Tapis de laine à tricoter dans un intérieur moderne

Dans la maison moderne, les tapis sont de plus en plus utilisés non pas pour chauffer, mais pour décorer l'espace environnant. Vous pouvez non seulement les acheter dans le magasin, mais aussi les fabriquer vous-même. Bénéficiant du processus de création, vous obtenez le produit original. La forme, les couleurs, le style - tout dépend de votre goût et de votre imagination. Les tapis de fils à tricoter peuvent être de formes, de buts et de tailles variés.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication de tapis peuvent être utilisés les matériaux suivants:

  • Laine Garde au chaud, ne glisse pas, tient une forme. Si vous ou un membre de votre famille êtes allergique, soyez prudent.
  • En magasins spécialisés à la vente de fils pour tapis. Vous aurez également besoin de grands rayons spéciaux.Mais le résultat est un beau produit volumétrique.
  • Toutes les maisons ont des t-shirts, de la literie et des vestes inutiles. De ceux-ci, vous pouvez également tricoter. Au début, vous coupez l’élément inutile en lanières, puis vous vous connectez avec un bord étroit: le «fil» est prêt. Le moyen le plus économique!
  • Fil de ruban. Le produit s'avère dense et se tricote rapidement.
  • Cordon de polyester. N'absorbe pas l'eau, durable (peut être lavé même dans une machine à laver). Parfait pour la salle de bain.
  • Jute Produit à partir de fibres végétales. Un tel produit est écologique à cent pour cent! Au toucher doux, convient pour une chambre d'enfants ou une chambre d'enfants.

Vous pouvez tisser un tapis de presque tout. Vous pouvez même dissoudre le vieux pull. Une telle main est laissée soit connectée de manière transparente ou ils créent des constructions fantastiques.

Utilisation de

Salon - une salle pour les invités à la réunion, pour les fêtes de famille. Il doit être décoré selon le style de la pièce entière (meubles, papier peint, lustre, rideaux). Nous devrons travailler avec le choix de la forme et de la couleur.

Il faut faire attention à Couleur beige et marron à la mode de cette saison. Un grand cercle, «collé en rond» avec de petits, ensemble, ils donnent l'impression de coupes ligneuses (ce serait bien de regarder dans une maison de campagne).

Il semble intéressant étoile, entouré de tapis rectangulaires.

Dans la chambre à coucher ajustement en apesanteur, comme des produits de dentelle.

En pépinière, des motifs amusants et du fil doux conviennent bien. Ne pas oublier de respect de l'environnement et de la sécurité. Il ressemblera organiquement à un ours fantasmagorique au sol. Ce n’est pas difficile à faire (composition: cercles - six pièces, une grosse, une plus petite, quatre encore plus petite), il sera particulièrement agréable de la tisser pour un couple avec un bébé. Il sera également intéressant de créer un motif avec d’autres animaux.

"Pletenki" dans le pays - à sa place. Ils peuvent être partout - à l’étage dans la maison, dans le belvédère, sur la terrasse. Vous pouvez organiser des selles et utilisé comme des serviettes. C'est juste un chiffon approprié.

Les produits à base de fil sont également utilisés comme tapis de couloir - et il n’est pas dommage de les jeter propres et après que leur durée de vie utile ait expirée.

Des produits en vieux nylon peuvent aussi être utiles! Il met l'accent sur la force.

Tapis d'aspect doux et confortable en fil "herbe". Ce modèle aura fière allure près de votre lit ou dans la chambre de bébé. Les tapis les plus impopulaires sont les carrés. Regarde bien dans les petites pièces.

Un exemple de produit attaché par un cordon (à la salle de bain).

Comment faire un tapis avec vos propres mains?

Pour créer un beau tapis élégant, vous devez faire attention à chaque étape. Il est recommandé de commencer par rédiger un brouillon, puis de le perfectionner complètement. Au début du travail, vous devez décider de la couleur, de la texture, du modèle et du but de votre futur «chef-d'œuvre».

Nous cousons un tapis à partir d'un vieux t-shirt

Avant de commencer, nous préparons la "bande". N'importe quel vieux truc fera l'affaire (dans notre cas, un t-shirt). La couleur des matières premières dépend de l’aspect final du produit.

Nous lissons le tissu sur la surface de travail, puis coupons le tissu de la couture en lanières d'un peu plus de deux centimètres de large, laissant à l'autre bord environ trois centimètres. Ensuite, nous avons coupé le retrait gauche en diagonale. À partir du matériau résultant, nous formons des balles (chaque couleur étant différente pour votre commodité). Le reste de la chemise peut être coupé en spirale, en arrondissant les coins.

Même un maître en herbe fera face à ce genre de travail.

Commencer! La largeur d'un tapis est réglée par le nombre de boucles rassemblées. La façon la plus simple de fabriquer un tapis de forme carrée, y faire face - passez à la ronde. C'est simple: connectez les boucles d'air dans un cercle et tricotez en ajoutant des boucles.

Tisser

Pour tisser un tapis, vous avez besoin d'un cadre (vous pouvez le régler pour les photos, il vous suffit de clouer les œillets à une distance de deux centimètres et demi les uns des autres). Nous connectons deux à deux les ongles avec une base de fil. Il convient de garder à l’esprit que si le tissage est libre, cela sera perceptible. Maintenant, nous tirons le fil de travail (fil) de haut en bas.

Après avoir fini une rangée, sautez le fil sous la dernière base et tissez-le dans la direction opposée. Continuez ainsi jusqu'au nombre de lignes souhaité. Tous les défauts (connexion des pointes de couleurs différentes - petits noeuds) sont dirigés du côté de la couture. C'est simple!

De cette manière peu coûteuse et intéressante, vous pouvez décorer et réchauffer votre logement préféré!

Ensuite, une autre idée intéressante - un tapis composé de collants avec vos propres mains.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher