Toiture pour la maison: types de conceptions et les meilleurs matériaux
Comme vous le savez, il n'y a pas de maison sans toit. C'est la forme du toit et sa couverture qui donnent à la structure un aspect complet, le couronnent, le décorent. La toiture a pour objectif principal de protéger le bâtiment des pluies, de la grêle, de la neige et du rayonnement solaire. Par conséquent, le toit de la maison doit être non seulement beau, mais avant tout, solide, fiable et pratique.
L'importance d'une bonne construction
Lors de la construction de toute structure, même la plus simple, il est impératif de connaître et de respecter scrupuleusement certaines règles de construction. Ainsi, toutes les normes relatives à la conception et à la construction du toit sont détaillées dans le document «SP 17.13330.2011», qui est la version mise à jour actuelle d'un autre document «SNiP II-26-76».Les exigences contenues dans ces règles s’appliquent sur l’ensemble du territoire de notre pays et s’appliquent à la construction de toits de toutes les compositions possibles dans les bâtiments les plus divers. Le document contient une liste des matériaux de toiture autorisés et des exigences les concernant.
La possibilité d'utiliser d'autres compositions pour la toiture doit être confirmée de la manière prescrite par la loi.
Ces exigences doivent être strictement respectées non seulement lors de la construction d'une maison neuve, mais également lors de la reconstruction ou de la révision des toits des bâtiments avec un toit en ces matériaux. Outre la mise en œuvre des normes de construction, il est nécessaire que tous les matériaux utilisés à la lettre avant chaque clou soient conformes à GOST. Seulement dans ce cas, le toit construit sera fiable et la vie dans la maison sera sûre.
Description
Toit - c'est le dernier maillon du toit, son revêtement de finition remplissant des fonctions protectrices et esthétiques. Le toit doit être étanche, léger, durable, peu coûteux à entretenir et conforme aux exigences en matière de sécurité incendie.
Lors du choix d'une couverture de toit, des facteurs tels que sont pris en compte:
- forme du toit;
- caractéristiques du système de fermes;
- l'angle du toit,
- conditions climatiques.
Classification
La structure du toit du bâtiment est déterminée avant le début des travaux.
Tous les types de toits peuvent être combinés en deux groupes, en tenant compte de la pente et du nombre de plans latéraux, appelés pentes:
- les toits plats;
- les toits ayant une ou plusieurs rampes.
Le toit plat est une plate-forme rectangulaire plate avec une pente ne dépassant pas trois degrés. Ce type de toit dans la construction résidentielle moderne est utilisé uniquement lorsqu'il est prévu de l'utiliser également. Par exemple, équipez une zone de loisirs, une piscine, un héliport. Dans les petites maisons privées, l’utilisation d’une telle forme n’est pas pratique, car elle peut provoquer la stagnation de la pluie et la fonte des eaux et il n’ya aucune raison de parler de sa grande fiabilité et de sa durabilité.
Sans aucun doute, les toits en pente sont plus pratiques, bien que leur construction soit plus coûteuse et plus difficile. Les avantages comprennent le fait que le principal ennemi du toit - l’eau coule facilement sur les pentes du toit, ne s'attardant pas et ne causant pas de dommages.
Selon les caractéristiques du système de toiture, les toits en pente sont soit avec un grenier, soit avec un grenier.Le grenier est une pièce organisée directement sous le toit et propice à la vie. Le grenier se distingue du deuxième étage par des murs bas (pas plus de 1,5 m). Les variétés existantes de toits en pente sont divisées en types en fonction des caractéristiques de conception.
Les toits en pente sont les suivants:
- pas simple;
- pignon;
- hanche;
- à moitié durci;
- des tentes;
- multipuce;
- cassé;
- dôme;
- conique;
- combinés.
Le plus économique et le plus simple dans la construction de la remise à appareils. Ces toits se trouvent dans les granges, garages et autres dépendances. Le toit du hangar a un toit plat, appuyé sur des murs de différentes hauteurs. Cela est dû à la hauteur différente du support et à la pente. L'absence d'une telle conception en l'absence d'au moins un grenier et l'apparence d'un tel toit ne plaisent pas aux yeux.
La forme d'un toit à pignon nous est parvenue depuis des temps immémoriaux et est peut-être le toit le plus courant et le plus familier d'une maison à un étage, en particulier dans les zones rurales. Une explication à cela est la praticité. Les rampes peuvent être situées à la fois symétriquement et à différents angles d'inclinaison,être de longueur égale et pas tout à fait. Cette forme de toit vous permet de créer facilement un loft ou un grenier sous celui-ci.
La conception comporte deux pentes, réunies à partir des côtés avant des pignons, et au sommet se trouve une «arête» qui renforce et protège le joint de toit formé à la jonction des pentes.
Les pignons sont des éléments obligatoires et très importants d'un toit à pignon. Ils ferment l'espace entre les pentes, protégeant ainsi le grenier des effets du vent et des précipitations. Les pentes du toit s'appuient sur les pignons, ce qui permet de redistribuer la charge sur les murs du bâtiment. Enfin, en raison de son emplacement, le pignon peut être un mur de grenier.
Le toit en croupe est obtenu à partir de la conception à pignon en remplaçant les pignons par deux autres pentes triangulaires. Les pentes dans ce cas s'appellent les hanches, d'où le nom du toit entier. Au sommet d'une des hanches se trouve une trappe, appelée lucarne. En fait, le toit en croupe est une structure à quatre pentes, difficile à construire, mais très résistante aux catastrophes naturelles, telles que les vents d’ouragan ou les fortes pluies.
Si les pignons du toit à pignon sont trapézoïdaux et que la partie supérieure du pignon est recouverte d'une petite pente triangulaire ou, au contraire, que la partie inférieure est bloquée par une pente et que le haut du pignon est triangulaire, vous obtiendrez un toit semi-articulé. Du point de vue de la conception, un bâtiment avec un toit similaire acquiert un aspect intéressant.
La forme de la hanche est aussi un type de toit en croupe. Les secteurs (hanches) peuvent être trois ou plus, en fonction de la forme du support. La crête est absente et les hanches convergent en angle en un point avec une précision étonnante, formant une tente au-dessus du bâtiment. Les bâtiments aux formes complexes et polygonales sont recouverts d'un toit à pignons multiples.
Concevoir un tel toit est compliqué, mais il permet néanmoins de créer des structures d'apparence unique.
Le type de toit cassé est souvent appelé le toit en mansarde. Cette conception est économique, car elle vous permet d’organiser des espaces de vie supplémentaires.
Les dômes, ainsi que les toits coniques, dans la construction de locaux résidentiels privés à notre époque sont rares. L'utilisation de cette forme implique une structure ronde sous le toit.Souvent, ces toits ne couvrent pas la totalité du bâtiment, mais ses parties séparées. Par exemple, une terrasse de forme ovale ou tout élément décoratif: tours, rotondes.
Les toits combinés ont la structure la plus complexe. En fait, ce sont des combinaisons de différents types de toits, ce qui laisse beaucoup de place aux idées de conception. De telles structures sont difficiles à construire, pas faciles à entretenir. Cependant, ce sont les toits combinés que l’on trouve plus souvent dans les cottages modernes.
Toutes les options de couverture
Dans la construction moderne de maisons d'habitation privées, les types de matériaux de couverture suivants sont utilisés:
- rouler;
- mastic;
- membrane;
- feuillu;
- pièce ou composition.
Les revêtements en rouleau sont connus de tous les matériaux de toiture et du goudron. Ces revêtements sont constitués de matériaux polymères et bitumineux. En tant que renforcement, des couches de carton, de fibre de verre ou de polyester sont utilisées. Ce revêtement peut être utilisé pour réaliser le toit sur des toits plats et en pente.
Une caractéristique de l'application est un chevrons en bois obreshetka continue. Comme un plancher solide peut être utilisé kleifanernye panneau, rembourrage inversé. L'angle du toit doit être compris entre 10 et 30 degrés.Le matériau de toiture est fixé au sol de manière chaude: le rouleau est chauffé et roulé par un rouleau sur le toit. Pour plus de fiabilité, le matériau est posé en plusieurs couches. De plus, si un toit plat avec un plafond en bois est recouvert, la première couche est clouée sur les clous et la suivante est déjà en cours de soudage.
Pour réparer un tel toit, rien de plus simple: l’ancien revêtement est nettoyé et une nouvelle couche est posée sur le dessus.
Les matériaux en rouleaux comprennent également des toitures modernes telles que des bardeaux. Cette fibre de verre imprégnée de bitume. L'un de ses côtés a une surface adhésive et, d'autre part, la toile est recouverte de copeaux minéraux multicolores. Le tissu se plie facilement et peut donc facilement, sans trop d'effort, prendre la forme d'une surface. En raison de ces propriétés, les bardeaux sont de plus en plus utilisés pour réaliser le toit sur des toits non standard.
Les revêtements en rouleau ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les avantages sont les suivants:
- haute isolation phonique;
- isolation thermique;
- résistance au gel;
- faible masse;
- pas de corrosion.
Les principaux inconvénients sont les suivants:
- le revêtement peut se déchirer, se fissurer;
- les matériaux de toiture et les matériaux de toiture pourrissent avec le temps;
- le matériau est inflammable;
- sous l'effet du soleil, le revêtement s'estompe.
Le toit en mastic est utilisé uniquement sur les toits plats, car il s'agit d'un matériau en vrac. Il est caractérisé par la facilité d'installation. Sur une base séchée préalablement préparée, recouverte par exemple de fibre de verre, appliquez plusieurs couches de mastic. Il est utilisé dans la construction de grands bâtiments résidentiels et industriels.
L'inconvénient est la difficulté d'obtenir une épaisseur uniforme du revêtement.
Les toits en mastic sont de trois types, tels que:
- renforcé;
- non renforcé;
- combinés.
Les avantages de la couverture en mastic sont les suivants:
- moins cher que les matériaux en rouleau;
- haute performance d'humidité;
- rapidement monté;
- étanchéité;
- résistance au feu;
- stabilité thermique, car le toit peut résister à des chutes de température de -40 à +100 degrés.
Les toits à membrane sont constitués d'un film en polymère spécial. Les revêtements membranaires sont appliqués principalement sur les toits plats.Les toiles de film, appelées membranes, sont superposées sur la surface et fixées les unes aux autres par exposition à l'air chaud ou à l'aide d'un ruban adhésif spécial. La membrane est fixée à la surface du toit avec des clous, des vis ou de la colle.
Un tel toit a une grande résistance. Il est rapidement et facilement monté. Mais, assez cher en prix, le matériau s'efface rapidement sous l'action du soleil.
Les plus communs étaient peut-être et restent le toit en tôle. Acier, ardoise, onduline, platelage, tuile métallique, asbofanera sont fixés à la caisse en bois avec des vis ou des clous. Le toit en acier ne brûle pas et durera jusqu'à 30 ans. L'angle de la pente devrait être 18-30 degrés.
L'ardoise ne brûle pas non plus, résiste bien aux basses températures, ne chauffe pas sous l'action du soleil, ne laisse pas passer le courant électrique. L'angle de la pente devrait être de 8 à 20 degrés.
Ondulin est un carton et des feuilles bitumineuses. Il est fabriqué par imprégnation au bitume de fibres organiques. Le processus se déroule à de grandes valeurs de paramètres d'état, tels que la pression et la température. Étant donné que le matériau ne contient pas de composés d'amiante, l'onduline est considérée comme l'un des matériaux de toiture les plus respectueux de l'environnement.
Les profilés sont des feuilles de métal recouvertes d'une couche de zinc ou de peinture. Matériel assez durable et pratique. Lors de l'utilisation nécessite une isolation acoustique supplémentaire.
Il existe trois marques de bâches.
- Mark H. Il a une grande capacité portante, utilisé pour les structures horizontales.
- Mark C. Utilisé pour les constructions verticales.
- Mark HC. Matériau universel pouvant être utilisé aussi bien pour des structures horizontales que pour une utilisation verticale.
Dans le même temps, les plaques professionnelles H et HC conviennent mieux à la toiture. Les matériaux de marque C ne sont utilisés que dans les petits bâtiments avec une pente de toit de 60 degrés. Lorsque vous achetez une feuille professionnelle, faites attention à l’épaisseur, à la hauteur et au type de profil, ainsi qu’à son revêtement de protection.
Les tuiles métalliques sont des feuilles galvanisées de type ardoise recouvertes de polymère. Il est peu coûteux, léger, facile à installer, résistant au feu, ne craint pas les pertes de chaleur. Mais, en même temps, son isolation phonique est médiocre, il est chauffé sous l'action de la lumière du soleil, il est sensible à la corrosion. S'il est mal transporté, il se fissurera facilement.
Asbofaner est aussi facile à monter que tous les matériaux en feuilles. Il ne brûle pratiquement pas, mais ne dure pas longtemps, car il peut amortir. Pour améliorer l'étanchéité du revêtement d'asbofaner doivent périodiquement peindre.
Peut-être que tous les inconvénients des revêtements en feuilles sont pris en compte dans un nouveau matériau moderne - les carreaux composites. Il s'agit d'une toiture en tôle, une tôle d'acier revêtue d'alliage d'aluminium des deux côtés. Viennent ensuite des couches d'apprêt en aluminium, de granules de pierre et de glaçure acrylique. Le matériau ne sait pas ce qu'est la corrosion, ne laisse pas entrer la chaleur et le son, ne change pas de couleur sous l'action du rayonnement solaire, ne laisse pas entrer et n'absorbe pas l'humidité. Il est attaché avec des ongles forgés.
Les tuiles composites peuvent durer un demi-siècle, mais lors de la construction du toit, il faudra prévoir un pare-vapeur, car les tuiles composites ne permettent pas à la vapeur de passer. Le deuxième inconvénient est que le matériau a un coût élevé.
Pour la composition ou la toiture en morceaux, on peut citer des revêtements tels que les carreaux naturels, le sable polymère, le sable ciment, les carreaux de céramique.De belle apparence, avec tous les avantages possibles, avec une durée de vie de près d'un siècle, les tuiles ne sont pas le matériau de toiture le plus courant. Le toit en tuiles a un coût très élevé et au moins beaucoup de poids. Par conséquent, il n’est utilisé que pour la construction de structures d’élite et nécessite un système de toit renforcé et des caisses de haute qualité.
Solutions de couleur
Bien choisir la couleur du toit de la maison est très difficile.
Les facteurs suivants doivent être pris en compte:
- l'emplacement du bâtiment;
- conditions climatiques;
- échelle de couleur de la façade;
- couleur bâtiments adjacents.
Les toits les plus courants des couleurs suivantes:
- marron;
- rouge;
- marron;
- vert foncé;
- noir
La prédominance s'explique par le fait que ces couleurs se marient bien avec les façades de différents types et couleurs. Lors du choix de la couleur du toit, il est nécessaire de comprendre que les couleurs sombres absorbent le rayonnement solaire, de sorte que le toit sombre se réchauffe sous la chaleur de l’été.
Pour cette raison, les toits sombres sont plus couramment utilisés dans les régions du nord. Tandis que dans les régions du sud, on utilise davantage de matériaux de couverture légers.Les couleurs vives sur la toiture sont très impressionnantes, mais elles s’effacent rapidement et ne sont utilisées que dans les bâtiments construits sans fioritures architecturales.
Lors du choix d'une solution de couleur pour la toiture, il est nécessaire de garder à l'esprit que les nuances d'un même spectre sont toujours combinées avec un gagnant-gagnant. Par exemple, si la façade est peinte de couleurs chaudes, le toit est fait de couleurs chaudes. Les couleurs froides se mélangent aux teintes froides. Classic est la combinaison de nuances naturelles avec les couleurs beige et marron, ainsi que l'ocre.
Une façade intéressante est nécessaire pour un toit gris, sinon la maison aura un aspect terne.
Aperçu des fabricants
Le marché de la construction moderne offre un vaste choix de revêtements de toiture provenant de fabricants nationaux et étrangers. Les marques les plus célèbres de revêtements de toiture, qui sont en demande et ont fait leurs preuves sur le marché de la construction moderne, peuvent être classées par pays de fabrication.
- L'Allemagne est représentée par trois fabricants renommés tels que:
- La société Lafarge est réputée pour sa toiture Braas;
- Crotop Concern fabrique des accessoires pour les toits;
- Creaton fabrique des carreaux de céramique.
- La société espagnole Cupa Natural Slate fabrique les ardoises de la marque Cupa.
- La société italienne Tegola Canadese fabrique des bardeaux souples à base de bitume de la marque Tegola.
- La société française OFIC SA produit des matériaux de couverture de la marque Onduline;
- La société française Terreal produit la marque de carreaux de céramique Terreal.
- Les fabricants finlandais les plus populaires sont les suivants:
- Lemminkainen fabrique des toitures en bitume, du mastic, des revêtements laminés et des bardeaux Pikipika;
- Katepal OY fabrique des revêtements de toiture et d’étanchéité de la marque Ruflex;
- Weckman Steel OY fabrique une dalle en métal et un revêtement de sol professionnel de la marque Weckman.
- Parmi les fabricants russes, les plus célèbres sont les suivants:
- la maison de commerce "Omi" produit la même toiture;
- TechnoNICOL fabrique des bardeaux Shinglas;
- «Supron» LLC produit des revêtements de toiture de la marque Suprn à partir de composants écologiques.
Les couvertures de toit chinois ne sont pas loin derrière dans la variété des types, des types et des couleurs.
- Les revêtements fabriqués en Chine sont les suivants:
- métal - en cuivre, zinc, acier galvanisé;
- minéral - de pierre naturelle concassée;
- utilisation organique bitume, polymères, bardeaux de bois, paille pour la production.
L'acier laminé à froid galvanisé par le métal chinois le plus populaire. Le matériau est durable, ne brûle pas, ne se déforme pas. Peut durer jusqu'à 100 ans.
Accessoires et outils
Pour obtenir un beau toit de haute qualité, vous devez utiliser les fixations appropriées: vis, vis, vis. Et il est également nécessaire de disposer d'au moins un ensemble minimum d'outils pour les travaux de toiture.
Pour monter le toit aura besoin d'outils tels que:
- marteau de charpentier;
- un couteau;
- agrafeuse de construction pour la fixation d'une feuille pare-vapeur;
- scie à métaux sur bois de taille moyenne, jusqu'à 40 centimètres de longueur;
- cordon de construction pour aligner le toit;
- Marqueur de couleur de contraste pour le marquage;
- tournevis avec buses appropriées;
- pinces.
Comment se faire?
Étant donné que les travaux de couverture ne nécessitent aucun équipement spécial, ils peuvent être facilement réalisés indépendamment.
Les travaux de construction du toit peuvent être divisés en trois étapes, à savoir:
- conception;
- l'érection du système de fermes;
- travaux de toiture.
Au stade de la conception, la forme du toit et la pente des pentes sont déterminées.
Les facteurs décisifs seront les suivants:
- conditions climatiques: beaucoup de neige et de pluie - la pente est raide, des vents forts - au contraire, légèrement en pente;
- type de matériau de toiture. Par exemple, lorsque vous utilisez des carreaux, l'angle d'inclinaison doit être d'au moins 22 degrés, car sinon l'eau de pluie coulerait à travers les joints.
Le système de chevrons est la partie la plus importante du toit et consiste en un système de rails inclinés, appelés pieds de chevron, piliers disposés verticalement et jambes de force inclinées. Les chevrons assurent la stabilité du toit, confèrent une fiabilité au toit, redistribuent la charge sur l'ensemble du bâtiment. La disposition des éléments du système de fermes est directement liée à la forme du toit. Le toit à deux versants aura un système de ferme, la hanche un autre.
Lors de l’auto-construction du toit, vous devez vous rappeler que même le plus petit écart par rapport à la technologie de montage de chevrons peut entraîner un effondrement du toit.
Une fois que la construction en treillis est prête, procédez au montage de la tourte de toiture, une construction multicouche située directement sous le matériau de toiture.La tourte de toiture sert à protéger le toit contre la pénétration d'humidité, les pertes de chaleur, ne permet pas la condensation.
Il comprend les éléments suivants:
- barrière de vapeur;
- couche d'isolation;
- l'imperméabilisation;
- le contre-réseau;
- espace ventilé;
- caisse;
- matériau de toiture.
Afin de monter correctement le gâteau de toiture, vous devez effectuer une certaine séquence d'actions.
- Du côté du grenier, un film membranaire paroizolant est fixé aux chevrons en le plaçant avec un côté déviateur à l'intérieur du grenier. Les coutures entre les panneaux du ruban adhésif. Ceci est la première couche de la "tarte".
- Une deuxième couche est posée sur le dessus - il s’agit d’un appareil de chauffage, qu’il est préférable de choisir selon le critère «en cas de feu - il ne brûle pas».
- La troisième couche est un film imperméabilisant recouvert d'une isolation par le haut. Il est fixé avec une agrafeuse, les coutures sont collées avec du ruban adhésif.
- Dans l’étape suivante, le contre-réseau est cloué par le chevron. Kontrobreshetka ou contre-poutre est un bois d’oeuvre permettant la ventilation du toit. Grâce au contre-réseau entre la couche d'isolation et la caisse, un espace libre se forme, permettant à l'air de circuler librement.
- La caisse, c'est-à-dire les planches auxquelles le toit sera attaché, est clouée à la contre-barre. Dans le même temps, le matériau de couverture est pris en compte: un revêtement de sol continu est nécessaire pour les bardeaux, clairsemé pour l’ardoise.
- Poser et fixer le revêtement, en suivant les instructions du fabricant.
- Établir des structures de toiture auxiliaires: snegozaderzhateli, drains.
Comment procéder à l'installation d'un toit, regardez dans la vidéo suivante.
Conseils pro
Les spécialistes du secteur de la construction recommandent d’adhérer aux recommandations suivantes:
- le matériau de toiture est choisi lors de la conception d'un système de fermes;
- le choix du matériau de couverture dépend de l'angle d'inclinaison du toit;
- un toit à deux ou quatre pentes peut être recouvert de n’importe quel toit;
- lors de l'achat de matériaux de toiture, il est nécessaire de prendre les instructions d'installation du vendeur;
- les bardeaux sont utilisés si les valeurs de l'angle d'inclinaison du toit sont comprises entre 30 et 60 degrés;
- si la pente est comprise entre 8 et 18 degrés, il est préférable d'utiliser des revêtements à base de bitume;
- les tôles d'acier doivent être peintes tous les 10 ans. La peinture protégera le toit de la corrosion;
- les toits en polychip sont recouverts de revêtements souples: tôles profilées, bitume, tuiles métalliques;
- l'installation des tuiles métalliques commence à la fin du toit. Les premières feuilles sont fixées au chevron sur une vis et sont vissées dans le pli de la vague. Cela assurera la mobilité de la feuille et lui permettra d'être aligné si nécessaire. La tuile métallique peut être montée à tout moment de l’année;
- tous les types d’ardoises se chevauchent à l’aide d’une attache à charnière;
- l’ardoise d’amiante-ciment est posée quelle que soit la température de l’air, tandis que l’ardoise d’onduline et de PVC devient fragile au froid;
- un temps sec et chaud est nécessaire pour la pose des revêtements de rouleaux;
- les tuiles molles commencent à s'empiler de l'avant-toit;
- Avant de commencer à poser le toit en tuiles de céramique, il sera utile de commencer par vous entraîner. Les tuiles ont un système de verrouillage spécial;
- les éléments de carreaux de ciment et de sable ont des trous prêts à l'emploi pour les clous;
- Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de veiller à l’imprégnation ignifuge et antiseptique de tous les éléments en bois du toit.
Les règles générales pour travailler avec des matériaux de couverture sont les suivantes:
- la coupe se fait au sol.Si, néanmoins, il devenait nécessaire de couper le matériau, étant déjà sur le toit, alors la sciure de bois doit être enlevée;
- Avant l'installation, vous devez inspecter le plan du toit sur lequel le matériau sera posé. Il devrait avoir une surface lisse et propre;
- le travail est fait dans des chaussures douces pour sentir la surface;
- avant la consolidation finale sur les feuilles, il est impossible d'attaquer;
- le travail commence par le traitement des obstacles - cheminées, lucarnes;
- les éléments du revêtement sont fixés à l'aide du fabricant de fixations recommandé.
En observant les instructions relatives aux exigences en matière de matériau et de sécurité, vous pouvez créer de vos propres mains une belle toiture de haute qualité et durable.
Beaux exemples à l'extérieur
Considérant n'importe quel bâtiment, une personne attire tout d'abord l'attention sur son toit, ou plutôt sur sa partie visible, le toit. Le toit de la maison, son apparence fait toujours la fierté de son propriétaire.
Un toit correctement sélectionné peut devenir un ornement, même pour le bâtiment le moins banal.
- Dans le monde moderne, les maisons cubiques gagnent en popularité. House-cube a un toit plat. Ce n'est pas seulement beau et inhabituel, mais aussi pratique.Sur un toit plat, vous pouvez aménager une zone de loisirs avec une terrasse et une pelouse verte.
- La décoration d'une maison privée de deux ou trois étages peut être un toit en pente. Avec le bon choix de solution de couleur, des options inhabituelles et intéressantes sont obtenues.
- Le toit à deux pentes asymétriques d’une maison privée à un ou deux étages a l’air original. L'apparence du bâtiment est immédiatement perçue différemment.
Les options de couverture asymétrique sont nombreuses:
- Positionnez les pentes sous différents angles.
- Faire des pentes de différentes largeurs.
- Si la maison a plusieurs étages, une pente s’allonge, ce qui la transforme en abri de voiture.
- Sous l'une des pistes pour construire une véranda.
- Transforme étonnamment le toit à pignon en utilisant des tuiles souples comme revêtement.
- Le dispositif des fenêtres d'observation sur les pentes du toit confère à l'ensemble de la structure une originalité.
- Plusieurs types de toits sur le même bâtiment sont impressionnants.
Le toit à deux versants est bien combiné avec un toit en mansarde:
- La pente est située au-dessus du pignon. En plus de l'aspect d'origine, cette solution constructive permet d'équiper une pièce dans le grenier.
- La pente est située sous le pignon.Ce toit sera décoré de petites fenêtres situées sur les pignons.
- L'apparence du toit devient plus spectaculaire lorsque vous changez l'angle des chevrons.
- La décoration de la maison consistera en un auvent sur le balcon en forme de toit en mansarde brisé.
Faites de la maison un lieu extraordinaire, mémorable, contrairement à d’autres qui permettent les combinaisons de couleurs correctes de façade et de toit:
- les bâtiments dont la façade est de couleur gris clair, blanc ou citron et dont le toit est vert ou dont la façade est de couleur crème sous un toit brun ont toujours l'air harmonieux;
- des combinaisons de murs de bleu, de vert et de blanc sous le toit noir ou gris ont un aspect noble et coûteux;
- si les bâtiments autour sont recouverts de toits marron et gris, le toit rouge séparera efficacement la maison de la masse totale;
- la façade bleue avec des éléments gris ou blancs sous le toit gris est élégante et moderne;
- La combinaison classique est sombre en haut et en bas. L'option la plus commune. Murs clairs de la façade et couleur contrastante du toit;
- une combinaison de "ton à ton". Le toit et les murs d'une teinte conféreront au bâtiment solidité et élégance;
- murs sombres sous un toit clair.Pour que le toit ne se dissolve pas sur le fond, il est nécessaire de répéter sa couleur sur les fenêtres, les portes, les drains.