Kapelnik pour tuile métallique: types et caractéristiques d'installation
Les toits sont conçus pour protéger les maisons contre diverses influences extérieures négatives, y compris atmosphériques. Pour protéger les plus fiables, l'humidité ne doit pas stagner sur le toit. Kapelnik pour le métal est conçu pour éliminer l'excès de liquide du toit.
Caractéristiques spéciales
Le liquide sur le toit pèse suffisamment pour augmenter la charge sur le toit. Il ne peut pas tenir (surtout si l'eau est habituellement recueillie sur une section particulière du toit).
Le système de gouttière contribue à empêcher cela et le dripstick protège les éléments structurels.
But
Le goutte-à-goutte élimine l'excès de liquide sous le toit, protège les murs et le toit de l'humidité élevée. Ces éléments sont installés le long des gouttières, au-dessus des portes et des fenêtres.
Kapelnik est conçu pour exécuter les fonctions suivantes:
- donnant à la maison la complétude, l'esthétique, car elle ferme les extrémités du toit;
- durée de vie accrue du toit;
- réflexion sonore;
- prévention de la destruction des revêtements de construction, protection des surfaces contre le condensat, la mousse, les champignons, les moisissures, la décharge de liquide des murs et des caisses.
Construction
Le goutte à goutte pour une tuile de métal ressemble à une bande de métal pliée le long de celle-ci. L'angle auquel il est plié dépend de la destination du produit et de son type. Pour donner la rigidité nécessaire, les fabricants font un pli supplémentaire sur le bord de la jupe. La conception est choisie de manière à ne pas gêner la libre circulation de l'air, mais elle ne permet pas au liquide de pénétrer dans l'espace sous le toit.
Dimensions
Nous pouvons distinguer les tailles de compte-gouttes suivantes, présentées à la vente dans les magasins modernes:
- longueur utile - de 180 à 190 cm;
- longueur totale - 200 cm;
- longueur de flexion - de 125 à 400 cm.
La longueur optimale est exactement 200 cm. Si le produit est trop long, l'installation d'un goutte-à-goutte sous la dalle pose généralement des difficultés.
Quant aux petits éléments (moins de 2 m), il est peu pratique de les utiliser.
De quoi sont-ils créés?
Pour créer ces éléments, les fabricants utilisent généralement des tôles d'acier. Dans certains cas, des enduits sont appliqués sur les gouttelettes, protégeant en outre la surface. Les teintes de ces revêtements sont très différentes, vous pouvez donc toujours choisir un produit sous le carreau de métal.
Espèces
Kapelnik pour les toits en métal sont divisés en deux types.
- Frontal. Ils sont assez rarement installés sur les toits en métal. Ils sont montés sur les pignons. Un tel produit ressemble à un élément en étain qui ressemble à la lettre "T".
- Eaves. Ces éléments sont montés au bas du porte-à-faux. Ils protègent les fins. L'un des coudes d'un tel produit est conçu pour que le liquide s'écoule du toit, l'autre - de l'humidité s'infiltrant dans la goulotte.
Comment faire un choix?
En choisissant l'option la plus appropriée, vous devez prendre en compte des facteurs importants.
- Glitter et tonifiant. Le produit peut être brillant, mat - cela ne dépend que de vos goûts personnels.
- Feuilles Un produit peint coûte moins cher, mais un revêtement protecteur spécial (plastisol, polyester, pural) rend le drip tip plus durable.
- L'épaisseur de la tôle d'acier. Si c'est assez important, le produit durera le plus longtemps possible.
Comment installer?
L'installation du goutte-à-goutte est effectuée après la construction du toit (avant l'installation de la tuile métallique). Il est plus rentable d’effectuer les travaux d’installation de vos propres mains sans avoir besoin de connaissances et de compétences particulières.
Un constructeur inexpérimenté peut gérer un tel travail.
Recommandations générales
Lors de l'installation d'un goutte-à-goutte, tenez compte des points suivants:
- Les pignons doivent être installés à partir de l'avant-toit.
- si le goutte-à-goutte a un film conçu pour protéger le produit pendant son stockage et son transport, il sera nécessaire de l'enlever avant l'installation.
- un bâton compte-gouttes correctement installé ne devrait pas gêner le renouvellement de l'air, sinon l'isolation s'effondrerait et le système de toit commencerait à pourrir;
- lorsqu’il faut augmenter la longueur de cet élément, il faut chevaucher;
- tabliers sont montés sur le bord du toit, il ne devrait pas y avoir de déformation.
Outils nécessaires
Avant les travaux d'installation, vous devrez préparer les luminaires.
- L'outil avec lequel couper. Il n'est pas recommandé d'utiliser des meuleuses d'angle. Vous devez choisir des cisailles à main pour les produits métalliques. Les lamelles ont des revêtements qui protègent les surfaces du rayonnement ultraviolet et des précipitations. Elles peuvent être endommagées si une découpe thermique ou abrasive est effectuée. Dans tous les cas, après avoir utilisé des outils de coupe, il est préférable d’utiliser des composés qui protègent la surface de la corrosion.
- Un marqueur permanent (pour marquer le lieu de la fixation, des lignes de coupe) et un ruban à mesurer de trois mètres.
- Tournevis et buses. Les vis autotaraudeuses doivent choisir un hexagone destiné au toit. Il est également recommandé d'utiliser un joint en caoutchouc: le liquide ne sera pas sous la barre. Les vis autotaraudeuses ne doivent pas être desserrées, mais ne doivent pas être trop serrées. Pour les visser doit être strictement verticale.
L'assemblée
Le travail d'installation doit être effectué, en fonction de certaines règles, afin qu'ils passent le minimum de temps.
Il est recommandé d'installer un goutte-à-goutte d'une certaine manière.
- L'installation du produit peut être démarrée des deux côtés de la rampe. Il est nécessaire de fixer le premier goutte-à-goutte à la caisse, il ne devrait pas y avoir de distorsion. Il est possible de fixer le produit à l'aide de vis ou de clous à chapeau large.
- Ensuite, vous pouvez attacher d'autres éléments. Il est nécessaire d'installer les produits en tenant compte du chevauchement (20 mm et plus). Dans ces zones, une seule vis est utilisée: la première pour le prochain élément et la dernière pour le précédent. Il faut veiller à ce que l’écart entre la pente du toit et le point d’égouttement soit le même (environ 10 mm).
Les endroits où les produits sont connectés peuvent être traités avec du mastic. Cela empêchera le liquide de pénétrer par l’intervalle où les lattes se chevauchent Sur toute la longueur de la pente, il sera nécessaire d'inspecter visuellement le goutte-à-goutte: il ne devrait y avoir aucun vide aux points de jonction.
Après la mise en œuvre de tous les travaux décrits ci-dessus, il sera possible de procéder à l'installation de tuiles métalliques. Kapelnik doit être inspecté chaque année: il ne doit pas s'agir de débris ni de dommages mécaniques. Les rayures peuvent être éliminées à l'aide d'un agent de coloration en aérosol.
Lors de l'exécution des travaux d'installation ne doit pas oublier la sécurité. Pour éviter les blessures, il est recommandé d’utiliser des gants lors de l’installation du goutte-à-goutte. Des cordes de sécurité doivent également être utilisées. Il est préférable de monter le goutte-à-goutte en l'absence de vent fort.
Comment installer un goutte-à-goutte avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.