Principes de choix des vis de toiture pour métal

 Principes de choix des vis de toiture pour métal

Le marché moderne des matériaux de toiture évolue constamment, ce qui entraîne l'apparition de nouvelles substances pouvant remplacer l'ardoise conventionnelle. Mais pour obtenir des toits durables, il n’ya pas assez de matériau - vous devez également vous occuper des fixations, qui ont également changé. De plus en plus, des vis spéciales de formes et de qualités différentes sont utilisées pour fixer des produits métalliques.

Caractéristiques spéciales

Les toits d'aujourd'hui sont souvent recouverts de tuiles en métal ou d'autres produits similaires. Presque tous les métaux se caractérisent par le risque élevé de corrosion lorsqu'ils sont exposés à l'eau, ce qui a une incidence sur la qualité et la durabilité de la structure.Pour minimiser cet effet, les professionnels recommandent d'utiliser des vis de toiture spéciales comme attaches.

Le matériel en métal présente plusieurs avantages importants par rapport à d’autres produits similaires.

  • Connexion très fiable. En même temps, son aspect décoratif est beaucoup plus qualitatif, ce qui affecte les caractéristiques externes de toute la surface.
  • Installation facile. Cela permet d’accélérer plusieurs fois le processus de fixation.
  • La vis autotaraudeuse s'enlève facilement. Si nécessaire, il est facile à démonter sans endommager la surface métallique. Cette fonctionnalité vous permet également d’appliquer à nouveau ce matériel dans d’autres systèmes.

Les fixations de toit sont presque exemptes de défauts. Le seul inconvénient de ces produits peut être considéré comme des rondelles et des joints en caoutchouc de mauvaise qualité. Si ces éléments ne s'emboîtent pas étroitement, de l'eau peut tomber sous eux. Par conséquent, un tel matériel ne durera pas longtemps et son utilisation entraînera la formation de corrosion sur le matériau de toiture lui-même.

Fabriquez ces vis selon GOST. Comme matériaux utilisent plusieurs types de métaux:

  • acier au carbone ou allié;
  • laiton

Ce produit n'a presque aucune différence. Mais les produits en acier sont beaucoup moins chers que le matériel en laiton.

Le luminaire est composé de plusieurs éléments de base.

  • La tête Dans la plupart des cas, il a une forme hexagonale.
  • Astuce Il se présente sous la forme d'une petite tige filetée. À la fin de cet élément, il y a une pointe spéciale en forme de foret. Cela vous permet de faire passer de fines feuilles de métal sans l'application supplémentaire du foret classique.
  • Rondelle et joint en caoutchouc. Ce sont ces deux éléments qui empêchent la pénétration d'humidité sous la tête de la vis. Ils permettent également une fixation fiable du matériau de couverture et préviennent les mouvements.

Espèces

Les vis de toiture sont apparues relativement récemment: après que l'homme a commencé à utiliser des feuilles de métal comme matériaux de couverture. En fonction de l'environnement d'utilisation, les vis de toiture peuvent être divisées en groupes suivants:

  • En métal. Les produits sont destinés à la fixation d'éléments métalliques. Tous les types de ce matériel sont équipés à la fin d'une sorte de foret. Ils ont également un diamètre accru.Cette conception vous permet de les appliquer à différents types de produits métalliques. La vis autotaraudeuse de ce type peut percer des profilés métalliques d’une épaisseur allant jusqu’à 1,2 mm.

Si un trou préparatoire est percé dans la tôle profilée et le cadre métallique porteur, des fixations peuvent être utilisées pour les systèmes d’une épaisseur maximale de 6 mm.

  • Sur un arbre Les vis de ce type peuvent être qualifiées de universelles - elles sont très souvent utilisées pour la fixation de matériaux divers. Ce peut être non seulement du métal et du bois, mais aussi du métal et du plastique. La pointe d'un tel matériel a une extrémité effilée sans perceuse. Par conséquent, avant de le monter dans la tôle, vous devez d'abord percer un trou avec un outil classique. Un autre trait distinctif peut être considéré comme un diamètre plus fin que celui des pièces métalliques. Ces deux types peuvent être complétés par une rondelle et un joint en caoutchouc.

Un autre critère de séparation des vis est la méthode de traitement de surface.

  • Galvanisé. Ce type de fixation est l’un des plus faciles. Les experts l'utilisent pour fixer les matériaux en zinc. Cela comprend presque tous les types de patins et de lattes anti-vent.
  • Peint Ce type de vis est polyvalent, car il convient à la fixation de tous types de produits de toiture en métal. De plus, les produits de couleur sont beaucoup plus faciles à choisir la couleur du toit, ce qui rend la surface uniforme. Il existe également une classification en fonction du type de bouchon. Aujourd'hui, les vis à surface hexagonale sont considérées comme populaires. Leur installation est réalisée à l'aide de bits spéciaux. Mais les fabricants produisent également des modèles classiques pour un tournevis plat et cruciforme.

Dimensions

Presque tous les types de matériel sont classés par taille. Le critère de cette séparation étant le diamètre de la jambe et sa longueur, de nombreux fabricants spécifient ces paramètres.

Aujourd'hui, toutes les vis de toiture sont standard et sont disponibles dans de nombreuses tailles.

  • Diamètre Dans presque tous les types de vis à bois, ce chiffre est de 4,8 mm. Mais pour le matériel en métal, le diamètre peut varier de 4,8 à 6,3 mm, alors que les fabricants ne les produisent qu’avec une certaine étape.
  • Longueur Ce chiffre varie déjà dans une très large gamme. Les plus petits produits ont une longueur de seulement 16 mm.Il existe des matériels dans lesquels ce paramètre atteint 150 mm. Mais de telles longues vis ne sont utilisées que dans le cas où vous devez réparer la construction multicouche. Pour les toits, utilisez très souvent des produits d’une longueur de 16 à 80 mm.

Il convient de noter que l'épaisseur du matériel dépend de la longueur: plus la vis est longue, plus le diamètre est grand. Cela permet à la structure de supporter des charges élevées lors de l'installation.

Calcul de consommation et installation

Les vis de toiture sont utilisées avec différents types de matériaux. Cela peut souvent inclure un platelage, des tuiles métalliques et d’autres revêtements. Mais avant de commencer à poser les feuilles de la toiture, il est important de connaître la quantité de matériel nécessaire pour toute la surface de la toiture.

L'algorithme de calcul du volume de vis peut être divisé en plusieurs étapes successives.

  • Tout d'abord, vous devez calculer la surface totale de tout le toit. Si la structure a une forme complexe, elle peut être divisée en plusieurs segments distincts.
  • Après cela, effectuez le calcul du montant. Initialement, le taux d'équipement pour 1 m2 d'un matériau de toiture spécifique est spécifié - souvent, tous ces indicateurs ne dépendent que du type de toiture spécifique.Par exemple, pour les constructions en carton ondulé, vous aurez besoin de 5 à 8 vis pour 1 carré. Si vous envisagez de poser le métal, cette valeur passera à 8-10 attaches par carré. m

Vous pouvez connaître la valeur exacte auprès du fabricant du matériau de couverture. Souvent, il indique la fréquence à laquelle les vis sont utilisées. Vous pouvez également vous familiariser avec ces indicateurs dans des tableaux récapitulatifs spéciaux, situés sur divers sites spécialisés.

L'algorithme pour travailler avec des vis implique le respect de plusieurs règles.

  • Ils doivent être vissés uniquement au bas de la vague. Si vous utilisez cette approche, la feuille de profil ne se pliera pas et résistera bien aux charges externes.
  • Les vis doivent être situées uniquement perpendiculairement à la toiture. Si vous les serrez à un angle, rien ne garantit que le système sera capable de supporter la charge.
  • Lors du vissage, il faut observer un certain effort. Il est important de ne pas presser la rondelle, qui forme en même temps un creux. Vous devez également vérifier si le caoutchouc est pressé contre le matériau - il ne doit y avoir aucun espace entre celui-ci et la surface.

Il est souhaitable que la tête de la vis et la rondelle soient parallèles à la feuille, en appuyant fermement contre le cadre.

Pourboires

La fiabilité de la toiture ne dépend que des fixations utilisées, donc Lorsque vous achetez ou travaillez avec, vous devez suivre quelques recommandations simples.

  • Lorsque vous achetez des vis, vous devez vérifier leur qualité. Pour de bons produits, le joint en caoutchouc doit affleurer la rondelle. Si ce n'est pas le cas, cela peut être une preuve de mariage. Quant à la laveuse, il faut alors essayer de la plier avec une pince - en même temps, la qualité des produits ne fissurera pas la peinture.
  • Pour la toiture, vous devez utiliser des modifications de couleur du matériel, ce qui permettra non seulement de les faire correspondre à la couleur du revêtement, mais également de prolonger sa durée de vie.
  • La préférence devrait être donnée uniquement aux produits de fabricants réputés - c'est une sorte de garantie de produits de qualité.

Les vis de toiture en métal sont des produits uniques, sans lesquels l'installation de nombreux toits ne peut se faire aujourd'hui. Lors de leur achat, il est important de consulter des experts qui seront en mesure de choisir la taille optimale des attaches pour résoudre une tâche spécifique.

Détails sur les vis de toiture, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher