Cuisine-studios avec un bar

 Cuisine-studios avec un bar

Le studio-cuisine est un moyen moderne d’organiser l’espace, ce qui permet non seulement de résoudre le problème d’une petite pièce, mais également de mettre à profit ses capacités créatrices.

Le mot "studio de cuisine" a pénétré dans nos vies à partir de la culture américaine et européenne. Cela signifie une augmentation de la surface de la cuisine en raison de sa fusion avec le salon.

Caractéristiques spéciales

L'économie d'espace est une tendance due à la croissance rapide de la population mondiale. De petits studios sont apparus en Russie en réaction aux maisons inconfortables de Khrouchtchev. Ils combinent les traditions européennes d’organisation intérieure et la volonté russe deespace de la pièce. Contrairement aux appartements standard, ils sont dépourvus de murs et ne provoquent donc pas le sentiment de «vie en boîte». Les studios ont de hauts plafonds, un bon éclairage, des prix compacts et relativement bas.

Mais en même temps, il est nécessaire de distinguer les places résidentielles de manière à rendre l’espace aussi confortable que possible. Il est nécessaire de mettre en évidence la cuisine conditionnelle, le salon, la chambre à coucher. Les partitions habituelles ne fonctionnent pas ici. Toutes ces opérations sont effectuées pour que la zone de l'appartement soit utilisée de la manière la plus fonctionnelle possible. Les anciens appartements de Khrouchtchev en sont privés.

Comment résoudre ce problème?

Pour que le studio puisse diviser l’espace en zones, il a généralement recours à plusieurs méthodes:

  • Zonage de couleur, suggérant l'allocation de "chambres" de couleurs différentes.
  • Disposition du podium permettant de désigner un espace chambre.
  • La construction de l'arc.
  • Utilisation de meubles et de décors, tels qu’un aquarium ou une bibliothèque.

Mais l’une des solutions les plus populaires a été et reste l’installation du bar. Le comptoir de bar, malgré ses dimensions plutôt grandes, a l’air très élégant et pertinent.Il peut être entré dans un ensemble de cuisine déjà installé, ou être original, fabriqué sur commande et indépendant de celui-ci. Cette méthode a plus de succès car le rack est conçu en fonction de l'opinion subjective du client et prend en compte les possibilités architecturales de l'appartement. Dès le début, la conception réfléchie et les accessoires du support le rendent unique et irremplaçable.

Avantages et inconvénients

La présence du bar dans le studio présente de nombreux avantages. Tout d'abord, la polyvalence. Sur le plateau, vous pouvez préparer des plats, dîner et recevoir des invités, discuter. Vous pouvez utiliser cette surface comme lieu de travail où vous pouvez placer le papier ou l'ordinateur portable nécessaire. Ou il peut servir de support pour des fleurs ou un élément de décor, comme une petite statuette.

Deuxièmement, des économies importantes en espace libre. Au lieu de deux tables de travail encombrantes et des tables de salle à manger, on obtient un objet compact qui occupe seulement 2 mètres environ. Les paramètres standard du comptoir de bar sont une table d'environ 90 cm et une élévation d'environ 1 à 1,5 mètre au-dessus du sol. Apparaît un espace libre pour d'autres meubles ou des choses agréables.

Inconvénients d'installer le bar un peu. L'inconvénient principal est la complexité de son intégration dans un concept existant. Par exemple, si le style intérieur est grec, la position dans le style du monde occidental sauvage sera déplacée. En outre, un tel plateau de table n’est pas bon marché, surtout si vous choisissez des matériaux de qualité pour sa fabrication, tels que le marbre et le bois. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un système vraiment utile, vous devez y investir de manière significative.

Où situer le bar?

Pour une petite cuisine, l'option la plus ergonomique pour l'emplacement du comptoir de bar sera sa fusion avec la surface de travail de l'unité de cuisine. Trop grand, un comptoir de bar classique ne fera qu’encombrer l’espace. Et cette option permettra d'économiser de l'espace.

Une autre option pour les petits appartements est la transformation du rebord de la fenêtre dans le comptoir. En plaçant des étagères pour les bouteilles avec des boissons près de la fenêtre et des crochets pour les verres sur les pistes, vous pouvez transformer un lieu ordinaire en un bar.

Un plan extraordinaire pour concrétiser l’idée de construire un bar dans votre propre maison est un support d’angle à deux niveaux qui combine une table à manger et une surface pour mélanger des boissons.Cette option convient aux personnes qui souhaitent combiner les anciennes traditions familiales consistant à prendre un repas commun avec une forme moderne de réception. Et aussi pour ceux qui associent l’existence d’un bar dans la cuisine à des lieux de restauration.

L'option la plus inhabituelle de créer un mini-bar à la maison, à condition que le balcon le transforme en un espace de divertissement commun entre amis Et aussi, faire le bar au milieu de la pièce, en faisant le centre du séjour de ses invités. Un tel accent transforme un appartement en un lieu attrayant, un bar où vous pourrez passer un bon moment.

Les principales nuances dans la conception du studio-cuisine avec un bar:

  • Caractéristiques architecturales comptables de la salle.
  • En réfléchissant à la combinaison des comptoirs avec le style général de l'appartement - studio. Le remplir dans un ensemble de cuisine existant ou créer un nouvel élément.
  • Compter les finances et les coûts d’installation estimés.
  • Approche compétente pour les travaux de réparation.

Exemples de projets de conception

Un projet qui concrétise l’idée de transformer un balcon en un lieu de réception. Un éclairage tamisé crée une atmosphère de confort et ne vous plonge pas dans la nostalgie et l’ennui.Et le paysage derrière la fenêtre rend le passe-temps agréable.

La solution de couleur noir et blanc vous permet de laconiser l’espace et de le transformer en une sorte de branche de la Scandinavie. Le gamma noir et blanc garantit l'ambiance de travail et de sérieux. Et la nuit, vous pouvez faire un éclairage coloré, ce qui créera une atmosphère de fête.

Le comptoir de bar en combinaison avec le set de cuisine crée l'illusion d'espace et vous permet d'organiser l'espace de manière extrêmement fonctionnelle. De plus, grâce à cette méthode, le client a la possibilité d'économiser de l'argent grâce à la conception d'un mini-bar séparé.

Choix de mobilier

Le choix du mobilier pour la conception du studio-cuisine dépend de vos préférences personnelles.

Les partisans de la décoration intérieure classique sont priés de faire attention aux matériaux en bois ou plus nobles: pierre artificielle ou naturelle.

Le style moderne suppose la présence de structures en plastique et en fer, ainsi que des formes sophistiquées de meubles. L'avantage de ce style est que, lorsqu'il est traduit dans la réalité, vous pouvez utiliser des documents budgétaires. Des chaises, des tabourets et des tabourets, fabriqués dans un style qui correspond aux préférences des propriétaires, contribueront à harmoniser l’espace.

Si la cuisson n'est pas prioritaire, choisissez une table de cuisson de 60 à 80 cm et laissez la surface de travail à votre convenance. N'oubliez pas la disposition des appartements eux-mêmes et installez un lave-auto où les développeurs l'ont pensé. Sinon, vous devez consulter des professionnels pour éviter les problèmes.

Quels matériaux sont meilleurs pour faire un rack?

La version la moins chère et la plus économique du matériau à partir duquel sera fabriqué le comptoir - l’aggloméré. Ses principaux avantages - la facilité et la possibilité de peindre dans n'importe quelle couleur. Mais vous devez tenir compte: ce matériau est facile à déformer. De plus, pour prolonger la durée de vie du rack, une étanchéité est nécessaire.

Le matériau suivant est le bois naturel. Il a l'air plus présentable et beau que le carton gris, mais c'est beaucoup plus cher. Un plateau en bois naturel s'intégrera avec succès dans n'importe quel intérieur, mais vous devez vous en rappeler: pour prolonger la durée de vie d'un tel support, vous devez en prendre soin soigneusement.

La pierre naturelle ou artificielle est le matériau le plus durable pour fabriquer un comptoir de bar. C'est l'option la plus chère.L'inconvénient de la pierre peut être attribué au fait qu'il est difficile de changer.

Pour le style moderne, un comptoir de bar en verre est parfait. Mais, premièrement, il est très sale et nécessite donc des soins constants. Deuxièmement, le verre est un matériau très fragile. Par conséquent, sous contrainte mécanique, le compteur de barres peut être considérablement endommagé.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher