Design de la cuisine et du salon: nuances importantes et exemples réels

La cuisine / salon combinés dans un appartement normal n'est pas rare aujourd'hui. Les propriétaires préfèrent combiner la cuisine et la salle à manger avec un hall pour un certain nombre de raisons. Cependant, dans la partie combinée du logement, il y aura beaucoup de domaines divers, car la conception doit être très réfléchie, pour que tout ait l'air holistique, mais ne se fusionne pas.

Avantages et inconvénients de la combinaison

Si vous avez encore des pièces séparées, mais que l’idée de les combiner a mûri depuis longtemps, vous devriez vous demander s’il est ou non pratique de prendre une telle décision. Ne comptez pas uniquement sur ce qui est à présent à la mode. Une telle union présente d’autres avantages:

  • dans les appartements exigus, l’absence de cloison supplémentaire permet de libérer de l’espace supplémentaire;
  • l'interaction entre les personnes présentes dans l'appartement augmente - l'hôtesse peut simultanément préparer et s'occuper des enfants ou communiquer avec les clients;
  • Au lieu des deux téléviseurs typiques, il en suffit maintenant d'un, que l'on peut regarder depuis presque tous les coins d'un appartement ou d'un chalet.

    Certes, vous devriez être prêt à certains inconvénients:

    • les odeurs culinaires, y compris désagréables, deviendront des invités réguliers dans la salle;
    • la cuisine en train de cuisiner peut avoir une apparence moche, en cas d'association avec le salon, cette ombre tombera également sur ce dernier;
    • la possibilité de se retirer et de se cacher du bruit diminue, et si tout l'équipement de la cuisine fonctionne en même temps, le même téléviseur de la cuisine ne sera pas entendu.

    Sélectionner les zones fonctionnelles

    Le fait qu'il n'y ait pas de murs entre les pièces ne signifie pas qu'il ne faut pas les séparer du tout, sinon il y aura un désordre complet dans l'appartement. Une autre chose est que le séparateur peut ne pas être un obstacle du tout, être juste une finition différente du sol et des murs, ou avoir des fonctions supplémentaires, être un bar ou un placard. Il est également acceptable de séparer par une petite différence de niveau du sol ou du plafond.Théoriquement, la salle peut également être incluse dans la structure de la nouvelle pièce, mais il est conseillé de ne pas supprimer tous les obstacles entre la cuisine et le lieu où dort la famille, afin que les odeurs ne nuisent pas au repos.

    L'espace combiné est traditionnellement divisé en deux ou trois zones principales, bien qu'en présence d'espace et d'imagination, cela ne se limite pas à. Les composants typiques sont les suivants:

    • une cuisine au sens classique du terme est un lieu où les gens sont directement impliqués dans la cuisine, tout doit être présent, y compris les appareils ménagers, les ustensiles et un espace de travail;
    • un salon qui, dans cette variante de l'intérieur, assume presque sûrement les fonctions de salle à manger, une table avec des chaises est donc l'un des éléments clés de son mobilier;
    • Zone de loisirs - un bonus sous la forme d’une table basse et d’un canapé ou d’un fauteuil, qui sera utilisé quotidiennement par les propriétaires eux-mêmes.

      Cependant, le zonage n’est pas toujours aussi catégorique. Par exemple, un comptoir de bar étroit, installé entre la cuisine et le salon, sert de séparateur de zones fréquentes. Il est élégant et relativement peu coûteux et peut être utilisé à la place d'une table.Si la dernière affirmation est vraie, il s’avère que la salle à manger n’appartient plus pleinement au salon. Avec une abondance de clients, ils peuvent être assis dans le salon et dans la cuisine, tout en restant assis à la même table.

      Nous faisons un projet de design

      L'idée générale de ce que devrait être la cuisine, combinée au salon, ne devrait pas être un signal pour commencer un travail. Le fait est que, dans le processus de réparation, il se produit presque toujours des circonstances imprévues, qui ont été ignorées complètement en vain - en fin de compte, il s'avère souvent que pour achever le projet, le projet ne fonctionne pas du tout ou ne correspond absolument pas au plan.

      Théoriquement, un projet de conception peut même être élaboré indépendamment si vous en avez le désir et au moins certaines compétences.Cependant, il est préférable de faire confiance à un professionnel en la matière. Pour la majorité des gens ordinaires, un tel projet constitue un balisage courant des communications, qu’il ne faut naturellement pas oublier non plus, mais il faut tout de même accorder une attention particulière au design, sinon la bonne moitié de l’appartement sera gâtée. Pour cette raison, il est nécessaire de tout dessiner dans les moindres détails et avec le strict respect des proportions - vous ne devriez pas simplement imaginer, mais juste voir,comment organiser le mobilier et comment il sera en harmonie avec la technique de vente automatique et les textiles de fenêtre.

      Dans le même temps, la recherche d'un design élégant et inhabituel ne doit pas interférer avec la fonctionnalité, qui est très importante dans la partie cuisine de la pièce combinée. Par exemple, le même mobilier ne doit pas gêner l'accès aux prises ou aux vannes, sinon la panne élémentaire d'un objet aussi petit et peu coûteux peut se transformer en une réparation complète de l'ensemble du salon / cuisine. Lors de la rédaction d'un projet, veillez à ce que tout le matériel ait accès aux prises et que celui raccordé à l'eau puisse être raccordé au réseau d'alimentation en eau et au réseau d'égouts. Sans cela, aucun agencement judicieux n'a de sens.

      Options de zonage

      Bien que nous combinions la cuisine avec le salon, dans l’inconscient humain, il reste généralement l’idée que pour chaque occupation du logement, il doit exister une zone séparée. Ils n'ont pas besoin d'être séparés par des murs entiers, ce qui ouvre de grands espaces. Cependant, il est nécessaire de sélectionner au moins la même cuisine, qui est relativement sale et dont la finition spécifique est complètement différente.

      Envisagez plusieurs solutions populaires, en plus de la différence déjà mentionnée dans la décoration des murs et du sol.

      • Les cloisons, bien que n'étant pas sous la forme d'un mur, sont utilisées régulièrement. Le comptoir de bar, qui a connu un grand succès récemment, a déjà été mentionné - à un coût très bas, il assume une fonctionnalité assez large, sans clore le commentaire, mais en partageant bien l'espace. Une solution similaire est une armoire à deux côtés: elle ne comporte aucune partition car son contenu peut être atteint de n’importe quel côté. Enfin, la solution toujours pertinente est le canapé, qui est simplement déplié vers la partie cuisine. Il représente alors un petit mur, pour ainsi dire, sans fermer complètement la vue.
      • En réalité, l'union de deux espaces ne signifie pas qu'il ne doit absolument pas y avoir de mur. Vous pouvez le laisser, il sera juste un peu plus petit et le passage ne pourra plus s'appeler une porte ni un arc. Un tel mur a généralement une signification purement symbolique, n’occupe qu’une petite partie du passage possible et est généralement fait de cloisons sèches - on lui donne une belle forme inhabituelle, ce qui en fait un autre décor de l’intérieur.
      • La conception du sol ou du plafond peut également être un séparateur - cela ne signifie pas même la différence de matériaux, mais le composant figuré. Dans le premier cas, l’une des zones ressemble à un podium, élevé par rapport au reste de la pièce combinée, mais dans une situation de plafond, elle est simplement réalisée sur plusieurs niveaux, chaque zone ayant sa propre hauteur de plafond.

      Nous considérons les proportions

      Une cuisine connectée au salon est souvent sollicitée pour résoudre les défauts d’agencement - non seulement pour augmenter l’espace, au moins visuellement, mais dans certains cas pour corriger la forme malheureuse de chacune des pièces. Cependant, la poursuite de l’unification à la mode de l’espace peut conduire au fait qu’une telle réparation entraînera la «déformation» de la pièce. Cependant, c'est la conception qui aide souvent à corriger un tel défaut.

      En particulier, il est bon que la cuisine soit grande à l’origine (par exemple, 4 x 6 m) et que le syndicat n’ait pas pour objectif de l’agrandir, mais si la partie de la cuisine semble être un placard, il est logique de l’agrandir un peu. Pour ce faire, on utilise une garniture de couleur claire qui n'est pas perçue par le subconscient comme un obstacle pointu.Dans d’autres pièces, on peut utiliser des miroirs, ce qui n’est pas très approprié dans la cuisine, mais vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant des matériaux brillants, des meubles ou des appareils réfléchissant bien la lumière. Il est également intéressant de jouer avec le jeu de couleurs si les deux parties (la cuisine et le salon) sont trop démesurées.

      Une pièce trop étroite ressemble à un couloir qui n'a pas l'air très confortable. Pour «allonger» un mur court, on utilise dans sa décoration des éléments sensiblement allongés horizontalement et des murs de «couloir», au contraire, martelés avec des éléments allongés verticalement. Cette dernière méthode, d'ailleurs, est également très appropriée si le plafond est trop bas. Avec l'aide de ces petites astuces, toute pièce d'une configuration non réussie - petite, étroite, carrée - se rapproche de l'idéal dans la présentation de son propriétaire.

      Veuillez noter que la taille des pièces de la cuisine-salon ne doit pas différer plusieurs fois. Le salon sera presque certainement un peu plus spacieux, mais la cuisine ne doit pas ressembler à un placard. Si le premier est plus grand que le second, cela pose déjà un problème.Ce moment peut également être corrigé par des méthodes de décoration, non seulement en "agrandissant" la cuisine, mais également en "réduisant" le salon, le cas échéant.

      Sélection de style

      Le potentiel stylistique de la cuisine est perçu par beaucoup de personnes comme étant plutôt limité - la personne moyenne la considère comme une buanderie avec de nombreux équipements, car la technologie de pointe semble presque être la seule solution appropriée pour la majorité de nos concitoyens. Avec cela, bien sûr, les concepteurs professionnels qui voient beaucoup plus d’options ne seront pas d’accord, et ils doivent également combiner la cuisine avec le salon dans des murs communs. En fait, la fantaisie n’est peut-être pas limitée à rien du tout, mais il convient de souligner les trois styles apparemment populaires, mais jusqu’à présent totalement inexplorés.

      • Charme Art Deco Le fait est que les petits détails décoratifs ne jouent absolument aucun rôle secondaire: ils sont transformés en véritable art. À tous les autres égards, la cuisine-salon peut être ordinaire, mais il doit y avoir beaucoup de détails, et ils doivent être impressionnants, de sorte que le lustre raffiné et les incrustations de lumière sur la table seront très appropriés.
      • Chalet pourrait être appelé un style rustique, mais avec une certaine réserve - pas dans notre compréhension, mais en Suisse. Une pièce de ce style suggère des caractéristiques qui ne sont peut-être pas faites maison mais qui devraient au moins en imiter. Le plus souvent, l'effet souhaité est obtenu grâce à l'utilisation abondante de bois (ou de matériaux très similaires à l'extérieur), qui doivent également avoir un aspect mignon et grossier.
      • Style éco - C'est un désir désespéré pour la nature. Ici, les éléments en bois seront également utiles, même si vous ne devez pas en abuser, quel soin pour la nature, si tout est coupé. Par contre, les fleurs fraîches s’intègrent très bien dans ce style et peuvent être décorées dans un meuble de rangement, qui constitue la cloison entre la cuisine et le salon. L'utilisation de matériaux modernes à notre époque ne peut être évitée, mais pour le style écologique, ils sont généralement choisis dans la gamme caractéristique - blanc, vert et nuances de bois brun.
      7 photo

      Solutions de couleur

      Le truc pour la conception de la cuisine-salon est qu'il faut souligner certaines limites entre les zones individuelles, sans casser la pièce - sinon pourquoi se donner la peine de l’unir.

      Pour l’harmonie et l’unité, écoutez quelques conseils simples.

      • Les zones sont presque toujours réalisées dans des couleurs différentes, mais les couleurs sélectionnées doivent être bien combinées les unes aux autres, sans provoquer de contradictions. La solution la plus simple consisterait à utiliser deux nuances similaires de la même couleur, mais en général, la différence peut même se trouver dans les détails - par exemple, dans la forme ou la texture de la finition, des motifs légèrement différents, etc.
      • Dans une grande pièce, il faut un accent brillant, pas même un, mais il est déconseillé d’attribuer des éléments intérieurs trop volumineux tels qu’une penderie ou des rideaux. En raison du fait que l'espace combiné s'avère être assez grand, il devra créer plusieurs tels accents et, ensemble, ils donneront une image trop hétéroclite. Par conséquent, tous les détails principaux devraient différer dans une nuance relativement pâle afin de ne pas gêner les yeux.
      • Habituellement, une cuisine avec un salon est combinée avec précision pour gagner de la place et lutter contre les crampes visuelles. Des meubles clairs et la même décoration aident à ajouter de la lumière. Une abondance de lumière naturelle aidera à compenser le problème, et si ce dernier s'avère être égal avec un surplus, il est généralement dilué avec un mobilier de couleur gris-brun.D'autres couleurs peuvent également être utilisées, mais cette solution n'est pas standard et nécessite un certain goût artistique.
      8 photo
      • Il est intéressant d'observer des scientifiques, selon lesquels les tons chauds poussent une personne à manger quelque chose, tandis que les tons froids ont un effet complètement opposé. Etant donné que dans la cuisine / salon combinée, la cuisine est visible en permanence et de partout dans l'appartement, les personnes sujettes à la gourmandise risquent de subir une tentation supplémentaire, ce qui conduira éventuellement à un gain de poids. Dans une telle situation, vous ne devez pas négliger les subtilités psychologiques.

        Dans le contexte du choix des couleurs, il ne faut pas oublier que la finition ne sera pas perçue sans un éclairage artificiel correctement conçu. La cuisine et la salle de séjour connectées forment une seule et même pièce et deux zones complètement différentes. Ce principe doit donc être suivi lors de l’installation d’appareils d’éclairage. Ceci est réalisé très simplement - il vous suffit de créer une illumination commune pour deux zones différentes et, en plus, de fournir la vôtre pour chacune d’elles.

        Pour une petite pièce

        Dans les conditions d'une petite pièce, le principal est de ne pas créer l'impression d'encombrer un espace déjà limité, il faut donc adhérer au minimalisme. Les cuisines-salons de petite taille ne toléreront pas les grandes pièces, car elles doivent être petites ou dans la finition, tout doit être monotone. Pour augmenter l'espace, la couleur de la finition joue un rôle particulier: elle doit être claire, car les petites pièces sont décorées en blanc ou en beige. Les taches brillantes ici sont presque toujours hors de propos, car elles doivent être abandonnées.

        7 photo

        Taille moyenne

        Si la cuisine-salon semble de taille moyenne et n'est pas choquée par l'étroitesse de la cellule de prison ou par l'ouverture du terrain de football, vous ne pouvez pas vous limiter particulièrement dans le choix de la solution de couleur, en vous concentrant sur ce que j'aimerais voir en termes esthétiques. Une autre chose est que, dans une telle situation, il n’est pas nécessaire d’aller à l’extrême, car une échelle trop claire «agrandira» la pièce et la rendra visuellement vaste et inconfortable, mais une décoration trop sombre aura l’effet opposé, puis elle deviendra soudainement exiguë.

        Ici, comme nulle part ailleurs, il convient de privilégier le dessin en gris. Cette palette de couleurs est tout à fait typique de la plupart des appareils de cuisine. Il sera donc facile d'éviter toute difficulté lors de la combinaison d'éléments de cuisine individuels.

        Pour une grande chambre

        L’abondance excessive d’espace libre dans le design moderne n’est pas considérée comme étant de trop bonne qualité - dans une telle pièce, une personne se sent presque non protégée autant que dans la rue. Pour la cuisine-salon, où l'exigence de base est le confort, cette caractéristique est inacceptable, car l'espace doit être réduit visuellement.

        Peu de place ailleurs serait à la mode maintenant cuisine noire avec des appareils dans des tons sombrescependant, ici, cela aura l'air aussi logique que possible. Bien sûr, il est possible de corriger la situation même sans épaississement des couleurs. Pour cela, il convient de recourir aux techniques de finition décrites ci-dessus, lorsque les détails intérieurs étirés dans le bon sens et les motifs sur la finition vous permettent de modifier légèrement l'impression de l'espace.

        Choix de mobilier

        L’ameublement de la cuisine-salle de séjour doit s’inscrire dans le style général de la décoration de cette pièce et être vieilli, s’il n’ya pas un style unique pour les deux parties, du moins dans les styles apparentés.Il en va de même pour la palette de couleurs des meubles, à partir de laquelle un ou deux objets peuvent constituer l’accent, mais pas la totalité de la situation. La complexité du choix du mobilier réside dans le fait que la cuisine et le salon ont généralement besoin de choses stylistiquement différentes qui sont difficiles à harmoniser dans la même pièce.

        Les styles mentionnés ci-dessus qui offrent un certain "appel" de meubles peuvent en partie aider à résoudre ce problème. à partir de différentes parties des locaux combinés, mais la sélection de la situation n’est jamais effectuée après la fin de la réparation. Décidez que le mobilier doit être programmé à l’avance car un projet de conception établira la manière dont des meubles bien choisis (notez-les réellement existants) sont combinés à la décoration. En outre, les experts conseillent d’acheter à l’avance les meubles, ainsi que le matériel. Vous serez ainsi assuré que les modèles que vous aimez ne seront pas épuisés tant que les réparations seront en cours.

        Dans le même temps, il est nécessaire de battre certaines caractéristiques de la pièce. Par exemple, si le propriétaire a la chance de disposer d’une cuisine-salon avec une baie vitrée ou d’un balcon pénétrant dans la pièce même sans bordure clairement définie, placez une table, voire une salle à manger,alors au moins pour boire du thé, il est préférable que la vue d'ouverture contribue à l'amélioration de l'humeur et à l'apparition de sujets de conversation. Une cuisine qui pénètre dans le salon, dont la configuration est également compliquée par une niche, consiste à remplir une telle cellule avec un grand meuble approprié - dans le salon ce sera un placard et dans la cuisine un réfrigérateur.

        9 photo

        L'éclairage

        Les dispositifs d'éclairage sont l'élément qui, dans notre cas, devrait pouvoir être combiné et séparé. En règle générale, l'éclairage suspendu est généralisé et allumé en un clic, sinon, du moins stylistiquement, les éléments d'éclairage des luminaires situés dans différentes zones de la pièce commune doivent se chevaucher. Si ce n'est pas le cas, pourquoi supprimer le mur et créer une grande pièce.

        D'autre part, des zones séparées d'une grande cuisine-salle de séjour ont des tâches complètement différentes. - Ainsi, une lumière vive et directionnelle est souhaitable pour la cuisson, tandis que pour une atmosphère de détente apaisée dans le salon, il n’est pas un obstacle pour allumer une lumière douce et détendue. Pour répondre à toutes les exigences, un éclairage séparé doit être prévu pour chaque partie.chambres, le réglage le plus approprié et vous permet de prétendre qu'il reste deux chambres séparées. Dans ce cas, l’absence de cloisons sérieuses entre les deux parties aura pour conséquence que vous ne pouvez pas vous cacher de la lumière du coin cuisine dans le salon, et il est possible que les clients s’endormissent ici ou que les propriétaires eux-mêmes se reposent. Pour cette raison, il est souhaitable de penser au placement de l'éclairage individuel de telle sorte qu'il ne devienne pas commun et permette à chaque partie de rester indépendante. Les lampes de table et les petites lampes intégrées à ces fins fonctionneront mieux.

        7 photo

        Idées créatives et solutions de conception

        Même le fait que la cuisine et le salon combinés ne soient plus une rareté ne nie en aucun cas l'émergence de nouvelles solutions originales constamment proposées par les meilleurs designers. En particulier, alors que les citoyens ordinaires réfléchissent au design de la salle et à la création d'un design moderne tout en conservant toutes les fonctionnalités nécessaires, les experts, non sans imagination, expérimentent, y compris la planification.

        Dans un appartement d'une pièce pour la dissimulation esthétique de l'étroitesse créer souvent un studio - un espace commun, qui comprend également le couloir, qui n'a tout simplement pas de sens de se séparer. Cette option, d’une part, est considérée comme à la mode et très créative, d’autre part, il n’est pas nécessaire d’attendre la solitude ici, à moins que vous viviez seul - vous devez dormir au même endroit que tout le reste, à l’exception peut-être d’une salle de bains. . Naturellement, cela est quelque peu inconfortable, car des spécialistes du design bien pensés, qui sont incapables de choisir une chambre complètement séparée, essaient de faire au moins un endroit où dormir à partir de la vue d'ensemble.

        Une idée très fraîche et inhabituelle serait une chambre sur le deuxième étage, tandis que la première peut être utilisée de manière productive à d'autres fins - par exemple, vous pouvez placer une table d'ordinateur, une table basse ou juste une chaise, un aquarium, une télévision - peu importe, si seulement c'était utile et pas particulièrement perturbé. dormir Il s'avère que même en studio, il est toujours possible de prendre sa retraite, même si cette intimité n'est pas totale.

        7 photo

        Dans le cas d'un appartement de deux pièces, la situation est quelque peu différente. Il y a une chambre séparée ici et il est peu probable que quelqu'un envisage de créer un studio aussi grand qui comprendra toutes les pièces de l'appartement de deux chambres. Une salle de séjour / cuisine complètement holistique semblera trop grande. Le problème est résolu à l'aide d'une arche, mais pas typique, de la taille d'une porte standard, mais large et haute. En fait, dans ce cas, le mur entre le salon et la cuisine n’est pas complètement absent - il est préservé, mais c’est plutôt la bordure minimale pour la large allée et n’occupe pas plus du tiers de sa largeur. Une telle cloison est faite de cloison sèche et peut avoir une forme élégante, et suggère même dans certains cas une application utile - des étagères pour stocker divers articles légers peuvent être intégrées à ses protubérances.

        7 photo

        Reconstruire le bâtiment en ajoutant de nouvelles fenêtres est très problématique même dans une maison privée, mais le transfert des murs intérieurs permet de modifier le ratio de fenêtres dans différentes parties de la cuisine-salon. Ainsi, deux pièces avaient initialement une fenêtre, ce qui est standard pour la planification urbaine moderne,et après des réparations avec deux fenêtres, le salon et la cuisine peuvent s’éteindre (bien que la seconde arrive moins souvent), tandis que la seconde partie sera complètement dépourvue de lumière naturelle. Une telle approche de la planification peut être pleinement justifiée. - par exemple, dans un salon sombre de manière inattendue, une zone de loisirs à part entière avec un projecteur peut être organisée, vous permettant de regarder des films ou des émissions sportives dans tout le mur, ce qui peut être très bien reçu par les invités.

        Conseils importants

        Lorsque les avantages de la combinaison semblent plus importants que les inconvénients et que vous avez même une vision commune de l’avenir d’une grande pièce, vous devez penser à quelques points de plus, de nature essentiellement technique, sans lesquels le résultat pourrait décevoir. Pour commencer, il convient de noter que, dans un immeuble, rien ne peut être replanté sans autorisation, même si vous êtes un architecte professionnel et que vous savez à coup sûr que vous ne causerez pas de dommages à l’immeuble. Avant le début des travaux, un permis spécial doit être obtenu pour fusionner les locaux.et, une fois les travaux terminés, il est utile de corriger également les modifications apportées au RTC, faute de quoi les réparations ultérieures effectuées par les voisins pourraient toujours détruire la maison.

        Ensuite, vous devez faire attention au fait que les appareils de cuisine, il est souhaitable de choisir celui qui a un minimum de bruit. Même si personne ne dort jamais dans le salon, le même réfrigérateur peut empêcher un repos simple, si les invités sont hébergés ici ou même si les ménages passent la nuit, l'unité de confort rugissant ne sera évidemment pas ajoutée. La difficulté particulière réside dans le choix de la hotte, car elle fera certainement beaucoup de bruit - pour un grand espace combiné, il faut un modèle puissant, capable de maintenir l'atmosphère en ordre. Le problème peut être résolu à l'aide de silencieux spéciaux, mais il s'agit bien entendu d'un coût supplémentaire. Enfin, le design doit être pensé de manière à éviter les grands rideaux en tissu - le matériau a tendance à absorber les odeurs qui envahissent la cuisine et le salon, et ces saveurs ne sont pas toujours agréables.

        Exemples de conception compétente

        Le raisonnement de conception abstraite n’a aucun sens s’il n’est pas étayé par des exemples visuels. Sur la première photo, vous pouvez voir une sorte d’exemple classique d’espace combiné, dans lequel la décoration de différentes zones est presque identique (à l’exception du sol), et le support sert de séparateur évident, qui joue en même temps le rôle d’une table.Ceci, en passant, vous permet d'utiliser l'espace du salon exclusivement pour recevoir des invités, il est généralement décoré comme un coin salon. Les longs rideaux de tissu ici, apparemment, changent fréquemment ou sont "vivants" en raison de l'excellent étirement, bien qu'il soit possible que les propriétaires se préparent assez rarement, et même dans ce cas, ils le font surtout au micro-ondes.

        Le deuxième exemple montre une réparation plutôt extravagante, comme si elle laissait entendre que tout ne doit pas nécessairement être prosaïque et conforme aux normes. Ici, presque chaque détail a sa propre nuance, créant l'illusion de "coloration du perroquet", mais ce n'est qu'au premier abord car, en général, il n'y a que deux couleurs - jaune brun et corail, elles sont simplement représentées par une masse de nuances. En fait, la cuisine est expressément séparée de la zone de loisirs et de la salle à manger, si étroitement imbriquées les unes des autres qu’il n’ya pas de distinction nette entre elles. L'éclairage qui semble être du même type est frappant, vous permettant de percevoir l'image de la pièce dans son ensemble, mais il est différent - en particulier, dans le salon, il est possible d'allumer une lampe de bureau sans se limiter à une lumière "verticale".

        L’absence de mur dans le salon / cuisine combinés ne doit pas être perçue comme «tout ou rien». le mur lui-même peut être laissé, mais pour qu'il n'interfère pas avec l'examen complet. De plus, cela vaut la peine de le laisser comme ornement, car les matériaux modernes comme les cloisons sèches vous permettent de faire une ouverture reliant différentes zones, figurées et vraiment belles - ceci est clairement démontré par le troisième exemple. Ici, à la limite des zones, il y a aussi un plateau, mais il est si sagement inscrit à l'intérieur qu'il est pratiquement invisible - il est fort probable qu'il soit utilisé comme surface de travail pour des exercices culinaires. L'élément unificateur n'est pas seulement la décoration générale des murs, mais aussi la table à manger, qui est délibérément placée à la jonction de deux types de sols différents, ne faisant que souligner l'harmonie de la séparation et de l'unité.

        La conception technique de la cuisine et du salon de Aleksey Zemskov vous attend dans la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher