Éléments supplémentaires du toit et de la façade: de quoi s'agit-il et où sont-ils utilisés?

Même un toit bien construit peut s'effondrer dans des conditions météorologiques extrêmes. Mais en choisissant les éléments supplémentaires nécessaires, vous pouvez éviter de tels problèmes et vous fournir un toit fiable au-dessus de votre tête.

Caractéristiques spéciales

Des éléments supplémentaires sont nécessaires comme revêtement de façade, sans quoi le travail de la toiture serait irréaliste. Ils jouent un rôle protecteur: ils ne permettent pas aux précipitations de pénétrer à l'intérieur du toit et empêchent la chaleur de s'échapper. Il est très important de connaître le but exact des éléments, les méthodes de fixation, ainsi que la séquence des travaux. Tous ces petits détails jouent un rôle très important. En plus de la protection, ils jouent également un rôle décoratif, car toute couverture de toit sans ces détails aura une apparence indigne.Pour la sélection de la teinte souhaitée à l'aide du catalogue RAL, qui comprend une grande variété d'options de couleurs, ainsi que des couleurs standard.

Les éléments supplémentaires sont divisés en trois types: toiture, façade, garde-corps et clôture. Divisez-les en fonction de l'application. Mais cette division est conditionnelle, certains détails étant utilisés pour d'autres types de structures. Cependant, n'importe quel produit est créé pour certaines fonctions, de ce fait, les éléments supplémentaires ne peuvent pas être appelés interchangeables. Pour une personne qui n'a pas d'expérience, il sera très problématique de choisir les éléments vous-même.

Types et leur application

Les éléments supplémentaires ont différentes tailles, fins, noms et formes. En règle générale, ils sont tous fabriqués à partir de matériaux différents.

Les types suivants sont disponibles:

  • Plaque d'extrémité. Ce détail est utilisé comme protection des joints du matériau de toiture contre la pénétration d'humidité à l'intérieur. Les surplombs de pignon sont également équipés de cette partie. Le chevauchement de la dernière feuille de carton ondulé est de 50-100 mm, ce qui empêche les sédiments de pénétrer à l'intérieur de la structure. Fixez une telle barre sur la toiture ou sur des vis faîtières.
  • Pétoncles. Ces éléments à angle interne et externe servent à protéger les nœuds contre l’interfaçage du matériau de toiture avec un tuyau, un mur, ainsi que contre la pénétration des précipitations et de la poussière.
  • Eaves Plank. Sa fonction est de dévier l'eau dans le système de drainage. Ce niveau masque également le panneau d'avant-toit. Cet élément est installé sur les dernières caisses de rail à l’aide de vis de toiture.
  • Panneau sandwich. Ce matériau a une structure en trois couches, qui consiste en deux feuilles rigides et une couche isolante. Les feuilles d'onduline sont fabriquées à partir de cellulose, de bitume et de substances minérales. Un tel matériau est durable et de très haute qualité. Il est généralement utilisé pour couvrir des bâtiments privés ou des chalets.
  • Endovy. Ces éléments sont utilisés pour équiper les joints entre les pentes adjacentes des toits. En vente sont les endov supérieurs et inférieurs. Les supérieurs jouent un rôle décoratif, tandis que les inférieurs remplissent une fonction d'imperméabilisation.
  • Fad. Cet élément est utilisé pour équiper la jonction des patins au point le plus élevé. La fonction d'imperméabilisation et de décoration l'effectue également. Les profils de patinage, les tringles à rideaux et les bandes d'extrémité sont plus populaires.Ils sont utilisés pour la construction de toits de construction complexe, mais également de toits à structure simple.
  • Planche Eaves, capable d'empêcher l'infiltration d'humidité dans le panneau frontal, ainsi que sur sa surface. C'est une partie longitudinale du toit, le bord du métal qui se résume. Fixez la barre avant de couvrir le toit avec du métal.
  • Profil de crête. Le profil de la dorsale, comparé aux autres produits façonnés, présente une grande variété de types et de formes. Il remplit jusqu'à 3 fonctions dans la construction d'une feuille professionnelle. La protection contre les infiltrations d’eau et de poussière repose également sur ce profilé. En général, il améliore considérablement l'apparence du toit, la circulation de l'air et forme un intervalle de ventilation.

Pour effectuer l’installation du profil de faîtage, utilisez un joint spécial qui copie le profil de profil du matériau de toiture. En outre, ce joint est capable de protéger la crête de la pénétration des précipitations, de la poussière et des courants d’air.

Les profils de crêtes sont divisés en 3 types:

  1. Simple Il s'agit d'un coin simple en acier galvanisé peint avec des étagères de fixation de 100 à 300 mm.En fonction de la largeur de l'étagère est déterminée par l'efficacité de la protection contre l'humidité. Plus la largeur des étagères de produit est grande, mieux elles protègent les joints des pistes. Un simple profilé d'arête se monte assez facilement, ce qui permet d'effectuer ce travail indépendamment.
  2. En forme de U. Ce profilé peut être utilisé pour les toits en tôle profilée avec un bord en forme de U entre deux étagères de montage. Mais d'abord, une poutre en bois auxiliaire est attachée à cette partie.
  3. Profil semi-circulaire. Cela ressemble à un demi-cercle, ce qui donne à ce profil un aspect inhabituel, mais son coût est supérieur à celui des autres profils. Il est utilisé pour les toits à pentes différentes, raison pour laquelle il possède des étagères de fixation de différentes longueurs. Pour protéger les extrémités de la crête, utilisez des bouchons, car lors de l'installation, les extrémités peuvent être endommagées.

Il est généralement réalisé dans la couleur de la couverture entière et même de ses éléments individuels. Mais beaucoup l’émettent dans une autre couleur.

Tous les éléments doivent être installés à la fin de l'installation du métal sur toute la surface du toit.

Le niveau d'avant-toit peut être de plusieurs types:

  • Plaque d'extrémité. Comme les autres, la plaque d'extrémité protège la surface du toit de la pénétration d'humidité. En outre, il a la capacité d’élargir la surface de couverture et de créer une vue élégante du toit. Il est fabriqué sous la forme d'une feuille pliée traitée avec un produit métallique spécial ayant une forme plate.
  • Bande de vent. Un autre type de lattes, qui est installé à l'extrémité du dispositif de toit. Étant donné que de nombreux consommateurs utilisent une toiture en métal comme matériau de toiture, la valeur des bandes anti-vent a légèrement augmenté. La tuile métallique est un matériau léger qui peut facilement se déformer sous l’influence de fortes rafales de vent. Les bandes coupe-vent sont en mesure de prévenir une telle situation et de protéger l’espace sous le toit des insectes, des oiseaux, de la poussière et d’autres objets.

De plus, en utilisant cette conception, un microclimat spécial est créé sous le toit, et le matériau de couverture utilisé n'a pas d'importance.

Tous ces éléments sont nécessaires pour isoler les fractures du toit, les avant-toits, les extrémités du vent, ainsi que pour protéger de la poussière, du vent, de la pluie et d'autres précipitations. Beaucoup utilisent des éléments supplémentaires comme revêtement d'étanchéité.

Il convient de prêter attention au fait que presque tous les éléments ci-dessus sont constitués de revêtements de sol en carton ondulé.

En construction, ce matériau est très apprécié pour ses caractéristiques impeccables. Il est utilisé à la fois comme revêtement et comme matériau de revêtement.

Sur les toits de tôle ondulée, vous pouvez souvent remarquer certains détails, à savoir:

  • éléments auxiliaires;
  • déflecteur de ventilation;
  • éléments du nœud de faîte;
  • porteurs de neige;
  • barre inférieure;
  • plaque d'extrémité.

Les feuilles de la même manière que les autres matériaux sont divisées en types:

  • Toiture ondulée sans revêtement polymère. Fondamentalement, il est utilisé pour les équipements de clôture ou les toits à charnières. Ce matériau a l'apparence d'une tôle d'acier ordinaire laminée à froid. Probablement à cause de cela, il a un prix aussi bas.
  • Decking, qui est basé sur les métaux ferreux. La couche protectrice est absente, par conséquent, cette feuille profilée est très sensible à la corrosion, qui la détruit rapidement. Utilisez-le uniquement pour la fabrication de garages.
  • Sols professionnels en métaux non ferreux. Le cuivre ou l'aluminium est la matière première dans la fabrication de ce profilé.Si le cuivre est utilisé comme matière première, le consommateur peut être sûr à 100% de la qualité du produit. L'apparence semble également assez présentable. Au fil du temps, la couleur devient sombre et la qualité ne change toujours pas. Servir un tel matériel est capable d'environ 150 ans.
  • Acier profilé avec des polymères.
  • Les feuilles du sol professionnel ayant des formes variées.

Il existe également des éléments pass-through, des dispositifs spéciaux conçus pour amener les lignes de ventilation à l'extérieur et pour empêcher l'infiltration d'humidité.

Les éléments de passage sont divisés en:

  • conçu pour les carreaux de ciment-sable;
  • pour les carreaux de céramique;
  • pour un toit faltsevy;
  • pour un toit souple;
  • pour les tuiles métalliques.

Ces éléments sont sélectionnés en fonction du diamètre du tuyau sélectionné pour l'installation.

Nous ne devons pas oublier les composants pour les éléments supplémentaires. Par exemple, correcteur pour réparer les rayures. Ces correcteurs sont utilisés lorsque vous travaillez avec des revêtements de polymère.

En plus de tous ces éléments, il convient de réfléchir à l’utilisation des gouttes. Fixez-les le long du bord inférieur des avant-toits.

Une fonction importante, à savoir l’élimination de la pluie sur les murs du bâtiment, effectue le reflux en partant des toits. Ramassez la couleur du cadre de la fenêtre.

Pour le toit de différents matériaux

Les matériaux très demandés - profilés (également appelés feuilles professionnelles) constituent la meilleure option pour aménager n'importe quel toit, car ils produisent un revêtement fiable pouvant durer de nombreuses années. Un autre avantage est une installation facile, qui peut être réalisée indépendamment.

La feuille professionnelle est idéale pour les toits qui diffèrent par des formes complexes ou non standard. Mais plus le toit est dur, plus il faut d'éléments supplémentaires pour la construction. Les patins, les vallées ou les jonctions sont des éléments qui peuvent donner à la toiture un aspect parfait, tout en offrant au consommateur la durabilité et la résistance du toit à installer.

Les éléments profilés ont de nombreuses options différentes et sont généralement constitués de divers matériaux:

  • Galvanisé sans couche de peinture. L'acier galvanisé, utilisé pour créer ces éléments, n'est recouvert d'aucune couche de peinture. Il n’est pas difficile d’endommager ce matériau, son coût étant faible, sa durée de vie n’est pas durable.
  • Galvanisé avec une couche de peinture. Il utilise de l'acier galvanisé recouvert d'une peinture de haute qualité.La composition spéciale crée un excellent revêtement qui peut résister à toutes les conditions météorologiques. Pour le manque de corrosion sur ce matériau répond à la peinture.
  • Éléments galvanisés avec revêtement en polymère. L'option la plus préférée des consommateurs parmi tous les éléments supplémentaires, car elle offre une protection complète contre l'humidité, ce qui signifie que l'apparition de corrosion sur ce matériau ne se produira pas exactement. Avec tous les avantages de cet élément, il convient de noter que son prix est assez élevé, mais que sa durée de vie utile est plutôt grande.
  • Le polyester est une autre option plus coûteuse et luxueuse. Il est durable en raison de la couche protectrice de polyester, il n’a donc pas peur des températures basses ou élevées, de l’abondance des précipitations ou des ultraviolets.
  • Le plastisol est un revêtement plus fiable que le polyester. Avec un tel revêtement, le consommateur non seulement ne sait jamais ce qu’est une toiture, mais acquiert également un produit qui a servi pendant plus d’une douzaine d’années.

Cependant, les feuilles profilées standard sont utilisées plus souvent que les produits profilés. Cela est dû au fait que les éléments supplémentaires de ce toit augmentent l’étanchéité et la fiabilité du toit.

Pour la façade

Les éléments supplémentaires pour la façade sont souvent appelés éléments profilés.Ils font partie de la façade et forment un ensemble d'éléments assurant la connexion et la protection des zones à problèmes contre les dommages. Même le moindre détail peut commencer la destruction du toit ou de la partie avant du fait de l'intervention de facteurs externes.

Lors de la finition de la façade, les types d’éléments supplémentaires suivants sont utilisés:

  • bandes initiales et finales, également connu sous la forme de U;
  • barres de coin pour organiser les angles simples externes et internes;
  • barres de coin pour agencement de coins complexes externes et internes;
  • Doborny lattes en forme de N et de U;
  • bandes d'amarrage;
  • éléments supplémentaires sur les zones de jonction.

Comment choisir: conseils

Pour choisir correctement les éléments et accessoires supplémentaires, il est nécessaire de porter une attention particulière au matériau considéré comme matière première - cela détermine le prix et la qualité du produit.

Vous avez également besoin d'une couleur appropriée qui non seulement accentue l'apparence de la maison en lui donnant de l'élégance, mais aussi la gâte avec la mauvaise combinaison.

De plus, si vous souhaitez acheter un produit de la plus haute qualité, vous devez vous reporter aux marquages ​​indiqués sur des matériaux tels que les revêtements de sol professionnels:

  • Marquage C-21 indique une extrême rigidité, qui permet au matériau d'être utilisé non seulement dans la construction du toit, mais également comme matériau de revêtement.
  • C-44. Ce marquage indique des raidisseurs supplémentaires.
  • NS-34 et 44. Cette vue est capable de protéger le toit de toutes les conditions météorologiques. Il a été créé uniquement pour la toiture. Cependant, en posant de telles feuilles, il convient de prendre en charge certaines conditions. L'un d'eux est la marche en caisse, qui ne dépasse pas quatre-vingts centimètres.
  • RN-20. Ces feuilles ont une rainure spéciale pour le drainage de l'eau. La caisse pour une telle structure peut être posée légèrement plus large que la précédente, 110 centimètres.
S-21
S-44
NS-44

Après avoir soigneusement étudié le marquage, vous devriez prêter attention aux autres facteurs:

  • intégrité des biens achetés;
  • prix
  • polymères utilisés comme couche protectrice.

Avant d'acheter le matériau, il est préférable de connaître la couche protectrice.

En plus de ce qui précède, il convient de rappeler que la garantie pour les matériaux de toiture est valable uniquement si la technologie d’installation a été correctement respectée. Pour éviter des problèmes inutiles, vous devez contacter uniquement les professionnels.

Il est plus raisonnable d'acheter des éléments supplémentaires auprès de la même entreprise que celle où le matériau de couverture a été acheté.car cela permettra de récupérer des éléments d’une même gamme de couleurs et d’économiser sur le transport.

Lorsque vous achetez des éléments supplémentaires, vous devez prendre soin de leur fixation, car la fixation avec des clous est exclue. Boulons, vis, vis - des fixations qui peuvent aider à obtenir une toiture fiable et de haute qualité.

Comment installer?

La plaque d'extrémité est un élément très fonctionnel, car elle protège à la fois les éléments de toiture de l'humidité et les toitures métalliques du vent.

Sur le panneau d'extrémité est placé l'imperméabilisation, et le bord est la plaque d'extrémité fermée. À l'aide de vis, cette sangle est fixée d'environ 60 cm de l'avant-toit à l'arête jusqu'au panneau d'extrémité, puis elle est fermement pressée contre le carreau de métal.

Si nécessaire, le recouvrement entre les lattes est coupé, mais il doit être au moins de 100 mm.

Afin d'éviter que les précipitations ne tombent sous la tuile métallique, la plaque d'extrémité est fixée de manière à ce qu'elle chevauche la crête supérieure de la vague. Ensuite, le bord de la tôle se plie.

L'endova supérieure élimine non seulement l'eau du coin intérieur à la jonction de deux pentes, mais remplit également une fonction décorative, donnant aux joints une apparence élégante.

Endova supérieure fixer les vis. Cela devrait être fait de manière à ce que les vis ne traversent pas la vallée inférieure, car cela risquerait de casser la couche d'imperméabilisation.

Un joint auto-expansible est installé entre les plaques de métal et la plaque supérieure de la vallée.

Les fractures de toit sont directes et inverses. Lors de l'installation des barres de jonction, il est important d'observer avec précision la continuité de l'imperméabilisation des fractures du toit.

En cas de rupture directe, les plateaux-caisses doivent être aussi proches que possible les uns des autres. La tôle, qui recouvre la fracture, il est nécessaire de pousser pour fermer le site de fracture. La barre Eaves ici peut être utilisée comme élément de conjugaison. Ensuite, entre cet élément et la feuille de carrelage est placé un joint universel, disponible auprès de tout fabricant du matériau de toiture.

Si c'est le cas avec un coude inversé, une jonction murale est utilisée ici. Cet élément est apposé latéralement sur la pente inférieure. Il est nécessaire de rapprocher le plus possible les planches de caisse du lieu de la fracture. Ensuite, installez un joint universel entre les lattes et le métal.

Ensuite, l'étanchéité est portée à une hauteur de 50 mm.Amenez-le au mur - à la peine. Vous pouvez utiliser un joint universel ou un joint de profilé - tout dépend de la jonction, qui peut être latérale ou à l'extrémité.

Lors de l'installation des éléments de faîtage, le film d'étanchéité doit être déchiré sur une largeur de 200 mm sur toute la longueur de la faîtière. Si nécessaire, vous pouvez le coller avec un rouleau en métal ou en figarole, ce qui renforcera l'étanchéité de la crête.

Patins de fixation maintenus des deux côtés avec des vis. Cela se fait par la crête supérieure des vagues dans la caisse. Des extrémités du cheval est fermé avec des bouchons.

Pour compléter l’image architecturale du bâtiment, appliquez des éléments supplémentaires à la façade. En plus de la fonction décorative, ces éléments assurent également la protection des zones vulnérables.

À l'aide de pièces de finition de façade, il est possible de renforcer le bâtiment et de masquer les trous laissés après les travaux de finition, tout en protégeant votre maison de la poussière, de l'humidité et d'autres sédiments.

Pour installer les éléments de façade, c'est-à-dire les fenêtres, les portes, etc., des bandes angulaires sont nécessaires, dont le nombre doit coïncider avec la somme des angles extérieur et intérieur de la maison.

L'installation de travaux supplémentaires est nécessaire afin de combiner correctement les éléments structurels de la conception. Ces éléments sont généralement en aluminium ou en tôle galvanisée, plastisol, polyester, polyuréthane et autres matériaux. Appliquer le revêtement de peinture nécessaire peut être à la fin de l'installation. Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres cas précédents, une approche compétente et une priorité sont nécessaires.

Pour protéger le système de fenêtres des courants d’eau, des appuis de fenêtre externes sont utilisés. Ils sont réalisés sous la forme de profils plats, ce qui met en valeur une certaine élégance du bâtiment et crée un aspect harmonieux.

Le choix favorable de nombreux consommateurs est le ventfasad. Le film frontal est connecté à la base de la maison. Cela se fait par l'installation du cadre. Cela crée une isolation acoustique et une thermorégulation optimales, ainsi qu'un espace d'air.

Si nécessaire, les joints de masquage et la connexion du toit avec la base appliquent des éléments supplémentaires.

Panneaux pour la façade - c'est un excellent analogue de la garniture de maison. Ces panneaux sont capables de résister à l'humidité et à toutes les conditions météorologiques. Ils nécessitent en outre une préparation spéciale des murs du bâtiment équipé.L'installation de ces panneaux est réalisée à l'aide de supports, de clous de construction et de vis.

Ces panneaux sont pratiques en ce qu'ils peuvent être utilisés à la fois pour la finition de la façade et pour la couture d'éléments décoratifs. Et c'est peut-être parce que l'installation de ces éléments peut être à la fois verticale et horizontale.

Les fabricants

Lors de la fabrication d'éléments supplémentaires, un équipement de pliage spécial est utilisé, permettant d'obtenir des dimensions exactes. Pour la fabrication de ces éléments, on utilise généralement des tôles d'acier galvanisées ou peintes.

À l’heure actuelle, un grand nombre d’entreprises peuvent fabriquer des éléments supplémentaires non standard aux formes les plus sophistiquées et aux plus complexes.

L'un d'eux est TechnoNIKOL. C'est l'un des plus grands fabricants de matériaux de construction. Cette entreprise est capable de réagir avec habileté à toutes les demandes des consommateurs et de satisfaire ses désirs.

Un autre grand fabricant est considéré comme une entreprise. Penoplex, qui a débuté ses activités en 1998. Il peut être considéré à juste titre comme un représentant de la nouvelle génération de matériaux de construction et d’isolation thermique.

        À noter également l'usine VladMetallProfil, qui, avec les fabricants énumérés ci-dessus, est l’un des principaux fabricants russes. VladMetallProfil Elle offre ses éléments supplémentaires aux prix du producteur, éliminant ainsi les marges inutiles.

        Sangle de serrage à l'achat conçue pour la fixation de matériaux d'étanchéité, pouvant être réalisée dans des magasins en ligne ou auprès de fabricants réputés.

        Il existe trois types de plaques de pression:

        • bord en aluminium;
        • serrage en aluminium;
        • acier.

        La chose la plus importante lors de l'installation et de la sélection de matériaux supplémentaires est un niveau d'expérience élevé. Une personne qui n'a pas de connaissances dans ce domaine est capable de faire beaucoup d'erreurs et de gaspiller toutes ses économies. C’est pourquoi il est préférable de confier un travail aussi complexe et respectueux à des professionnels qui feront tout avec compétence et sans erreurs.

        Voyez où les éléments supplémentaires du toit et de la façade sont utilisés dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher