Conception et installation d'escaliers en bois dans une maison de campagne
La conception et l'installation d'escaliers en bois sont très demandées, de nombreuses personnes décident de construire une maison de deux étages. L’escalier est un élément clé de l’intérieur. Vous devez donc faire attention non seulement à sa fonctionnalité, mais également à ses caractéristiques décoratives.
Caractéristiques des structures en bois
Le bois est le matériau le plus simple et le plus écologique. Travailler avec cela ne nécessite pas de compétences particulières. Le bois peut être utilisé pour faire des escaliers au deuxième étage, situé à l'intérieur de la maison, ainsi qu'un porche en face de l'entrée d'une maison privée.
Les produits en bois pouvant être assemblés en tant que «Lego» présentent les avantages suivants:
- catégorie de prix abordable;
- prévalence du matériel;
- facilité de traitement.
Le plus souvent, les escaliers sont en pin. Ce bois est tendre, alors les débutants aiment travailler avec. L'inconvénient peut être attribué à la texture douce, en raison de laquelle le produit commence à noircir et à craquer. Pour cette raison, les experts recommandent de traiter le bois avec des substances spéciales afin d’exclure les réparations précoces.
Les personnes qui veulent construire un escalier plus beau et plus fiable dans leur maison choisissent des types de bois coûteux. Ceux-ci incluent le massif de chêne, le mélèze. Le matériau a une texture unique, une grande résistance à l'usure. Parmi les défauts, on peut noter le coût élevé.
Pour économiser de l'espace, vous pouvez utiliser l'option de conception de tournants. En fonction de l'espace disponible, le produit peut tourner à 90 ou 180 degrés.
Parmi les caractéristiques des escaliers en bois peut être attribuée à la capacité de récupérer. La restauration vous permet de restaurer l'aspect et la forme d'origine du produit. Avec ces manipulations, vous pouvez augmenter la durée de vie des structures. Trois tâches principales sont affectées à la restauration:
- restauration de l'apparence d'origine, de la qualité de surface, de la finition, de la solution de couleur, ainsi que des caractéristiques fonctionnelles et de performance;
- le traitement de produits avec des agents antifongiques et antiseptiques, offrant une protection contre l'humidité, le feu et les rayons UV;
- reconstruction partielle ou totale de l'escalier si nécessaire.
Éléments principaux
Dans les escaliers en bois, il y a des pièces avec lesquelles toute la structure est assemblée. Ces éléments sont considérés comme essentiels. Vous devez donc vous familiariser avec ces éléments avant d’établir les dessins ou d’acheter la version finie.
- Kosour - c'est une poutre porteuse, grâce à laquelle un support est fourni pour les marches, ainsi que pour les contremarches. Cet article est la charge entière.
- Corde - cette composante est responsable du mécanisme de soutien. Il y a des encoches dans lesquelles la fin des étapes est insérée. Le produit peut être utilisé d’une part, lorsque l’échelle est appuyée contre le mur, ou des deux côtés, lorsque la marche est située entre les deux murs.La chaîne n'est pas aussi populaire que kosour, car elle ne cible pas les faibles charges.
- Les marches représentent une poutre en bois dans laquelle se trouvent une bande de roulement horizontale et des contremarches verticales. Une personne marche sur la bande de roulement, et le deuxième élément est responsable de l'escrime de la bande de roulement et du soutien de la partie entière. Certaines personnes choisissent des escaliers sans contremarche. Dans ce cas, la conception n'aura pas une résistance et une fiabilité suffisantes. Les marches peuvent avoir une forme rectangulaire, ainsi que la production d’éléments radiaux pour une approche attrayante de l’escalier, pivotantes, permettant de remplacer les zones de séparation par un rebord terminal. Les premières étapes dans ce cas auront un formulaire non standard.
- Rampe d'escalier représentent des balustres en bois avec des mains courantes. La forme et les dimensions de ces produits peuvent être différentes. En règle générale, la fabrication des produits est exécutée à la commande selon les souhaits du propriétaire de l'appartement. Options attrayantes d'aspect sculpté.
- Vol d'escalier - Ce sont des détails de construction qui agissent comme un élément de liaison pour les escaliers adjacents.L'élément est constitué de marches, qui sont fixées sur un kosour ou une corde. Il est doté d'une clôture dont la hauteur doit être d'au moins 900 mm.
- S'il y a plus d'une marche dans l'escalier, elle doit être présente dans sa structure. poste de soutien ou des colonnes sur les tours.
Types et styles
Les escaliers en bois Interfloor sont considérés comme les modèles les plus populaires d’amélioration de l’habitat. Avec l'aide du bois, vous pouvez créer un escalier simple en classe économique ou créer une œuvre d'art chic qui attirera l'attention des visiteurs. Il existe deux types d'escaliers en bois qui sont le plus souvent installés dans une habitation: à vis et à mi-vol.
Vis
Ces escaliers attirent l'attention de nombreux utilisateurs pour leur compacité et leur aspect intéressant. De telles conceptions s'intègrent parfaitement dans le design des salles exécutées dans le style provençal.
Lors de la création d'un escalier en colimaçon devrait prendre en compte certaines caractéristiques.
- Pour une utilisation confortable et sûre des escaliers, la largeur centrale des marches doit être d’au moins 20 cm et l’espace le plus large ne doit pas dépasser 40 cm.
- La conception peut être située près du mur porteur ou au centre de la pièce. Le produit prend peu de place, mais en raison de la construction complexe, il est difficile de descendre dessus.
- En règle générale, ces produits sont considérés comme optionnels. Ils sont idéaux pour les petites ouvertures. Cependant, il existe des modèles avec un diamètre de plus de 3 mètres.
- Plus la taille de l'ouverture est petite, plus l'escalier sera raide.
En marche
Structures de marche - C'est le type d'escalier le plus courant, souvent installé dans les maisons de campagne. Les marches, selon le type de construction, sont des types suivants:
- sur le kosoura;
- sur les cordes d'arc.
Dans les produits kosurnyh, les étapes sont organisées en fonction du type de "selle". Ils sont montés sur le dessus de la poutre, à l'extrémité des colonnes montantes sont fixés. Pour la forme en dents de scie caractéristique du faisceau. De telles échelles ne sont pas très demandées contrairement au tetiivnyh, mais elles ont l’air attrayant à l’intérieur.
Cette option serait appropriée dans le style de la musique country.
Les cordes d'arc sont des poutres de support de type incliné. Ils sont situés sur toute la longueur de la marche et servent de base aux escaliers. La plupart des grands escaliers sont des structures de comptoir. Bowstring ferme la fin de la marche. Les marches sont montées dans des rainures situées à l'intérieur de la poutre porteuse. L'épaisseur des poutres doit dépasser 6 cm.
Les dessins de marche sont plus courants. Il est pratique de les escalader car la biomécanique du mouvement est prise en compte dans les produits. L'escalier convient aux pièces spacieuses. Les dimensions de la structure et les dimensions requises de la zone libre peuvent être calculées à l'aide des actions suivantes:
- mesurer la hauteur du mur à côté duquel les escaliers seront exécutés;
- calcul de la longueur du plancher;
- Ensuite, vous devrez dessiner un triangle rectangle dans lequel le sol avec le mur sert de jambe et la structure elle-même agit comme une hypoténuse.
- l'angle optimal de l'échelle est de 45 degrés.
Les structures en marche sont considérées comme plus fiables que les structures à vis. En dépit du fait que plus d'espace est nécessaire pour l'échelle en vol, celle-ci est plus souvent installée dans la maison. Ces produits peuvent avoir plusieurs marches, cependant, la conception simple et dvuhmarshaya est commune pour une maison privée. Ces détails intérieurs sont variés.
Pour que l'escalier prenne moins de place, une conception pivotante de dvuhmarshaya.
Pivotant
Le tour de l’échelle peut être situé à un angle de 90 à 180 degrés.Si l'espace le permet, l'escalier peut avoir une conception incurvée. Lors de la planification de l'emplacement d'une telle échelle, vous devez vous assurer que son ménage est bien placé.
L'installation d'étages rotatifs permet d'obtenir des virages lisses dans une conception incurvée. Des éléments similaires sont souvent utilisés dans les structures à double marais, remplaçant les sites entre eux.
Escalier standard à un temps
L'échelle combinée avec une marche est la conception la plus simple. La volée d’escalier peut être située près du mur ou au centre de la pièce. L'escalier d'atterrissage doit être utilisé efficacement. De nombreuses personnes construisent des partitions sur ce site, derrière lesquelles se trouvent des pièces de service. Ces échelles sont considérées comme les plus durables, si elles sont situées à côté des murs.
En règle générale, de tels escaliers sont demandés dans les grandes pièces, car les produits sont spacieux. Dans les petites maisons de campagne, de telles constructions ne ressembleront pas, puisqu'elles "mangeront" tout l'espace utile.
Un escalier courbé des marches
Ce sont de grandes structures, car elles ont des virages lisses et des marches prolongées des côtés extérieurs. Extérieurement, les produits ressemblent à des vis.L'escalier se distingue par sa respectabilité et peut décorer n'importe quelle salle spacieuse.
Si l'aménagement de la maison a tenu compte de l'emplacement des escaliers, pour monter au deuxième niveau, choisissez une structure courbe avec une marche. Le produit est compact et attrayant, pratique pour le mouvement. Sous les escaliers au premier étage, vous pouvez équiper un garde-manger.
Une marche, située dans une ouverture étroite, peut s’incliner de près de 180 degrés.
Un Marcher avec marches inférieures
De tels escaliers conviennent aux pièces qui doivent mettre l’accent sur le style ou les caractéristiques de la pièce ne permettent pas l’installation d’une autre structure. Par exemple, quand il y a une fenêtre sur le site pour monter les escaliers que vous ne voulez pas fermer avec une construction à double mât.
La bonne direction est définie par des marches pivotantes inférieures. Grâce au bon déroulement des marches inférieures et à la répétition de la douceur des mains courantes avec des clôtures, l'escalier peut devenir une véritable œuvre d'art et devenir une parure de la pièce, en fonction des tâches qui lui sont assignées.
Structures standards à deux marches
La structure, qui a deux marches et un tournant entre eux, est pratique. Cela réside dans le fait que l'escalier peut être situé au-dessus de l'entrée de la maison, ce qui vous permet de gagner de la place.
Le design est compact, l’espace en dessous peut être exploité comme un espace de stockage. Le produit a la fiabilité et est combiné avec n'importe quel intérieur, si vous faites un choix compétent de couleurs et de formes.
Escalier en L avec deux marches
Ces installations ont également deux marches, mais leur emplacement permet d’économiser de l’espace libre dans la pièce. La conception est placée dans une étendue rectangulaire sur les côtés des murs perpendiculaires. Placez sous les escaliers peut être utilisé pour la localisation de meubles ou de porte.
Les deux marches sont situées à angle droit. Cet escalier est pratique à utiliser, il est compact et peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce intérieure.
Escalier en U avec deux marches et un escalier tournant, plateforme supérieure
Ces installations sont installées dans des maisons de campagne luxueuses, avec un hall spacieux.L'escalier est énorme, il ne convient donc pas pour une maison de campagne. La plupart des gens appellent de tels produits des éléments de l'intérieur du palais.
Dessins à trois marches
Les échelles à trois marais sont pertinentes dans les maisons où il est nécessaire de gagner de la place. Pour rendre l'angle de levage confortable, des plafonds hauts seront nécessaires. S'il n'y a pas de chevauchement entre les étages, la quadrature du deuxième niveau sera considérablement réduite. Cette option escaliers convient aux manoirs avec des chambres spacieuses.
Emplacement correct
Les structures d'échelle interfloor servent de lien entre les étages d'une maison de campagne ou d'un appartement. Les produits installés doivent avoir la force, la sécurité et la commodité. L'escalier est un élément clé de l'intérieur qui ne peut être masqué ou caché.
La question de l'emplacement et du type de construction des escaliers dans le logement devrait être prise en compte dès les premières étapes de la conception., puisque la disposition de la maison dépend de cette construction. Compte tenu des caractéristiques de l'élément, il est nécessaire de placer le hall et les entrées des autres salles.
La plate-forme devant et à côté de l'escalier, l'emplacement confortable des marches «départ» et «arrivée», la disposition de l'éclairage sont des éléments essentiels du confort et de l'harmonie de l'intérieur.La question de la sécurité est entièrement liée à la question de la commodité.
Il est préférable de placer l’échelle près du centre géométrique de l’habitation afin de réduire la durée des communications. Il faudra veiller à une approche commode de l’escalier et l’entourer d’une plate-forme libre afin que deux personnes puissent le traverser.
Les escaliers sont souvent installés dans les couloirs et les couloirs. Cette disposition assure l’autonomie des pièces et permet d’entrer directement au deuxième étage de l’entrée. Certaines personnes placent des installations dans le salon, en les utilisant comme décoration de pièce. La salle du deuxième étage peut être transformée en galerie, ouverte sur le salon ou le couloir.
Des escaliers en colimaçon avec une galerie sont souvent situés dans le salon. Ce n'est pas très pratique pour soulever et implique une opération limitée. Par exemple, pour accéder à la mezzanine.
La question de l’emplacement des escaliers doit être abordée de manière responsable, car de nouveaux changements s’accompagnent de difficultés importantes liées à la reconstruction de la maison.
Calcul de charge
Une fois l'emplacement de l'escalier choisi, il est nécessaire d'effectuer des calculs précis, de dessiner et de mettre toutes les cotes. La conformité avec la conception GOST est une exigence obligatoire lors des calculs. Ces normes définissent toutes les caractéristiques que doivent posséder des structures sûres et durables.
La norme décrit chaque détail devant répondre aux exigences spécifiées. Dans les calculs, il est nécessaire de prendre en compte la largeur, le nombre de marches, l'angle d'inclinaison, la largeur du passage et d'autres paramètres.
Dans le GOST, plusieurs documents décrivent les structures d'escaliers de différents types. La norme 23120-78 a été créée pour les structures principales. L’installation de la clôture est réalisée conformément à la norme GOST 25772-83.
Hauteur d'échelle
Pour calculer cette valeur, vous devez mesurer la distance entre la surface de plancher des premier et deuxième niveaux. Si la hauteur du plafond au premier étage est de 2700 mm avec une épaisseur intermédiaire de 300 mm, l’échelle est calculée selon la formule universelle suivante: H = 2700 + 300 = 3000 mm.
Hauteur des risers
La hauteur approximative des contremarches est calculée en fonction de la hauteur de la personne. Ce paramètre peut être compris entre 150 et 200 mm. Si vous montez la hauteur des marches trop haut, vous pouvez trébucher ou même tomber en grimpant.
Cette hauteur dépend des valeurs de la hauteur totale et du nombre d'étapes prévu.Pour effectuer le calcul correct, vous devez utiliser la hauteur moyenne des élévateurs basée sur les normes - environ 175 mm.
Nombre de marches
En calculant la hauteur de l'escalier et de la contremarche, vous pouvez calculer le nombre total de marches. Pour ce faire, vous devrez diviser la hauteur de l'échelle par la hauteur de la colonne montante. La valeur résultante indiquera le nombre total d'étapes. Le montant obtenu doit être arrondi à un nombre entier.
Largeur de marche
Pour exclure les blessures subies lors du déplacement le long d'une échelle, il est nécessaire de calculer la largeur des marches. Selon de nombreuses années de pratique, il a été révélé que cet indicateur ne devait pas être inférieur à 220 mm et plus large que 400 mm.
Une formule spéciale a été développée, selon laquelle la valeur de largeur requise peut être calculée. Dans les calculs, utilisez la valeur «k», qui est égale à la largeur moyenne du pas. La valeur varie de 600 à 640 mm.
La formule est calculée à l'aide de la formule b = k - 2a, où:
- a est la hauteur de la colonne montante;
- b est la largeur de la marche;
- k est la longueur du pas (moyenne).
Largeur d'escalier
Cet indicateur dépend de la zone, qui est réservée à la conception de l'escalier et aux goûts du propriétaire du logement. Pour cette raison, la largeur peut être quelconque.Cependant, vous devez suivre les règles de sécurité, selon lesquelles les paramètres spécifiés ne doivent pas gêner l'évacuation de personnes en cas d'urgence. La largeur de la travée sur la base de cette règle doit être supérieure à 800 mm.
Pour que les ménages puissent se déplacer tranquillement dans le bâtiment et permettre le transport du mobilier, il est nécessaire de disposer d’une largeur comprise entre 1 000 et 1 500 mm.
Pour simplifier les calculs, les experts recommandent de procéder à partir de la largeur de la marche par rapport à la largeur des marches.
Longueur d'échelle
Pour calculer la longueur de la structure, vous devez connaître la longueur et la largeur des marches et multiplier ces valeurs. En fonction de la valeur obtenue, vous pouvez choisir le nombre de marches. Avec une longueur de plus de cinq mètres, il faudra construire deux marches.
Conception de la pente et paramètres d'ouverture
Lors de la construction d'un escalier, vous devez vous rappeler de l'ouverture du plafond, dont la taille doit également être calculée. Si vous ne vous occupez pas de cette question à l'avance, les membres du ménage devront se baisser pour ne pas se cogner la tête. L'angle d'inclinaison influe sur le confort d'utilisation.
La pente optimale est une valeur de 23 à 36 degrés. Cependant, certains utilisateurs ne parviennent pas à équiper la structure sous un tel angle en raison de la petite taille de la pièce. Plus la pente est raide - la plus petite plate-forme est nécessaire pour les escaliers.
Si la structure ne peut être installée qu’à un angle de 45 degrés, elle n’aura pas besoin d’une grande surface, mais une telle échelle est considérée comme un accessoire.
Pour économiser de l'espace libre, de nombreux utilisateurs choisissent des échelles pliantes. Si les escaliers sont rarement utilisés, cette option est considérée comme optimale.
S'il est possible d'installer la structure sur un site de 1,5 m2, une conception à vis conviendra, pour laquelle beaucoup d'espace n'est pas nécessaire. En cas de quadrature insuffisante, un escalier en colimaçon sera nécessaire.
La taille de l'ouverture du plafond dépend de l'angle d'installation de la volée d'escalier. Pour l'échelle et les échelles pliantes ont besoin d'une petite trappe. Pour une pente plus pratique, vous devez équiper une grande ouverture, car la distance en tout point, pendant toute la montée entre le plafond et les marches, ne doit pas être inférieure à 1,95 mètre.
L'ouverture du plafond doit être placée à une hauteur suffisante pour que personne ne se cogne la tête contre elle.Les calculs doivent être faits de manière à ce qu'un ménage à forte croissance puisse se déplacer librement le long des escaliers. Pour ce faire, il sera nécessaire de mesurer plusieurs indicateurs lors du marquage d'une échelle un-marshal située près du mur.
- L'angle sur le mur sous lequel l'installation est réalisée est déterminé.
- Ayant des points marqués sur le sol et sur le plafond, connectez-les avec une ligne continue. Sur ce sera à l'avenir des supports fixes pour les étapes.
- Sur le segment désigné est déterminé par l’endroit où la distance entre le plancher et le plafond sera de deux mètres.
- À partir de ce point, vous devez tracer une ligne aux joints entre le mur et le plafond. Il marquera une frontière le long de laquelle une ouverture sera créée.
- À un angle de 90 degrés se trouve une ligne à la jonction. La longueur de la ligne est identique à la largeur de l'escalier.
- La seconde moitié de l'ouverture du plafond est créée de la même manière.
Un rectangle similaire est dessiné sur la surface du sol, qui devrait être située exactement sous l’ouverture du plafond. En conséquence, le plafond indiquera la taille de l'ouverture, avec laquelle vous pouvez monter en toute sécurité dans les escaliers.Ensuite, vous devez couper l'ouverture dans le plafond au plafond.
Longueur Kosour
Pour déterminer cet indicateur, vous devez vous rappeler le théorème de Pythagore, avec lequel vous pouvez déterminer la relation des côtés d'un triangle rectangle. La formule L² = F² + H² est utilisée pour cela, il en résulte que L = √ (F² + H²), où:
- L est la longueur du kosour;
- F est la longueur de l'échelle;
- H - la hauteur des escaliers.
Matériaux et accessoires
Une fois les calculs effectués, vous pouvez procéder à l’achat du matériel de base et des accessoires.
- Tout d'abord, ce conseil. Vous aurez besoin de matériel pour un kosour ou une corde, d’une largeur d’environ 250 mm et d’une épaisseur de 50 mm. La longueur est calculée par les formules. Et des planches pour les marches et les contremarches seront nécessaires.
- Les balustres peuvent être achetés sous la forme finie ou faites vos propres mains. Certains utilisateurs achètent du bois, qui est déjà coupé selon les calculs effectués.
- Les ongles
- Vis.
- Coins métalliques pour l'amplification.
- Pour la clôture, vous pouvez utiliser du bois ou des pièces forgées. À l'aide de la forge artistique, de beaux escaliers exclusifs sont créés, qui deviennent la pièce maîtresse de tout l'intérieur.
Après la construction de l'escalier, les travaux de finition, d'apprêt, de peinture et de vernissage seront nécessaires. Pour ce faire, vous devrez acheter les matériaux appropriés et choisir la couleur souhaitée.
Fabrication
Après les calculs et les dessins, vous pouvez passer au processus de fabrication. Les escaliers en bois peuvent être faits à la main. Pour ce faire, vous devez suivre une séquence d'actions spécifique.
Guide étape par étape pour la fabrication des escaliers:
- les marquages sont appliqués aux cordes d'arc ou au kosour; pour cela, vous pouvez utiliser un triangle rectangle ou un coin spécial sur lequel les jambes seront marquées (elles indiqueront la largeur de la bande de roulement et la hauteur de la contremarche);
- la longueur des marches et des contremarches est mesurée avec d’autres détails, dont la coupe sera faite de vos propres mains;
- le sciage doit être fait avec une scie électrique;
- ensuite, il est nécessaire de traiter avec l’aide des peaux tous les composants préparés;
- si l'ouverture du plafond n'est pas prête, il convient de la créer à l'aide de travaux de démantèlement.
Cette instruction montre la séquence des travaux, à l'aide desquels vous pouvez créer indépendamment une structure en échelle.Chaque étape doit être considérée plus en détail pour éliminer les erreurs possibles.
Corde
Sur la coupe, qui est préparée pour créer ces pièces, vous devrez marquer la longueur requise et couper les pièces supplémentaires. Ensuite, les «peignes» sont marqués selon les calculs spécifiés. Pour cela, vous devez utiliser une règle carrée ou longue. La bande de la planche qui reste intacte doit être plus grande que la largeur totale de la planche.
Créer des marques sur le kosour pour couper "peigne"
Les marques kosour sont faites en tenant compte de l'angle d'inclinaison sous lequel la structure sera installée. Pour la première étape, la coupe inférieure pour montage sur un socle en béton doit correspondre à une ligne de pente marquée sur les murs. Les marches doivent être situées dans un plan horizontal. Pas "tomber" dehors ou dans.
Pour éliminer les erreurs, les experts recommandent l’utilisation d’un modèle prêt à l’emploi. Compte tenu des paramètres spécifiés, vous devez créer un balisage et découper l’ensemble du peigne. Pour simplifier le travail, vous pouvez créer un modèle basé sur la première étape.
La prochaine étape consiste à fixer le faisceau de poussée limite le long de la ligne de départ de l'escalier. Pour monter le kosour à la poutre, vous pouvez recourir à l'une des deux manières suivantes:
- créer des rainures sous la forme de rainures directement sur la poutre;
- faire des trous sous la forme de rainures sur le très kosour.
Fixation du kosour à la traverse
Les kosouri finis sont montés sur la poutre de support à la surface du sol, puis fermement pressés et fixés au mur et à l’ouverture du plafond. Le kosour suspendu est installé au sol et dans l'ouverture de la barre de support. Pour donner à la structure une rigidité suffisante, vous aurez besoin de 3-4 kosoura. Dans l'ouverture du plafond, ils sont également reliés par une barre solide.
Les barres sur lesquelles repose la fondation doivent être solidement fixées au sol et à l’ouverture du plafond.
Assurez-vous que les pièces sont parfaitement alignées les unes avec les autres. Le respect de cette règle garantit l'absence de marches latérales.
Installation de contremarches et de marches
Le montage des contremarches est effectué sur des brochettes fixes. La longueur des contremarches doit être identique à la largeur de la structure de l'escalier. Après leur fixation, vous pouvez procéder à l'installation des marches blanchies. La longueur de la planche doit dépasser de 10 à 20 mm la largeur de la distance entre le kosoura le plus à l'extérieur. La largeur peut être supérieure à la saillie des matrices de 20-30 mm
La fixation des bandes de roulement se fait à l'aide de vis, de sorte que le capuchon de fixation se trouve complètement à l'intérieur du bois.
Installation de piliers et de balustres
Les poteaux de roulement avec balustres doivent être montés après un marquage et un ajustement précis. Le long des marches des marches doivent être marquées des zones sur lesquelles seront posés des balustres munis de mâts. Le trou dans les marches doit être à une distance égale à la moitié de la largeur de la base du balustre, de sorte que le bord de la pièce soit identique au côté coupé sur les marches.
Ensuite, sur les marches devrait créer des trous. Les chevilles finies sont collées dans les trous équipés. Shkant doit être au-dessus de la scène à une distance de 10-15 mm. En fonction de son diamètre, percez des trous dans la base du balustre et du poteau. Les piliers sont placés au début et à la fin de la marche.
Au départ, vous devez ne mettre que les piliers supérieurs. Les détails du bas sont mis en dernier.
Après avoir monté une paire de balustres sur les goujons, vous devez mesurer l’angle de la surface supérieure en ajustant les mains courantes. Après avoir déterminé la longueur requise, vous devrez marquer et couper la zone supplémentaire avec tous les détails.
La base des balustres percés de trous pour les goujons doit être enduite de colle, après quoi ils sont placés sur les goujons en saillie. Les balustres doivent être placés verticalement et se blottir jusqu'aux marches.
Vient ensuite la préparation et l’assemblage du garde-corps. Il sera nécessaire de couper les bords et de percer des trous pour les connecter aux colonnes de support. Lorsque la colle est complètement sèche sous le balustre, vous pouvez procéder à l'installation. L'ouverture de la coupe supérieure doit être placée sur les montants supérieurs de la cheville.
Ensuite, le garde-corps doit être placé sur des balustres, manquants avec de la colle. En raison des rainures fraisées, les balustres sont bien verrouillés dans la position souhaitée. Pour plus de fiabilité, il sera nécessaire de fixer les balustres sur le garde-corps à l'aide de vis autotaraudeuses fines.
La dernière étape est l’installation de la colonne de support, qui est reliée aux rails inférieurs. La connexion est faite en collant le goujon.
Comment installer?
Le processus d'assemblage de l'escalier commence par l'installation de pièces de roulement. La fixation en haut et en bas doit être effectuée à l'aide d'un coin, d'une connexion filetée ou d'une ancre.Avant de fixer définitivement la structure de support, il est recommandé de vérifier la coïncidence des horizons. Pour ce faire, appliquez un niveau qui est placé sur un emplacement horizontal pour la fixation de futures marches. Si le kosour a été coupé en une seule pièce - la fixation est assurée correctement.
L'installation implique l'utilisation du niveau de construction, que vous devez constamment garder pour vous.
Installation d'une échelle à partir de bûches
Pour créer un escalier, vous devez couper les bûches en deux. Les ébauches obtenues serviront à créer des marches et des pièces de roulement. Une fois que la face avant du produit est traitée avec un plan et un papier sablé, un marquage est appliqué, vous pouvez commencer le processus d'installation. Des marches et des fixations seront fixées sur le côté intérieur. Il est préférable d'utiliser à cet effet des coins en acier et des ancrages fixes.
Ensuite, installez la structure de support en la fixant au plafond et au sol. Selon le balisage, les barres doivent être attachées à la chaîne à l'aide de vis autotaraudeuses.
Avant de fixer, vous devez vérifier chaque horizon avec un niveau de bâtiment.Ainsi, chaque étape doit être vérifiée.
Des trous supplémentaires sont percés dans la chaîne à la fin des étapes, éliminant ainsi le déplacement de pièces. L'ancre doit être serrée jusqu'à la butée. Pour la fixation de chaque marche, 4 ancres sont nécessaires. Pour assurer une fiabilité supplémentaire, un mastic à la silicone doit être ajouté aux ouvertures.
Pour installer une telle échelle, vous aurez besoin de connexions filetées à l'équipement de «fenêtres» cachées dans les étapes. Ils sont nécessaires pour le serrage des composants.
Terminer
Après l'installation de l'escalier, vous devrez terminer. Il consiste à peindre ou à peindre un objet.
La coloration comprend trois étapes:
- travaux préparatoires;
- la coloration;
- appliquer une couche de laque.
Tout d’abord, vous devez préparer chaque détail de la conception de l’échelle pour le processus de peinture. Cela nécessitera du masticage et du meulage.
Le masticage nécessitera des mélanges spéciaux conçus pour le travail du bois. L'utilisation de matériaux destinés à travailler avec d'autres revêtements n'est pas autorisée.
Une fois que le mastic a séché, vous pouvez commencer à meuler la surface. Le travail est divisé en deux parties:
- traitement de surface rugueux, après il devrait attendre deux jours;
- deuxième meulage.
Après le ponçage, le bois devient lisse et lisse. Maintenant, il est nécessaire de traiter avec l'application de peinture avant d'appliquer une couche d'apprêt avant de peindre. L'apprêt est choisi pour correspondre à la peinture. Il existe un apprêt blanc, noir et même bleu. Il est recommandé de couvrir l’échelle avec une peinture alkyde ou uréthane. Ils conviennent mieux aux escaliers en bois.
Les concepteurs conseillent de faire attention aux couleurs des couleurs claires.
Certains utilisateurs utilisent la coloration pour la coloration. Cet outil est capable de souligner le caractère unique du motif en bois, de sorte que l'escalier acquiert un aspect attrayant. Les dessins naturels sont toujours en demande, alors ne cachez pas la beauté sous une couche de peinture.
La teinture est sélectionnée avec le vernis. Besoin de choisir des composés de qualité. La teinture n'est pas seulement un agent de coloration, elle protège également complètement le bois des effets de l'environnement extérieur.
Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez commencer à appliquer du vernis. Les laques mates sont populaires. Il est recommandé de mettre les moyens en trois étapes.Chaque couche est appliquée après que la précédente soit sèche. Si des bulles apparaissent à la surface, elles doivent être poncées.
Les escaliers en bois peuvent être finis avec du stratifié. Cela nécessitera de prendre en compte les caractéristiques de ce matériau.
- Convient aux travaux de laminage d'au moins 31 classes.
- Lors de l'achat d'un matériau, vous devez savoir que chaque étape doit être équipée d'un panneau solide.
- Le travail de dressage est effectué avec un matériau solide, vous devez donc effectuer un calcul compétent du produit.
- Les marches ayant souvent des largeurs différentes, les calculs doivent être effectués sur la base de la partie la plus large. Ensuite, vous devez compter le nombre d'étapes. La quantité de matériau obtenue ne sera requise que pour les bandes de roulement.
- Ensuite, vous devez multiplier la hauteur des colonnes montantes par le nombre de marches. Si vous faites face à un escalier, rappelez-vous qu’il ya un palier.
- Avant de terminer, il est recommandé de placer un substrat en liège ou en polyéthylène sous chaque étape. Cela créera un amorti de haute qualité sur la surface et réduira le niveau de bruit lors du déplacement dans les escaliers.
- Pour relier les surfaces à plusieurs niveaux, des profilés spéciaux sont disponibles à la vente. Avec leur aide, vous pouvez faire une belle décoration de joints. En outre, le profil est responsable de la répartition de la charge et de l’abrasion uniforme du matériau.
- Pour effectuer la finition du stratifié, vous aurez besoin d’outils. Le moyen le plus pratique de couper le tableau avec une scie sauteuse électrique. Si cet outil n'est pas disponible, vous pouvez utiliser une scie à métaux ou une scie circulaire.
L'huile peut être utilisée pour finir les escaliers en bois. Moyens assure une protection fiable du bois, et conserve également sa forme initiale.
Exemples intéressants
Les concepteurs offrent des idées illimitées pour la création d'escaliers en bois. Les dessins peuvent être réalisés dans n’importe quelle couleur et style, en fonction des préférences du propriétaire du logement et de ses capacités.
Classique
C'est un format d'escalier universel qui convient le mieux aux intérieurs élégants. De telles structures d'escalier sont généralement complétées par des mains courantes de type radial, des balustrades, des balustres et d'autres détails décoratifs.
Style victorien
De tels escaliers conviennent aux intérieurs bohèmes.Les structures sont en massif de chêne, bordées de chanfreins, de gravures, de chants. De nombreux designers proposent des installations de finition à l’aide de ballons, de roses en fleurs. En fait, l'utilisation des balustres coniques ou cubiques, des mains courantes avec des filets.
Musique country
Ce sont des produits massifs, pratiques et confortables qui ne sont pas sujets à faste. Les échelles sont en bois coupé avec une hache. En tant que décoration, vous pouvez utiliser un décor simple sous la forme de figurines en bois. Les structures doivent avoir un aspect négligent et le sens d'un produit indépendant.
Néoclassique
De tels escaliers ont une apparence ancienne qui attire l’attention de tous les invités. Les structures ont souvent une forme sinueuse et une couleur blanche, équipées de podiums à gradins, de volets courts et de balustres en forme de cônes.
Moderne
Ce sont des constructions à vis élégantes, qui se distinguent par leurs formes strictes, complétées par un forgeage et des ornements de type végétal.
Art déco
Les dessins réalisés dans ce style ont des marches fines et élégantes, entre lesquelles il y a un espace libre. En raison de cette fonctionnalité crée l'effet de "flottant dans l'espace."Les escaliers sont caractérisés par la sévérité des lignes et des motifs ethniques.
Pour apprendre à concevoir et à installer des escaliers en bois dans une maison de campagne, regardez la vidéo suivante: