Caractéristiques de la construction du toit des panneaux CIP

 Caractéristiques de la construction du toit des panneaux CIP

Pour chaque personne, le lieu principal où il passe son temps libre avec plaisir est la maison. Cela fait partie intégrante de notre vie et, bien sûr, la plupart des gens veulent créer un nid douillet, améliorer leurs installations pour un confort maximum. Grâce à la technologie moderne, tous les travaux de construction sont effectués beaucoup plus rapidement, ce qui contribue à l'installation rapide dans une nouvelle maison.

Caractéristiques générales des panneaux CIP

L'industrie de la construction n'est pas en reste. Actuellement, la nouvelle invention s'empare des marchés de la construction, et tout cela est dû à ses mérites.Panneaux CIP - Matériau super-efficace pour la construction de maisons. Il s’agit d’un panneau à trois couches qui va chauffer la maison et la protéger des phénomènes naturels indésirables externes. Ce type est également appelé "sandwich" en raison de sa structure. Le dispositif de la matière est une coque en métal, et à l'intérieur il y a un appareil de chauffage.

Structure CIP matérielle:

  • métal galvanisé - acier enroulé, épaisseur environ 0,5;
  • film protecteur en polyéthylène;
  • insert en polyester - exerce une fonction protectrice;
  • la poignée de verrouillage, joue également le rôle de protection, ne fournit aucune pénétration d'humidité dans les articulations et leurs nœuds. Assure l'étanchéité du revêtement et de l'isolation thermique;
  • adhésif polyuréthane à propriétés adhésives;
  • lamelle de laine minérale, fibre basaltique à base de celle-ci.

Avantages de l'installation de panneaux sandwich

Cette technique est plus efficace en raison de nombreux facteurs. L'installation de la toiture en matériau CIP permet d'économiser du temps de construction et de l'argent. En raison de la structure du matériau, l'isolation thermique augmente, ce qui conduit à la capacité thermique de l'espace interne.Ainsi, sous le toit, vous pouvez aménager toute la pièce, confortable et confortable. L'isolation phonique aura également d'excellentes performances. Après avoir monté cette surface, l’espace de lumière augmente, la pièce devient plus légère et plus confortable. Selon les personnes qui ont réparé à l'aide de nouvelles technologies et ont eu recours à l'installation de panneaux CIP, il est préférable d'utiliser l'espace sous le toit comme une chambre d'enfants ou une chambre d'enfants.

Ils pensent à l'unanimité que la maison est beaucoup plus chaude et que le coût de l'électricité est inférieur à celui d'une maison maçonnée, par exemple.

Il convient également de noter qu’aucun système de ferme n’est nécessaire., la masse des pièces ne s’élève pas, il est facile d’effectuer des travaux ultérieurs sur la surface extérieure. L'une des caractéristiques est la possibilité de remplacer facilement tout élément en cas de dommage ou d'erreur d'installation.

Le toit, garni de panneaux CIP, peut supporter une énorme pression de la neige sans déformation, ne laisse pas passer l’eau et les rafales de vent ne perturbent pas sa structure.

Inconvénients

Avec tous les avantages ci-dessus, le matériau a des côtés négatifs. Il est important de noter qu’avec un assemblage approprié de la structure et une construction réfléchie de la maison, vous pouvez minimiser tous les inconvénients de cette toiture.

À cet égard, un certain nombre de facteurs sont notés.

  • Haute étanchéité, air non conducteur. Avec la construction d'une ventilation "intelligente" supplémentaire, ce problème ne pose pas de problème.
  • Toxicité du matériau. Pendant la saison chaude, lorsqu'il est chauffé au soleil, le matériau émet des substances nocives et des toxines. Si vous utilisez de la mousse de polyuréthane et de la laine minérale comme élément chauffant, cette propriété est nivelée. Les matériaux énumérés neutralisent les substances nocives et servent de barrière à leur pénétration dans l’espace intérieur de la maison.

Conditions pour la planification de la construction de bâtiments

La tâche principale avant le début de la construction est de réaliser un projet et d’aménager le bâtiment.

Lors de la construction du toit devrait être considéré:

  • pente lors de l'érection;
  • pression de la neige;
  • charge de vent;
  • aeropotoki possible.

L'impact des conditions naturelles doit être calculé en fonction de la zone de résidence et des éventuelles fluctuations de l'amplitude territoriale des conditions météorologiques. En fonction de leur décision sur la pente du toit.

    Dans la zone territoriale à forte humidité et à la possibilité de fortes précipitations, il est conseillé d’arrêter le choix sur le toit avec une pente de 40 degrés ou plus.Cela contribuera à la chute de la neige, il n'y aura pas de stagnation et de fuite du toit. Dans les régions où le temps est plus aride et où les précipitations sont rares, il est possible de construire un toit avec un angle d'inclinaison minimal. Il peut être de 25 degrés ou moins. Le toit sera considéré comme plat. Ce type de revêtement nécessitera moins d’argent, car la consommation de matériau diminuera. Il est également possible de basculer sur un côté (ce modèle est appelé maigre), il convient aux petites structures de la zone territoriale à fortes précipitations.

    Entretien de la toiture

    Pour augmenter le fonctionnement du toit, les activités suivantes doivent être effectuées régulièrement:

    • inspectez le toit pour vous assurer qu'il n'est pas rayé. Si la surface de protection est endommagée, il convient de la restaurer.
    • L'enlèvement des débris doit être effectué avec soin, en évitant d'endommager le revêtement;
    • utiliser une bêche en bois pour le déneigement;
    • N'utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer la saleté. Il est nécessaire de laver la surface avec de l’eau propre ou de l’eau savonneuse, puis de la renverser soigneusement avec beaucoup d’eau. Le nettoyage avec une petite quantité de "White spirit" est possible.Essuyer avec un chiffon en coton après le lavage;
    • nettoyer le système de drainage des débris et des feuilles mortes.

    Étapes de la construction

    • Mesure des paramètres nécessaires des matériaux de construction, si nécessaire, ils devront couper. Cela est nécessaire sur une surface douce, les copeaux doivent être nettoyés immédiatement. À la place des fixations futures, le film de protection n’est pas beaucoup à enlever.
    • Relever le panneau à la hauteur souhaitée et retirer le film de protection par le bas.
    • En perçant les trous et en vissant les vis, les fixations sont installées perpendiculairement. Les rondelles et les joints doivent être sous les vis.
    • En fonction du niveau de construction de la pente, il est possible de construire un support supplémentaire.
    • Lors de la pose du panneau suivant, vous devez le fixer fermement à la connexion de verrouillage précédente.
          • Ensuite, vous devez sceller la surface, si nécessaire, poser une isolation si la surface est adjacente au mur.
          • Après l’installation de tous les panneaux CIP, il est nécessaire d’enlever la couche supérieure protectrice, car avec une exposition prolongée au soleil, il sera difficile, voire impossible.
          • Au final, tous les espaces vides sont remplis d’isolants, de mastics, de mousses.En fin de compte, la surface ne doit pas être endommagée, scellée et présentable.
          • Un revêtement en plastique est vissé sur le toit avec des vis autotaraudeuses, puis des tôles d'acier galvanisées sont fixées.
          • Installation d'éléments supplémentaires (drain, gouttière).

          Selon les commentaires des clients, la construction de toits en panneaux CIP est un bon choix.

          Dans la vidéo suivante, vous verrez les nuances de la construction d'un toit avec la technologie CIP.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher