Consommation de peinture acrylique par 1 m2 lors d'une peinture en 2 couches

Avant de commencer la réparation, il est nécessaire de calculer la quantité de peinture et de vernis éventuellement nécessaire au cours du processus. Tout d'abord, il est nécessaire d'étudier les types de revêtements et de surfaces afin de calculer correctement la quantité de substance nécessaire par m2. Toutes les informations requises sont généralement indiquées sur l'emballage, mais la quantité de matériau utilisée dépend toujours de la surface sur laquelle la peinture est appliquée et des types d'émail.

Pour chaque type de surface, vous devez sélectionner votre type de fluide de coloration. Par exemple, les façades sont peintes avec des compositions qui ne craignent pas les changements d’eau et de température. Pendant la peinture du plafond avec une composition acrylique à base d’eau.

Les surfaces en bois et en métal sont recouvertes d'émail spécial.Les formulations en poudre sont parmi les plus efficaces.

Si vous ne voulez pas acheter la peinture deux fois dans le magasin, vous devez être en mesure de calculer correctement la quantité de solution de coloration dont vous aurez besoin pour une certaine zone du territoire, et cela dépend souvent de sa composition.

Caractéristiques de la peinture acrylique

Lors des réparations, des mélanges à base d'acrylique sont souvent utilisés. Ces composés sont parfaits pour faciliter le nettoyage humide de la pièce, ils sont dotés de propriétés antibactériennes.

Ce choix présente des avantages particuliers:

  • La peinture acrylique est non toxique et sécuritaire à utiliser.
  • Le mélange est de grande qualité.
  • La durée de fonctionnement varie de 5 à 10 ans.
  • La composition sèche très vite.
  • Si vous utilisez la peinture correctement, vous pouvez économiser beaucoup.

Comment calculer la surface

Lors du calcul de la consommation, la quadrature de la surface à peindre est d'abord considérée. Pour ce faire, mesurez la distance entre le plafond et le sol, puis calculez le périmètre. Après cela, la longueur et la largeur doivent être multipliées ensemble. Les calculs doivent être effectués uniquement en mètres. Lors de la mesure de la surface du mur, il est important de prendre en compte toutes les demi-colonnes, saillies et autres irrégularités.

Après avoir mesuré tous les murs sur lesquels vous souhaitez appliquer de la peinture. Le nombre résultant est soustrait de la zone des ouvertures de porte et des fenêtres.

Habituellement, sur les emballages de peinture, la quantité de mélange consommée par mètre carré et la surface pouvant être peinte avec un litre sont indiquées.

Taux de consommation universellement reconnus

Il existe une règle selon laquelle un mètre carré devrait représenter environ 170-200 g de la composition. La règle reste valable si une surface lisse est recouverte d'une peinture acrylique, elle est souvent utilisée comme mastic.

Comment calculer

Pour la décoration interne et externe des locaux à l’aide de mélanges de dispersion aqueuse à base d’acrylique Pour cette raison, ces colorants ne perdent pas leur couleur, ne se décolorent pas avec un long séjour au soleil et ont une large gamme de couleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir le ton voulu en utilisant une pâte acrylique. Ces variétés donnent à la surface une couleur mate.

Pulvériser un mélange d'acrylique doit être appliqué sur la zone où ils ont utilisé de la peinture et du vernis du même fabricant. La température maximale autorisée pour le travail est de +50 degrés.

Lors du choix d'un colorant, il est important de prendre en compte les conseils indiqués sur la boîte.

Si le paquet indique que 100 litres de peinture suffiront pour 8 m2, alors en réalité, cette quantité sera suffisante pour 6-7 carrés. Ces valeurs dépendent de la texture de la surface, des propriétés absorbantes et d'autres indicateurs.

La manière dont la peinture est appliquée affecte également la quantité de matériau nécessaire. Si la peinture est faite avec un rouleau, le mélange laissera plus que lorsque vous peignez avec un aérographe. Mais si vous utilisez un pinceau, il vous faudra 15-20% de peinture en plus par rapport à la quantité indiquée sur l'emballage.

Les mélanges acryliques sont de préférence appliqués en deux ou trois couches. Le nombre de couches dépend de la qualité de la composition utilisée. Si la qualité est suffisante, deux fois suffiront.

Si vous appliquez le produit de coloration sur la surface enduite de plâtre ou de ciment, vous devez également appliquer une couche d'apprêt sur la zone traitée. N'oubliez pas que pour les murs, vous utilisiez un type de peinture acrylique et le plafond, l'autre. Cela s'explique par le fait que le colorant appliqué au plafond est soumis à moins de contraintes que celui appliqué aux murs.

Consommation de peinture pour le papier peint

Lors de la peinture de papier peint non tissé, la consommation de peinture estimée va de 200 à 250 grammes. sur 1 m2.Pour économiser la quantité de peinture utilisée, vous devez choisir le type de rouleau utilisé pour la peinture. Par exemple, si la surface est lisse, la pile du rouleau ne doit pas être longue, la longueur optimale ne doit pas dépasser 5 mm. Lors de la mise en peinture de la zone texturée, il est préférable d’utiliser des rouleaux d’une longueur de 10-25 cm.

Consommation de peinture acrylique lors de travaux de façade

La consommation de peinture par carré dépend des caractéristiques de la texture. La quantité moyenne de mélange utilisée est d’environ 180-200 g. Pendant le travail avec le plâtre, ce nombre augmente à 220-250 gr. Afin d'économiser de manière significative et de peindre la surface avec une peinture de haute qualité, vous devez prétraiter la zone requise. Pour conserver une belle apparence, il est mis à jour toutes les quelques années.

Le coût des peintures acryliques texturées

Les émaux acryliques sont souvent utilisés lors des réparations. Dans ce cas, la consommation de peinture peut être supérieure à la normale. Sur les étiquettes, ils écrivent souvent qu’il faut 1 à 1,2 kg par mètre carré. Mais il est préférable d’acheter environ 5% de peinture en plus afin d’obtenir une surface de haute qualité.

Si vous effectuez des travaux internes, la première couche de peinture acrylique doit être diluée avec de l’eau à 5%. La deuxième couche doit être appliquée 4 heures après la première.

Afin de réduire la consommation de peinture, les experts recommandent de travailler à une humidité de l'air normale et à une température d'environ 20 degrés.

En général, il est très facile de calculer la quantité de peinture nécessaire par mètre carré. Il suffit de prendre en compte les particularités de la surface peinte et les caractéristiques du mélange colorant. Un calcul judicieux de la peinture vous aidera à économiser beaucoup d'argent. Presque toujours, le fabricant donne des informations sur le produit et des conseils sur son utilisation. Il ne reste plus qu'à calculer les paramètres nécessaires et se mettre au travail.

Le processus de peinture des murs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher