Stratifié blanc - une solution fraîche pour l'intérieur

 Stratifié blanc - une solution fraîche pour l'intérieur

Le stratifié blanc est un revêtement que tout le monde ne va pas acheter. Cependant, beaucoup le choisissent encore. Ce sol est très beau et son esthétique ne peut être sous-estimée.

Caractéristiques principales

L'utilisation de stratifié blanc dans l'appartement est une solution non conventionnelle, mais très intéressante. Ce matériau présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages:

  • Le stratifié blanc agrandit visuellement la pièce. Ce revêtement est idéal pour une petite pièce. Cependant, il ne faut pas oublier que dans d'autres pièces, le sol ne doit pas être sombre: à cause de ce contraste, l'espace «diminuera» et ne s'agrandira pas.Vous obtiendrez exactement l'effet opposé.
  • Pour éclairer une pièce bien éclairée, vous devez acheter un minimum de luminaires. Vous pouvez économiser sur eux. La lumière ne devra pas s'allumer même par temps couvert - il y a suffisamment de lumière naturelle (si les fenêtres ne sont pas fermées par des rideaux épais).

Les yeux dans une pièce bien éclairée ne sont pas très fatigués, ces options sont donc idéales pour les étudiants qui écrivent beaucoup, lisent et étudient à l'ordinateur.

  • Tous les objets, les éléments décoratifs sur le fond du sol en blanc sont très expressifs. Cela est particulièrement vrai pour les couleurs sombres et riches en couleurs. Cependant, la mesure doit être dans tout - ne pas encombrer l’espace.
  • Les chambres lumineuses avec un sol blanc dégagent une atmosphère particulière. C'est plutôt solennel, mais dans le même temps, les chambres semblent confortables, il vous suffit de choisir les bons éléments de l'intérieur. Les rayons du soleil, qui seront réfléchis par le sol blanc, donneront une ambiance merveilleuse et un éclairage supplémentaire.
  • Ce stratifié convient bien à une variété de styles allant du minimalisme au loft en passant par le country.Ce revêtement de sol unique surprendra vos invités avec son chic, sa lumière et son originalité.

Inconvénients:

  • Malheureusement, le stratifié blanc a ses inconvénients, qu’il ne faut pas oublier lors du choix d’un revêtement de sol adapté. Un tel matériau ne peut pas être qualifié de pratique: la pollution y apparaît très rapidement. Cependant, le stratifié blanc est facile à entretenir, la pollution peut être éliminée très rapidement, mais il convient de noter que les soins doivent être réguliers. Les sols sombres n'ont pas besoin d'être nettoyés aussi souvent que les sols clairs.

Cependant, il convient de souligner un avantage important d'un tel stratifié: la poussière est très difficile à remarquer.

  • Si vous souhaitez réaliser un plancher léger chez vous, veuillez noter que cette option n'est pas adaptée aux cuisines et aux couloirs. Les revêtements de sol dans de telles pièces se salissent très rapidement.
  • Il peut y avoir un autre problème avec le stratifié blanc. Pendant le fonctionnement, des couleurs indésirables peuvent apparaître sur le sol. Cela peut être dû à une combinaison de couverture lumineuse avec des murs ou des meubles colorés (un effet visuel apparaîtra), due à un éclairage artificiel. Si la nuance blanche est chaude, le résultat peut être imprévisible.Pour un appartement, il est préférable de choisir un revêtement de sol en blanc froid.

Pour souligner la beauté de cette couleur, vous pouvez utiliser des lampes d’éclairage vif. Il est conseillé de choisir un éclairage halogène. N'oubliez pas que le stratifié blanc, qui imite la structure du bois, peut ne pas sembler très naturel.

Vues et design

Le stratifié imite souvent la texture de divers types de bois. On peut en dire autant de la surface blanche, qui donne l’impression que des planches de bois peintes gisent sur le sol. Le revêtement peut être porté, vieilli. Le stratifié "antique" vous permet de donner à la pièce une atmosphère particulière.

Il existe différentes nuances de stratifié léger. Les couleurs peuvent être à la fois assez originales et plus naturelles. L'option classique est le pin et le chêne blanc. Frêne populaire, poire.

Les panneaux stratifiés légers sont décorés avec divers motifs monophoniques. Les variantes avec images conviennent bien aux maisons d’enfants, mais aussi aux autres pièces où l’atmosphère doit être la plus confortable possible. Il convient de mentionner la combinaison des revêtements clair et foncé.Les couleurs noir et blanc peuvent être considérées comme classiques, elles ne cessent jamais d’être pertinentes. Ce contraste donnera à la pièce chic et neuf.

Les surfaces stratifiées ne diffèrent pas seulement par les nuances. Le stratifié est brillant, il existe également des revêtements mats. Le lustre est particulièrement populaire. La lumière est réfléchie par de telles surfaces et permet donc d'obtenir un effet très intéressant.

Ce sol est parfaitement lisse, même s'il n'est pas glissant. L'éblouissement donne à la pièce luminosité, originalité.

Surface laminée brillante résistante aux rayons ultraviolets. Ces matériaux sont respectueux de l'environnement. Les ions d'argent sont souvent appliqués sur les sols brillants, ce qui les rend même bénéfiques pour la santé humaine.

Cependant, les surfaces stratifiées brillantes présentent des inconvénients. Toutes les taches sont immédiatement visibles sur elles. L'installation de tels revêtements doit être aussi précise que possible, sinon tout l'effet sera gâché. Choisir des matériaux brillants pour le sol, besoin de prêter une attention particulière à leurs nuances. Un tel sol peut avoir un aspect différent selon l’éclairage.

Caractéristiques de style

Il y a différentes options pour poser le stratifié: au sol, au plafond. L’installation peut être réalisée à l’aide de serrures à enclenchement automatique sur la base adhésive. Dans le premier cas, une fiabilité considérable est assurée, mais le revêtement se plie sous de lourdes charges. Avec la fixation par colle, une fixation solide est assurée, mais le travail d'installation doit passer beaucoup de temps, car la colle sèche pendant longtemps.

La pose peut être transparente - c'est l'une des tendances modernes. Avec cette méthode, vous pouvez visuellement agrandir la pièce, mais elle ne convient que pour les petites pièces.

Il convient également de noter que la mise en œuvre de tels travaux est impossible sans certaines compétences. Ils prennent plus de temps. La pose peut être:

  • ligne droite;
  • en diagonale;
  • sapin;
  • diviser en carrés.

Avec la méthode classique, vous pouvez agrandir visuellement la pièce. Pour cela, vous devez choisir le bon sens d’installation (par rapport à la lumière de la pièce). À l'aide d'un motif d'échecs diagonal, vous pouvez ajouter un zeste à l'intérieur, rendre le sol dans le salon ou dans une autre pièce très intéressant. Cependant, lors du choix de telles méthodes, vous devez vous préparer à augmenter l'intensité du travail, augmenter de manière significative la consommation de matériaux.

Avant de poser, il est nécessaire de préparer soigneusement la surface. Ce ne devrait pas être des bosses, des fissures et ainsi de suite. Une bonne installation des couches d’étanchéité est également requise. La surface avant la pose doit être parfaitement sèche et propre.

Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à une nouvelle chape. Si les défauts sont suffisamment petits, vous pouvez seulement vous débarrasser des élévations et enlever les rainures avec un mastic.

Poser le stratifié comme suit:

  • Cela commence au coin de la pièce, la première rangée est créée. Il est nécessaire d'ancrer les extrémités des panneaux stratifiés. Il faut se rappeler que la première rangée est très importante, elle sert de guide pour les autres rangées.
  • Lors des travaux d'installation entre les plaques et le mur, faites un espace de 8-10 mm (vous ne devez pas laisser 12 mm ou plus, cet espace ne doit pas être trop grand).
  • Reliez les rangs obtenus les uns aux autres, la fixation des panneaux doit être de grande qualité.
  • Pour vous assurer que les plaques sont correctement assemblées, assurez-vous qu'il n'y a pas de particules étrangères. N'utilisez pas de bandelettes défectueuses, sinon vous ne pourrez pas réaliser l'accostage parfait.

Installation correcte du stratifié blanc brillant, voir la vidéo suivante.

La combinaison avec l'intérieur

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un sol blanc dans toutes les pièces. Vous pouvez le placer dans la pièce que vous souhaitez agrandir. Assurez-vous que le revêtement est combiné avec du papier peint, avec divers éléments dans la pièce.

Le stratifié blanc semble très bien avec les portes en wengé, cette option de design d'intérieur est considérée comme un classique. Vous pouvez ajouter à la pièce des éléments de couleur crème, argent, crème - elle deviendra tout simplement fabuleuse.

Le stratifié blanc semble très bien dans la chambre à coucher. L'atmosphère dans la salle sera très romantique, surtout le matin lorsque la salle commence à se remplir de lumière. Ce matériau est souvent choisi pour les salons. Ce revêtement convient aux chambres d'enfants. Il fournira un merveilleux décor pour divers jouets et meubles colorés.

Soins

Lorsque vous entretenez des surfaces stratifiées (en particulier du blanc), vous devez garder à l'esprit qu'après avoir utilisé un chiffon humide conventionnel, le sol n'est pas sans divorce. Ils auront l'air très moche. Pour éviter de tels problèmes optez pour un tissu en microfibre. Il n'y a aucune trace, la surface sera parfaite.

Lavez le sol avec un chiffon doux.sinon, il pourrait être endommagé. Si vous envisagez de nettoyer avec un aspirateur, utilisez la buse couramment utilisée pour les tapis. Pour éviter les rayures sur la surface, fixez des autocollants en feutre doux sur les pieds des meubles. Dans la zone à problèmes, le sol est mieux protégé avec un tapis.

Les avis

Après avoir lu les critiques réelles du stratifié blanc, nous pouvons en conclure que tout le monde n’est pas satisfait d’un tel revêtement car toutes les saletés sont immédiatement visibles. Cependant, dans le même temps, les gens notent qu'il est très facile d'entretenir un tel plancher.

Beaucoup apprécient les merveilleuses qualités esthétiques d'un tel revêtement. Les consommateurs disent qu’il est nécessaire de nettoyer cette housse assez souvent, mais qu’on passe le moins de temps possible à nettoyer, il est donc intéressant d’essayer de l’obtenir.

Beaux exemples et options

Le stratifié blanc a fière allure dans le salon spacieux. L'atmosphère de confort de la chambre comporte en outre une cheminée.

Le sol lumineux de la chambre à coucher est bien combiné à des éléments de couleur riches.

Un revêtement blanc peut convenir au bureau. Dans ce cas, l'intérieur contribuera même à créer une ambiance de travail.

Sol lumineux - une solution classique pour la salle de bain.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher