Matelas anatomiques

La valeur du sommeil est énorme, car à ce moment-là, une personne reprend ses forces. Mais ce processus dépend de conditions externes. L'un des indicateurs importants affectant la qualité du sommeil est le type de surface de couchage. L'utilisation de matelas anatomiques contribuera à rendre le sommeil aussi confortable et agréable que possible. En savoir plus sur ces produits aidera notre article.

Comment est-ce?

Aujourd'hui, pratiquement tout le monde sait ce que sont les matelas orthopédiques. Mais il est rare que quelqu'un comprenne ce que sont les surfaces anatomiques.

Une caractéristique de ces produits est leur capacité d'adaptation à la forme du corps humain.

Il faut comprendre que l'anatomie est également présente dans les modèles orthopédiques utilisés pour traiter ou prévenir les maladies de la colonne vertébrale.Aujourd'hui, il est impossible de tracer avec précision une ligne permettant de séparer ces deux matelas. De nombreux experts affirment que les surfaces orthopédiques sont légèrement plus dures que leurs homologues anatomiques.

Il convient de noter plusieurs avantages des matelas à effet anatomique:

  1. La surface est conçue pour maintenir la colonne vertébrale dans une position naturelle.
  2. Le produit est bien soulage le stress des organes internes.
  3. La surface favorise la circulation sanguine uniforme dans le corps humain, fournissant à ses organes tout le nécessaire pendant le sommeil.

Les matelas anatomiques comprennent souvent des structures avec des blocs de ressorts indépendants. Ils s'adaptent parfaitement à tous les poids sans perdre leurs paramètres techniques.

Mais de telles structures accumulent rapidement de la poussière, ce qui peut provoquer des réactions allergiques chez le dormeur. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de la surface. Une des propriétés négatives est également leur grand poids.

Les matelas de ce type sont fabriqués avec différentes charges. Cela est nécessaire pour prolonger la durée de vie des ressorts et obtenir les paramètres de surface requis.La mousse de polyuréthane, le latex artificiel et de nombreux autres sont utilisés comme tels matériaux.

L'un des indicateurs de la qualité de ce produit est le nombre et la taille des ressorts. Le bloc standard ne contient que 256 unités, mais il existe des modifications pour lesquelles ce nombre peut dépasser 1 000.

Classiquement, ces blocs sont divisés en plusieurs types:

  • emballage multiple;
  • duo;
  • deux niveaux;
  • zoné.

Il convient de noter que les matelas sans ressorts peuvent également être attribués à des types anatomiques. Ceci est réalisé par la formation de plusieurs zones de rigidité, destinées à supporter une section spécifique de la colonne vertébrale.

Marques populaires

Le nombre de matelas anatomiques est aujourd'hui énorme. Parmi toute cette diversité, plusieurs fabricants populaires doivent être soulignés:

  1. Askona. Fabricant russe, qui produit de nombreuses modifications de matelas. Les produits de cette marque se distinguent par leur fiabilité et leur prix relativement bas.
  2. Ormatek. Concurrent direct de la société précédemment examinée. Produit des produits de très haute qualité. Le fabricant surveille en permanence la qualité du produit et l’améliore.
  3. Docteur Santé. La société ne lance que des modèles sans ressort sur le marché. Parmi toute cette diversité, il y a des matelas à effet anatomique. Ils sont parfaits pour la santé et pour les personnes ayant le dos douloureux. La société utilise uniquement des matériaux naturels (latex, fibre de coco), garantissant la sécurité totale des produits.

Top modèles

Une variété de matelas anatomiques est très grande, ce qui ne permet pas toujours à l'acheteur de choisir la meilleure option. Parmi cet ensemble, il y a plusieurs des modifications les plus populaires:

  1. Ressentir (Ascona). Le produit est constitué de 7 zones de rigidité, fournies par des ressorts indépendants. Le feutre de coton et la mousse Orto Foam sont utilisés comme charge. Les dimensions standard du matelas sont 80 * 190 cm.
  2. Flex Standard (Ormatek). Les dimensions de la surface sont de 80 * 195 cm.Le latex artificiel est utilisé comme charge, ce qui offre un bon soutien pour le corps. La conception peut supporter un corps pesant jusqu'à 120 kg.
  3. DreamLine Soft. Les produits en latex perforés sont fabriqués avec de très bonnes propriétés anatomiques. La surface est caractérisée par la douceur et le support de haute qualité de la colonne vertébrale.La couverture est en tissu jacquard de haute qualité.
  4. Arena (Ascona). Les produits appartiennent à la classe de dureté moyenne. La conception se compose de ressorts indépendants (550 pièces) et de charge de noix de coco. Le produit peut supporter un poids allant jusqu'à 140 kg. La durée de l'opération peut atteindre 25 ans avec les soins appropriés.
8 photo

Conseils pour choisir

Les matelas anatomiques sont une sorte de groupe de produits dans lesquels pratiquement tous les types de produits peuvent être attribués. Mais pour assurer un niveau de repos optimal, vous devez choisir les bons produits. Vous pouvez le faire en évaluant plusieurs paramètres:

  • Âge humain. Ainsi, il est recommandé aux personnes âgées de moins de 25 à 27 ans d'utiliser des surfaces plus dures. Cela est dû au fait que durant cette période, la colonne vertébrale est en croissance très active et nécessite un soutien constant. Les matelas anatomiques doivent le maintenir dans une position strictement horizontale.

Si l'âge d'une personne varie entre 27 et 47 ans, le choix d'un matelas doit tenir compte de l'état du corps (présence d'une maladie, etc.). Les personnes âgées doivent acquérir des surfaces plus douces qui leur permettront de se reposer et de se détendre en qualité.

  • Le poids d'une personne. Si cette caractéristique ne dépasse pas la valeur de 60 kg, vous devez acheter des matelas relativement moelleux de la catégorie que vous avez choisie, en fonction du premier article. Pour les personnes pesant plus de 90 kg, les experts recommandent l’utilisation de surfaces dures. Veuillez noter que chaque matelas peut supporter un certain poids. Par conséquent, si la masse corporelle dépasse cet indicateur, il est conseillé de rechercher une autre option.
  • Activité physique Les personnes qui ne pratiquent pas de sport et ne subissent pas de stress important devraient utiliser des matelas avec une anatomie minimale. Si une personne est un athlète, la surface anatomique doit être maximisée. Cela vous permettra de détendre votre corps et de vous détendre beaucoup plus rapidement.
  • La présence de maladies de la colonne vertébrale. Ce facteur est l’un des principaux problèmes auxquels vous devez prêter attention. Si les violations sont graves, vous devez utiliser des matelas solides qui permettent de positionner correctement le corps dans l’espace. Une surface douce conduira à encore plus de courbure de la colonne vertébrale.

Comment choisir le bon matelas anatomique, voir la vidéo suivante.

Les avis

Aujourd'hui, les gens essaient d'acquérir des matelas anatomiques de haute qualité. Beaucoup d’entre eux notent les caractéristiques confortables de la surface sur laquelle toutes les forces sont rapidement restaurées. Certains modèles sont équipés de couvertures absorbantes qui plaisent aux mamans ayant de jeunes enfants. Certains modèles de matelas ont une petite hauteur, ce qui ne permet pas d’atteindre des performances optimales. Il convient également de noter le faible effet anatomique des matelas équipés d’un petit nombre de ressorts.

Les matelas anatomiques sont des modèles uniques qui allient fonctionnalité, durabilité et polyvalence. Après avoir acheté un tel produit, vous pouvez oublier pendant longtemps les problèmes de sommeil et de dos de mauvaise qualité.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher