Aménagement paysager: décorer le site avec des fleurs

La conception de la parcelle de jardin est souvent créée à l'aide d'arrangements floraux. Dans le parterre de fleurs, vous pouvez planter des annuelles et des vivaces. Il est nécessaire de planifier leur emplacement à l'avance. Comment le faire avec le plus de succès, vous apprendrez de cet article.

Caractéristiques d'utilisation

Il est possible de combiner des jardins rocheux, des collines de pierre et des sculptures avec des parterres de fleurs. La régularité du formulaire est fournie par les plantes annuelles. Dans la composition, vue de tous les côtés, de grandes plantes sont plantées au centre.

La couleur joue également un rôle important. Les nuances chaudes rehaussent l'humeur et apaisent. Les nuances neutres sont utilisées pour accentuer et accentuer les détails. Cependant, l'abondance de rouge peut fatiguer, tandis que la violette opprime et crée une atmosphère sombre. En revanche, les fleurs blanches donnent à la composition légèreté et légèreté.

Les plantes aux inflorescences lumineuses sont idéales pour accentuer tous les détails de conception. Les dahlias avec des asters, les roses avec des oeillets, les phlox Dummond, des cloches, des soucis, des glaïeuls ajouteront de riches couleurs à la palette. Pour une combinaison harmonieuse, il est recommandé de choisir jusqu'à trois couleurs différentes et de ne les utiliser que dans la conception.

Sélection des plantes

Les roses sont très populaires auprès des paysagistes et des jardiniers amateurs. Ces fleurs extraordinairement belles peuvent jouer divers rôles dans la composition. La rose peut servir de base à l’ensemble de la composition et peut s’effacer à l’arrière-plan, car certaines variétés se distinguent par leur taille miniature et leurs petites inflorescences. Ils sont en mesure de souligner l'attractivité des autres couleurs.

Une large gamme de variétés vous permet de choisir des arbustes de couleur et de taille appropriées. Dans le même temps, même la plus petite zone peut être décorée avec une rose miniature, qui est extrêmement élégante. De plus, les roses sont parfaitement combinées avec d'autres plantes du jardin.

Les paysagistes ont le plus souvent utilisé les variétés de roses suivantes:

  • Grimpant grande feuille. C'est un arbuste frisé pour lequel une croissance est nécessaire. Il se développe rapidement et est idéal pour créer une haie ou une arche. Ils doivent être plantés à une distance de 0,5 m l'un de l'autre. La taille est effectuée à l'automne.
  • Canadien. Se distingue par la beauté et la forme raffinée. La variété tolère assez bien les basses températures et les maladies. Dans le même temps, la plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Par conséquent, ces roses sont bien implantées dans différentes régions et forment un arbuste luxuriant;
  • Anglais Diffère en cela fleurit tout au long de l'année. Les inflorescences ont des teintes différentes et parsèment les brindilles. Les roses hybrides Austin peuvent également être attribuées à cette variété;
  • Couvre-sol Il s’agit d’une plante tissée, souvent associée à d’autres variétés de roses ou à d’autres plantes. Les inflorescences ont une teinte calme et ombragent bien les couleurs vives;
  • Park. La variété ne nécessite pas de soins particuliers, résistant au gel. En hiver, il n'est pas nécessaire de couvrir les roses du vent et du froid. Les inflorescences peuvent avoir une variété de couleurs et de nuances, ce qui permet de créer des compositions intéressantes.
  • Floribunda. Diffère sans prétention, résistance au froid et décoratif. Une caractéristique distinctive est la fleur, qui ressemble à une vague.Au cours de l'été des boutons deviennent de plus en plus, à partir de laquelle les roses deviennent très luxuriantes et lumineuses.

Les hortensias peuvent également décorer la parcelle. Total connu environ 35 variétés de ces fleurs, dont la plupart sont des espèces à effet de serre et à l'intérieur.

Cependant, dans nos conditions climatiques, seuls deux d'entre eux sont capables de bien s'installer et de s'épanouir:

  • Paniculata. Il se caractérise par de grandes feuilles lumineuses. Les inflorescences ressemblent visuellement à une panicule, d'où le nom de la fleur. Par la panicule hortensia applique l'hortensia Bobo.
  • Arbre En hauteur, il peut atteindre trois mètres. Il fleurit du milieu de l'été à la fin de l'automne (juillet-octobre). Les fleurs sont blanches, réunies en inflorescences de corymbes. Visuellement, ces inflorescences ressemblent à des soucoupes. La plante préfère un endroit bien éclairé par le soleil et ne tolère pas l'ombre.

Fondamentalement, planter des hortensias en pleine terre. Dans ce cas, les semis âgés de cinq ans environ s’enracinent mieux.

L'atterrissage lui-même peut être divisé en plusieurs étapes principales:

  1. Choisir un lieu. Le système racinaire de la plante est ramifié, il a donc besoin d’espace libre. Il est important d'éviter la proximité avec d'autres couleurs, en particulier avec le bulbeux;
  2. Préparez le sol. Le sol doit être neutre ou acide, sans alcalin.Par conséquent, le sol ne peut pas être mélangé avec des cendres, de la craie et de la chaux;
  3. Nous fabriquons des engrais. Pour assurer une croissance rapide et une floraison rapide, il est conseillé de fertiliser le sol avec de l'engrais organique minéral, de la tourbe brune ou de la sciure de bois;
  4. Planter des fleurs. Nous préparons le trou pour des gaules d'environ 60 cm de large et 40 cm de profondeur, entre deux arbustes, afin de respecter une distance minimale de 2,5 mètres. Les pré-racines doivent être légèrement raccourcies, couper les pousses et ne laisser que quelques boutons.

Les hortensias peuvent être plantés au printemps et à l'automne. La plantation de printemps permettra aux racines de se renforcer plus solidement pour l'hiver.

Les plantes vivaces sont idéales pour créer un jardin ombragé. Cette solution permet de sélectionner certaines plantes, car toutes les variétés de fleurs ne sont pas capables de pousser et de fleurir dans des zones ombragées. Ceux-ci incluent l'hôte ornemental et la fougère. Ils présentent une couleur et une forme de feuillage inhabituelles.

De plus, dans une zone ombragée, un lis de jardin ordinaire pousse bien. Mais si le choix s’est porté sur ces fleurs gracieuses, il est important de se rappeler que dans des conditions favorables, elles poussent très rapidement dans la région et sont assez agressives pour les autres plantes qui peuvent finir par mourir. Excellente survie dans les jardins ombreux et les habitants de la forêt - Pulmonaire.Il fleurit à merveille et au printemps, il pourra faire revivre un jardin qui ne s’est pas encore réveillé après l’hiver.

Près des bassins décoratifs, presque toutes les plantes sont parfaitement acclimatées.

Les plus populaires sont:

  • Iris de jardin et de Sibérie;
  • Badan;
  • Hémérocalle
  • Delphinium.

Rock Garden - une solution populaire parmi les paysagistes. Grâce à cela, vous pouvez transformer radicalement un tracé, accentuer un coin ou au contraire dissimuler une zone inutile. Pour créer un jardin de rocaille, les plantes les plus appropriées sont les plantes vivaces et à croissance lente qui peuvent s’enraciner dans des conditions de sol pierreux. Celles-ci peuvent être des fleurs de printemps: une tulipe Greig ou Kaufman, une muskar, un crocus, une gélinotte ou des pruneaux.

Vient ensuite la floraison des primevères et des anémones. Après eux phlox fleurissent styloïde et stonecrop. Et seulement à la fin sont les fleurs annuelles.

Par exemple, le cinquefoil et l’agératum sont souvent utilisés comme arrière-plan, car de telles plantes pourront unir l’ensemble de l’espace en un tout et donner à la colline l’apparence d’une composition unique. Amoureux du rhododendron, il est important de noter que ces plantes sont extrêmement fantasques et exigeantes en matière de soins.Le rhododendron survit mieux dans les régions chaudes et est très mal toléré par le froid.

Aubrieta est une plante vivace apparue pour la première fois dans les pays chauds du sud. Cependant, il tolère remarquablement le dur climat russe. Aubrieta est un petit arbuste pouvant atteindre une hauteur maximale de 20 cm.Une palette de couleurs riche et une floraison précoce ont depuis longtemps conquis le cœur des jardiniers et des jardiniers.

Les avantages incontestables de la plantation de l'obriété sont sa simplicité, elle ne concurrence pas les autres plantes de jardin et a une longue période de floraison. Capable de grandir dans les pays chauds et ensoleillés et en Sibérie.

La cascade d'obrieta la plus populaire. Cette variété est un tapis floral dense et doux avec des fleurs bleues et rougeâtres. Aubrieu peut être utilisé pour la conception de rocailles, de divers tonnelles, collines et murs pierreux. En cours de croissance, la fleur descendra au fond sous la forme d'une cascade.

Combinaisons originales

Habituellement, pour sortir de la banlieue, utilisez plusieurs types d’usines différentes. Par exemple, les grands arbres vont bien avec les arbustes verts et les fleurs basses ou vivaces.Une très bonne combinaison de roses grimpantes et de clématites pour la décoration de l’arc, de la tonnelle ou du treillis. L’union de fleurs avec inflorescences lumineuses et clématites blanches n’est pas moins impressionnante.

Les fleurs avec différentes nuances ont l'air originales. Par exemple, un lis rose délicat avec une rose rouge vif. L'avantage de ce quartier est que ces deux usines nécessitent les mêmes soins. Pour faire des accents lumineux dans le jardin, vous pouvez combiner une rose standard avec des géraniums (variétés magnifiques et géorgiennes). Les arbustes de géranium avec des fleurs de différentes nuances complètent parfaitement la rose lumineuse et colorée.

En outre, les roses sont parfaitement combinées avec des plantes telles que geyher, légion, gispofil, sauge, cataire, céréale de taille moyenne.

Nous faisons des parterres de fleurs

Les plates-bandes peuvent être de différentes formes: ovales, rectangulaires, triangulaires et figurées.

Par espèce ils sont:

  • Monoclumba, composé de fleurs d'une variété et d'une couleur;
  • Arabesque - parterre de fleurs à la forme complexe;
  • Vertical;
  • Surélevé - la hauteur de tels lits peut atteindre 1 mètre;
  • Régulière - les fleurs sont disposées dans un motif géométrique.

Il n'est pas difficile de casser une simple plate-bande avec vos propres mains. Pour ce faire, vous devez d’abord établir un plan dans lequel les fleurs seront plantées.

En outre, vous aurez besoin des outils suivants pour fonctionner:

  • Pelle;
  • Brouette;
  • Truelle

Et les matériaux:

  • Des briques;
  • Sable ou gravier;
  • Mortier de ciment;
  • Un morceau de plastique souple.

Séquence d'actions:

  1. La zone sélectionnée doit être débarrassée des débris, enlever les mauvaises herbes et les racines. Nous limitons et dessinons les limites du futur parterre de fleurs;
  2. Nous creusons un trou (20-40 cm de profondeur) puis nous enfonçons soigneusement le sol à l'intérieur. Endormez-vous de gravier. Pour créer une forme arrondie, nous limitons les limites du futur parterre avec du plastique souple et le fixons. Après avoir posé des briques autour du périmètre pour obtenir une sorte de jante. Tous les intervalles sont fermés avec du mortier de ciment;
  3. Nous attendons que la solution sèche. Après cela, nous nous endormons sur le sol de sorte qu'une colline se forme dans la partie centrale du lit de la fleur;
  4. Nous quittons la terre pendant 14 jours. Pendant ce temps, elle va s'installer et se lever. Après nous faisons des trous et plantons les semis. Les débutants seront plus pratiques pour faire une grande plate-bande avec une forme simple. Si désiré, il peut être amélioré pour des compositions plus complexes.

Pour que le parterre soit agréable à l'œil le plus longtemps possible, vous devez planter des plantes de différentes époques de floraison.De mai à juin, les jonquilles fleurissent, tulipes, primevères, lilas, crocus et saxifrages. De juin à juillet - pivoines, iris barbus, oeillets, bleuets, delphiniums. De juillet à août - cloches, calendula, camomille, phlox, pensées, pétunias et roses. D'août à septembre - chrysanthèmes, glaïeuls, asters et dahlias.

Pour un lit uniforme, l'espace entre les plantes peut être rempli de fleurs couvre-sol (rampantes), en les plantant à distance les unes des autres.

Conseils utiles

Pour les débutants, il est préférable de commencer par se familiariser avec la littérature pertinente, car toutes les fleurs ne sont pas combinées les unes aux autres. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés d’arranger des variétés de thé avec des hybrides et des roses miniatures avec un couvre-sol. Les options ci-dessus sont des combinaisons éprouvées avec de belles gouttes et des marches.

Les variétés bouclées peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec quelque chose. Décorer le jardin verticalement nécessite un fort soutien. Et en hiver, les roses sont fermées ensemble avec un support, sans enlever les cils. Le propriétaire doit nécessairement tenir compte du fait que certaines variétés tolèrent les basses températures, tandis que d'autres ne les tolèrent pas et risquent de mourir.

Pour une croissance et un développement normaux des plantes voisines de différents types, elles doivent être plantées les unes des autres à une distance d'environ un mètre. Les fleurs doivent nécessairement de temps en temps être traitées avec des parasites avec un spray.

Beaux exemples

En fait, la roseraie est un grand jardin de fleurs où seules les roses poussent. Il peut être assemblé à partir de différentes variétés ou être composé d'un seul, le plus aimé. Le chapelet a toujours un aspect spectaculaire et pittoresque, il peut donc facilement devenir une véritable perle du jardin.

Le trottoir est une haie basse. Il est utilisé pour distinguer des secteurs, par exemple dans le chapelet, ou pour mettre en évidence des zones spécifiques. Par exemple, une bordure de roses blanches peut passer le long des chemins et, avec une haie rose, vous pouvez décorer la zone entourant le belvédère et les aires de repos. Ils font aussi des ruisseaux artificiels, plantant des fleurs le long de ceux-ci. La bordure se combine facilement avec des motifs similaires d’autres plantes.

L'arc est un arbre qui est composé de 4 fils. Après cela, des tiges de fil sont attachées au fil qui est enroulé autour d'eux. La voûte peut être de n'importe quelle taille. Si vous le souhaitez, définissez un banc sous celle-ci, créant ainsi un endroit isolé pour se reposer.Vous devez choisir uniquement des variétés de roses grimpantes, caractérisées par une floraison luxuriante (standard, anglaise et park). Il est également possible de former une haie à partir d’une variété telle que la rose grise.

Si vous ne pouvez pas placer un grand nombre de fleurs, vous pouvez planter un seul rosier. Il adoucira parfaitement certaines aspérités des collines alpines, des murs de pierre et de brique et sera parfaitement combiné à diverses compositions de reliefs.

Une solution inhabituelle serait de planter des arbustes dans des conteneurs spéciaux, qui pourront ensuite être placés à différents endroits. Habituellement choisir floribunda et mourir rose. Dans ce cas, les variétés Park et English sont inappropriées et sont très rarement utilisées.

"Stream" est un parterre de fleurs ordinaire, mais décoré comme un ruisseau. Vous pouvez créer des "cascades" et des "cascades", elles doivent être prises en compte lors de la planification. Les variétés choisissent généralement la couverture du sol et utilisent des cailloux, des cailloux ou du gravier pour se former.

Les pierres massives, brutes et sombres des collines alpines contrastent parfaitement avec les couleurs claires et délicates. Les fleurs colorées et lumineuses vont bien avec la pierre blanche.Vous pouvez planter toutes les variétés de plantes, mais la plupart des jardiniers préfèrent les espèces miniatures ou de couverture végétale. Parfois, la colline est divisée en mono-segments: une classe - pour chaque segment de la colline. Cela semble très inhabituel.

Les hortensias s'intègrent harmonieusement dans une variété d'ensembles de fleurs. Avec leur aide, vous pouvez magnifiquement décorer la banlieue dans des styles tels que:

  • Méditerranée. Les fleurs sont plantées dans des pots en céramique peints de couleurs vives et placés sur un remblai de gravier. En outre, les fleurs peuvent être plantées autour du site et pour la décoration verticale, utilisez un hortensia grimpant. Par souci de complétude, les meubles de jardin conseillés et divers éléments de décoration sont sélectionnés;
  • Est. Un tel ensemble convient aux zones nivelées de taille moyenne ou petite. L'objectif principal est les parterres de fleurs sur lesquels les fleurs créent un motif particulier et un grand nombre de chemins;
  • Rustique. Le style se distingue également par la présence de nombreuses plantes à fleurs (plates-bandes et plates-bandes). Pour créer une atmosphère rustique appropriée, les plantes sont plantées dans des seaux, des arrosoirs et même des bidons. Aussi le chariot avec des fleurs ira parfaitement ici,qui peut être placé dans le jardin;
  • Anglais Le style ne convient que pour une zone bien éclairée avec un sol fertile. L'ensemble anglais comprend des éléments tels que des haies, des pelouses, des chemins et des abris de jardin. Dans la région centrale de la composition, par exemple, une combinaison d'hortensia avec du géranium résistant au froid et du gazon ornemental peut être utilisée. Le résultat sera une composition élégante, mais en même temps stricte et en parfaite harmonie avec le style.

Comment faire un lit avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher