Magnifiques cours modernes: aménagement paysager autour d'une maison privée

 Magnifiques cours modernes: aménagement paysager autour d'une maison privée

Une maison de campagne privée avec une zone locale a besoin de la bonne organisation de la cour. L'aménagement paysager est un processus complexe et laborieux. Pour créer un extérieur vraiment pittoresque, vous ne devrez consacrer ni moins d'effort ni d'argent à la construction et à la finition de la maison elle-même. Mais vous serez satisfait, car le résultat vous enchantera pendant de nombreuses années et le confort de la cour arrière vous permettra de passer beaucoup de temps à l'air frais dans une atmosphère de bonheur et de félicité.

Caractéristiques spéciales

Pour créer un aménagement paysager autour de votre maison de campagne, vous pouvez inviter un professionnel qui créera un projet pour vous et, après accord, commencera à travailler directement.Cette option convient aux personnes fortunées et occupées qui n'aiment pas travailler sur la terre et qui s'appuient sur l'opinion de professionnels en matière de design et de style.

Mais organiser votre propre paradis de vos propres mains, c'est vous plonger dans le processus de créativité et créer un aménagement du territoire vraiment unique qui répond pleinement à vos exigences personnelles, en utilisant un minimum de fonds.

De nos jours, tous les trucs du paysage peuvent être appris en ligne absolument gratuitement.

Il y a une autre façon d'économiser: vous pouvez acheter de très jeunes plantes. Dans ce cas, il ne faut pas oublier qu'il leur faudra du temps pour grandir et se renforcer. Vous ne verrez pas le résultat final immédiatement, mais seulement dans quelques années, mais un tel investissement dans le futur gardera votre portefeuille dans le présent.

Lors de l’achat de jeunes plantes, gardez à l’esprit que, à mesure qu’elles grandissent, elles auront besoin de plus en plus d’espace. Avant d’acquérir un tel semis, étudiez les informations sur l’apparence d’une plante adulte et sur ses paramètres. Lors de la plantation, laissez à chaque jeune arbre beaucoup de temps pour mûrir.

Une conception paysagère compétente crée non seulement un endroit confortable pour passer du temps dans la nature, mais elle aide également à résoudre de nombreux problèmes d'imperfection du relief et de la taille du site. Ainsi, un certain ordre de planter des fleurs, des arbustes et des arbres contribuera à augmenter visuellement la surface de la cour, et l'organisation harmonieuse de la zone d'entrée permet de déclarer votre hospitalité et de préparer les invités de la maison.

Climat et relief

La conception du paysage dépend du terrain. Le climat et les secours dictent leurs propres règles, et si vous pouvez toujours faire quelque chose avec des différences de niveau du sol, le temps est toujours à son avis.

Assurez-vous d'étudier la flore de la bande dans laquelle se trouve la maison. Les plantes qui poussent dans leur environnement naturel dans votre climat sont mieux tolérées par les gelées d’hiver ou des étés très chauds et une humidité élevée. Les éleveurs spécialisés travaillent sans cesse à présenter de nouvelles variétés de plantes qui résistent mieux à l’hiver et résistent à la chaleur.

Certains arbustes ou fleurs doivent être fermés pour survivre, par exemple les roses qui gèlent souvent et craignent les basses températures, ou le thuya qui «brûle» au début du printemps avant que le système racinaire ne soit décongelé.Le soleil printanier détruit la cime et la ferme en automne.

Un soulagement «infructueux» du site peut compliquer la tâche de créer un design idéal, mais il apportera certainement un caractère unique. Pour un débutant, une zone lisse sans fortes variations d'élévation est la mieux adaptée. Au niveau souhaité peut être nivelé, mais le volume de jardin peut devenir un point fort de votre site.

Il est facile de battre une petite colline et d’organiser une glissade alpine, la dépression convient à un réservoir artificiel - un étang avec des poissons d’ornement et des nénuphars.

Un relief difficile aidera à déterminer le zonage du territoire de la cour arrière, à tracer un endroit pour un kiosque, des transats, des balançoires, un banc isolé, où tout le monde peut lire un livre ou faire des rêves.

De plus, les descentes et les montées peuvent être battues avec de belles échelles, ce qui ajoutera de l'originalité à la région. Également pour le territoire sous la pente, vous pouvez penser à un système de réservoirs communicants, entre lesquels un ruisseau va s'écouler, et même de petites cascades organisent un relief accidenté.

De nombreuses entreprises d'aménagement paysager développent spécifiquement des projets verticaux.créer un relief artificiel en fonction du style général du site et de la façade de la maison. Par exemple, une maison de style chalet a besoin d'une imitation de terrain montagneux alpin.

Souvent, un terrain difficile peut provoquer une stagnation de l'eau au printemps pendant la période de fonte active de neige et d'automne pluvieux. Pour cette raison, les racines des plantes plantées dans les basses terres peuvent pourrir, et pour éviter cela, envisagez un système de drainage pour drainer l'eau.

Des conseils et des recommandations pour le drainage du site seront expliqués par le paysagiste A. Korovin dans la vidéo suivante.

Planification de la parcelle

Avant de commencer à acheter les graines de fleurs et de plantes que vous aimez et à ériger de petites formes architecturales, établissez un plan. Un petit dessin vous aidera à comprendre le nombre d’arbres, d’arbustes et de fleurs dont vous avez besoin, le meilleur endroit pour aménager une zone de loisirs, comment et où il est préférable de tracer des allées décoratives pour créer le paysage parfait. Dans le processus de travail direct, il est préférable de corriger des points mineurs que de tout refaire.

Si vous disposez d'un petit espace (environ 6 acres), tenez compte de la taille des bâtiments, généralement disponibles dans les banlieues.

Requis sont:

  • Maison d'habitation;
  • Garage ou espace de stationnement;
  • Buanderie (remise);
  • Pergola ou pergola de type solarium;
  • Pistes;
  • Éléments d'éclairage;
  • Espaces verts;
  • Éléments de décor;
  • Zone de jardin;
  • Zone de jardin.

Si le site est plus grand, le projet peut également inclure:

  • Aire de jeux pour enfants;
  • Maison de bain;
  • Piscine ou bassin décoratif artificiel;
  • À effet de serre.

Une fois que tous les bâtiments nécessaires ont été appliqués sur le papier, il convient d'examiner plus en détail la conception d'un plan de plantation d'espaces verts. Pour pouvoir visualiser le plan de votre site en mode 3D, utilisez un programme informatique spécial pour la conception de paysages.

Dans la bibliothèque de ces ressources, il existe toutes sortes de plantes que les créateurs du programme ont divisées en groupes par espèce et par habitat de l'aréole.

Les projets conçus pour concevoir des territoires de plusieurs hectares sont particulièrement remarquables. Souvent, ces espaces ont déjà un paysage naturel magnifique et bien établi, qui peut inclure un étang naturel et une partie de la forêt. Il peut être complété par la création d’un grand verger, de ruelles de tilleul ombragées, de plusieurs zones de loisirs avec kiosques.Mais le territoire de la maison de maître ou une petite cour de la villa devrait être décoré de plantes plus petites et de jardins de fleurs.

Variantes de zones de séparation

Le zonage correct du territoire de la cour arrière vous permet de résoudre de nombreux problèmes fonctionnels et de créer une atmosphère chaleureuse.

Il y a plusieurs domaines principaux qui doivent être visuellement distingués les uns des autres:

  • Entrée ou devant;
  • Aire de stationnement;
  • Économique;
  • Jardin potager;
  • Horticole;
  • Pour des vacances actives et calmes;
  • Pour les jeux d'enfants.

Parfois, l'emplacement correct de la maison sur le site résout une partie du problème. Dans ce cas, par exemple, la cour arrière, qui est cachée de la vue, peut être réservée à la zone économique et au jardin. Si ce n'est pas possible, il existe un moyen non moins cardinal de s'isoler - de construire des clôtures.

Un belvédère avec un mur blanc peut être une autre occasion de cacher des pièces de service. Une haie d'arbustes ou d'aiguilles densément plantés peut constituer non seulement un bel élément décoratif, mais également une méthode de zonage. La création de podiums et de terrasses ouvertes pour les pergolas et les solariums, ainsi que des zones de loisirs, peut également être attribuée aux méthodes de division du territoire en zones.

Le relief peut aider à résoudre le problème de zonage.L’édification de murs de soutènement sur un site à plusieurs niveaux et leur finition, par exemple avec de la pierre, sont très élégants et inspirés du sud.

Même au stade de la planification de la parcelle, essayez de créer un projet dans lequel la zone de repos est située à la distance maximale du parking, votre son ne peut donc pas être perturbé par le bruit du moteur en marche et des gaz d'échappement.

Tard dans la soirée, un éclairage correct dissimulera la zone économique et le jardin, mettant en évidence le silence, l’harmonie et le décor de la zone de détente.

Piste de décoration

Les allées de jardin sont des guides particuliers reliant les éléments de l'aménagement paysager, des formes architecturales petites et grandes à un ensemble harmonieux commun. Ces lignes vous permettent de définir la direction du mouvement pour vous et vos invités, de souligner les avantages et de masquer les inconvénients du site.

Le style général des aménagements paysagers et la façade de la maison revêtent une importance primordiale dans la conception des pistes.

Déjà au stade de la conception, il convient de réfléchir à la forme, à la largeur et au matériau des pistes. Décidez si ce sont des pistes aux angles droits ou arrondis, décoratives, sinueuses ou conçues exclusivement pour des fonctions utilitaires.

Les options décoratives nécessitent plus d'imagination et de coût de mise en œuvre, de sorte que ces chemins ne peuvent être utilisés que dans la zone paysagère et le lieu de repos. Un utilitaire grossier - dans la zone d'accès au transport, entre des bâtiments d'exploitation à des fins fonctionnelles.

La largeur des pistes décoratives peut varier d'un demi-mètre à un mètre et demi. Ces paramètres sont individuels pour chaque zone et dépendent de sa taille. Le matériau pour créer des chemins peut être la pierre, le béton, les carreaux, la brique, les cailloux, les gravats.

Lors du choix du matériau et de la conception de la piste, prenez en compte certains facteurs:

  • Sol sol;
  • Mouvements de sol saisonniers possibles;
  • Niveau des eaux souterraines;
  • Ce qui est censé charger sur la piste (zone piétonne ou parking);
  • Intensité de fonctionnement.

Avec la construction directe d'une piste décorative, prenez soin du drainage. Afin de faire fondre ou de faire couler de l'eau dans le sol, la surface de la passerelle est légèrement inclinée. Il peut être simple ou à pignon.

La toile de paysage routier est divisée par type de revêtement sur dur et doux.Le premier type peut être attribué à la brique, au béton, aux dalles de pavage, à la pierre naturelle, le second aux cailloux, au gravier, aux gravats. Il existe des types de pistes combinés.

Pour aménager la zone de stationnement, géogrille de plus en plus utilisé.

L'avantage de cette méthode:

  • Propre et bien entretenu;
  • La construction robuste résiste à tout poids;
  • Même la zone de stationnement est aménagée.

Les allées de jardin peuvent être faites indépendamment. Le choix des matériaux est très vaste, mais la technologie n’est pas la plus difficile. Souvent, les pistes sont en bois. Ce revêtement n’est pas aussi durable que, par exemple, le béton, mais il a l’air très élégant. Divers éléments de fantaisie animent énormément le site. Les motifs disposés à partir de petites pierres donnent fabuleux et originalité.

Il est important que les pistes soient en sécurité. Une surface trop lisse du revêtement après la pluie peut devenir très glissante et causer des blessures. Choisissez des matériaux côtelés.

Si le site présente des différences d'altitude en raison du terrain, il est préférable d'inclure des éléments avec des marches ou des escaliers entiers.

Jardinage

La question de l’aménagement paysager n’est pas une tâche multitâche facile. Il est nécessaire de préparer correctement le terrain pour les espaces verts et la pelouse, d’étudier les types de plantes qui poussent dans votre ruelle, de prendre en compte la période de floraison des fleurs, de savoirÀ quoi ressemblent les arbustes et les arbres à l’état mûr afin d’élaborer avec compétence une composition qui paraîtra harmonieuse dans quelques années et même des décennies, connaissent les combinaisons de base d’un voisinage possible dans le but d’arroser de manière compétente et de fertiliser le sol.

Mais le résultat vous plaira sûrement, car une parcelle magnifiquement conçue est la fierté de tout jardinier amateur.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le style - normal ou naturel. Régulière implique une disposition symétrique des parterres de fleurs avec des fleurs et des arbustes d'ornement le long de la ligne médiane. Souvent, un parterre de fleurs rond avec les plus belles plantes est établi au centre.

Les chemins partant de l’allée centrale ont la forme droite et radiale appropriée. Les parterres de fleurs en forme de rabatok sont disposés le long des allées, celles-ci pouvant être encadrées par une haie vivante de buis ou de thuyas, joliment parée, à cime sphérique, plantée à égale distance les unes des autres.

Les plantes pour ces lits sont choisis nobles. Au printemps, ce sont des tulipes, des jonquilles, des crocus et des jacinthes, dont la couleur et la taille correspondent, de sorte que le parterre de fleurs ne paraisse pas panaché mais harmonieusement uniforme. En été, les primevères remplacent le thé hybride ou les roses floribunda.Les roses sont complétées par des lis à grandes fleurs. Lily divisée en espèces asiatiques, tubulaires et hybrides. Chez les hybrides, les hybrides hivernent mieux.

Les lys et les roses ont une grande variété de couleurs, ils sont sélectionnés par des teintes harmonieuses et placés dans des parterres de formes géométriques. Le jardin est rempli des arômes de ces fleurs. Les lys de la vallée ou les hôtes sont plantés en rabatka ombragée, freinent les roses au soleil.

Organiser un lit de floraison continue, ramasser un tel ensemble de plantes vivaces, qui fleurissent se succèdent tout au long de la saison. Au printemps - bulbeux, en été - roses, lys, clématites, hortensias, à l'automne - aster belge, physalis, chrysanthème.

Les épinettes, les thuyas et les cyprès avec leur forme correcte créent des accents verticaux. Au centre des parterres de fleurs ou au bout de la ruelle, il sera intéressant de regarder la fontaine ou la cascade décorative, ce qui donnera une ambiance romantique à l'ensemble du site.

Dans le feuillage vert, les petites formes architecturales et les sculptures semblent très harmonieuses, et les bancs, placés dans de beaux endroits, vous permettront de vous détendre et d’apprécier la vue magnifique.

Dans la conception du type naturel de plantes sont disposées dans un ordre aléatoire, la symétrie est consciemment évitée.Les pistes ont une forme irrégulière, peuvent varier en matériau et en largeur en fonction du paysage. Cette zone de conception est associée avec succès à un terrain accidenté. C'est le cas lorsque le désavantage peut être transformé en dignité. Dans les basses terres, il vaut la peine d'aménager un étang. Sur les collines, organisez des compositions pittoresques de conifères, de couleurs vives et d'arbustes d'ornement.

Les compositions sont composées d'un accent vertical - épinette, pin, thuya, cyprès - qui sont situés à l'arrière-plan, tandis que des plantes de taille moyenne avec un beau feuillage ou des fleurs sont plantées dans la deuxième rangée. Celles-ci peuvent être des épines d’airelle, au feuillage jaune, bordeaux, vert clair, ombrées par des aiguilles argentées. Les roses floribunda ou les couvre-sols constituent la rangée du milieu, leur floraison est soutenue par l'absinthe, l'herbe à chat et la sauge.

Ces vivaces simples à la tendresse encadrent d’épais pinceaux de fleurs roses. Le genévrier rampant deviendra un cadre pittoresque pour un tel lit. Son usine et le long des pistes. Les pattes surplombent le chemin lui-même, cachant le bord, créant ainsi un sentier forestier pittoresque.

Il est possible de décorer la région avec des rocailles.Sélectionnez un endroit sur une colline ou sur un terrain plat. Le drainage est fait, des rochers sont disposés, de la terre est coulée entre eux et des plantes vivaces sont plantées dans ces "poches". Il peut s'agir d'une composition sous la forme d'une forêt de conifères nains, de genévriers, de pins miniatures, de thuyas et d'épicéas. La rocaille, plantée de vivaces couvre-sol, a l’air impressionnante et sans prétention dans les soins. Molodilo, thym, saupoudrage, saxifrage et les herbes ornementales seront appropriés dans les compositions.

Rockery examinera organiquement le design de la cour dans le style japonais. Ici, l'accent est mis sur la beauté de la pierre. Le choix des rochers doit donc être abordé avec une attention particulière. Les plantes dans ce cas sont des conifères utilisés, des formes naines, des carex et des céréales.

De minuscules épillets de céréales multicolores confèrent sophistication et émotion à de nombreux ensembles végétaux. Leur hauteur peut être choisie de 50 cm à 1,5 mètre. Les herbes sont variées dans les couleurs - les couleurs grises, marrons et dorées diluent les verts du feuillage des plantes de jardin. Les céréales ont une caractéristique désagréable: elles sont très agressives vis-à-vis des autres plantes. Il est donc utile de se demander si ce type d’herbe est nécessaire sur la parcelle.

Pour ce parterre de fleurs devra constamment garder un œil sur pour empêcher la propagation de l'envahisseur.

Pour les vrais esthètes, il existe un toboggan alpin. Sa création est un processus très laborieux, nécessitant l'étude de littérature spéciale, mais le résultat sera source de satisfaction et de fierté inexprimables. Les pierres naturelles sont disposées les unes sur les autres, sans formation de poches, les fissures sont remplies de sol sableux et de gravier fin, l’analogie de la formation de roche naturelle est créée. Au milieu, les pierres sont enracinées dans des plantes miniatures résistantes à la sécheresse, leur croissance est extrêmement petite, les fleurs sont simples et peu profondes, mais dans l'ensemble, on obtient une vue magnifique.

Des arbustes tels que l'épine-vinette au doux goût de caramel et de nombreuses petites fleurs deviendront les accents verticaux et la décoration du site pendant la floraison. La forme étalée de l'épine-vinette crée une calotte ronde naturelle d'un diamètre d'environ 3 mètres.

Le sureau noir a une forme gracieuse et ne nécessite pas de coupe de cheveux. Au printemps, il est couvert de bouquets de fleurs avec une odeur inhabituelle, et à l’automne de glands de baies qui associent des propriétés médicinales à des substances toxiques.

Semblables à elle, cendres de montagne et airelles noires - une avec des grappes de couleur écarlate, l’autre après la floraison luxuriante du printemps est recouverte d’automne avec des baies noires riches en vitamines. Ces arbustes minces atteignent 4 mètres de hauteur et ne nécessitent pas de taille.

Le jasmin russe ou chubushnik est mieux placé à l'arrière-plan. Après la floraison la plus odorante, il se transforme en un arbuste indéfinissable d'une hauteur de 2 à 3 mètres. Avec le temps, il acquiert un aspect «shaggy» et nécessite une formation.

Beau lilas est bon et un arbre séparé, et dans la haie, mais ici, vous devez supprimer en temps opportun la croissance. Dans les formes d’élevage de jardins, les pousses ne sont pas aussi agressives que celles des espèces naturelles.

Kalina, en plus d'une magnifique floraison, a un bon port de brousse, ne nécessite pas de formation, à l'automne le feuillage acquiert une palette pourpre, en hiver les grappes enflammées contrastent efficacement avec la blancheur de la neige. C'est bon à la fois comme ténia et comme haie.

Thuya, genévrier et cyprès vont décorer le plan moyen. Tui est préférable de choisir le groupe occidental, ils sont les plus rustiques et ont une grande diversité d'espèces. Aurées jaunes moyennement hautes, le Ruban jaune, les majestueuses Columna et Holmstrup, la Danica sphérique, Khozeri trouveront leur place dans les compositions de jardins ou en tant que ténias.

Thuy Brabant et Smaragd sont indispensables pour les haies.

Parfaitement adapté à la coupe de cheveux, ce qui vous permet de créer des formes vertes pour la décoration du jardin. Les cyprès et les genévriers ont une forme naturelle pittoresque, qui donne les contours naturels des ensembles de jardin. Dehors, ils peuvent être décorés avec des fleurs.

Le jardinage vertical complète la variété visuelle de la flore de jardin. Ce sont diverses vignes grimpantes sur des supports. Le palmier parmi les vignes à la belle floraison appartient à la clématite. Ils sont placés sur des arches ou des supports en treillis métalliques, souvent en duo avec des roses ou des hôtes, qui recouvrent la partie inférieure indescriptible de la vigne.

Honeysuckle Capricoleum a un fort arôme sucré et beau, comme des fleurs roses de chrysanthème oriental.

Les raisins de fille sont indispensables pour la décoration des bâtiments disgracieux. Le mur vivant peut être cultivé à partir de magnolia et d'actinidia chinois et obtenir une récolte de baies de vitamines utiles.

Les chemins et les parterres de fleurs, les arbres et les vignes sont bien sur un fond vert luxuriant, ce qui donne une pelouse dense. Elle doit être arrosée régulièrement, coupée au moins une fois toutes les deux semaines. Il est donc déconseillé de jouer à des jeux de plein air pour éviter les frottements. Ces taches chauves se produisent après l'hiver, alors la réparation de la pelouse est nécessaire.

Il suffit dans le jardin d'étamer le territoire, c'est-à-dire de couper régulièrement la végétation verte avant la formation d'un tapis vert, ce qui peut être fait en quelques mois et en 4 coupes de cheveux. Un tel tapis de gazon est solide, vous pouvez vous allonger dessus, organiser des compétitions, il n’est pas nécessaire d’arroser.

Vous pouvez organiser une pelouse maure. Le territoire est dégagé, les mauvaises herbes sont éliminées et toute la zone est semée de belles herbes à fleurs. Une telle pelouse présente un inconvénient majeur: elle est de courte durée et perd ses qualités décoratives après la floraison.

Réservoirs

Ne négligez pas la création d'un réservoir ou d'un ruisseau sur votre domaine. Les fabricants offrent de nombreuses options prêtes à l'emploi pour aménager une petite piscine ou un étang.

L'étang peut être assez petit - moins de 1 mètre de diamètre, jusqu'à de grands étangs où vous pouvez pêcher et nager, et bronzer sur la plage ou vous asseoir au coin du feu le soir. La rive d'un tel étang est bordée de céréales, carex, hôtes, iris, hémérocalles. Un tel réservoir ira harmonieusement à côté d'une maison construite en rondins de bois ou à façades en pierre. De la terrasse en bois, vous pourrez admirer la lumière de l’eau au soleil et boire du thé.

La piscine, carrelée avec des chaises longues et des auvents assortis à la finition de la maison, conviendra à l'architecture de la maison dans le style high-tech.

Le manoir baroque décorer la piscine classique avec une fontaine, entourée d'un jardin de fleurs avec des bancs autour.

Pour les petites cours, vous pouvez aménager un petit étang avec des plantes qui aiment l’humidité ou encadrer les bords avec une pierre. L'étang est décoré de nénuphars réels ou artificiels.

Les fans d'eau gazouillante près de l'étang devraient installer un mécanisme pour créer un ruisseau qui se déversera dans l'étang. Magnifiquement organiser avec des cailloux, des pierres et des plantes n'est pas difficile. À proximité, vous devez placer un endroit pour vous reposer: un belvédère, un barbecue, un banc ou des chaises de jardin avec une table.

Les éléments décoratifs animent le paysage et rehaussent l'esthétique. Les zones de défilé pompeux sont décorées de grandes sculptures à thèmes romantiques ou bibliques, de grands pots de fleurs avec des conifères ou des roses.

La conception démocratique de la zone locale permet l'installation d'une ou deux formes architecturales modernes en harmonie avec l'environnement de l'installation.

L'éclairage

L'organisation de l'éclairage est pensée au stade de la planification, car les câbles électriques doivent être isolés de manière fiable contre les dommages mécaniques.

La cour, les allées, les dépendances et les espaces de loisirs sont soumis à un éclairage obligatoire. Les lanternes sur la parcelle ne doivent pas être élevées, afin de ne pas créer un sentiment de développement urbain, il est souhaitable de résister à la hauteur de 1 mètre. Cette disposition des lampes donne une lumière douce et relaxante, bien éclairée au niveau de la pelouse avec des fleurs et du chemin lui-même. Les parterres de fleurs et les étangs peuvent présenter un élément similaire pour créer des compositions spectaculaires en soirée.

L'éclairage ne doit pas nécessairement être électrique: il y a suffisamment de lanternes à énergie solaire dans une petite zone.

Combinaison avec des bâtiments

Pour une perception correcte du paysage dans son ensemble, les compositions décoratives à base de plantes doivent être harmonieusement combinées avec la maison et les dépendances. Cette zone comprend l'entrée de la maison, le porche et la passerelle depuis la porte. L'enregistrement de la zone de cérémonie est d'une grande importance. C'est la carte de visite de l'infield.

Les plantes les plus belles et les plus nobles sont plantées dans cette partie de la cour. Les parterres de fleurs sont fabriqués dans le style de la maison principale. Des compositions avec des thujas et des roses ornent les zones de défilé classiques. Parterres de fleurs lumineuses d'iris, d'asters belges, de chênes de sauge, de jardins de camomille plantés le long des allées de maisons de style champêtre.

Le porche et le porche sont décorés de vignes à fleurs magnifiques: clématites, rosiers grimpants, pétunias en pots suspendus.

Les plantes tropicales sont sélectionnées pour le jardin d’hiver, en harmonie avec les thuyas et les cyprès dans des pots en céramique. Le placement de cactus et de palmiers dans des bacs devant l'entrée du jardin d'hiver contribue à ajouter l'exotisme du sud en été. En hiver, les plantes en pot sont nettoyées dans la chambre.

Les styles

Les styles de conception du paysage déterminent le choix des plantes. Le style, quant à lui, est déterminé par l'architecture des bâtiments et correspond au caractère des propriétaires.

  • Style anglais ou paysage parle pour lui-même et modélise la beauté naturelle de la nature. Les éléments de cette conception comprennent un étang avec un saule sur le rivage et des bancs, des pistes de sable et du bois scié ou de la pierre. Les plantes sont plantées en groupes: narcisses, tulipes, mauve, roses.
  • Style classiqueoù tout est sujet à la symétrie, il est décoré de fontaines, de sculptures, d'épicéas, de thujas parés. Parmi les fleurs, il est préférable de choisir des bégonias, des roses, de la salvia et du phlox. Nécessite un espace spacieux.
  • Style scandinave Convient pour l'aménagement paysager des cours les plus modernes d'une maison privée.Dans ce style, vous pouvez organiser une petite cour et un grand terrain privé. Des chemins pavés, des étangs bordés de pierres et d’hôtes, des accents de conifères à la verticale sont situés sur de grandes clairières, des clôtures sont décorées de haies.
  • Style rustique ou pays - la version la plus populaire et la plus simple du design de la zone locale. Il est possible de décorer le site avec divers éléments de la vie paysanne, des grondements, des parterres parfumés de menthe, du thym, de la sauge sont les bienvenus. Les arbustes d'ornement des latitudes tempérées sont largement utilisés: viburnas, tilleuls, baies de sureau, cendres de montagne, lilas, chubushnik.
  • Moderne en aménagement paysager, c’est le remplacement maximum des plantes par de petites formes architecturales, une libération évidente des structures de construction.
  • Paysage japonais - c'est le choix des philosophes. Il y a beaucoup de belles pierres naturelles, une végétation pauvre de formes inhabituelles, des bonsaïs, une décoration avec des attributs du feng shui. Peut être placé sur une petite surface.
  • Aujourd’hui, le style de design le plus recherché du chantier est devenu minimalisme. Il y a peu de plantes, mais chacune d’elles a des caractéristiques spéciales pour créer une image vive,encadré par des éléments structurels en bois.

La surface lisse et pure d’un réservoir géométrique, les chemins corrects menant aux terrasses est pertinente.

Projets

En installant le programme approprié sur votre ordinateur personnel, vous pouvez choisir indépendamment la disposition du site appropriée.

Le projet d’amélioration de la région dans le style régulier.

Le style naturel de la conception du site adoucit la rigidité de la zone avant.

Des accents verticaux de bouleau et de saule ornent la composition avec des éléments de style rural.

Belles idées

  • Le design moderne de la zone avant.
  • Les vieux arbres s’intègrent organiquement au design minimaliste du site.
  • La zone d'angle est spectaculairement décorée dans un style moderne.
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher