Fleurs pour plates-bandes: que choisir et comment en prendre soin?

 Fleurs pour plates-bandes: que choisir et comment en prendre soin?

La vie est plus vive dans les pétales qui se fanent que dans les blocs de granit sans âme, vieux de plusieurs siècles. Une cour déserte jette involontairement une réflexion sur l’amélioration de la conception du paysage. Avant le débutant, qui a décidé d'organiser un petit jardin de ses propres mains, il y avait des questions de choix de fleurs pour les parterres de fleurs et de prendre soin de la beauté fragile.

Caractéristiques spéciales

L'objectif principal d'un jardinier débutant est de créer un coin confortable d'un jardin pittoresque. Pour mettre en œuvre cette idée, utilisez une variété de plantes ornementales pour la décoration de plates-bandes.Les plantes pérennes nécessitant moins d’entretien seront une aide idéale. Ils fourniront un effet décoratif permanent.

Cependant, il n'est pas recommandé de commencer la sélection des plantes immédiatement, car vous devez d'abord déterminer les caractéristiques techniques d'un lit de fleurs ou d'un jardin de fleurs:

  • caractéristiques du paysage local. Il est nécessaire de déterminer le design individuel du jardin de fleurs. Les collines peuvent être utilisées pour mettre en œuvre des idées créatives et des petites fosses - comme parterre de fleurs naturel. Il est également possible de les cimenter. Ce dernier est acceptable lors de la création d'un petit étang avec des nénuphars décoratifs;
  • retrait de secours. Pour les perfectionnistes qui décident de commencer à construire sur un terrain plat, il est recommandé de niveler le site pour éviter des conséquences désagréables sous la forme de pentes en terre;
  • taille du territoire. Il est nécessaire de faire un plan de la parcelle de jardin à l'avance, calculer le nombre de plantes. Par exemple, sans tenir compte de la superficie des chemins, vous pouvez vous perdre dans la nature sauvage.
  • emplacement de la future plate-bande par rapport à la lumière du soleil. Pour de nombreuses plantes qui aiment l'ombre, la lumière directe du soleil est destructrice.Les fleurs de ce type nécessitent un site d’atterrissage légèrement assombri.

L'image spectaculaire et lumineuse est créée grâce à la combinaison de couleurs variées et d'objets de paysage. Une perception optimale est possible avec le calcul correct de la croissance des plantes par rapport au point de vue. La démonstration favorable consiste à planter de petites fleurs près des routes avec une augmentation progressive de la forme et de la taille des plantules dans les zones reculées du territoire.

Il est recommandé d'examiner de plus près la combinaison de plantes vivaces. Avec une combinaison inappropriée, vous pouvez détruire accidentellement l'image créée. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez d’abord calculer la période de floraison, prendre en compte la forme, la combinaison de la couleur des pétales et des feuilles, la croissance de la plante.

Lors de l'utilisation des éléments, il est recommandé de réaliser une harmonie maximale entre l'architecture et la solution paysagère adjacente du site.

Par où commencer?

Avant de prendre en charge la conception, le propriétaire du site doit l’évaluer correctement. Même si le paysage semble inapproprié, il est en tout cas possible de "masquer" le paysage pittoresque. Tout d'abord, vous devez nettoyer la zone en tenant compte du terrain, du vent, du sol et de la lumière.En dépit du fait que de nombreuses plantes manquent de prétention dans les soins, il est néanmoins nécessaire de suivre les règles pour choisir le meilleur sol pour la plantation de jeunes plants.

Un sol fertile est nécessaire pour le parterre de fleurs, ce qui assurera une longue période de floraison.. Il est nécessaire de choisir un lieu de plantation immédiatement, car une greffe est toujours une procédure douloureuse pour les fleurs. Une fois les couches de terre posées et les fleurs plantées, les plantes doivent être séparées par des clôtures.

Ces actions sont nécessaires pour que les plants ne poussent pas, ne "se battent" pas pour le territoire entre eux. Il est recommandé de planter des plantes qui aiment le soleil dans des zones ouvertes. À l'ombre, ils donneront de petites inflorescences en se levant. Basse croissance nécessite un arrosage supplémentaire. Ceci doit être pris en compte lors de la plantation de plantes les unes avec les autres.

Afin de ne pas vous tromper lors de la plantation, vous devez établir un calendrier de plantation. De telles actions aideront à ne pas se perdre et fourniront l'effet de la floraison continue du site. Par exemple, les experts recommandent de planter des bulbes en octobre, tandis que les capucines et les soucis doivent être plantés au début du printemps.

En été et en automne, il est préférable de vaporiser les plantes avec un produit antiparasitaire. En outre, vous ne pouvez pas en faire trop avec des pansements.Les engrais azotés contribuent à la croissance active de la verdure en interrompant la floraison.

Tendances de conception de paysage

Au départ, vous devez choisir la direction stylistique du paysage ou classique. Ce dernier implique une stricte obéissance des plantes et des éléments décoratifs d’une même pensée créatrice.

Cette approche nécessite des soins chronophages, car toutes les plantes ont besoin d’une coupe de cheveux rapide. Cependant, les efforts sont récompensés par l'incarnation visuelle d'un style raffiné aux caractéristiques caractéristiques:

  • zone de parcelle bien planifiée;
  • utilisation harmonieuse de formes géométriques dans le processus de découpe;
  • la prédominance du vert sur les plantes à fleurs;
  • terrain idéalement plat.

Cependant, pour les amoureux de la nature, il existe un style de paysage - le contraire des classiques, le plus proche possible du design naturel. Près de la maison poussera une végétation luxuriante, dotée d'asymétrie et de douceur.

Les principales caractéristiques de l'aménagement paysager sont exprimées comme suit:

  • distribution gratuite de plantes;
  • la forme naturelle des arbustes et des arbres;
  • une abondance de semis de fleurs et de fruits;
  • compositions florales, rassemblées en groupes individuels selon la compatibilité des nuances et la similitude des soins.

Le type de paysage ne nécessite pas de coûts et d’efforts supplémentaires. Le gros avantage est qu'il peut être utilisé même dans une petite zone avec un terrain accidenté.

Populaire dans le jardin

Trouver la combinaison parfaite de couleurs pour le jardin n'est pas une tâche facile. Un ensemble chaotique et un atterrissage aveugle ne fourniront pas un paysage magnifique. La chose principale - ne pas confondre, et consultez une liste des plantes populaires pour les parterres de fleurs. Selon des instructions détaillées, vous pourrez accéder à l’image pittoresque de la cour. Pour les expériences expérimentales de la première année, il est recommandé de planter des plantes annuelles.. Ils seront appréciés des connaisseurs de la diversité.

Avec un aménagement paysager simple, les fleurs sans prétention sont irremplaçables. Il n'est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à les prendre en charge. Il s'agit donc d'un excellent choix pour ceux qui souhaitent décorer le paysage de leurs propres mains.

Les annuelles ont plusieurs avantages dans une variété de choix:

  • capucine solaire il aime la chaleur et préfère les endroits lumineux, mais il n'est pas très bon pour la transplantationLes grosses graines peuvent hiverner dans le sol, ce qui garantit l’apparition de pousses vertes l’année prochaine. Les fleurs ont un arôme agréable et subtil qui émane un calme doux. Ils peuvent être cultivés à la fois dans des plates-bandes et dans des pots dans des espaces ouverts. Agréable surprise et propriétés bénéfiques des plantes médicinales. Toutes les parties, en plus des racines, sont assez comestibles;
  • Salvia se développe dans les zones riches en soleil et en humidité. En plus des paramètres ci-dessus, elle n'a plus besoin de rien pour décorer le parterre d'inflorescences rouges en forme de cône. Pour ceux qui préfèrent un style unique, convient à la salvia royale. Les fleurs d'oranger complèteront le look avec une touche de sang humain, qui peut changer en fonction du moment de la journée;

  • pétunias ébloui avec une variété de nuances. Les boutons délicats de la forme de petits gramophones sont étonnamment résistants aux rayons directs du soleil. Il suffit de disperser une petite quantité de graines sur le sol, ce qui assurera leur croissance et leur développement rapides. Le pétunia est planté début juin sur un terrain dégagé, car une congélation répétée peut le détruire.
  • Gatsania - marguerite multicolore originaire d’Afrique du Sud.Diffère dans les grandes tailles. Les fleurs sont combinées avec un sol noir, éclaircissant la couleur sombre du sol. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour créer des motifs complexes en combinaison avec des plantes à faible croissance, mais aussi comme objet de décoration pour les pistes. Il existe des variétés annuelles et pérennes pour créer des compositions de jardin dans des espaces ouverts;
  • pourpier est un tapis naturel. La plante rampante se reproduit par auto-ensemencement, de sorte qu'elle n'aura pas à être plantée l'année prochaine. La fin du mois de mars est optimale pour les semailles lorsqu'il y a déjà suffisamment de soleil à l'extérieur. Les gaules sans prétention n'ont pas besoin d'être arrosées ni pansées, préférant le sol sec ou sableux.

Les jardiniers plus expérimentés préfèrent planter des plantes vivaces, qui commencent à fleurir dès la première chaleur printanière.

La période précoce se caractérise par l'apparition de perce-neige. Ensuite, elles sont remplacées par des compositions printanières à base de tulipes, d'iris et de jacinthes.

La variété chaotique de couleurs peut être durablement resserrée et effrayée par un large choix:

  • pervenche nie fièrement l'arrosage artificiel après la plantation. Il peut être laissé sans surveillance.Bientôt, la pervenche devient sauvage et devient un tapis décoratif. Les zones denses peuvent être coupées pour donner la forme souhaitée;
  • souvent trouvé dans les jardins aquilegia, dont le nom dans le peuple - "elfes des fleurs". Les bourgeons tendres fleurissent longtemps: du début du printemps aux premiers coups de givre. Les pétales ont principalement une teinte grise. Il se développe sous la forme d'un arbuste, formant une végétation basse et haute. Le développement de l'aquilegia nécessite un sol équipé d'un bon système de drainage et d'une ombre partielle où les fleurs ont une couleur plus saturée.
  • lauréat connu sous le nom de “rose sauvage” avec de gros boutons atteignant 10 cm de diamètre. La fleur justifie son nom, car elle est difficile sur le sol, résistante à la sécheresse et inflexible sous un vent violent. L'atterrissage est à la fin du printemps. Sous forme découpée, les spécimens individuels sont capables de ne pas perdre leur aspect décoratif au cours de la semaine. Les nuances des pétales vont du jaune au violet;
  • pelargonium - Une plante domestique commune qui repousse les insectes. Mieux connu sous le nom de géranium, il a rapidement maîtrisé le nouveau terrain,grandir et se multiplier facilement. Plante vivace aimant la lumière, sans prétention dans les soins, mais fleurissant dans un sol bien drainé. Au début du printemps, il a besoin d'être fertilisé avec du potassium.
  • titre parlant Snapdragon se propage facilement grâce à la mythologie grecque. La floraison a lieu en juin et dure jusqu'au premier gel. Au début, les plantules ont une croissance lente et lente, mais après la première période, une floraison luxuriante commence, augmentant l'abondance des boutons d'une année à l'autre.
  • pot de ricin ne tolère pas l'atterrissage. Les jeunes plants s'habituent longtemps au territoire, même en présence de vinaigrette, préférant pousser dans des zones dégagées humides et riches en humus. La plante n'aime pas les gelées, alors planter des graines n'est possible qu'à la mi-mai;
  • lobelia donne du charme et du charme au paysage des premiers jours d’été à la fin de l’automne. La plante est recouverte de nombreux boutons de teintes délicates: du violet au bleu ciel. La fleur est difficile. Il ne pousse que sur un sol meuble, pas trop fertile, avec un arrosage régulier. L'endroit devrait être bien éclairé. La lobélie a besoin de suppléments minéraux constants.L'atterrissage devrait se faire fin février;
  • Aubrieta caractérisé par des pétales brillants, les couleurs vont du rose pâle au bleu. La période de floraison est au milieu du printemps et dure jusqu'à la fin de l'été. La plante conserve le feuillage en hiver, ce qui la rend incroyablement résistante aux fortes gelées. Aubrieta n’est pas prétentieux dans les soins, rarement lorsque l’alimentation supplémentaire est nécessaire.

Les plantes vivaces ont gagné en popularité parce qu'elles n'ont pas besoin d'être plantées chaque printemps. Pour créer un aménagement paysager permanent, de telles fleurs conviennent parfaitement. Lors de la sélection des couleurs pour les mixborders, vous devez également prendre en compte les paramètres des plantes. La position centrale devrait prendre les fleurs avec les gros et les plus brillants boutons.encadré dans les verts décoratifs et les inflorescences modestes de petite taille

. Les plantes hautes sont plantées dans des parterres distants à la périphérie du site ou au centre de jardins de fleurs multicouches.

Automne

L'automne achève la période de floraison de la plupart des plantes vivaces. A cette époque de l'année, le feuillage et les céréales apportent un décor. Pour ne pas perdre les couleurs estivales éclatantes, vous pouvez planter des compositions d’automne.. La position de leader est occupée par une usine annuelle, nommée Astra. Les fleurs aux tons clairs poussent de la fin du printemps à la fin de l'automne, mais l'avantage réside non seulement dans la couleur et la durée de la floraison, mais aussi dans les grandes inflorescences ramifiées. La hauteur des asters combinée à des plantes rabougris et grandes, car ils ont un large éventail de variétés.

Les chrysanthèmes seront d'une grande aide. Leur saison de floraison commence en août et dure jusqu'au premier gel. La palette de couleurs exclut uniquement la couleur bleue. Cependant, en automne, les teintes principalement rouges sont utilisées afin de ne pas perturber l'image saisonnière naturelle.

Le dahlia vivace fleurit dans des tons chauds. Les inflorescences luxuriantes ravissent les yeux de la fin juillet aux premiers coups de givre. Le seul inconvénient, c'est qu'ils doivent être abrités pour l'hiver, car les tubercules meurent à des températures inférieures à zéro degré.

Afin de ne pas avoir mal à la tête lors des combinaisons nécessaires, il est recommandé d’utiliser un schéma prêt à l’emploi ou de sélectionner des spécimens individuels parmi ceux-ci:

  • aconite de Karmichel;
  • veinik;
  • phlox;
  • tricyrtis;
  • zinnia (majors);
  • soucis;
  • le gelénium;
  • verveine de citron;
  • taperver;
  • monard

Les compositions d'automne sont associées à des couleurs naturelles allant de l'or au bordeaux.

Vous ne devriez pas prendre de grandes plantes. Ils créent une image de végétation luxuriante qui ne semble pas harmonieuse pendant la période saisonnière de préparation générale au sommeil. La collection de couleurs basses pleinement met en œuvre des idées audacieuses dans des motifs curieux.

Timide d'amour

Les propriétaires de zones perdues dans l'ombre ont du mal à choisir un arrangement floral. Devant eux - un large éventail de plantes qui préfèrent les espaces ouverts, mais meurent à l’ombre. Cependant, le problème du jardinage est résolu par une liste de plantes qui aiment l’ombre, dont la beauté n’est pas inférieure à celle des espèces résistantes au soleil:

  • lupin est un buisson puissant, atteignant 150 cm de hauteur. Les pétales des doigts sont assemblés dans une longue alvéole, ce qui plaît à l'œil pendant plusieurs saisons.
  • dissidence - de jeunes pousses aux pétales sculptés, ressemblant à des ailes pliées d’oiseaux. L'atterrissage est effectué à la fin du printemps ou au début de l'automne dans le cadre d'une composition saisonnière;
  • astilba possède de longues inflorescences pelucheuses qui ne nécessitent pas une surveillance attentive.La plante n'a pas besoin d'un arrosage abondant, mais si le propriétaire du jardin souhaite une floraison abondante, arrosez l'astilba une ou deux fois par semaine.
  • pierre reprennent leur nom, préférant pousser sur un sol pauvre et drainé. Dans la pénombre, ils forment un "oreiller", fleurissant avec de simples boutons agréables pendant la période estivale. En dépit du fait que les saxifrages poussent abondamment au soleil, ils se sentent bien à l'ombre, sans nécessiter de soins supplémentaires.

La diversité apportera des variétés de plantes à feuilles persistantes, des fleurs aux feuilles luxuriantes. Hosta plaira aux amateurs de verdure. De larges feuilles de couleurs vives couvrent le sol, gardant les restes d'humidité, de sorte que la plante n'ait pas besoin d'être arrosée fréquemment. Carpe bois frappera avec une forme inhabituelle de feuillage, tandis qu'un symphandra fera une belle paire avec lui. Ses têtes sculptées ont un aspect exotique associé à une végétation luxuriante.

Sous taille

Grâce aux annuelles, chaque année l’occasion d’expérimenter des compositions florales est créée, créant ainsi de nouveaux parterres de fleurs pittoresques. Le plus populaire dans ce numéro de pétunia, cependant, il existe de nombreuses plantes annuelles dont le mérite n'est pas inférieur:

  • iberis et ageratum. Des pousses sans prétention créent des tapis en fleurs, ornent souvent le toboggan alpin. Ils préfèrent grandir à l'air libre parmi d'autres plantes avec lesquelles ils s'entendent bien.
  • culture sans rapport de pensées capables de pousser dans des endroits ensoleillés et faiblement éclairés, mais ils sont avides d'humidité et nécessitent un arrosage abondant et constant;
  • forêt myosotis plaît avec des boutons floraux tendres aux teintes célestes de la fin du printemps au début de l’automne;
  • la nuit aidera hespéris. La violette de nuit a non seulement une floraison au clair de lune, mais également un arôme délicat qui couvre l’ensemble du jardin. Préfère les sols humides dans les endroits ombragés.

Cependant, en règle générale, les plantes annuelles ont rarement une croissance luxuriante. Pour que la parcelle ou le parterre de fleurs ne soit pas maigre, il vaut la peine d'essayer de combiner «un an» avec des gaules vivaces trop petites. Le grand avantage est également que les plantes vivaces sont capables de créer une composition inoubliable pendant longtemps.

Parmi les favoris des parcelles de jardin, il existe les types suivants:

  • Arena cramoisi. Une "oeillet" sanglante fleurit en juillet et continue de fleurir jusqu'à la mi-octobre.Il préfère pousser sur des sols sableux, la couleur des bourgeons de nuances blanches et rose pâle;
  • mer alissum préfère les zones ensoleillées à irrigation variable. La couleur des boutons est représentée par les couleurs jaune-rose. La plante survit à une température de -11 degrés, ce qui indique une extrême endurance aux conditions climatiques;
  • sauge capable de plaire à l'oeil tout au long de l'été. Il pousse bien dans les zones ombragées, sans besoin de soins constants;
  • phlox fleurit plus de six mois sous la forme d’arbustes à boutons sphériques.

Les experts recommandent de ne planter que près de plantes nécessitant les mêmes conditions de croissance, par exemple: le même sol et le même type de lumière.

Vertical

Aujourd'hui est devenu l'utilisation pertinente du jardinage vertical. En peu de temps, il est possible de créer un véritable chef-d'œuvre d'un coin de nature pittoresque à partir d'une pierre architecturale calleuse. Le projet est possible de le faire vous-même. Il est seulement important d'avoir le soutien nécessaire - caillebotis, cordons ou colonnes, et le désir de s'occuper des jeunes plantes grimpantes. Pour l'aménagement paysager, vous devez utiliser des plantes rampantes résistantes au gel et sans prétention. Les plus communs sont les jeunes plants de liane.. Ils peuvent atteindre une hauteur de 25 mètres, tout en créant une haie dense.

Une place spéciale est occupée par les raisins de fille.qui fleurit à l'automne. Il est résistant au gel, ne nécessite pas d'entretien minutieux, préférant se développer sur le treillis. Grâce aux antennes, les raisins s'accrochent à toute structure verticale. Car il n'a pas besoin de faire des dessins supplémentaires.

Le chèvrefeuille, la clématite et les actinidés sont utilisés pour l'aménagement paysager de troncs d'arbres et de structures portantes, mais le houblon ne doit en aucun cas être utilisé de manière imprudente. Il est sans prétention et se développe rapidement, à tel point qu'il est difficile à contrôler. "Aggressor" préfère être enfoncé dans les fissures et son système racinaire détruit les fondations du bâtiment.

Incolore

Pour que les crombas d'été ne semblent pas trop hétéroclites, la composition est diluée avec des plantes non florifères.

Donc, les types suivants sont parfaits:

  • herbes épicées - basilic et menthe. Ils serviront non seulement d'objet de décoration, mais seront également utiles en cuisine. Ils sont sans prétention, créent de bonnes combinaisons qui peuvent rivaliser avec des pétales brillants.L'agréable arôme des épices illuminera les odeurs nettes des plantes à fleurs;
  • plantes ornementales à feuilles caduques Il faut le choisir avec soin, car tous les verts ne peuvent pas survivre aux changements du climat local. Il est conseillé de commencer par des arbustes ne nécessitant pas d'entretien minutieux. Le buis à feuilles persistantes et l'épine-vinette aideront à former la main, car ils tolèrent les mauvaises conditions et une taille forte;
  • Veinik - le gazon ornemental, qui tolère parfaitement la saison sèche, est capable de survivre sur un sol rocheux. Crée un toboggan alpin unique;
  • l'empereur exigeant un arrosage, mais cet inconvénient est compensé par une belle combinaison de feuillage rouge-vert. La couleur persiste toute l'année.

Pour les grandes surfaces, il est important de commencer à planter des conifères.d jouer un rôle dans le paysage. Ils ne changent pas tout au long de l'année, ce qui donne effectivement sur un fond neigeux. Les petits arbres jouent le rôle de cadre, donnant la possibilité de pousser autour de n'importe quelle composition. Avec une distribution uniforme, les plantes deviendront le centre de la conception du paysage. Les genévriers nains et les épinettes d'ornement sont souvent choisis parmi. Ils ne décoreront pas les allées du jardin fleuri. Habituellement, ils sont plantés en rangées comme une haie. Un grand avantage est la variété des formes: du rond au colonnaire, ce qui crée des cloisons particulières dans le jardin.

Les plantes de conifères sont faciles à couper si nécessaire. Ces procédures n'affecteront pas leur croissance et leur développement. Les plantes naines sont recommandées comme frontières. Par exemple, les épicéas et les cyprès clôtureront une aire de pique-nique. Il est recommandé de planter des conifères sur une grande surface, ce qui créera de l'ombre et de la fraîcheur pendant l'été chaud.

Quelles plantes sont combinées?

Lorsque vous choisissez une composition, vous devez vous laisser guider par vos propres goûts et suivre les recommandations nécessaires pour créer un jardin idéal:

  • Le premier plan devrait toujours être occupé par des plantes de petite taille. Par exemple, les chrysanthèmes sont parfaitement combinés avec des phlox, qui créent le fond nécessaire. Les pensées peuvent attirer l'attention sur les bords de la ruelle;
  • il n'est pas nécessaire de planter de petites parcelles dans un grand nombre de fleurs. La lutte pour le sol et la lumière peut entraîner la mort de certaines plantes, ce qui représente un gaspillage d’efforts;
  • hautes herbes difficiles à combiner.Pour ce faire, il est plus facile de choisir une composition parmi les verts à faible croissance;
  • Dans le jardin, il est nécessaire de combiner des plants non en fleurs avec des inflorescences abondantes de différentes espèces. Conifère fine dilue les couleurs vives qui se marient mal ensemble;
  • devrait choisir des combinaisons harmonieuses. Par exemple, avec les pivoines rouges, vous pouvez planter du phlox pourpre.

En cas de confusion totale quant au choix de la composition, vous pouvez vous fier aux recommandations de jardiniers expérimentés, qui ont combiné les couleurs les plus populaires entre elles ou avec d’autres plantes.

Dame fatidique du jardin fleuri

La reine de l'aménagement paysager - une rose - peut devenir un ornement dans n'importe quel jardin, mais on a parfois le sentiment que de petits groupes de tiges épineuses ont l'air solitaires et pauvres. Les boutons rouges créent une composition classique avec du lilas et du bleu.

La combinaison parfaite implique une combinaison de lilas, de tamaris, de punaise des neiges et d’argousier avec des roses. La diversité des plantes de conifères, dont les plus appropriées sont le thuya et le genévrier, sera utile. Un ensemble à feuilles persistantes sera composé de mahonia et de cotoneaster.

Délicate combinaison de tendresse et de beauté

Les lys sont capables de transformer n'importe quel jardin en ajoutant des nuances de toutes les couleurs: du blanc neige au bleu noir. Avant de choisir un bouquet pour un lit de fleurs, vous devez choisir des groupes de plantes en fonction du moment de la floraison. Les lis acquièrent un statut aristocratique et dominant parmi les autres plantes, la "suite" devrait donc être plus modeste. Par exemple, des couleurs doucesEty a fière allure avec les pivoines, formant une symbiose. Les feuilles luxuriantes des pivoines protègent le sol de la sécheresse., nécessitant des conditions de soins similaires.

À cet égard, les iris sont mal combinés avec les lis.. Ces derniers nécessitent une humidité abondante, tandis que les iris après la floraison ne peuvent pas être arrosés. Il en va de même pour les roses, qui constituent une concurrence féroce dans la bataille pour attirer l’attention. La composition épicée est formée en combinaison avec les hôtes, poussant bien à l'ombre. Leur période de floraison est comparable à celle des hémérocalles. Ils se complètent donc tout au long de la saison.

Pour un atterrissage harmonieux, pour lequel vous n'avez pas besoin de faire de modifications, vous devez choisir une vue centrale. Il devrait être repoussé lors de la formation d'une composition florale.

Soucis

Un parterre de soucis donnera libre cours à la fantaisie en combinant à la fois des variétés d'une plante et d'autres représentants de la flore. Tagetes est une plante sans prétention, ne nécessitant ni arrosage ni sol. Il est recommandé de ne sélectionner que la même période de floraison. - de fin juin au premier gel.

Les soucis sont plus appropriés pour les petits litsoù le centre meuble devrait s'élever au-dessus de la périphérie densément plantée. Les tagètes de toutes les couleurs ont fière allure sur fond de pétunia blanc.

La composition peut être composée de plusieurs niveaux, comme un toboggan alpin. Dans ce cas, le centre du parterre de fleurs est un conifère nain, par exemple: un genévrier rond d'où sortent des pétunias violets et blancs. Le niveau le plus bas sera occupé par les soucis, dilués par une croûte argentée.

Des fleurs pour les natures timides

La floraison de la camomille tombe au début de l'été, ce qui permet de conclure facilement que la combinaison la plus simple consiste en des fleurs sauvages. Les cloches bleues et les coquelicots rouges vous rappelleront de votre enfance dans une combinaison amusante. Pourvu que les pâquerettes prennent une position centrale dans le parterre de fleurs,Elle devrait être décorée avec une fougère décorative, mais le choix d'une composition exotique devrait être guidé par des images anormales: des orchidées indisciplinées et des roses aux couleurs agressives joueront avec les couleurs picturales sur fond de marguerites modestes.

Le seul axiome dit: choisissez toujours un fond vert de plantes non florifères pour les pâquerettes. Ils ne laisseront pas les couleurs fragiles se perdre dans le tumulte des autres couleurs.

Gladiolus - fleurs générées par une épée de gladiateur

Les glaïeuls capricieux créent une splendeur en eux-mêmes, attirant l’oeil des pétales pittoresques sur le vert luxuriant des feuilles. Cependant, la période de floraison est suffisamment courte pour eux, vous devez donc choisir des fleurs qui seront:

  • accompagner la naissance des bourgeons (jonquilles et tulipes de la coloration requise);
  • renforcer la position des glaïeuls pendant la période de floraison (pivoines luxuriantes);
  • marque la fin de la saison (combinaison avec l'hortensia).

Les dahlias ne doivent pas être plantés à proximité, car les grandes inflorescences se feront concurrence. Une autre chose - le fond d'arbustes à feuilles persistantes, des pelouses ou des conifères. Les couleurs pastel de certaines variétés de glaïeul seront bénéfiques pour mettre en valeur les pétales brillants d’autres plants,et tandis que les fleurs écarlates se distinguent par les tons blancs, et les bourgeons de chocolat auront fière allure avec des tons crème.

Begonia - Jardin d'Aphrodite

Le bégonia se manifeste par un mélange volumétrique sur une grande surface. Malheureusement, dans le jardin, ne vous balancez pas. Sur le parterre de fleurs et l’allée, ces fleurs rempliront parfaitement le rôle de décoration au premier plan. Jardin de fleurs de bégonias joliment décorées sous la forme d'une haie basse.

En combinaison avec des cineraria et des lobularia de couleurs blanc argenté, différentes couleurs de bégonias vont jouer d'une nouvelle manière. Les fleurs peuvent être combinées les unes avec les autres, ainsi qu'avec d'autres plantes annuelles.

Les compositions florales peuvent non seulement être un duo, mais aussi des combinaisons plus complexes. Il suffit de choisir la meilleure période de floraison et les nuances harmonieuses des pétales, ce qui nécessite des idées créatives et une approche créative. Quelques petites expériences feront du jardin un endroit chic pour se détendre.

Conception

Des idées curieuses pour le jardin, incarnées de leurs propres mains, sont capables de décorer un jardin discret. Même une parcelle achetée avec des plantations peut être corrigée en expérimentant avec des arbustes, des rocailles et des zones d’eau.Ce dernier apportera au site une individualité et un look unique, source supplémentaire d'humidité.

La solution la plus simple consiste à créer un petit étang en creusant une fosse d'une certaine taille.. Ensuite, vous devez le verser avec du ciment, en renforçant les bords, en fournissant l’imperméabilisation nécessaire. À la fin, il ne reste plus qu’à remplir le mini-bassin avec de l’eau et à l’équiper de décorations à votre goût. La rive peut être tapissée de galets ou de gravier, des plantes nécessitant un excès d'humidité.

L'idée créative peut servir de cascade décorative, qu'il est recommandé d'élever dans un style oriental. Également dans une grande surface, il est possible d'équiper un jardin confortable avec une fontaine et un jardin de rocaille au centre. L'élégance donnera une image d'un ruisseau sec de petits graviers et cailloux.

Plusieurs grosses pierres naturelles, qui sont restées après le nettoyage, il est possible de les superposer afin de créer un jardin de rocaille. Il est possible de fixer leur position avec du mortier de ciment. Les fissures restantes peuvent être comblées avec un sol fertile pour finalement planter des plantes ornementales.

Des lits inspirants: exemples de travail

L'idée originale est la création de palmettes à partir d'arbres fruitiers.La haie est créée par excision de la couronne de plantules. Avec cette approche, les arbres vont croître en largeur, s'entrecroisant les uns avec les autres branches. En poussant en hauteur, les arbres fruitiers absorbent plus de lumière solaire, augmentant ainsi leur rendement.

Les palmettes augmentent visuellement la superficie du site en se fondant harmonieusement avec des arbustes d'ornement.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une classe de maître sur la création d'un petit jardin de fleurs.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher