche créative et intéressante. Pour acheter la bonne option, il convient de prendre note Quelques conseils d'experts:
- plus la taille est grande, moins il y a de problèmes de joints et de revêtements de sol;
- pour la cuisine est approprié matériau de type semi-commercial sous la tuile 30x30 cm;
- la couleur de l'image ne doit pas être trop sombre ou trop sombre: c'est ainsi que l'intérieur est surchargé;
- dessiner à partir de différentes toiles doit provenir du même lot;
- une odeur trop forte indique une mauvaise qualité du matériau;
- linoléum mince convient à la pose sur le panneau de fibres de bois, sol auto-nivelant;
- Certificat de normes de qualité et de sécurité - une condition obligatoire pour l'achat;
- en choisissant un type de matériau laminé, il convient de prendre soin de la largeur afin de poser une pièce d'une seule pièce sur le sol sans joints.
Couleurs et couleurs
Les solutions de couleur du linoléum pour les carreaux sont variées, en fonction des préférences et de l’idée de conception. Le marché moderne de ces produits offre de nombreuses variantes de combinaisons de couleurs ou de carreaux unis qui trouveront un acheteur. Le linoléum imitant différentes surfaces - une excellente technique de conception,qui indique le statut de la situation et le goût subtil des propriétaires de la maison.
Les teintes les plus populaires des carreaux de linoléum sont:
- blanc;
- beige;
- jaune;
- vert;
- bleu foncé;
- noir;
- sableux;
- gris bleu;
- terre cuite;
- marron.
Les tons peuvent être combinés les uns avec les autres. Cela peut être une toile de couleurs neutres ou froides (noir et blanc, la combinaison de nuances de blanc et de gris, gris bleu et bleu foncé avec une imitation de coutures blanches).
L’essentiel est que la coloration ait une teinte claire: un sol clair créera l’illusion d’espace et ajoutera de la lumière à la pièce sans restreindre l’espace.
Dessin
La structure des fragments en mosaïque est diverse: chaque carré peut être:
- mosaïque avec un arrangement différent de microparticules;
- quatre carrés avec un petit losange au centre;
- carré avec des briques autour;
- pose en diagonale de deux tailles;
- une partie de l'ornement global.
Les techniques de conception les plus intéressantes qui modifient la perception esthétique de la situation sont les options suivantes:
- carreaux de céramique classiques;
- imitation de bois naturel;
- marbre;
- revêtement de sol stratifié;
- peau de crocodile.
Les technologies modernes nous permettent de donner à la toile différents ornements,en utilisant l'impression photo. La gamme de motifs est constamment mise à jour, vous pouvez même trouver une solution non standard. Une technique unique est l’implication dans les couleurs de plusieurs nuances de la même gamme. Cela crée une illusion du volume des carreaux de linoléum, donnant au sol un aspect de tapis.
Sur ces carreaux, des ornements de plantes et des compositions stylisées à répétition symétrique sont souvent visibles.
Variantes de placement à l'intérieur
Pour le placement de linoléum en mosaïque à l'intérieur était harmonieux, il était magnifique et ne violait pas l'image globale de la situation, vous pouvez faire attention à plusieurs options pour la disposition du revêtement de sol avec les éléments intérieurs:
- Le linoléum sous forme de fragments de différentes tailles convient dans une cuisine spacieuse de couleur beige; si sa texture est similaire à celle des comptoirs des meubles et de la tuile du tablier, il les coïncide à l'ombre;
- la nuance de la toile peut différer légèrement de l'accent principal - le mobilier, mais dans ce cas, il est important de choisir celle-ci dans la même gamme;
- Si l'intérieur est rempli de lumière, le linoléum contrastant avec les tons beige, gris et vin contribuera à harmoniser l'intérieur: réalisé dans le style du minimalisme, il apportera luminosité et créativité à la pièce en le remplissant de tâches lumineuses;
- Le linoléum sous la tuile dans le style de pays, ayant un motif sous la forme de petites couleurs, convient à l'intérieur de la cuisine ensoleillée: ayant un support pour les ombres des murs et des meubles, il a l'air élégant et simple;
- s'il y a beaucoup de couleurs sombres dans la pièce, un linoléum en mosaïque avec des motifs géométriques aux couleurs neutres claires peut sauver la situation en ayant un support sous la forme de meubles et d'éléments décoratifs (par exemple, des plats);
- bon pour les tons gris et marron du carrelage-linoléum de couloir: il mettra en valeur les portes et les entrées de qualité supérieure.
Pour savoir comment poser correctement le linoléum dans la maison, vous pourrez en apprendre davantage dans la vidéo suivante.