Design et intérieur d'un studio de 26 mètres carrés. m
Récemment, des studios sont apparus dans notre pays, dans lesquels il n'y a pas de cloisons standard. De tels espaces de vie ont rapidement gagné en popularité et ont commencé à être très demandés. Ils peuvent être à la fois petits et spacieux. Même le plus petit studio peut être stylé et fonctionnel si vous choisissez les bons matériaux et le bon mobilier.
Caractéristiques spéciales
Un petit studio de 26 mètres carrés. m peut être rendu très confortable et hospitalier, si nous nous tournons vers les matériaux de décoration beaux et de haute qualité, ainsi que de
Cet appartement peut être la solution idéale pour une petite famille composée de deux personnes. Si plus de personnes habitent dans un appartement, il est nécessaire de zoner l'espace disponible s'il n'est pas possible d'acheter un autre logement.
En règle générale, dans les studios modernes, il n'y a que deux pièces principales: l'espace libre et l'espace alloué à la salle de bain.
Il est à noter qu'une pièce continue a plusieurs fonctions à la fois. Elle joue le rôle de la cuisine, du salon, de la chambre et du couloir, remplissant ainsi un petit studio de 26 mètres carrés. m vaut la peine de choisir pensivement.
Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options de zonage, on ne peut pas se passer de tels détails dans un petit studio:
- Vous pouvez diviser l'espace fonctionnel à l'aide d'une armoire haute, d'un bar, d'un écran, de rayonnages, etc.
- Dans un petit studio, les cloisons en verre ont fière allure. Ils s'intègrent parfaitement dans de nombreux styles et ne prendront pas beaucoup de place.
- Il est devenu la division à la mode de l'appartement en zones à l'aide de matériaux de finition. Par exemple, dans le salon, vous pouvez poser un stratifié crème et dans la cuisine, des carreaux monochromes. Donc, vous divisez les zones avec différents revêtements de sol. Ce problème peut être résolu en ce qui concerne les revêtements muraux ou les finitions de plafond.
Pour un petit studio, les matériaux légers et les éléments intérieurs conviennent le mieux.Des options trop sombres peuvent réduire visuellement une zone déjà modeste.
Les détails trop volumineux seront également harmonieux dans un tel appartement. Par exemple, une grande armoire sombre ne prendra pas seulement beaucoup d’espace libre, elle pèsera également sur l’intérieur.
Nous développons un projet de design
Avant de développer un projet de studio de design, il est nécessaire de représenter le futur intérieur sur une feuille de papier. Il est nécessaire de réfléchir à chaque détail.
En outre, il est nécessaire d'effectuer des mesures d'espace libre. Cela est nécessaire au bon choix du mobilier et au calcul de la quantité de matériaux de finition.
Décidez à l'avance de la décoration future de l'appartement. La meilleure option serait le design dans des couleurs chaudes et vives.
Il est nécessaire de rechercher des matériaux uniquement après un calcul complet de la quantité requise, afin de ne pas trop payer pour l'excédent.
Si vous souhaitez procéder à un réaménagement et combiner espace de vie et balcon, vous devez vous en occuper avant de commencer les travaux de réparation et coordonner vos actions avec les autorités compétentes.
Examinons en détail quelques exemples spécifiques de projets de conception d’appartements d’une superficie de 26 mètres carrés.
Sur le côté gauche de la porte d'entrée, vous pouvez installer un ensemble de cuisine et le séparer du salon à l'aide d'une cloison de verre. Derrière les détails, un canapé trouvera sa place près du mur de gauche, en face duquel vous pourrez poser une télévision. Un espace de couchage doit être placé sur le mur droit de l'entrée, en le séparant à l'aide d'un mur en placoplâtre du sol au plafond.
Dans un tel diviseur improvisé, vous pouvez équiper une petite bibliothèque ou simplement faire plusieurs étagères pour ranger divers objets.
La salle de bain est située sur le côté de la zone à dormir.
Ce petit appartement peut être décoré dans des couleurs blanche, grise et café, complétées par des détails lumineux. Par exemple, il peut s’agir d’une partie inférieure saturée d’une cloison en verre.
Si le studio est équipé d'un balcon, vous pouvez placer sur son territoire un ensemble de cuisine ou un comptoir de bar avec réfrigérateur, combinant le balcon et la surface habitable.
En dehors du balcon, vous pouvez mettre une petite chaise ronde avec des chaises et quelques tables de chevet.
Derrière cette zone devrait se trouver la chambre et le salon, qui suivront immédiatement la porte d’entrée et le couloir.
Nous organisons les meubles
Dans le studio, il ne devrait pas y avoir trop de gros meubles. De telles choses peuvent prendre un espace supplémentaire, interférer avec le passage et rendre l'ensemble général laid.
La taille du meuble doit être calculée aussi précisément que possible.
Les canapés et les chaises appartenant au salon doivent être placés immédiatement derrière le meuble de cuisine. Ces espaces peuvent être divisés par une cloison de verre ou un comptoir de bar.
Si vous décidez de placer des meubles rembourrés près de la zone à dormir avec un lit double, vous pouvez alors séparer le salon avec un écran ou un système de rayonnage haut.
Un espace de travail avec un bureau d’ordinateur et une chaise peut être aménagé près du salon ou en face du lit double.
De nombreux propriétaires d’appartements se tournent vers une solution plus originale et le bureau est une extension de l’unité de la cuisine. Tant d’espace est économisé, ce qui manque déjà dans 26 mètres carrés. m
Si l'appartement a un balcon, l'une des zones peut être équipée sur son territoire. Par exemple, vous pouvez y placer un ensemble de cuisine ou équiper une étude d’une petite bibliothèque.
Dans une petite salle de bain, il est préférable d'installer une cabine de douche. Il peut être rectangulaire ou angulaire. La deuxième option permet d’économiser davantage d’espace libre lors de l’installation d’une cuvette de toilettes et d’un lavabo avec miroir mural.
Si la zone le permet, vous pouvez placer une salle de bains classique et devant (ou sur les côtés) pour placer tous les autres éléments de la salle de bain.
Solutions de couleur
La meilleure option pour un studio d'une petite surface est constituée de matériaux de décoration brillants et de meubles au design similaire.
Une telle maison aura l’air particulièrement blanc, beige, jaune terne, crème, caramel clair et marron clair. Des couleurs similaires associées à un éclairage correctement sélectionné peuvent augmenter visuellement l'espace disponible.
La présence de détails clairs et contrastés ne sera pas superflue. Il peut s'agir d'éléments de décor, d'inserts sombres sur les meubles et les accessoires de cuisine, de dos de chaises contrastants, de plateaux lumineux, etc. L'essentiel est de ne pas surcharger l'espace disponible avec de tels détails.
Idées d'intérieur
Examinons en détail plusieurs options pour la conception harmonieuse de studios.
Divisez la pièce visuellement en deux carrés, partant du couloir et se terminant par une fenêtre sur le mur opposé à l’entrée.Dans le carré de gauche, arrangez le set de cuisine avec tous les appareils et une petite table à manger. En face de cette zone (dans la case de droite), vous devez placer un canapé avec une table basse et, en face, aménager une zone de couchage, séparée du reste de l’espace par une armoire.
La salle de bain doit être disposée du côté droit de la porte d'entrée.
Pour un tel appartement, vous pouvez prendre un stratifié brillant et finir les murs avec du plâtre blanc. Dans un tel contexte, les meubles combinant des couleurs marron et vert douces seront harmonieux.
Si la porte d'entrée est située en face de la fenêtre, la salle de bain et le salon peuvent être équipés immédiatement après l'entrée. Une table de cuisine avec des chaises se trouve juste à côté de la fenêtre, derrière laquelle (près du mur) vous pouvez placer un ensemble.
La zone de couchage doit être séparée du reste de l'espace à l'aide d'un mur en placoplâtre économique doté de portes installées.
Ramassez les matériaux de finition et les meubles dans des tons blanc comme neige. Diluer une telle palette devrait être un canapé bleu, des peintures multicolores sur les murs et des tapis de fils colorés.
L'espace en face de la porte d'entrée peut être aménagé sous le salon avec des canapés et des fauteuils, et derrière eux (à droite de l'entrée), vous pouvez équiper une cuisine avec une suite en forme de L et une table pliante.
Pour élargir visuellement l'espace sur le mur au-dessus du canapé, vous devez suspendre un long miroir teinté.
La salle de bain doit être placée du côté gauche du salon et séparée par une porte aveugle.
L'espace non alloué restera du côté droit du coin mou. Cette zone peut être délimitée par un écran derrière lequel une armoire haute et légère et un lit double à l'avant trouveront leur place.
Pourboires
- La planification budgétaire implique le zonage de l'appartement à l'aide de meubles. Par exemple, un canapé et des fauteuils conviendront au salon, et un comptoir de bar est la meilleure clôture pour une cuisine.
- Qualitativement et joliment, il est possible d’équiper une maison en une journée, comme pour un appartement d’une superficie de 26 m². il n'est pas nécessaire d'acheter un magasin de meubles. Il est nécessaire d'acheter uniquement les articles les plus nécessaires et de prendre les places appropriées.
- Divisez la zone en zones correctement. N'oubliez pas que le passage entre le meuble et les cloisons doit être libre.
- Sur la garniture décorative, vous pouvez économiser de l'argent. Par exemple, il vaut la peine de ramasser des papiers peints de différentes couleurs pour zoner un espace ou se tourner vers le bois, le métal ou les miroirs.
- Il est recommandé de privilégier les meubles de couleur claire.
- Vous ne devriez pas acheter un ensemble de chambre complet et le disposer sur toute la surface du studio, sinon vous aurez un ensemble incompréhensible sous la forme d'un coin couchage avec un réfrigérateur ou une cuisinière à gaz.
- Le détail principal dans le zonage est la cuisine-salon. Pour l'aménagement de la zone à dormir, vous pouvez sélectionner l'un des coins libres de l'appartement.
- La cuisine doit être petite, mais fonctionnelle et spacieuse.
Il est conseillé de choisir des meubles compacts. Les modèles pliants qui occupent un minimum d'espace libre conviennent également.