Comment faire une hotte de jardin avec vos propres mains?

 Comment faire une hotte de jardin avec vos propres mains?

Même les plus belles fleurs ont besoin d'un design approprié. Les pots de rue sont la manière la plus populaire et la plus spectaculaire de cadrer les parterres de fleurs. De brillantes compositions suspendues de toutes sortes de matériaux disponibles constitueront une véritable décoration de la datcha. Cet objet d'art peut être fabriqué de vos propres mains.

Nous vous proposons de vous familiariser avec plusieurs façons de créer des vases suspendus originaux à partir de choses les plus simples.

Tissu et ciment

Pour créer une telle jardinière, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • du ciment;
  • nappe inutile;
  • capacité pour la forme du produit;
  • buse sur le foret "mélangeur";
  • peindre.

Les pots de fleurs en ciment sont le moyen le plus simple, mais efficace, de décorer votre jardin. Cette procédure est simple et accessible à tous.

Tout d'abord, vous devez décider de la taille des futurs pots. Pour ce faire, abaissez la nappe dans un seau vide et marquez sur ses murs l'espace qu'elle prend. Versez de l'eau dans le seau jusqu'à cette marque, ajoutez du ciment et mélangez soigneusement au mélangeur. Le mélange de ciment doit ressembler à de la crème sure liquide - la consistance ne doit pas être trop aqueuse ou trop dense.

Après avoir préparé le mélange, placez-y une nappe et laissez-la bien tremper. Si la solution est préparée correctement, le tissu sera trempé pendant plusieurs minutes. Ensuite, prenez le récipient préparé à l'avance et suspendez-y la nappe imbibée de ciment. Pour que les pots finis soient lisses, aplatissez doucement les bords de la toile et laissez sécher complètement. Une fois le ciment complètement durci, retirez la nappe du moule et procédez à la peinture.

Pour la teinture, il est préférable d'utiliser des peintures pour béton. Leur utilisation contribuera à renforcer le produit et à le rendre plus durable. Le pot est prêt et peut être utilisé aux fins prévues.

De plâtre

Cette méthode est la plus rapide et la moins chère. La facilité d'utilisation de ce matériau vous permet de fabriquer le produit vous-même, sans utiliser d'outils spéciaux.

Vous aurez besoin de:

  • le gypse;
  • fil;
  • petit seau;
  • peinture
  • bandes de tissu jusqu'à 10 cm de large;
  • vernis de protection.

Tout d'abord, vous devez concevoir un cadre qui deviendra la base pour l'avenir des pots de fleurs. Pour ce faire, tresser la surface du seau avec du fil. Pour une plus belle vue du produit, les bords du fil doivent être pliés. En essayant de ne pas casser la structure résultante, le fil de fer fini doit être retiré du godet.

La prochaine étape est la préparation de la solution à partir de gypse et d’eau. Mélangez la solution jusqu'à ce que sa consistance ne ressemble pas à de la crème sure liquide.

Passons maintenant à la dernière étape. Trempez les bandes de tissu dans le plâtre résultant pendant quelques minutes. Attendez que le tissu soit mouillé et retirez les bandes une par une en superposant le cadre en fil métallique. Pour concevoir était assez fort, la bande devrait être appliquée en plusieurs couches. Le produit résultant doit être traité sur toute la surface de la composition de plâtre restante etlaisser sécher pendant une journée.

Pour réaliser les pots résultants, à sa discrétion: perles, galets, verre. La conception d'un produit peut être n'importe quoi, à condition qu'elle soit en harmonie avec l'extérieur du jardin et qu'elle vous ressemble.

De boîtes de conserve

Faire des pots à partir de boîtes de conserve est l’une des options les plus économiques. Pour la fabrication de beaux produits, vous aurez besoin uniquement d'une boîte de conserve, d'une corde, d'un apprêt et d'une peinture acrylique. Il est préférable d'utiliser des pots de peinture et de vernis, ils sont plus durables et la durée de vie en pot sera plus longue.

La première étape est la préparation. Retirez l'étiquette et l'adhésif restant de la boîte de conserve. Cela peut être fait rapidement et facilement avec un solvant. Ensuite, un apprêt est appliqué à la surface de la canette. Il est nécessaire non seulement d'améliorer l'adhérence de la peinture, mais aussi de protéger le produit de la corrosion et des dommages prématurés.

Vous pouvez colorer le produit fini dans n’importe quelle couleur, tout dépend de votre imagination. Toutes sortes de dessins, de motifs - tout décor est approprié ici. Après séchage, les pots de peinture doivent être recouverts d’une couche supplémentaire de vernis.

La corde décorative contribuera à rendre le produit plus intéressant.Coupez-le en morceaux de 100 cm et formez un nœud à une distance de 150 mm du bord. Les pots originaux sont prêts!

De bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont le matériau le plus courant et le plus abordable utilisé dans l'art artisanal. On prend souvent pour base de grandes bouteilles de 5 litres, dont la taille est optimale pour créer des cache-pots originaux et efficaces.

La première méthode est la fabrication de pots classiques. Pour cela, vous devez préparer:

  • une bouteille;
  • papier de verre;
  • de la colle;
  • des ciseaux;
  • deux disques;
  • peindre.

À l’aide d’un couteau ou de ciseaux, couper la bouteille en deux et poncer la surface des disques avec du papier abrasif. Nous collons une partie de la bouteille avec le fond sur un disque et la partie supérieure sur l’autre, après avoir dévissé le bouchon de la bouteille. Une fois la colle sèche, revissez la pièce en plastique sur le couvercle. Ainsi, vous ferez deux ébauches pouvant être peintes uniformément avec de la peinture acrylique.

La deuxième façon de créer des produits à partir d’une bouteille en plastique. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • une bouteille;
  • des peintures;
  • des ciseaux;
  • la corde.

Comme dans le premier mode de réalisation, la bouteille doit être coupée en deux. Dans ce cas, nous n’avons besoin que de la partie inférieure.Sur les côtés du flan, il est nécessaire de percer de petits trous pour la corde. La dernière étape consiste à peindre et à couper le bord supérieur. Dans la peinture du produit, vous pouvez appliquer toutes les compétences artistiques. Sur les murs des pots résultants, vous pouvez dessiner des motifs, des formes géométriques, des animaux. Passez la corde à travers les trous et les pots sont prêts!

En bois

Pour créer une jardinière en bois, prenez une petite souche, une planche ou une bûche.

Vous aurez besoin de:

  • du bois;
  • percer avec un diamètre et une longueur de foret de 20 cm;
  • burin;
  • imprégnation spéciale pour le bois.

Considérez à l'avance la forme du futur pot fait maison et, sur cette base, prenez une bûche de petit diamètre. Après avoir décidé de la hauteur des pots, mesurez la partie nécessaire et coupez-la. Faites une rangée de trous en haut de la bûche. Cela aidera à détruire le milieu de l'arbre, qui peut ensuite être facilement enlevé avec un ciseau. Vous devriez avoir un beau contenant lisse.

Les parois intérieures du produit doivent être traitées avec une composition protectrice spéciale, qui évitera la pourriture du bois, prolongera la durée d'utilisation des pots et donnera de la résistance aux murs.

Les pots en bois peuvent être utilisés comme pot suspendu. Pour ce faire, couvrez le récipient avec du plastique et placez le drain sur le fond du pot. Ce n’est qu’après cela que le pot peut être rempli de terre et commencer à planter une fleur.

Les pots de fleurs en bâtonnets de bois ont l'air originaux. De nombreux designers modernes utilisent activement de tels objets décoratifs dans la création de projets protégés par le droit d'auteur.

Vous aurez besoin de:

  • petits bâtons de bois du même diamètre;
  • corde serrée pour attacher des parties de la structure;
  • pot en plastique;
  • toile de jute;
  • colle

Pour commencer, un pot de fleurs préparé à l'avance est enveloppé dans un morceau de jute à l'aide de colle. Au sommet de la toile de jute, la conception est attachée avec des baguettes en bois et sécurisé avec une corde tendue. Les baguettes doivent être sélectionnées de manière à fermer le bord du pot. Cette jardinière est particulièrement impressionnante par son aspect naturel et s’harmonise parfaitement avec l’extérieur du jardin.

Les artisans plus qualifiés peuvent utiliser la possibilité de créer un pot de barres, de planches et de bois massif.

Pour ce faire, vous devez préparer les matériaux suivants:

  • barres avec une section de 25x25 mm;
  • des planches dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 15 mm;
  • percer;
  • vis autotaraudeuses;
  • de la colle;
  • imprégnation spéciale pour le bois.

Tout d'abord, à partir des barres existantes, nous fabriquons la base sous la forme d'un cube, nous découpons les détails du sol et des murs de l'arbre. Tous les panneaux doivent être soigneusement broyés pour éviter les éclats de bois et les coupures lors du fonctionnement et donner la précision du produit. Ces pots ont besoin d’un système de drainage de qualité et plusieurs trous sont percés au fond des pots.

Maintenant, à l’aide de vis, nous assemblons la structure à partir des pièces obtenues. Les panneaux latéraux et inférieurs doivent être fixés au cadre. Pour rendre le produit plus fiable, tous les joints sont soigneusement collés. La conception finie est recouverte d'une composition protectrice spéciale et peut être utilisée immédiatement après son séchage.

De la vigne

Une façon simple mais originale de tisser des pots à partir de la vigne plaira à tous les amateurs de motifs floraux. Dans ces pots, les plantes attrayantes, telles que les lianes, le lierre et les pétunias, semblent particulièrement impressionnantes.

Pour tisser un pot de fleurs suspendu, vous aurez besoin de:

  • vigne souple, vous pouvez utiliser des tiges fraîches et séchées;
  • feuille de contreplaqué;
  • composition de protection contre l'humidité;
  • percer;
  • couteau tranchant;
  • poinçon;
  • vernis de fixation.

Avant de commencer à tisser des pots, vous devez mettre la vigne dans un récipient rempli d’eau. Cela le rendra plus flexible et simplifiera le processus de travail. Nous fabriquons le fond de contreplaqué et le forons avec un diamètre inférieur à celui des brindilles. Insérez les trous reçus le long de la brindille - et votre cadre de pots est prêt.

Nous passons à l'étape suivante - le tissage du produit lui-même. En plaçant une vigne entre les tiges, appuyez chaque rangée d'une nouvelle rangée sur la précédente avec un poinçon - cela rendra le tissage beau et uniforme. Continuez à tisser jusqu'à ce que le cadre atteigne la hauteur souhaitée.

En utilisant différentes méthodes d'empilement de brindilles, vous pouvez créer des motifs fantaisistes et modifier la texture du tissage.

Il existe deux manières de terminer le tissage: tisser des brindilles une à une dans les rangées principales du cadre ou simplement les couper. La dernière étape est le traitement du produit avec une barrière contre l'humidité et un vernis adhésif.

Il est possible de fabriquer un jardinier de jardin magnifique et original à partir de presque tous les matériaux disponibles: bois, textiles, vignes, même à partir d’une tasse et d’une soucoupe. Les avantages des méthodes ci-dessus sont la facilité de mise en œuvre, l'utilisation de choses simples et une imagination sans limite dans la création de pots de fleurs décoratifs.

En appliquant nos recommandations dans la pratique, vous apprendrez à réaliser de véritables œuvres d'art qui orneront votre chalet d'été.

Comment faire des pots en 1 minute, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher