Zonage studio
Les studios sont très populaires ces derniers temps. Ils n'ont pas de cloisons traditionnelles, comme dans les habitations à la disposition habituelle. Ces zones nécessitent un zonage compétent, de sorte que tous les meubles et la décoration se trouvent aux bons endroits.
Types de partitions
Pour la séparation des zones fonctionnelles, vous pouvez utiliser des partitions. Des détails similaires peuvent avoir la conception la plus différente. Il est recommandé de sélectionner les options qui s’intégreront dans le style général de l’intérieur.
Les cloisons sont fabriquées dans différents matériaux, du bambou au plastique.Choisissez l'option parfaite pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
Considérez les modèles de cloisons populaires et populaires qui conviennent au zonage dans un studio moderne.
Verre
Dans de nombreux intérieurs, des cloisons en verre conviennent. Il n'y a pas si longtemps, des éléments similaires n'étaient présents que dans les restaurants, les bureaux ou les bars. Aujourd'hui, ils sont pertinents pour la conception d'appartements résidentiels.
Les fabricants modernes fabriquent des produits en verre très résistant. Par conséquent, ces cloisons sont absolument sûres. Leur principal avantage est la polyvalence. Ces conceptions sont peu exigeantes en ce qui concerne le climat intérieur. Ils peuvent être dans des pièces avec de l'air sec et humide.
De nombreux propriétaires de studios se tournent vers les cloisons en verre en raison de leur résistance à la moisissure.
Bois
Pas moins populaire. Ils sont légers. Il existe des options de modulaire et de cadre. L'installation de tels éléments est facile et peut être effectuée indépendamment.
À l'aide de cloisons en bois, vous pouvez distinguer qualitativement la pièce sans surcharger le sol. Pour l'installation de tels systèmes n'ont pas besoin de raccords supplémentaires.
Les concepteurs recommandent vivement de compléter ces produits par des appartements de style loft et écologique.
Il convient de noter la convivialité environnementale des cloisons en bois. Ils ne dégageront pas de vapeurs nocives, même si la température de la pièce est élevée.
Le bois est un matériau souple et facile à traiter. Vous pouvez ainsi créer une partition unique avec des motifs sculptés, la recouvrir de vernis, peindre ou décorer avec des impressions variées.
L'absence de tels spécimens est la nécessité d'un traitement de surface régulier avec des composés antifongiques spéciaux et des moyens de protection contre l'apparition de moisissures.
Il n'est pas recommandé d'installer des cloisons en bois si l'air de l'appartement est trop humide ou trop sec. Ne laissez pas ces pièces à la lumière directe du soleil, car elles pourraient se fissurer avec le temps et se fissurer.
En plastique
Les modèles en plastique sont très répandus aujourd'hui. Ils sont très faciles à utiliser et ont un design moderne. La poussière ne se dépose pas à la surface du plastique, ce dont ne peuvent se vanter les cloisons-rideaux ou les modèles avec des tentures.
Les inserts en verre dans de telles variantes ont une faible épaisseur, de sorte que toute la conception peut également être mince. Beaucoup de cloisons en plastique ne seront pas occupées et auront l’air très soigné.
Aujourd'hui, diverses sociétés proposent un grand nombre de cloisons en plastique avec une variété de décorations design. L'appartement peut être équipé de modèles traditionnels mats ou brillants.
Intérieur
Les appartements intérieurs sont idéaux pour un studio. Dans de telles conditions, ils remplissent non seulement un rôle fonctionnel, mais également un rôle décoratif. Pour cette raison, les créatifs qui préfèrent des intérieurs originaux et créatifs se tournent souvent vers eux.
Les modèles coulissants sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les spécimens de verre sont parmi les plus populaires. Ils sont souvent décorés avec de grands autocollants en vinyle avec des motifs différents.
Les produits en bois conviennent mieux aux intérieurs classiques ou minimalistes. La sélection de ces options doit être abordée avec beaucoup de soin. Par exemple, une grande cloison en bois sombre convient mieux pour clôturer une chambre ou un espace de travail.Dans le salon, cela ne semblera pas très harmonieux.
Façons de diviser une pièce en zones
Il existe de nombreuses façons de zoner dans un studio. Considérez les options les plus populaires et les plus spectaculaires:
- Pour délimiter l'espace, vous pouvez utiliser le plafond. Il doit être multiniveau et former des chutes de haute altitude à la jonction de deux zones fonctionnelles. Beaucoup de gens se tournent vers la ligne de lumière sur ces surfaces.
- Le sol est un autre moyen pratique de séparer les surfaces. Par exemple, vous pouvez séparer la cuisine et le salon en utilisant deux revêtements de sol différents: placez du carrelage dans la salle à manger et un stratifié dans le salon. Une variété de revêtements de sol peut être posée directement, en diagonale, loin et au loin. Avec des options de conception et de séparation similaires, l'espace paraîtra plus intéressant et plus lumineux.
- Souvent, les propriétaires des studios se tournent vers un délinéateur tel que le podium. Mais avec de tels objets, il convient de faire attention. Leur élévation ne devrait pas être inférieure à 45 cm.
- Vous pouvez diviser la pièce en zones à l'aide d'arches et de colonnes. Ils installent souvent des étagères en verre pour stocker des objets de décoration.De telles solutions semblent très coûteuses et aristocratiques, surtout s’il ya un intérieur approprié autour. De telles options séparent souvent la cuisine du salon.
- Dans un petit studio, vous pouvez vous tourner vers le séparateur, qui n'occupe pas d'espace libre - les murs d'accent. Ils s'en sortent avec des matériaux contrastés qui émettent une certaine zone. En règle générale, ces techniques sont utilisées pour séparer le salon ou la chambre. Les murs d'accent sont situés sur le mur derrière le canapé et la télévision, ainsi que derrière le lit.
Zonage de couleur
Les appartements dans lesquels il y a zonage d'espaces fonctionnels à l'aide de couleurs sont très intéressants.
Cette technique peut affecter les murs, le plafond ou le sol. Par exemple, vous pouvez séparer la cuisine du salon à l'aide de murs blancs et d'un sol beige. Dans le salon, vous pouvez également décorer ces surfaces avec une teinte bleu foncé et gris clair.
Des stratifiés de différentes couleurs sont souvent posés sur le sol. Ainsi, la chambre à coucher peut être séparée avec un stratifié brun clair, et sur le territoire du salon et de la cuisine, nous pouvons mettre des revêtements de couleur chocolat noir.
Attention aux contrastes.Les couleurs doivent être harmonieuses dans l'ensemble. Les yeux provenant de zones multicolores ne doivent pas être blessés ni fatigués, le choix des matériaux doit donc être pris très au sérieux.
De nombreux propriétaires d'appartements délimitent la zone avec des matériaux qui diffèrent les uns des autres par leurs nuances. Par exemple, le blanc est sélectionné pour la cuisine, le beige pour le salon et le papier peint au chocolat pour la chambre à coucher.
Exemples de projets de conception
Si vous aimez les belles et spacieuses places avec des meubles contrastants, vous pouvez vous tourner vers l’ensemble suivant:
- Placez un canapé beige ou citron terne contre le support intégré et placez-y un téléviseur.
- Derrière le canapé devrait être équipé d'un coin cuisine: placez un ensemble sombre avec un réfrigérateur et une cuisinière le long du mur. Pour diviser le salon et la salle à manger, vous pouvez utiliser la barre noire située derrière le meuble rembourré.
- Utilisez pour séparer différentes couleurs. Dans le salon, placez un stratifié brun clair et dans la cuisine - carreau blanc avec petits diamants de couleur noire. Un tel intérieur sera spectaculaire sur un fond de murs et de plafonds blancs ou beiges.
Vous pouvez créer un intérieur très beau et confortable dans un petit studio en utilisant les matériaux et le mobilier suivants:
- Séparez le coin cuisine du salon avec des carreaux marron foncé et du stratifié similaire.
- Décorez le salon beige ou caramel clair. Placez des chaises douces blanches et un meuble télé avec des étagères hautes.
- Derrière le salon, vous pouvez installer un lit avec des murs de couleur chocolat foncé. Séparez-le devrait utiliser des cloisons glissantes glacées.
Des nuances claires peuvent agrandir visuellement l'espace. Prenons une version spectaculaire d’une conception similaire d’un studio à la mode:
- Terminez le salon avec du plâtre blanc et posez un stratifié foncé sur le sol.
- Dans cette zone, placez un canapé crème, un pouf et une table basse.
- Équipez une chambre du côté du salon. Divisez l'espace avec de grandes bibliothèques blanches avec des livres.
- Dans l'aire de repos, sur le fond d'un lit clair, un mur de briques blanches se mariera harmonieusement à une grande image contrastante.
- Le plafond doit être laissé blanc et incorporer quelques petites lampes avec une bordure en métal.