Dimensions standard du stratifié
Aujourd'hui, le stratifié est l'un des matériaux de construction les plus populaires. Il est utilisé à la fois dans la réparation de maisons privées et dans la conception du bureau. Cela est dû à son aspect pratique et à sa grande durabilité, ainsi qu’à son apparence attrayante.
Lors du choix d'un stratifié, il est important de prendre en compte non seulement sa couleur et son insertion à l'intérieur de la pièce, mais également sa taille. Cette information doit être connue avant même le début de la réparation, de sorte que vous ne soyez pas obligé d’arrêter de travailler plus tard en raison d’un manque de matériel.
Paramètres standard
En règle générale, la taille des panneaux individuels utilisés lors de la pose du stratifié varie en fonction du fabricant. Cependant, certaines normes doivent encore être ajustées. Sous eux ajustement et largeur, et longueur, et même l'épaisseur de la planche. Toutefois, si nécessaire, vous pouvez toujours effectuer une commande individuelle en ajustant la lamelle sous les paramètres souhaités.
Longueur
Le premier paramètre indiqué dans le tableau de l'emballage avec le stratifié est la longueur du tableau. Cela peut être très différent: certains conseils sont très courts, d’autres inhabituellement longs. La taille standard est de 1200-1400 millimètres. Mais il existe une option comme une longueur de planche de 1 800 mm. Certes, ils sont achetés beaucoup moins souvent. Mais le fait n'est pas qu'ils sont pires que d'autres.
Que le stratifié composé de ces longues planches, était magnifique, eux et la surface sur laquelle ils sont posés devraient être idéaux. Sinon, le sol sera esthétiquement peu attrayant et durera moins longtemps.
Largeur
La largeur du sol stratifié joue un rôle important: il peut être à la fois étroit et large. La largeur de la planche dépend de l’aspect de la couche superficielle du stratifié.La qualité la couverture composée de planches étroites offre une marque autrichienne moderne Kaindl. Dans l'assortiment de lamia dans la taille de cent seize millimètres à cent soixante. Le stratifié, composé de planches étroites, ressemble à du parquet et semble assez présentable.
Un stratifié plus large peut être la marque Paradorpar exemple. Cette société allemande propose non seulement des planches classiques avec un motif pour le bois, mais également des lattes pour des tuiles. Populaire et cette option, comme des planches larges avec un motif sous le "chevron". Ils ont une belle apparence et conviennent à la pose dans une maison ou un appartement, ainsi qu’au bureau.
La largeur moyenne des planches de parquet est souvent différente: elles sont généralement produites dans une taille de 300 à 400 mm, un paquet de telles planches n'est pas trop large et volumineux. Ils ont l'air soigné et pas extravagant, comme les autres. Vous pouvez les empiler au centre et à l'extrême.
Épaisseur
Une autre caractéristique importante des lattes est leur épaisseur. Le tableau classique se compose de cinq couches, chacune étant faite par certaines règles. Une des couches les plus importantes de la feuille est protectrice, ce qui est également top. Le film de revêtement protège la carte des dommages externes.Il est fabriqué à partir de résines spéciales qui ne se lavent pas, même avec le temps. L'épaisseur de la couche de protection peut être différente: la classe et, par conséquent, la résistance à l'usure du stratifié dépendent de ce paramètre..
La couche suivante est un papier ou un film décoratif. Cette couche détermine l'aspect du revêtement. La couche décorative peut être sombre, claire ou décorée avec différents motifs. Vient ensuite la couche imperméable qui, comme son nom l’indique, permet de poser du stratifié, même dans des locaux très humides. En raison de la présence de papier kraft traité avec des imprégnations spéciales, les lamelles durent plus longtemps et conservent une apparence soignée et soignée.
La partie principale de la planche est la couche de support, c'est la plus épaisse. Pour fabriquer une telle préforme, la fibre de bois est traitée à haute température. Sous la pression de la presse, le stratifié est lisse et lisse. Différents fabricants utilisent MDF ou HDF pour créer des panneaux durables.. Le premier matériau est moins dense, le second se distingue par une densité maximale, mais il n'y a pas de différence significative entre eux.
La dernière couche est un équilibreur, on l'appelle aussi équilibrant ou hydrophobe. Tout comme imperméable, il protège la lamelle de l’influence négative de l’humidité tout en stabilisant la forme et en rendant les planches uniformes et lisses. Pour cette couche, les fabricants peuvent choisir différents matériaux, mais la plupart préfèrent du papier kraft de haute qualité ou un film polymère.
Toutes ces couches forment généralement une épaisseur d'environ 8 mm. Ceci, bien sûr, est un chiffre moyen, car les planches sont plus épaisses et plus minces. L'épaisseur minimum est de six millimètres, le maximum est de 12. La densité des panneaux stratifiés dépend directement de la résistance du stratifié à la charge. Vous devez donc le choisir en tenant compte de l'objectif pour lequel la pièce sera utilisée après la réparation. Par exemple, dans une maison ou un appartement, vous devez utiliser des lamelles denses et dans le bureau de réception, vous pouvez vous en sortir avec des plus minces.
Poids
En ce qui concerne le poids du stratifié, cet indicateur est généralement indiqué sur l’emballage. Un paquet de planches pèse en moyenne environ dix-sept kilogrammes.
Dimensions par classe de résistance à l'usure
Malgré le fait que presque tous les types de stratifiés sont difficiles à distinguer les uns des autres, les différences entre eux sont toujours là. Une fois les panneaux fabriqués en usine, ils seront certainement testés.Et selon les résultats de ces tests, les packages se voient attribuer une certaine classe. On l'appelle aussi le "niveau". Pas tellement de cours: du 21 au 34. En fonction du niveau du laminat, son prix final est également déterminé.
Initialement, on pensait que les revêtements de sol stratifiés des classes 21 à 23 étaient utilisés à la maison ou dans un appartement. Mais maintenant, tout a changé et les réparations à domicile peuvent être effectuées à l'aide d'un revêtement de sol stratifié plus coûteux et plus durable.
32 cours
Le stratifié de cette classe convient aux chambres, aux chambres d’hôtes et aux autres pièces que vous souhaitez aménager au mieux. Il est durable et dure beaucoup plus longtemps que les autres..
On pense que ces planches peuvent conserver leur apparence pendant longtemps et rester les mêmes que lors de la pose jusqu'à 15 ans. La taille de ces panneaux varie de six à sept millimètres.
33 cours
Les planches de ce type sont des lamelles d'une épaisseur de huit millimètres. Puisque la classe est plus élevée, le stratifié est de meilleure qualité.. Cela s'applique à sa force et à son apparence. Il s'use plus lentement et stocke mieux la chaleur. En outre, il convient de noter le fait qu’un tel matériau est une excellente option pour l’isolation acoustique.
33 conseils de classe sont utilisés non seulement dans les maisons, mais aussi dans les espaces publics. Par exemple, dans les restaurants ou les cafés, où un grand nombre de personnes se déplacent constamment. Dans un lieu public, un tel stratifié durera jusqu'à douze ans, et à la maison, et tous les vingt.
34 cours
Ce niveau n'existe pas officiellement dans la classification européenne. Il est beaucoup plus dense que les autres: tonnes par mètre carré. En conséquence, il est beaucoup plus durable dans la vie quotidienne. Un tel stratifié peut être facilement appliqué même dans les aéroports et pas seulement à la maison. Mais si ça tient dans l'appartement, alors sur la réparation du sol, ne vous inquiétez pas pour les trente prochaines années.
Les trois classes de stratifiés énumérées ci-dessus sont considérées comme de la plus haute qualité. Ils sont denses, en relief et ont tendance à être beaux. Ce stratifié est stylisé soit sous un arbre coûteux, soit sous une tuile.
Types de couverture non standard
Même le stratifié le plus simple, conçu comme un bois sombre ou clair, a déjà l’air attrayant. Mais en plus de ces conseils monophoniques, il existe des options plus intéressantes. Les planches posées sur le sol peuvent imiter non seulement les carreaux ou la pierre. Il existe des modèles décorés avec des motifs complexes ou une peinture exquise. Cet étage est magnifique dans une pièce avec un intérieur oriental. Les concepteurs offrent une telle option comme des planches, peintes sous l’herbe verte,sable ou même surface de la rivière.
Les grandes dimensions des planches permettent de rendre le sol presque plat et les joints - complètement invisibles.
Comment choisir
Le choix du stratifié dépend de la qualité, de la résistance et de son apparence. Avant d’acheter, vous devez d’abord décider du nombre de paquets de stratifié nécessaires pour fabriquer le sol dans une pièce. Pour ce faire, mesurez la pièce et choisissez la longueur et la largeur du panneau à rechercher. En connaissant ces chiffres, vous pouvez comprendre le nombre de packages à acheter avant de commencer les réparations. Les professionnels recommandent également d’ajouter quelques lamelles de rechange au cas où.
Ensuite, il faut décider quelle classe donner la préférence. Il est nécessaire de trouver un équilibre optimal entre prix et qualité: le matériel ne doit pas être trop cher, pour que le budget soit suffisant non seulement pour les planches, mais pas trop bon marché. En règle générale, le stratifié bon marché doit être remplacé dans quelques années. Si les finances le permettent, alors il est préférable de prendre immédiatement un revêtement de haute qualité, par exemple un stratifié de classe 32 ou 33.
En même temps que le stratifié lui-même, il est nécessaire d'acheter le substrat. C'est un élément nécessaire qui convient en premier lieu.Il est vendu en rouleaux et en feuilles séparées. Il n'y a pas de différence notable, mais si vous installez le stratifié avec le substrat, le sol durera beaucoup plus longtemps et les panneaux ne craqueront pas.
Toujours prendre en compte la charge sur le sol. Si la pièce a beaucoup de vieux meubles lourds, alors vous devriez choisir des planches plus denses qui résisteront à ce poids et ne seront pas couvertes de bosses. Dans la salle de passage, où les gens sont rarement, et ne valent pas un mobilier massif, il est tout à fait possible de faire avec le sol stratifié moins cher.
Le facteur qui mérite l'attention est l'aspect du revêtement. Cependant, beaucoup dépend aussi de ce paramètre. Si le stratifié est posé dans une petite pièce, alors vous devez choisir la couleur du revêtement, ce qui augmentera visuellement l'espace. Ainsi, le sol sera non seulement durable, mais aussi attrayant. Pour une petite pièce, vous pouvez choisir un stratifié de designer blanc pur ou des panneaux lumineux. Mais les lamelles de couleur sombre et riche, bien qu’elles aient l’air luxueux, sont loin de convenir partout.
La conception originale de la pièce doit être soulignée par un sol approprié. Par exemple, si toute la pièce est de style antique, elle aura fière allure sur des planches de style pierre naturelle avec abrasions artificielles.Et dans la chambre spacieuse et lumineuse - stratifié tons pastel, ce qui contribuera à la détente.
Le choix du stratifié est une tâche cruciale, car il est acheté depuis de nombreuses années. Par conséquent, pour ne pas vous plaindre de planches de mauvaise qualité et de couleurs incomparables à l’intérieur, vous devez utiliser les informations de manière judicieuse et choisir la bonne couverture.
Sur la façon de choisir le bon stratifié, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.