Comment choisir une couverture universelle pour les allées de jardin?

Cottage pour beaucoup - c'est l'endroit où vous pouvez vous détendre. Par conséquent, tout devrait être pensé pour un passe-temps agréable. Le niveau de confort avec lequel vous passerez votre temps dépendra en partie de la décoration des zones piétonnes sur votre site. Il est beaucoup plus agréable de marcher sur des sentiers joliment aménagés que de frapper une zone négligée. Essayons de comprendre comment décorer un paysage de jardin à l'aide de sentiers.

Caractéristiques spéciales

Quels que soient les carreaux en matières premières utilisés pour les pistes dans la rue, il s'agit d'un remède universel. Le sentier remplit non seulement une fonction esthétique - tout ensemble de jardin revêt un aspect complet, mais résout également le côté pratique du problème - protège la zone autour de la maison contre la poussière et les débris.Pour que la parcelle dans le pays ou autour de la maison ait une vue magnifique, il est nécessaire de planifier à l’avance les endroits où le chemin sera tracé et d’étudier la technologie de pose.

Il y a plusieurs façons de styliser:

  • Style chaotique. Les pistes des parcelles de jardin privées sont souvent aménagées dans un ordre aléatoire. Presque tous les carreaux conviennent à cette méthode, il n'y a aucune restriction quant à la taille, la forme ou la gamme de couleurs.
  • Décalage Pour cette méthode est utilisée le plus souvent en brique ou en pavé. La particularité de cette technologie est que l'articulation de chaque ligne précédente ne coïncide pas avec la suivante.
  • Chevron, ou comme on l'appelle, tressé. Extérieurement, un tel motif ressemble vraiment au tissage de plusieurs rangées. Les tuiles sont empilées les unes par rapport aux autres à angle droit.
  • Jeu d'échecs Outre l'échiquier, il nécessite la présence de carreaux de deux couleurs. Les éléments les plus courants sont carrés ou rectangulaires.
  • Cercle Pour cette méthode, utilisez également des carreaux de brique ou de pavé. Dans ce cas, les éléments ne doivent pas nécessairement être tous identiques, ils peuvent être très différents en couleur et en forme.
  • Géométrie Dans ce cas, une mosaïque de combinaison est également utilisée. De divers éléments tracer diverses figures géométriques. Il peut s’agir d’éléments simples comme un losange ou un carré, ou de motifs complexes composés de plusieurs fragments.

Les allées à l’intérieur du jardin sont aménagées dans le carrelage, mais aussi l’angle aveugle autour de la maison elle-même. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de la même tuile à partir de laquelle les allées de jardin sont posées.

Outre leur rôle esthétique, les zones aveugles remplissent également un certain nombre de tâches importantes:

  • Protégez les fondations de la maison de la pénétration d'eau sous forme de pluie ou de neige fondante, des racines d'arbres pouvant pousser autour de la maison, ainsi que de la dégradation possible des animaux. L'eau peut également fuir par ces ouvertures.
  • Minimisez les risques de cisaillement du sol, ce qui peut entraîner une violation de l'intégrité du bâtiment.
  • Gardez au chaud et ne laissez pas le sol autour de la maison et gelez-le en hiver. Cela réduit les coûts de chauffage.

Types et matériaux

Le choix des matériaux pour la fabrication des carreaux est très varié. Les types de matières premières les plus populaires pour la fabrication de chemins de rue sur la parcelle de jardin:

  • Pierre naturelle. En règle générale, il s'agit de marbre ou de granit.Le basalte est utilisé moins souvent. L'avantage le plus important d'un tel matériau est sa durabilité. Une telle plaque est capable de supporter des charges importantes constantes. En outre, la pierre naturelle peut facilement s’intégrer à n’importe quel style de conception de terrain urbain. Il semble très impressionnant plaque avec des lumières intégrées, en particulier avec des capteurs de mouvement. D'accord, il est bon de marcher le long de l'avenue, quand une allée de marbre s'illumine sous vos pieds. Cependant, ce matériau présente un inconvénient important: son coût est très élevé.
  • Arbre Ceux-ci peuvent être des planches ordinaires ou des coupes de scie circulaire à partir de grumes Ce matériel est plus abordable et cette piste peut être faite de vos propres mains. Avec toute la simplicité apparente de ce matériau, la piste qui en résulte peut paraître très présentable si vous abordez le processus de façon créative: par exemple, les planches en bois peuvent être peintes de manière brillante ou posées de manière complexe. Et si vous choisissez des coupes du même diamètre et que vous les recouvrez de teinture à bois et (ou) de vernis, ce chemin vous enchantera pendant des années. Cependant, sous l’influence des précipitations, l’arbre s’effondre rapidement et le chemin devra souvent être réparé et mis à jour.
  • Pavé Faites-en, en règle générale, du granit. Ce matériau a une durée de vie plus longue que le bois. Il convient également aux régions très humides, aux basses températures et au climat chaud. Les carreaux de pavage sont faciles à utiliser et leur installation ne nécessite pas non plus de compétences particulières. À partir des éléments de différentes couleurs, vous pouvez ajouter divers motifs et compositions.
  • En plastique. Il est composé d’un mélange complexe de polymères, de sable, de colorants et d’autres éléments. La tuile en plastique pour donner diffère dans les propriétés. La version légère a une surface perforée, pèse environ un kilo et demi et a une épaisseur d'environ 2 cm. Extérieurement, cet élément ressemble à une grille de ventilation - il a les mêmes trous.

La dalle modulaire est assemblée selon le principe du constructeur et se fixe les unes aux autres à l'aide de fentes spéciales. Une telle voie est plutôt une option temporaire et est faite de considérations sanitaires. Elle aligne habituellement le site devant le seuil, afin de ne pas transporter le sable et la poussière en excès dans la maison.

La deuxième option est plus solide et plus chère. En apparence, cela rappelle un peu le pavage et nécessite une certaine expérience lors de la pose.Cependant, dans ses propriétés opérationnelles, il est nettement supérieur au premier type.

  • Béton. Selon la technologie de fabrication, il existe deux types de dalles en béton. Vibro-moulé - l'option la plus démocratique, le prix et le procédé de fabrication. Cela peut être fait indépendamment. Pour ce faire, il est nécessaire de verser le mortier de ciment dans la forme prête à l'emploi et d'attendre qu'il se solidifie complètement. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir différentes couleurs et formes de carreaux.

Les dalles vibropressées sont fabriquées en usine. Possédant plus, comparé aux carreaux vibrocast, l'épaisseur, il est plus cher et plus durable. Le plus souvent, il est moins utilisé pour les chemins piétonniers que pour l’aménagement d’une place de stationnement. Il ne tombe pas dans le sol sous l'influence de la gravité. Cependant, le choix de couleurs et de formes n’est pas aussi vaste que dans la première version.

  • Brique La principale différence entre ce matériau et le reste est qu'il doit être appliqué sur un mortier de ciment. La brique est bonne parce que vous pouvez en tracer divers motifs complexes, combiner avec différents types de matériaux. Ce chemin donnera au site un charme particulier.Et afin de préserver l’intégrité de cette conception, il est nécessaire de fixer le ruban adhésif sur les côtés.

En même temps, chaque brique n'est pas adaptée aux piétons - une classe spéciale de carreaux de clinker offrant une résistance accrue à l'humidité et aux températures extrêmes est nécessaire. Il est fabriqué à partir de roches spéciales d’argile et cuit à des températures très élevées. La tuile en brique peut avoir différentes échelles de couleur, mais ne brûle pratiquement pas au soleil et ne craint pas l'attrition. La brique des rails n’est pas émaillée afin qu’elle ne glisse pas. Et pour augmenter la durabilité et la protection contre la saleté recouverte d'imprégnations spéciales.

  • Gravier Ce ne sont que des fragments brisés de pierre de roche. Il est souvent utilisé dans la conception des zones de parc. Parmi les avantages de ce type de matériau, on peut appeler un prix abordable par rapport aux dalles en pierre massives, une installation facile et une grande rapidité de création de produits. De gravier, vous pouvez remplir la piste de n'importe quelle largeur, ainsi qu'organiser une colline de plantes.

Cependant, marcher pieds nus sur de tels chemins est un plaisir douteux. Oui, et le maintenir dans sa forme originale est assez problématique - de l'herbe et d'autres types de végétation pousseront certainement à travers les pierres.

  • Caoutchouc Les dalles en caoutchouc sont fabriquées à partir de vieux pneus d’automobile. Avec un poids beaucoup plus petit qu'une base en béton, il n'est pas moins durable et capable de supporter non seulement un poids lourd, mais également un froid extrême. La durée de fonctionnement de ces carreaux est d'environ 10 ans. Sur la résistance à l'humidité du caoutchouc ne peut pas parler - cette propriété est connue de tous.

Le revêtement en caoutchouc pour les pistes a des propriétés d'absorption du bruit et des chocs. Si vous avez des enfants, c'est la solution idéale pour votre maison d'été. Le carreau de caoutchouc ne glisse pas et n'est donc pas traumatisant, en automne il adoucit le coup.

Style de conception

Les revêtements de jardin doivent être réalisés conformément au style dans lequel l'ensemble de la cour est décorée.

  • Pour le classique ou, comme on l'appelle autrement, le paysage français caractérisé par les lignes et les formes correctes. Lors de la pose des chemins, seuls des matériaux naturels sont utilisés: les carreaux peuvent être en pierre ou en bois. La présence d'éléments multicolores est autorisée, mais les nuances doivent être en sourdine et non brillantes.
  • Titres de style anglais ils prennent des formes tortueuses bizarres, mais des ingrédients naturels sont également utilisés pour la fabrication.Il peut s'agir de granit ou de marbre, ainsi que de bûches de bois ou de sols de jardin. Les options ne sont limitées que par la taille du portefeuille.
  • Style rustique. Son encore pris pour digne le style de la musique country. Ici, vous pouvez autoriser des couleurs plus saturées dans la conception, mais les matériaux peuvent être modifiés. Devant la maison, vous pouvez poser une garniture de bois ou de bois de construction, la clôturer avec une petite clôture en métal forgé et, pour obtenir une allée à part entière, vous pouvez saupoudrer le chemin de gravier et le décorer avec de la vigne. Dans cette conception permis carreaux en plastique ou en caoutchouc.
  • Style minimaliste il est appliqué généralement sur de petits sites. Son idée principale est la simplicité et la brièveté. Ce style se caractérise par la répétition répétée du même élément ou du même motif à des endroits différents. Les pistes prennent le plus souvent des formes arrondies et en forme d'arc. Répartissez-les généralement autour de la maison en anneaux ou en spirale.

Des pavés, des pierres ou des dalles peuvent être utilisés pour paver des sentiers. Convient également au parquet de jardin. Les couleurs caractéristiques du paysage minimaliste sont le blanc, le noir, toutes les nuances de brun du beige au chocolat, l'argent, moins souvent le bleu et le violet.

  • Style éco. Les matériaux naturels sont également les bienvenus ici, mais à titre exceptionnel, une imitation de la nature est autorisée: vous pouvez prendre un carreau en plastique vert et l'alterner avec des éléments de bois ou d'herbe. Comme éléments de design, vous pouvez utiliser l’écorce de bois, de pierre et d’autres matériaux. Pour les pistes dans le style écologique se caractérise par l'absence de bordures et des angles morts. L'échelle de couleurs est restreinte, étouffée, les nuances sont exclusivement naturelles.
  • Paysage japonais. Des formes irrégulières et une combinaison de différents matériaux avec une transition en douceur d'une zone sémantique à une autre sont inhérentes à ce style. L'asymétrie se retrouve partout: il n'y a pas deux pièces identiques. Aucun des composants n'est répété en couleur, forme ou taille.

Cependant, avec toute la diversité, un spectre de couleurs uniforme devrait être maintenu, alors qu'il devrait être restreint et en aucun cas brillant. Toutes les nuances de blanc et de gris, ainsi que le vert marron et éteint prévalent. Pour le pavage utilisé principalement des fragments de dalles de pierre et de pavés. A l’origine, semble être une piste de bambou.

Lorsque vous organisez le jardin, vous pouvez utiliser plusieurs styles, mais cela doit être fait avec compétence.

Conseils pour choisir

Lors du choix d'une dalle de route, plusieurs facteurs doivent vous guider: il s'agit de l'objectif fonctionnel de la piste et de l'orientation du style.

Dans le premier cas, il est nécessaire de prendre en compte la charge attendue sur la zone dans laquelle le revêtement sera situé. Dans les endroits achalandés où le trafic est constamment présent, il est recommandé de poser des dalles de pavage. Pour les routes d'accès, il convient de choisir des matériaux particulièrement durables. Il peut s’agir de carreaux de clinker, de pavés ou de revêtements de béton d’une résistance particulière. Dans les endroits peu fréquentés, les banlieues isolées peuvent être confinées aux matériaux en vrac - cailloux ou gravier. Vous pouvez également mettre une tuile en plastique avec des trous à travers lesquels la végétation va percer.

Dans le second cas, il est nécessaire de prendre en compte le style général du site. Si la façade de la maison est revêtue de brique, il serait logique de répéter ce matériau à la surface de la route. S'il s'agit d'une maison en bois avec des plateaux sculptés aux fenêtres, il conviendra de couper du bois ou un chemin fait de planches. Si vous aimez les motifs complexes, choisissez de préférence des pavés de plusieurs couleurs.

Afin de ne pas confondre la variété de matériaux et de types, il convient de comprendre que tous les revêtements de route peuvent être divisés en trois groupes:

Pistes difficiles

Ceux-ci comprennent:

  • le bois est constitué de planches, de cabanes en rondins, de terrasses, d'écorces, de vignes et d'autres matériaux.
  • pierre - marbre, granit, basalte, etc.
  • dalles de béton.
  • brique de clinker
  • en plastique.

Pistes douces

Ceux-ci comprennent:

  • Tous types de matériaux en vrac - du gravier, du sable, des cailloux, de la sciure de bois, de la pierre concassée, etc. Les pistes en bloc peuvent être de la même couleur et du même matériau ou être composées de plusieurs couleurs et représenter un certain motif.
  • Couverture d'herbe. Ce regard est considéré comme le plus difficile en pose et en entretien. Pour eux, utilisez une variété spéciale de gazon, qui résiste au piétinement et aux carences en humidité. Ces pistes sont traditionnellement assez larges.

Pistes spéciales

Ici distinguer:

  • Béton décoratif. Sa particularité est que cette couverture est faite directement sur le lieu de son installation.Le colorant est ajouté directement à la solution, de sorte que la couleur du carreau ne disparaisse pas et ne se décolore pas. Pour obtenir une résistance particulière de la plaque, des fibres spéciales de polypropylène, des copeaux de granit et du quartz sont ajoutées à la solution de béton lors de sa fabrication. L'épaisseur de la couche peut être différente selon la destination. Pour les chemins de promenade, une couche de cinq centimètres est suffisante et pour une zone de stationnement, au moins deux fois plus grande. Afin d'assurer l'étanchéité du revêtement, celui-ci est recouvert au dernier stade avec des substances spéciales formant un film protecteur.
  • Asphalte Ces pistes sont adaptées à un usage intensif continu. Le plus souvent, ils sont posés près de l'atelier, du garage ou du hozbloka. La gamme de couleurs n’est pas très diverse: outre la couleur traditionnellement noire, elles produisent de l’asphalte de couleurs rouge et verte.
  • Tennis Il est fait d'argile avec l'ajout de chaux et de copeaux de brique. Avec toute sa douceur, ce type de revêtement est assez résistant. Il est capable de retenir l'humidité, réduit le risque de blessure en cas de chute et ne contient pas d'impuretés nocives pour l'homme.
  • Réseau de pelouse. Ils sont en plastique et en polyéthylène. En apparence, ils ressemblent à un nid d'abeilles, d'où son nom: treillis. Ils sont déposés sur le sol préparé et semés avec de l'herbe. En conséquence, la pelouse est moins piétinée et peut même être utilisée comme parking.

Beaux exemples et options

Un exemple de face à une zone piétonne dans le jardin est un tremplin. C’est comme si vous traversiez une flaque d’eau ou une petite rivière et sautiez d’un stand à un autre. En traduction, cela signifie "pierre pour la transition". Cependant, cela ne signifie pas qu'aucun autre matériau ne peut être utilisé pour cette technique de performance. En tant qu'éléments de la performance, vous pouvez utiliser non seulement des matériaux traditionnels tels que des dalles de pierre ou de bois, mais également des objets totalement inattendus - par exemple, des bouteilles empilées dans des fonds, des bouchons en plastique, etc.

Les dalles pour la steppe peuvent également être coulées en béton directement dans leur zone. L'essentiel est de créer l'illusion que tous les objets apparaissent directement de l'herbe ou du sol. Pour compléter le tableau, vous pouvez remplir l'espace entre les plaques avec du gravier ou de l'argile expansée.Vous pouvez jouer sur le contraste et mettre des assiettes jaunes ou rouges vives sur le fond d'une herbe verte luxuriante. Cela aura l'air extraordinaire.

Sol de jardin. Son deuxième nom est «decking», traduit par «deck». Le chemin de terrasse peut être un prolongement de la terrasse ou du barbecue. À partir du parquet de jardin, vous pouvez construire quelque chose d’intéressant - il existe de nombreuses façons de le poser. Par exemple, vous pouvez poser les plaques avec un décalage et verser entre elles de petits cailloux peints de couleurs vives.

Les cailloux de rivière permettent de réaliser un grand nombre des idées les plus diverses. Vous pourrez y disposer non seulement des ornements individuels, mais également des images entières. Ou vous pouvez ramasser les pierres dans la même gamme de couleurs et les étendre à l’augmentation des couleurs. Cependant, travailler avec ce matériau nécessite certaines compétences, ainsi que beaucoup de patience - il est très difficile à gérer.

Il est très inhabituel et créatif d’utiliser les restes de vieilles carreaux de céramique, qui sont restés, par exemple, après avoir analysé un vieux poêle de la maison. À partir de fragments et de tuiles entières de couleurs et de formes différentes, vous pouvez disposer une mosaïque pour créer un motif exclusif sur votre site.Un tel chemin peut être tracé directement sur le sol, puis un arc-en-ciel coloré de tuiles sera mélangé avec de jeunes greens. Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup de temps à l'entretien du chemin, posez la tuile sur la surface préalablement préparée d'un film spécial.

Le gravier n’est pas le matériau le plus original, mais le plus budgétaire. En présence de fantaisie et de goût artistique, il peut également s’avérer très intéressant. Peignez les pierres avec de la peinture de rue et étalez le monogramme familial sur le chemin, le nom d'un être cher, ou dessinez une pâquerette - à la fin, où devrait-il être, sinon au chalet? N'oubliez pas de mettre des bordures, sinon tous vos efforts emporteront la première bonne pluie.

Que faire des chemins de jardin, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher