Aérateurs de toiture "TechnoNIKOL": sélection et installation d'éléments d'une taille de 160x460 mm
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le toit est une structure plutôt compliquée, et pour que l'humidité ne s'accumule pas sous la couverture et ne provoque pas de pourriture et de corrosion de la structure, un aérateur doit être installé. La société "TechnoNIKOL" propose une gamme assez large de ces appareils. Que sont-ils et comment choisir le bon aérateur, voyons.
À propos du fabricant
TekhnoNIKOL est une marque russe qui fabrique divers matériaux de construction depuis 1994, notamment de la laine minérale, du feutre de toiture et des aérateurs de toit.
Sa production principale est située dans la ville de Vyborg, dans la région de Léningrad.Les produits sont fournis non seulement dans toutes les régions de la Russie, mais également à l'étranger.
Caractéristiques et objectif
Beaucoup n'ont même pas entendu parler d'un tel appareil dans le toit, comme les aérateurs. Mais c'est tout à fait un appareil nécessaire. Il est conçu pour éliminer l'humidité dans les couches du toit. L'unité de ventilation est installée sur la surface du toit, elle peut être choisie pour presque tous les matériaux de toiture.
Les aérateurs TechnoNIKOL présentent de nombreux avantages:
- lors de l'installation de ce dispositif, l'isolation de la toiture est parfaitement sèche, les champignons et les moisissures ne commencent pas là, les pièces structurelles de la toiture doivent être beaucoup moins réparées;
- lors de l'utilisation de ce dispositif augmente les propriétés isolantes de l'isolation;
- la marque propose un assez grand choix de modèles d'aérateurs pouvant être sélectionnés non seulement pour un volume de toit différent, mais également pour un aspect différent;
- il est possible d'installer des aérateurs à la fois sur le toit et déjà sur le toit fini;
- très souvent, un toit souple gonfle et commence à couler après l'installation - il est facile de résoudre ce problème à l'aide du dispositif en question;
- Ce dispositif est également très utile pour un toit constitué de revêtements de sol en carton ondulé, car il remplit non seulement l'espace sous le toit avec de l'air frais, mais contribue également à éliminer l'air vicié et les gaz et la poussière accumulés sous le revêtement de sol ondulé.
Types
La société TekhnoNIKOL propose à ses clients plusieurs types d'aérateurs, qui diffèrent non seulement par la conception, mais également par le type d'installation.
Des aérateurs ponctuels sont installés sur les pentes du toit aussi près que possible de la crête. Ils ressemblent à des tuyaux de ventilation dans "Khrouchtchev", ils ont seulement une taille réduite. De plus, il existe des aérateurs ponctuels qui se cachent sous le matériau de couverture - ils sont presque invisibles.
Les ventilateurs de faîte sont davantage destinés aux toits en mansarde où le réchauffement est effectué sous la mode. Dans ce cas, la ventilation est réalisée sur toute la longueur du toit. À l'extérieur, ces dispositifs sont pratiquement invisibles car cachés par les matériaux de couverture. Le travail d'un tel aérateur est basé sur la loi de la physique: de l'air chaud s'accumule au sommet du toit, c'est-à-dire sous la crête, puis à l'aide de l'appareil, il est amené à l'extérieur et reçoit à la place de l'air frais.Dans ce cas, l'appareil dispose d'un filtre qui protège la maison de l'entrée d'insectes, de la pluie et de la neige.
Pour un toit plat, un tel dispositif ne convient certainement pas.
Comment choisir
Le choix de l'aérateur pour le toit "TechnoNIKOL" dépend de plusieurs aspects.
- Cela dépend du degré de préparation du toit: le construisez-vous en ce moment ou est-il prêt? Certains modèles d'appareils sont uniquement destinés à être installés sur un toit déjà construit, tandis que d'autres, au contraire, ne sont montés que pendant la construction. Ainsi, le modèle ponctuel "TechnoNIKOL-Eco" de taille 75x340 mm est destiné uniquement aux structures érigées, contrairement aux représentants de la même ligne de dimensions 160x460 mm et 160x450 mm, pouvant être installés pendant la construction.
- L'effet est exercé par le type d'unité de ventilation nécessaire. S'il n'y a pas de salle technique sous le toit et que l'espace est occupé par le salon, l'aérateur de type faîtage sera le plus approprié. Si le grenier est non résidentiel, vous pouvez le faire avec des appareils ponctuels. De plus, le choix dépend du type de toit. Ainsi, sur le toit, dont l'angle est assez petit, seul un dispositif ponctuel, par exemple un dispositif en PVC de 75x240 mm, convient. Le type de faîtage ne convient que pour le type de toit à pas duel.
- Le choix de l'appareil dépend du type de matériau de couverture.Certains appareils ne peuvent être installés que sur une surface molle. Cela inclut le modèle KTV. Pour le métal avec un profil, Monterrey a développé une série spéciale de dispositifs SKAT Monterrey.
Les aérateurs doivent être choisis en couleur pour votre toit., d’autant plus que la société TekhnoNIKOL offre une telle opportunité en libérant les aérateurs de la plupart des séries dans plusieurs teintes. Vous pouvez acheter des instruments en marron, bleu et rouge. Cela permet de masquer complètement les dispositifs de ventilation installés sous le toit et de permettre aux appareils de bien s’intégrer à l’extérieur de la maison.
Conseils d'installation
Pour que les aérateurs TechnoNIKOL installés, y compris ceux avec une taille d’élément de 160x460 mm, remplissent pleinement leur fonction, lors de leur installation, tenez compte des conseils de professionnels.
- Avant l'installation, il convient d'évaluer l'état de l'isolation sur le toit. Si son taux d'humidité est élevé, cette couche technologique doit être remplacée.
- Il est recommandé d'installer un aérateur TechnoNIKOL par 150 mètres carrés. m toit. L’endroit le plus privilégié pour l’installation de l’appareil est l’arête. La distance entre les aérateurs ne doit pas dépasser 8 mètres.
- Si votre toit comporte des chapes en ciment et sable et qu'il est fabriqué à l'aide de matériaux tels que les évents Uniflex EPV et Technoelast EKV, les aérateurs doivent alors être installés à un taux de 1 appareil par 100 mètres carrés. m., car un tel toit nécessite un flux d’air accru.
- En calculant le nombre de dispositifs de ventilation nécessaires, il convient de considérer les puits de lumière. Ces caractéristiques empêchent la circulation de l'air et nécessitent l'installation d'aérateurs sur les deux côtés de la barrière.
- Lors de l’installation des aérateurs, il ne faut pas craindre le gel du toit, car lors de l’installation de ce dispositif, un tampon supplémentaire en argile expansée est utilisé.
Les avis
Les acheteurs parlent assez bien des aérateurs TechnoNICOL. L’installation d’un tel dispositif contribue réellement à résoudre le problème de la forte humidité et de la condensation dans le grenier. En outre, la possibilité d'installer ce dispositif après le montage du toit sans démonter la structure est indiquée. Mais les acheteurs qui ont installé ce dispositif avertissent également que l'installation de la structure de ventilation de la toiture doit encore être confiée à des spécialistes, car un dispositif mal installé ne sera pas non plus en mesure de remplir pleinement les fonctions qui lui sont assignées, mais également de provoquer des fuites sur le toit.
Vous apprendrez plus en détail sur l'installation de l'aérateur de toiture "TekhnoNIKOL".