Quoi de mieux pour faire le cadre de l'escalier?
L'échelle, composée d'une structure en métal, est la construction la plus durable et la plus fiable. En raison du fait que la plupart des modèles suggèrent une doublure supplémentaire du cadre, il s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. Ce qui suit décrit les caractéristiques du cadre pour les escaliers en métal.
Forces et faiblesses
Parmi les principaux avantages de la construction de cadre en métal peut mettre en évidence les points suivants:
- la fabrication de ce produit ne nécessite pas de coûts financiers et de main d'œuvre importants;
- la durabilité et la fiabilité de l'échelle - un produit correctement conçu peut supporter une charge considérable;
- résistance à l'usure de l'unité lors du soudage des éléments de roulement;
- Vous pouvez appliquer différents types de métaux: des tuyaux et de l’acier à armature aux canaux et poutres en I;
- diverses combinaisons de matériaux et la formation de diverses structures;
- construire une structure métallique simple de manière indépendante, sans implication de spécialistes;
- grande variété de formats et de configurations.
Parmi les lacunes, il convient de noter les positions suivantes:
- En marchant dans un tel escalier, des bruits apparaissent. Mais ceci est facilement évité si des marches gainées de bois ou des éléments décoratifs sont gainés.
- Si la doublure extérieure est endommagée, il est impossible d'éviter l'apparition de corrosion. Il existe une solution - l'utilisation de métal chromé.
- Coût élevé Plus il y a de décor sur un tel escalier, plus c'est cher. En outre, les coûts augmentent en raison d'une installation fastidieuse.
Aujourd'hui, le cadre en acier soudé pour les escaliers dans une maison privée devient de plus en plus populaire.
Types de terrains
Outre un grand nombre de personnes, la structure en métal peut contenir divers éléments décoratifs, dont la fabrication impliquait des balustrades et des balustrades en métal. Etant donné le modèle de l'escalier qui doit être installé, le type de construction du cadre sera sélectionné. Il est recommandé de prendre en compte tous ces détails dès les premières étapes de la planification.
L'échelle peut être en spirale, en tournant ou en marche. En ce qui concerne la construction du cadre - il existe seulement deux types principaux: fermé et ouvert.
Vue fermée. Une telle construction de cadre implique les travaux de finition ultérieurs, qui correspondront aux préférences du propriétaire et à l'intérieur de la pièce. Le cadre étant derrière le panneau et les marches, le cordon de soudure ne sera pas visible. À cet égard, vous pouvez utiliser un métal moins cher. Les canaux se ferment pour les racks.
Vue ouverte. Un tel cadre tient compte de l’absence de travaux de finition ultérieurs. Cette conception est choisie à l'avance, en tenant compte de la conception de la salle. Son coût est beaucoup plus élevé que la version précédente en raison du fait que les éléments métalliques sont situés dans un endroit bien en vue. Dans ce mode de réalisation, le canal n'est pas utilisé. Pour un soutien plus fort, l’échelle est construite dans le format "échelle".
Il convient de noter que la base de l'échelle joue un rôle important. Comme base, on utilise le plus souvent du bois ou du métal. Pour les marches de construction en bois fixées avec un arc. En d’autres termes, la marche est insérée dans un trou spécialement préparé et fixéecomposition adhésive spécialisée, ou la scène est fixée dans une découpe spéciale située dans les parties supérieures du kosour.
La base de l’arbre implique l’utilisation de marches en bois. Les éléments décoratifs et les clôtures peuvent être fabriqués dans n’importe quel matériau.
La base en métal est beaucoup plus fiable et a une durée de vie plus longue qu'une pièce en bois. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variantes de modèles d'escaliers en métal. Cependant, un escalier avec des marches en bois comme le chêne ou le hêtre est extrêmement populaire.
Dans les établissements publics ou les zones résidentielles comptant un grand nombre de résidents, il est recommandé d'installer des marches en pierre naturelle ou artificielle - ce matériau est le plus durable à utiliser, mais son coût est élevé.
Cadre
Un processus tel que la fabrication d’un escalier en métal n’est pas recommandé aux personnes qui n’ont pas au moins une connaissance minimale de la soudure - cela peut être extrêmement traumatisant. En plus des compétences et des connaissances, vous devez acquérir les outils suivants:
- machine à souder;
- meuleuse;
- une perceuse;
- lunettes de protection transparentes;
- masque de soudure;
- ruban à mesurer, crayon et gon;
- pinces de serrage;
- table de soudure;
- vice;
- brosses pour transducteurs et solution d'amorçage;
- jambières à souder;
- chiffons pour le dégraissage des métaux.
Parmi les matériaux auxiliaires nécessaires à la construction d'une structure de bâti, plusieurs disques de meulage et de coupe, quatre kilogrammes d'électrodes de soudage et une composition de primaire seront nécessaires.
Il existe un algorithme phasé pour la construction d'un cadre en métal, auquel il est possible de construire une structure fiable:
- formation du schéma avec les paramètres dimensionnels de tous les éléments;
- préparation des matériaux: découpe et traitement;
- soudage de tous les composants;
- nettoyer les coutures de l'apparition de projections;
- la collection de tous les composants de la structure de cadre;
- nettoyage de la structure des dépôts rouillés;
- apprêt et cadre de peinture;
- revêtement de bois ou de tout autre matériau.
Escalier de marche. La construction de châssis de ce type n’est pas si difficile à construire. Pour la construction nécessitera un certain nombre d'angles et de canaux.Avant de commencer les travaux d’installation, vous devez d’abord créer un diagramme - cela vous aidera à calculer la quantité de matériau requise. À ce jour, un grand nombre de programmes prêts à l'emploi peuvent être trouvés sur Internet.
Tout d'abord, à l'aide de canaux, vous devrez souder le cadre. Les experts recommandent de remplacer les canaux par des tuyaux profilés, ce qui aidera à éliminer les vibrations lors de l’utilisation d’une échelle en raison de la grande rigidité du tuyau. Ensuite, le long des bords du tuyau (ou du canal), vous devez souder le nombre requis d’angles. En ce qui concerne les marches, il existe deux manières différentes de les poser.
La première méthode implique la pose ordinaire sur les coins. Ils seront à leur tour entièrement situés sous les marches. La seconde méthode est conçue pour des travaux de soudage supplémentaires. Pour les coins situés sur le tuyau (ou le canal), vous devrez souder deux autres coins. Le résultat est une sorte de cadre dans lequel les étapes seront placées.
Pour les marches, il est permis d'utiliser des tôles de fer. Ce n'est que dans ce cas qu'il est nécessaire de savoir qu'après l'achèvement de l'installation, tous les joints doivent être soumis à un traitement utilisant un dispositif de limage pour éliminer les projections.Avant de peindre le cadre, vous devez d'abord passer par une composition d'apprêt spéciale - cela protégera le produit contre la corrosion.
Escalier en colimaçon. Pour la construction d'une structure de cadre en spirale, un poteau solide sera nécessaire pour créer un support central pour le cadre et un tube pour les marches de montage de longueur égale à celle du poteau. Le tube pour les marches est pré-coupé sur des manches de 260 mm de longueur. La coupe doit être effectuée exclusivement perpendiculairement, sinon l'installation des marches régulière et correcte sera impossible.
Vous devez vous assurer que les manches coupées s’adaptent bien au pilier central, sans biais. S'il n'était pas possible de sélectionner le diamètre requis de la chemise, les bagues d'étanchéité constituées de brindilles du diamètre requis aideront à corriger la situation. Une fois que les joints sont prêts, il est nécessaire de les souder et de les polir avec un moulin à main.
Pour en sortir, vous pouvez faire une sorte de gabarit. Pour ce faire, vous devrez coller plusieurs bandes de bois qui répèteront les contours du niveau requis.Ensuite, vous devez placer le tube métallique à l’angle approprié. En utilisant un gabarit similaire, le soudage des étapes est simple et efficace. Ensuite, la marche est soudée à son manchon.
À la fin des travaux de soudage, il est recommandé de poncer soigneusement les coutures avec une lime Un peu plus tard, la collection commence la conception du cadre. Le manchon est soigneusement placé sur le poteau de support et monté sur la zone souhaitée.
Pour une base plus solide et plus fiable, la partie inférieure du tuyau central est bétonnée.
Recommandations
- Afin d'éviter de glisser les pieds lors de l'utilisation de la conception d'échelle, le cadre doit être doublé avec des matériaux spécialisés.
- Lorsque la pente de l'escalier dans une habitation est supérieure à 40 degrés, vous devrez utiliser l'escalier, appelé "marche de canard". Cette conception vous permet d'utiliser l'escalier en utilisant chaque pied à son propre niveau. Ce type de montée peut sembler inhabituel, mais il crée une forte dépendance.
- L'escalier en colimaçon est constitué de crémaillères de différents diamètres, dont l'une sert de base centrale, l'autre pour l'installation de marches.La conception doit être pensée à l’avance et des calculs sont effectués pour la collecte ultérieure.
- Le cadre en métal permet de construire un escalier dans la partie de la pièce qui dépasse du plan de la façade. La clôture dans ce cas est recommandé de choisir forgé, personnalisé, qui prendrait en compte les paramètres de l'escalier. La conception de l'échelle peut être de n'importe quel format: en forme de P ou de L. Les plus souvent choisis comme marches sont ceux en bordure de route, ce qui présuppose la création d'une plate-forme de marche.
- Il est possible de construire une échelle en forme de U avec des angles de rotation de 180 degrés. Un tel produit avec ascenseurs aux étages supérieurs et inférieurs se caractérise par des niveaux élevés de résistance et de fiabilité.
Comment installer le cadre métallique de l'escalier, voir la vidéo suivante.