Caractéristiques du tapis en peau de mouton
À l'ère de l'abondance commerciale, la production moderne offre une large gamme de tapis pour tous les goûts et toutes les possibilités financières. Parmi la variété des options, les produits fabriqués à partir de matériaux naturels continuent d’être en demande.
Les sols en peau de mouton sont particulièrement appréciés des consommateurs. Ils donnent de la respectabilité à la pièce, sont chauds en hiver et procurent du confort en été. C'est dans ces moments que se trouvent les caractéristiques des tapis en peau de mouton.
Les avantages
Les excellentes caractéristiques des matières premières naturelles se traduisent par une circulation de l'air parfaite, une excellente absorption de l'humidité et une résistance au feu. Les tapis en peau de mouton ne dégagent pas d'odeur désagréable, ils sont hypoallergéniques et ne jettent pas. En raison de l'introduction de la technologie moderne dans la fabrication et le traitement de la peau,la laine de mouton s'avère facile et moelleuse, conserve la texture primitive du velours, malgré les nombreuses manipulations de production.
Les tapis en peau de mouton absorbent le bruit, améliorent l'isolation acoustique et, en raison de la propriété des fibres de laine autonettoyantes, ces produits sont considérés comme les revêtements de sol les plus hygiéniques.
Il est agréable et même utile de se tenir debout, marcher et s'allonger sur un tel tapis. Les propriétés curatives des fourrures naturelles sont bien connues. Autrefois, les nouveau-nés étaient endormis sur des peaux de mouton. On croyait que de cette manière, on pouvait recharger les miettes d’énergie pour se protéger des maladies.
La cire animale, la lanoline, qui est dans la laine de mouton, a des effets anti-inflammatoires et anti-œdèmes, et le frottement des fibres de laine crée un champ électrostatique qui affecte positivement la santé humaine, soulage la fatigue, les tensions et le stress, améliore l'humeur
En plus des propriétés cicatrisantes, les tapis en laine australienne ou en mouton long tibétain sont esthétiquement attrayants et s'intègrent facilement dans tous les intérieurs. Une peau de mouton douce et attrayante conviendra également dans la chambre à coucher, dans la chambre de bébé et dans le salon près de la cheminée.
Couleurs
Les revêtements de sol de différentes couleurs vous permettent d'acheter un modèle adapté à la décoration existante de la pièce:
- Crème et lait Les couvertures sont particulièrement recherchées. Cet intérêt du consommateur est dû au fait que le plus souvent, les clients choisissent des couleurs similaires pour les pièces dans le style minimaliste souvent utilisé, qui se caractérise par une palette de couleurs «calme».
- Pas moins en demande et marron modèles. Beaucoup peuvent penser qu'il y a de la fourrure d'ours devant eux, cependant, c'est une illusion, la toison du mouton est juste colorée.
- Toutes les nuances de gris appréciés pour leur compatibilité avec n’importe quelle direction de l’intérieur et la non-légèreté. Les produits gris presque toujours avec une courte sieste. La particularité est due au fait que si un long tas est posé, ce point négatif sera le plus perceptible sur les tapis gris.
- Très souvent, les intérieurs sont utilisés et lumineux tapis. Le rouge, le bleu, le bleu, le vert et les autres couleurs vives sont généralement choisis pour la décoration des chambres pour enfants. Toutefois, ces tons peuvent être utilisés pour créer des salles lumineuses et spectaculaires.
- Tendances de la mode - tapis cousus à partir de pièces colorées. Des lambeaux étalent des ornements et des motifs originaux. Le prix d'un tel tapis est supérieur au prix d'un modèle peint unicolore. Toutefois, son mérite réside dans la possibilité de modifier complètement l'intérieur, ce qui n'est pas toujours à la portée de la fabrication de produits monochromes.
À l'intérieur
Une caractéristique indéniable des revêtements de sol en laine de mouton est un mélange harmonieux avec n'importe quel intérieur existant, qu'il soit classique ou baroque.
Cependant, il existe des directives de conception dans lesquelles de tels revêtements semblent plus avantageux:
- Le style scandinave préfère l’utilisation de peaux unies de couleurs pastel. La forme du produit doit être naturelle.
- Le grunge est exprimé en tapis de grande taille avec une longueur de pile moyenne.
- Le minimalisme se manifeste par des revêtements de couleurs mates de forme régulière. La pile doit être courte, discrète et mate. Couleurs préférées: gris et toutes les nuances de brun.
- Dans les salles de style écologique, les tapis doivent être disposés dans une forme géométrique claire (carré, rectangle, ovale, cercle), de taille modeste et à court de recadrage.
- Eclectic n'autorise que les tapis carrés. Il vaut mieux acheter des modèles de crème.
- Hi-Tech décorera les tapis ramassés dans des chiffons.La figure doit être strictement symétrique.
Comment choisir
Un tapis adapté, qui pendant de nombreuses années sera agréable à l'oeil et réchauffera l'âme, vous pouvez choisir en suivant les recommandations simples:
- Couleur et taille La production moderne offre une large gamme de revêtements de sol, choisir entre l’intérieur et l’espace existants.
- La longueur des villosités. Il existe trois types de pieux de longueur différente: bas, moyen et long. Sur la base de ce critère, les tapis auront un aspect différent. La différence sera exprimée dans la douceur et la facilité de nettoyage. Nettoyer le plus difficile est un long tas.
- Fabricants Le leader de la qualité est la toison de mouton de Nouvelle-Zélande. Dans ce pays, des générations ont transmis expérience, connaissances et compétences, ainsi que des compétences améliorées pour la production de peaux de mouton. Les produits de bonne qualité sont caractérisés par des fabricants de Turquie, Russie, Ukraine, Pologne, Ukraine et Biélorussie. Cependant, leurs produits sont légèrement inférieurs aux tapis néo-zélandais.
- La vinaigrette La peau doit être lisse, douce, sans taches chauves ni autres défauts.
- Odeur d'un mouton. Certains fabricants ont mal nettoyé les peaux, de sorte que l'odeur naturelle de l'animal est préservée sur le sol fini, difficile à éliminer, en particulier l'odeur du mouton australien.
- Coût Il est préférable d’acheter un produit plus cher dans un salon spécialisé et d’obtenir un produit de haute qualité que d’être radin et d’obtenir un faux. Il existe de nombreux produits en peau de mouton artificielle sur le marché moderne, ils sont moins chers, mais leurs caractéristiques sont complètement différentes de celles des produits fabriqués à partir de matières premières naturelles.
Soins
L'avantage indiscutable des revêtements en laine de mouton naturelle est leur facilité d'entretien.
Pour que le tapis reste visuellement «à la hauteur», vous devez:
- Nettoyez la charpie régulièrement. Le nettoyage à sec est préférable tous les jours ou au moins plusieurs fois par semaine. Nettoyage humide chaque semaine.
- Le soin quotidien consiste à assommer le tapis et à éliminer les saletés éventuelles (poussière, poils, poils d'animaux).
- Les tapis en peluche sont faciles à aspirer, vous pouvez marcher sur la surface avec une brosse ordinaire.
- Il est possible de laver le tapis dans une machine à laver à une température d'eau ne dépassant pas 30 ° C et uniquement par des moyens spéciaux. En règle générale, les fabricants indiquent toutes les options de nettoyage possibles sur l'étiquette du produit. Un grand tapis peut être placé dans le tambour d'une machine, mais il faut se rappeler que dans un tel cas, la pile peut être appliquée et le tapis perdra de son attrait.
Pour un tapis en peau de mouton à rayures noires et blanches, voir la vidéo.