Matelas simples

 Matelas simples

Matelas simple - taille confortable des tapis de couchage. En raison de leur faible largeur, elles s'adaptent à tout type de pièce et sont pertinentes même dans de petits appartements, créant ainsi les conditions de sommeil les plus confortables. Les matelas simples présentent un certain nombre de caractéristiques et d'avantages.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les matelas simples sont universels. Ils sont inclus dans chaque collection de matelas de fabricants mondiaux et de petites entreprises. Selon le modèle, ils peuvent différer par leur taille, leur hauteur et leur forme. De tels tapis:

  • facile à organiser un lit de couchage lits simples et doubles (avec l'achat en même temps deux blocs identiques);
  • selon la hauteur du modèle, il s’agit d’un bloc indépendant ou d’un surmatelas nivelant la surface du lit existant (sur le lit, le canapé, le fauteuil pliant, le lit pliant, le sol);
  • sur la base des dimensions, sont les premiers matelas de nouveau-nés, enfants d'âge préscolaire, intéressant pour les adolescents;
  • ils aident le propriétaire de la maison lorsque les invités arrivent (vous pouvez identifier les invités sur le canapé et vous créer vous-même un lit sur le sol);
  • avoir une gamme de tailles différente, en variant la longueur et la largeur, en tenant compte des dimensions du lit (canapé), adaptée aux meubles avec rebord et sans ceux-ci;
  • sur la base des composants de la structure, ils peuvent être simples ou prophylactiques, offrant non seulement une commodité, mais également l'exactitude du sommeil de l'utilisateur;
  • ayant un rembourrage et un rembourrage différents, diffèrent par une durée de vie différente (jusqu'à 15 ans ou plus);
  • diffèrent par le niveau de dureté du bloc, sa structure et son effet supplémentaire, permettant à l’utilisateur de choisir la meilleure option pour lui-même, en tenant compte du goût et du porte-monnaie.

Grâce aux matériaux modernes et aux nouvelles techniques de fabrication, il n’est pas difficile de trouver le bon matelasqu’il s’agisse d’un simple bloc classique ou sain, recommandé par un chirurgien orthopédiste.

Les matelas simples conviennent à un utilisateur. Lors de leur achat, vous devez toujours tenir compte de la composition d’un utilisateur particulier, sans quoi le sommeil de la personne risque de perdre du confort. La limitation d'espace est un inconvénient faible mais significatif de tels tapis.

Parmi les autres inconvénients des matelas en un seul endroit, on peut noter:

  • limitation de poids (ces conceptions sont sélectionnées strictement en fonction du poids de l'utilisateur);
  • inconvénient de transporter des modèles de grande taille en raison de leur poids et de leur volume;
  • la courte durée de vie des modèles bon marché (produits simples en coton et en teck, caoutchouc mousse de la classe «T»), formant des bosselures et des irrégularités du bloc au cours de la première année d'utilisation, qui nuisent au dos de l'utilisateur;
  • le coût élevé des modèles à partir de matières premières de haute qualité (ne correspond pas toujours à la poche de l'acheteur).

Espèces

Tous les modèles de matelas simples fabriqués sont divisés en deux types:

  • sur la base du ressort - systèmes ayant une grille en acier à la base du bloc;
  • produits sans ressorts - options sans métal, en mastic élastique moderne.

Les deux types de matelas peuvent avoir différents degrés de densité de surface:

  • doux;
  • moyennement difficile;
  • difficile.

Les premiers modèles simples conviennent aux personnes âgées, les seconds sont polyvalents et recherchés par la majorité des clients, les autres sont considérés comme des moyens de prévention efficaces et sont présentés aux personnes malades et aux jeunes enfants afin de permettre la formation correcte des courbures rachidiennes.

Malgré l'effet orthopédique déclaré et l'inclusion de matelas à ressorts dans la gamme pour enfants, ils ne conviennent pas aux enfants en bas âge.

Le métal, qui est le noyau du bloc, accumule de l'électricité statique et exerce un effet magnétique sur le corps, qui se manifeste par des maux de tête, des vertiges et une fatigue générale. De tels tapis sont dangereux: les ressorts peuvent se casser lorsque les enfants sont actifs, ce qui n’exclut pas le risque de blessure.

Si nous comparons l'effet orthopédique, ils sont inférieurs à leurs homologues sans ressort, dont la densité et les avantages sont beaucoup plus élevés.

Unité de printemps pour un endroit

Le matelas simple sur les ressorts est de deux types:

  • accro ("bonnel")dans lequel la connexion des ressorts est assurée par la fixation du fil torsadé entre eux (en plus de la connexion entre eux, les ressorts sont fixés le long des bords supérieur et inférieur du cadre);
  • indépendant (Pocket), dans lesquels les ressorts sont emballés dans des capots individuels en tissu respirant, sont donc fixés au bas du cadre, mais ne sont pas reliés entre eux (l’intégrité du treillis est assurée par la connexion de capots tissés).

Dans chaque cas, les ressorts sont disposés verticalement, mais leur forme est différente. Dans le premier cas, il s’agit le plus souvent du "sablier" qui, en raison du rétrécissement au centre, ne se frotte pas les uns contre les autres et permet de réduire le poids total du matelas bien qu’il soit moins résistant à la déformation. Dans le second cas, ce sont des ressorts cylindriques ou en forme de tonneau, rétrécis sur les bords.

La différence dans la connexion des ressorts détermine le fonctionnement de l'unité sous la charge de poids: dans le type d'unité dépendant, les ressorts de travail tirent à proximité, donc, avec la pression, un puits et une onde sont toujours formés. Dans un bloc de type indépendant, seuls les ressorts sur lesquels la charge est appliquée fonctionnent à la pression. Cela garantit la position correcte de la colonne vertébrale dans n'importe quelle position (couché sur le ventre, les côtés, le dos). En raison du travail individuel des ressorts, ces matelas ne nuisent pas à la santé, contrairement à ce qui est le cas des analogues avec des ressorts dépendants.

La taille des ressorts compte: plus ils sont petits, plus ils sont grands d’un mètre carré,ce qui affecte la rigidité de la surface du bloc (il devient plus dur).

La gamme de ressorts par mètre carré peut aller de 100 à 150 pièces et jusqu'à 1 000, voire plus. Pour faciliter la compréhension, les modèles sont appelés classique, «Micropackage» et «Multipackage». Le nombre de ressorts ne signifie pas toujours "plus il y a de mieux", car les très petits ressorts ne sont pas conçus pour les utilisateurs en surpoids.

Les types intéressants de blocs à ressort indépendants incluent les modèles à doubles ressorts. Sous charge normale, seuls des éléments externes travaillent dans un tel bloc et, à haute pression, des éléments internes (de plus petit diamètre) sont insérés dans les ressorts principaux. Pas un seul bloc à ressort pour un endroit ne peut se passer de bourrage supplémentaire qui en détermine les qualités et améliore le type de surface.

Matelas sans ressort

Les matelas simples sans ressorts sont:

  • monolithiquesous la forme d’une couche unique de matériau sans couche supplémentaire;
  • combinéayant une partie médiane épaisse, complétée par des garnissages de composition et de densité différentes pour faire varier le degré de rigidité ou produire l'effet souhaité;
  • bouffée, constitué de couches de même épaisseur mais de composition différente de la charge.

En tant que matériau de remplissage pour une unité sans ressort d'un seul matelas, les marques commerciales utilisent les meilleurs types de matériau:

  • latex naturel;
  • latex artificiel (mousse de polyuréthane imprégnée de latex);
  • coco de coco;
  • struttophiber (periotek);
  • holofiber;
  • laine de mouton ou de chameau;
  • le coton;
  • le lin;
  • thermofelt;
  • spandbond;
  • mousse viscoélastique.

Chaque type d'emballage a sa propre structure, sa densité, ses indicateurs de durabilité et de résistance au poids.

La particularité de nombreux matériaux de remplissage à un seul matelas sans ressorts réside dans le fait qu'ils sont parfaitement combinés les uns aux autres.

Cet emballage hypoallergénique n'irrite pas la peau, a une imprégnation antibactérienne et n'est pas sujet à la formation de champignons, de moisissures ou d'acariens.

Top modèles

Les modèles de blocs individuels les plus intéressants et les plus populaires incluent:

  • orthopédique - se différenciant par une surface assez rigide qui ne s'adapte pas à l'anatomie de l'utilisateur;
  • bilatérale avec divers degrés de rigidité - avoir une surface dure avec un et moyen-dur de l'autre côté du matelas;
  • double face avec thermorégulation - des options "hiver-été" pour ceux qui ont besoin d'un réchauffement supplémentaire en hiver et d'une fraîcheur en été;
  • anatomique - Tapis à base de «Memorix» (mousse à mémoire de forme), qui prend toute position confortable de l'utilisateur, enveloppant délicatement le corps et plongeant sa partie dans le bloc, prenant toutefois rapidement sa forme initiale pendant le refroidissement.

Dimensions

Les dimensions des matelas simples dépendent de l'âge et de la taille de l'utilisateur. Au total, plus de 12 tailles ont été développées, ce qui vous permet de choisir n’importe quel paramètre. En règle générale, la largeur des blocs peut être de 80, 85, 90, 95 cm. La longueur des modèles adultes pour dormir est de 190, 195, 200 cm. Les enfants mesurent 60x120, 70x140 cm.

La hauteur d'un seul matelas est différente et varie de 2 à 27 cm et plus (jusqu'à 40 cm sur certains modèles). En fonction de cela, les tapis sont minces (2 à 10 cm), standard (12 à 19 cm) et moelleux (à partir de 19 cm). Les couvre-lits sont bons comme matelas d'invité ou de pays (dur 8 - 10 cm pour les enfants). Ces modèles aident dans les cas où vous avez besoin d'organiser rapidement un lit et sont un attribut essentiel d'une chambre orientale.

Affaire

L'emballage d'un seul matelas peut être simple ou double, amovible ou non.Le coton, le calicot grossier, le teck, le jacquard et le polycoton sont parmi les matériaux les plus populaires pour la couverture. Les modèles peuvent être monocouches ou matelassés, avec une couche de rembourrage pour une plus grande douceur.

La gamme de couleurs de couvertures est variée et dépend du groupe d’âge et des préférences du client.

Souvent, les entreprises produisent des couvertures supplémentaires sur la plupart des modèles afin d’améliorer les performances pratiques et externes de leurs produits. Les nuances les plus populaires de la couverture sont blanc, gris clair, beige, crème, rosâtre, bleu pâle. Les modèles pour enfants sont plus gais: outre le bleu vif, le rose, le bleu, le vert, la menthe et le jaune, ils sont remplis de dessins colorés sous forme de personnages de dessins animés et d'animaux amusants.

Comment choisir un bon matelas, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher